Comprendre le coran - qadr

à mon avis, les verset 1, 3, 4, 5 en sont les indices...

Et...
تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ

Quelque chose m'intrigue ici, surtout la fin "de tout ordre...", si tu as à placer des virgules, tu les placerais où et qu'est-ce que tu comprends ?
Pas compris.
 


C’est juste quelque réflexion dont j’aimerais avoir ton avis…


Essayons d’analyser sourate el kadr…
V1 : dit que quelque chose y est ounzillat (Descendu ? certain donnent au mot un sens de simplifié…, autre sens ?)
V2 : nous dit : « Et à quel point etes-vous au courant de ce qu’est laylat el Kadr ?) Donc attention au lecture de premier degré...
V3 commence à donner des indices : Elle meilleur que 1000 Chahr (CHAHR peut dire bien des choses)
V4 verset qui m’intrigue… voir en bas
V5 Dit : Elle est paix/Salut jusqu’au Fejr (Fejr peut signifier autre chose qu’aube, ex : Foujouraha wa takwaaha…) Cette nuit doit satisfaire cet indice...


Si on fait la lecture d’une descende des anges et du rouh… alors on peut se poser la question est-ce que cette descente s’est effectué durant cette nuit ou durant les 1000 Chahr ?
D’autre part il est dit « Par autorisation de leur Rab… » Qu’indique alors la précision qui semble être un ajout « De tout ordre… »
N’est –il pas possible de penser que le « tanazzalou » est justement de tout ordre plutôt… une sorte de quartier libre durant cette nuit ou durant les mille Chahr…
 
C’est juste quelque réflexion dont j’aimerais avoir ton avis…


Essayons d’analyser sourate el kadr…
V1 : dit que quelque chose y est ounzillat (Descendu ? certain donnent au mot un sens de simplifié…, autre sens ?)
V2 : nous dit : « Et à quel point etes-vous au courant de ce qu’est laylat el Kadr ?) Donc attention au lecture de premier degré...
V3 commence à donner des indices : Elle meilleur que 1000 Chahr (CHAHR peut dire bien des choses)
V4 verset qui m’intrigue… voir en bas
V5 Dit : Elle est paix/Salut jusqu’au Fejr (Fejr peut signifier autre chose qu’aube, ex : Foujouraha wa takwaaha…) Cette nuit doit satisfaire cet indice...


Si on fait la lecture d’une descende des anges et du rouh… alors on peut se poser la question est-ce que cette descente s’est effectué durant cette nuit ou durant les 1000 Chahr ?
D’autre part il est dit « Par autorisation de leur Rab… » Qu’indique alors la précision qui semble être un ajout « De tout ordre… »
N’est –il pas possible de penser que le « tanazzalou » est justement de tout ordre plutôt… une sorte de quartier libre durant cette nuit ou durant les mille Chahr…
Même si tu as précisé ta pensée je n'arrive pas à comprendre ou tu veux en venir.
Vas-y plus lentement s'il te plaît.
 
Salam,
Les gens doués d'intelligence ne disent jamais qu'ils sont sûrs et certains de ce qu'ils disent.
Ramadan tout court n'est pas liée à la forte chaleur, cette association est un peu forcée pour justifier une certaine vison qui n'est pas vraiment fondée.

Laylat al qadr peut être déterminé, pourquoi pas.
Dieu nous donne toujours des signes pour que nous puissions le chercher et chercher son chemin.

Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a pu la déterminer avec certitude et avant son arrivée. Les gens regardent le lever du soleil, le lendemain pour dire si la nuit du destin était la veille ou pas.

Pour moi, il faut étudier le sujet de tous les côtés pour essayer de déterminer cette nuit sachant que Dieu ne nous l'a pas identifiée par des étoiles où un signe astronomique.

PS : dans un calendrier purement lunaire, une nuit donnée ne revient à son point de départ qu'après 32 ans environ.
Il fait regarder de ce côté là pour le trouver le lien entre 1 nuit (qadr) et 1000 mois (chahr).

Bonne recherche.

Ramad = chaleur c'est ce que dit musulman34
ou Ramadan = pluie qui tombe sur un sol chaud , c'est ce que tu dis.
pourquoi l'un et pas l'autre ?

