Comparaison SMIG algerien et SMIG marocain



Tu veux que je te présente une journaliste connu à la télé algérienne (bac + 5) qui gagne 250 euros par mois ? ? ?
 
Tu veux que te présente des jeunes hommes avec bac +5 sur Casa et Fes au chomage ???

Arrête de nous débiter tes pseudos connaissances du terrain !


Et bien je vais jusqu'au bout avec toi

Je n'ai jamais vu un manuel en Algérie gagner plus de 200 euros plutôt 100euros j'en ai vu moins de 100 euros.

Tu veux que je déballe tout on y va
Vous êtes une bande de débiteurs chez Bladi à nous raconter que des mensonges pour exhausser votre nif.

.
 
Et bien je vais jusqu'au bout avec toi

Je n'ai jamais vu un manuel en Algérie gagner plus de 200 euros plutôt 100euros j'en ai vu moins de 100 euros.

Tu veux que je déballe tout on y va
Vous êtes une bande de débiteurs chez Bladi à nous raconter que des mensonges pour exhausser votre nif.

.

on en a déjà parlé en live mon cher Moudrou....ce que tu postes de tes connaissances ne font pas de toi l'envoyé spécial en Algérie :)
 
Tu as déjà vu des profs payés 150 ou 200€ pour les plus chanceux! Ca existe malheureusement...


Je n'ai jamais dit que les salaires sont roses au Maroc. Ma soeur au Maroc (pas loin de la retraite) dans l'enseignement prmaire elle gagne pas loin de 700 euros.

J'ai agrandi la maison impossible de trouver des gars libres pour faire les travaux et ça tape au dessus de 350 euros en plus il faut les faire manger et (ils ont le bec fin) ils ne mangent pas n'importe quoi
 
on en a déjà parlé en live mon cher Moudrou....ce que tu postes de tes connaissances ne font pas de toi l'envoyé spécial en Algérie :)


Ne joues pas avec les mots. Tu envoies les pointes et tu esquive chaque fois. Je suis en plein dans le sujet POUR QUOI NE PAS DIRE LA VERITE aller chercher des raccourcis à la ***.

En Algérie les salaires sont très bas et la nourriture est très cher

Au Maroc les salaries qui connaissent bien leurs métier dans la bâtiment sont très cher. D'ail leur ils travaillent pratiquement tous à leurs compte.
les gars qui ne savent rien faire de leurs main c'est autre chose ils sont sous payés.
.
 
Je n'ai jamais dit que les salaires sont roses au Maroc. Ma soeur au Maroc (pas loin de la retraite) dans l'enseignement prmaire elle gagne pas loin de 700 euros.

J'ai agrandi la maison impossible de trouver des gars libres pour faire les travaux et ça tape au dessus de 350 euros en plus il faut les faire manger et (ils ont le bec fin) ils ne mangent pas n'importe quoi
Elle est dans le public je suppose. Mes collègues dans le privé sont payés une misère.

Ca doit dépendre des villes j'imagine.
 
Ne joues pas avec les mots. Tu envoies les pointes et tu esquive chaque fois. Je suis en plein dans le sujet POUR QUOI NE PAS DIRE LA VERITE aller chercher des raccourcis à la ***.

En Algérie les salaires sont très bas et la nourriture est très cher

Au Maroc les salaries qui connaissent bien leurs métier dans la bâtiment sont très cher. D'ail leur ils travaillent pratiquement tous à leurs compte.
les gars qui ne savent rien faire de leurs main c'est autre chose ils sont sous payés.
.

J'envoies des pointes quand tu envoies des boulets !

On parle de SMIG ...et en l'état,il est identique au SMIG marocain : quand à l'alimentation, il y a des compensations sur d'autres besoins ( lire les précédentes interventions )

Mais bon, tu ne lis personne....trop convaincue de n'avoir rien à apprendre et pourtant !

les maçons marocains seront ravis d'apprendre grace à toi qu'ils sont tous à leur compte !

:D
 
J'envoies des pointes quand tu envoies des boulets !

On parle de SMIG ...et en l'état,il est identique au SMIG marocain : quand à l'alimentation, il y a des compensations sur d'autres besoins ( lire les précédentes interventions )

Mais bon, tu ne lis personne....trop convaincue de n'avoir rien à apprendre et pourtant !

les maçons marocains seront ravis d'apprendre grace à toi qu'ils sont tous à leur compte !

:D

Non en Algérie le Smig est symbolique il n'est pas obligatoire

Au Maroc aujourd'hui un ouvrier peut t'attaquer dans les tribunaux et tu paye plein pot.

.
 
Le salaire minimum au Maroc est de 200€? Vraiment? Parce que c'est loin d'être le cas en réalité...

40% sont des agriculteurs, ils sont payés moins de 100€ par mois et 1/3 des marocains travaillent dans l'informel, alors oui c'est loin de la réalité.
les seuls bien payés sont les fonctionnaires.
l'analphabétisme joue aussi un rôle, 50% de la population d'après TF1, donc eux ne touchent pas le SMIG logiquement

oui 2 pays sous développés qui se confrontent pour quelques euros mdrrrrrrrr :D heureusement que les français ne nous lisent pas :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Excuse-moi mais je n'y crois pas une seconde!
Si seulement tous les employés avaient un contrat de travail...

Beaucoup ne connaissent pas leurs droits alors attaquer en justice..
pourtant c'est arrivé, des femmes de ménage d'entreprise ont attaqué leur entreprise et ont gain de cause avec CIMR à la clé
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'ai jamais dit que les salaires sont roses au Maroc. Ma soeur au Maroc (pas loin de la retraite) dans l'enseignement prmaire elle gagne pas loin de 700 euros.

J'ai agrandi la maison impossible de trouver des gars libres pour faire les travaux et ça tape au dessus de 350 euros en plus il faut les faire manger et (ils ont le bec fin) ils ne mangent pas n'importe quoi

et plus c'est bon plus ils squattent plus longtemps :D
 
Oh mais nous on a conscience des problémes de notre pays mais en meme temps on est explosé de rire en sachant que ton pays a encore plus de problémes que le Maroc alors qu'il a les meme richesses que des pays comme l'Arabie Saoudite ou les Emirats !

Notre soit disant richesses....immense(sic!),il n'y a que les marocains jaloux mals inspires qui l'entrevois!
A peine 16eme producteur de petrole au monde.
Le petrole ne valant meme pas deux clopes entre 1985 et 2004(vos touristes et vos phosphates vous rapportaient plus)
L'arabie Saoudite ou les Emirats n ont pas vé cu10 ans d'une guerre larvee contre un terrorisme religieux virulent,qui a eu des repercutions malheureuses sur notre economie....ect....
Avec ce genre de casseroles,ton maroc aurait ete dans des draps encore plus sales qu'ils le sont a l'heure actuelle.
 
Haut