Condamné pour avoir arraché un niqab

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est qu'on mesure que dans une société il y aura toujours des gens ne comprendront jamais rien entre ce qui est de l'opinion, ce qui est discutable, ce qui est personnel, ce qui ne peut être entravé et pire encore .... ce droit que s’octroient certain a imposer ses vues ..... par la violence en plus !

je qualifie cela de tendance fasciste !
 
Je condamne tout acte de violence gratuite, qui plus est à motivation raciste.

Ceci étant dit je ne plains pas cette femme, qui en plus d'etre une délinquante gagne l'opportunité de passer pour une martyre.

Tu peux me citer le passage où il est écrit ou supposé qu'elle est une délinquante ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Elle portait le voile intégrale en sachant pertinemment que c'est interdit.
oui tout à fait

mais le probléme n'est pas là, la loi peut etre juste ou injuste etc ....


mais il n'y a rien de pire que le fait de se faire justice par soi même, ce sont les cas largement aussi grave que les délinquant qui peuvent justifier cela, pire, la justice par soi-même amène parfois a tuer des gens totalement innocents

la justice a été bien trop clémente sur cela !
une burka crée bien moins de tord a une société que le principe de la justice par soi-même

je me pose des question, en remarquant de plus en plus dans les film américain ce principe mis en avant ou le héros est un type qui fait lui même la police la justice et l'exécutant
je ne sais si les esprit fragiles font la différence entre série télé et réalité
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je condamne tout acte de violence gratuite, qui plus est à motivation raciste.

Ceci étant dit je ne plains pas cette femme, qui en plus d'etre une délinquante gagne l'opportunité de passer pour une martyre.

ah ah ah ah tu n'oses quand même pas lui reprocher de s'être faites agresser quand même? Mdr! :D
 
Cette décision de justice nous rappelle que le Droit existe encore en France, malgré ce qu'on peut en penser parfois...


la justice n'existe pas

Un an ferme pour vol de portable sans violence sans sursis ni rien

quatre mois avec sursis pour violence, racisme et fausse déclaration

désolée mais nan la justice dans ce pays et à trois vitesse

faut se réveiller !!!
 
Je condamne tout acte de violence gratuite, qui plus est à motivation raciste.

Ceci étant dit je ne plains pas cette femme, qui en plus d'etre une délinquante gagne l'opportunité de passer pour une martyre.


donc parce qu'on est hors la loi on a le droit de se faire agresser et de subir des propos racistes ?

tu connais les mots :

pays de droit
égalité
justice
etat
 
donc parce qu'on est hors la loi on a le droit de se faire agresser et de subir des propos racistes ?

tu connais les mots :

pays de droit
égalité
justice
etat
ah ah ah ah tu n'oses quand même pas lui reprocher de s'être faites agresser quand même? Mdr! :D
oui tout à fait

mais le probléme n'est pas là, la loi peut etre juste ou injuste etc ....


mais il n'y a rien de pire que le fait de se faire justice par soi même, ce sont les cas largement aussi grave que les délinquant qui peuvent justifier cela, pire, la justice par soi-même amène parfois a tuer des gens totalement innocents

la justice a été bien trop clémente sur cela !
une burka crée bien moins de tord a une société que le principe de la justice par soi-même

je me pose des question, en remarquant de plus en plus dans les film américain ce principe mis en avant ou le héros est un type qui fait lui même la police la justice et l'exécutant
je ne sais si les esprit fragiles font la différence entre série télé et réalité

J'ai beaucoup de mépris pour les femmes qui font leur interessante en portant le voile integrale alors qu'il est interdit par la loi.

J'ai encore plus de mépris pour les hommes qui agressent des femmes.

Du coup j'ai pas depitié pour elle, ni pour lui, ce fait divers est la résultante inhérente à la rencontre de deux cas sociaux.
 
Cette décision de justice nous rappelle que le Droit existe encore en France, malgré ce qu'on peut en penser parfois...

il a été condamné pour violence, ça serai le meme tarif si il aurrais baissé un pantalon ou arraché une mini...bien que le niqab est interdit il s'apparente a un vetement, comme quoi la loi se fait scié elle meme la branche a laquelle elle est assise...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai beaucoup de mépris pour les femmes qui font leur interessante en portant le voile integrale alors qu'il est interdit par la loi.

J'ai encore plus de mépris pour les hommes qui agressent des femmes.

Du coup j'ai pas depitié pour elle, ni pour lui, ce fait divers est la résultante inhérente à la rencontre de deux cas sociaux.

excuse moi mais je mets la violence physique a un autre niveau
je ne cherche même pas la cause ou l’excuse de la violence qui ne pourrait être soutenu que pour la légitime défense

même un policier n'aurait pas a user de violence inconsidérée
 
excuse moi mais je met la violence physique a un autre niveau
je ne cherche meme pas la cause ou l’excuse de la violence qui ne pourrait être soutenu que pour la légitime défense

même un policier n'aurait pas a user de violence inconsidérée
Oui et? des agressions physiques il y en a tous les jours. Ca fait pas la une des journaux. Tous les jours des cas sociaux règlent leurs problèmes entre eux. Est ce que le pays s'émeut quand un gothique se fait emmerder par des wesh parce que ses fringues déplaisent?