Ensuite tu dis : "Les gens regardent le lever du soleil, le lendemain pour dire si la nuit du destin était la veille ou pas."
donc c'est visuel dans le ciel par le soleil= les gens regardes le ciel. Que regarde-t-il exactement ?

Puis, " Il faut regarder de ce côté là (32 ans du calendrier lunaire) pour trouvé le lien entre 1 nuit (qadr) et 1000 mois (chahr)."
d'accord avec toi sur le faites qu'il y a à méditer sur la nuit de Qadr meilleure que 1000 chahr.
Donc pour toi ca serais la pleine lune qui donne 1000 chahr qui donne 32 ans. Ce qui correspondrait a cette nuit de Qadr qui retombe au meme moment tous les 32 ans avec un calendrier lunaire.
=> Basé sur quel cycle lunaire exactement ? 360/an, 354/an...?
=> admettons , a quoi cela correspond et qu'est ce que cela peut signifié, tous les 32 ans .. quel est le lien que tu fais avec le sens du verset ?

As tu un avis a faire partagé sur la question? merci
 
Même si tu as précisé ta pensée je n'arrive pas à comprendre ou tu veux en venir.
Vas-y plus lentement s'il te plaît.


En cherchant avec les indices donnés dans la sourate El Kadr… comme :

- Elle est meilleur que 1000 Chahr..
- Elle est paix/salut jusqu’au Fajr
- Quelque chose se passe avec les anges et Errouh cité par :

« Tannazalou el mallaykatou wa errouh fiiha bi idhni rabihim min kouli amr… »

Je me demande si c’est possible de saisir ce verset comme :

Tannazalou min kouli amr el mallayikatou wa errouh fiiha bi idhni rabihim…

Ou
Tannazalou el mallayikatou wa errouh min kouli amr fiiha bi idhni rabihim…

Ou
Tannazalou el mallayikatou wa errouh fiiha min kouli amr bi idhni rabihim…
 
Salam,

Ramadan ;
un frere dit : Ramadan tout court n'est pas liée à la forte chaleur, cette association est un peu forcée pour justifier une certaine vison qui n'est pas vraiment fondée.

un autre dit : Ramad = chaleur

Pourquoi l'une et pas l'autre ?

Laylat al qadr ;
peut être déterminé, pourquoi pas. Dieu nous donne toujours des signes pour que nous puissions le chercher et chercher son chemin.

le Décret ?
Cette nuit est meilleur que 1000 chahrin.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Mais vraiment, vous voulez mon opinion?
Moi je comprends pas le koran en Arabe, on doit faire une translation au Darija pour qu'on comprend mot part mot.
Ceux qui ont francise et occidentalise le koran nous ont cree Daesh en Syrie et en Iraq.
Vous voulez mon opinion?
Si vous comprenez pas le koran en Arabe , laissez le trankil !!
 
En cherchant avec les indices donnés dans la sourate El Kadr… comme :

- Elle est meilleur que 1000 Chahr..
- Elle est paix/salut jusqu’au Fajr
- Quelque chose se passe avec les anges et Errouh cité par :

« Tannazalou el mallaykatou wa errouh fiiha bi idhni rabihim min kouli amr… »

Je me demande si c’est possible de saisir ce verset comme :

Tannazalou min kouli amr el mallayikatou wa errouh fiiha bi idhni rabihim…

Ou
Tannazalou el mallayikatou wa errouh min kouli amr fiiha bi idhni rabihim…

Ou
Tannazalou el mallayikatou wa errouh fiiha min kouli amr bi idhni rabihim…
Ok j'ai compris tes propos maintenant.
Mais je ne peux pas te répondre même si j'ai l'impression que c'est la descente des anges et de l'esprit qui est selon "kouli amr".
Mais pas certain.
 
Mais vraiment, vous voulez mon opinion?
Moi je comprends pas le koran en Arabe, on doit faire une translation au Darija pour qu'on comprend mot part mot.
Ceux qui ont francise et occidentalise le koran nous ont cree Daesh en Syrie et en Iraq.
Vous voulez mon opinion?
Si vous comprenez pas le koran en Arabe , laissez le trankil !!
On ne peut pas laisser tranquille ce qui est descendu pour nous.
 
Haut