Je ne dis pas qu'elle l'a mérité, je dis que de par son irrespect volontaire et politique de la loi, je suis indifférent a son sort.
 
Oui et? des agressions physiques il y en a tous les jours. Ca fait pas la une des journaux. Tous les jours des cas sociaux règlent leurs problèmes entre eux. Est ce que le pays s'émeut quand un gothique se fait emmerder par des wesh parce que ses fringues déplaisent?


Je ne dis pas qu'elle l'a mérité, je dis que de par son irrespect volontaire et politique de la loi, je suis indifférent a son sort.


En gros elle a ce qu'elle mérite,et en même temps tu condamnes:rolleyes:

Dis nous plutôt ce que tu penses vraiment :cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui et? des agressions physiques il y en a tous les jours. Ca fait,pas la,une des journaux. Tous les jours des cas sociaux règlent leurs,problèmes entre eux. Est ce que le pays s'émeut quand un gothique se fait emmerder par des wesh parce que ses fringues déplaisent?


Je ne dis pas qu'elle l'a mérité, je dis que de par son irrespect volontaire et politique de la loi, je suis indifférent a son sort.

indifférent c'est pas la même chose
personne ne mérite d’être agressé par des gens qui s'estiment en droit de faire la justice par eux même !!!


on peut la considérer comme une provocatrice mais pas provocatrice de violence


tu sais bien que les *** qui agressent les filles (ou les mecs) pour leur accoutrement quel qu’ils soient, je fait la part des choses

et justement a cause de cela que je n'admet aucune violence (fasciste) de part et d'autre, je n'"admet même pas les insultes, si envers un groupe ou un autre (mais bon, insulte et violence, c'est encore d'un autre niveau)
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui et? des agressions physiques il y en a tous les jours. Ca fait pas la une des journaux. Tous les jours des cas sociaux règlent leurs problèmes entre eux. Est ce que le pays s'émeut quand un gothique se fait emmerder par des wesh parce que ses fringues déplaisent?


Je ne dis pas qu'elle l'a mérité, je dis que de par son irrespect volontaire et politique de la loi, je suis indifférent a son sort.
En gros elle l'a pas mérité mais bien fait pour sa g***e :intello:

Tu sais manier la litote toi :cool:
 
personne ne mérite d’être agressé par des gens qui s'estiment en droit de faire la justice par eux même !!!


tu peux la considérer comme une provocatrice mais pas provocatrice de violence


tu sais bien que les *** qui agressent les filles (ou les mecs) pour leur accoutrement quel qu’ils soient, je fait la même pas des choses

et justement a cause de cela que je n'admet aucune violence (fasciste) de part et d'autre, je n'"admet même pas les insultes, si envers un groupe ou un autre (mais bon, insulte et violence, c'est encore d'un autre niveau)

Nan mais c'est comme si un neonazi se faisait agresser parce qu'il porte une croix gammée, j'aurais du mal à le plaindre, et je suis sur que les bladinautes qui me font la morale auraient du mal aussi. Moi c'est pareil avec elle.

Je veux que justice soit faite, mais pas de sentimentalisme et de victimisation pour ces gens la. C'est pour ça que j'aurais trouvé juste, et d'une certaine façon éducatif, que l'agresseur soit condamné à payer l'amende pour port du voile intégral.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je pense que l'agresseur aurait du être condamné à payer des dommages et intérêts, qui auraient servi à la victime à payer une amende pour port du voile intégrale dans l'espace publique.

vois tu c'est cela qui est terrible a mon avis personnel, bien sur

c'est que tu fasses une équivalence


je ne peux pas admettre cela, vois tu ! Même à une insulte, on ne répond pas par un acte de violence, on ne touche même pas

je pensais que c'était logique, et partagé par tout le monde comme principe
 
vois tu c'est cela qui est terrible a mon avis personnel

c'est que fasse une aquivalence


je ne peux pas admettre cela, vois tu ! Même à une insulte, on ne répond pas par un acte de violence, on ne touche même pas

je pensais que c'était logique, et partagé par tout le monde comme principe
Les deux individus sont équivalents en terme de bêtise, l'agression physique est plus grave, c'est pour ça que c'est lui qui paye.

(je vois pas pourquoi le fait d'être agressé annulerait l'amende pour port du voile intégral)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Nan mais c'est comme si un neonazi se faisait agresser parce qu'il porte une croix gammée, j'aurais du mal à le plaindre, et je suis sur que les bladinautes qui me font la morale auraient du mal aussi. Moi c'est pareil avec elle.

Je veux que justice soit faite, mais pas de sentimentalisme et de victimisation pour ces gens la. C'est pour ça que j'aurais trouvé juste, et d'une certaine façon éducatif, que l'agresseur soit condamné à payer l'amende pour port du voile intégral.

pour moi porter la burkà c'est comme revendiquer d’être raciste, je l'ai déjà dit, c'est ainsi que je le vois

mais je n'excuse ni la violence ni l’encouragement a ce que les gens se mettent jouer au policier dans la rue,(et là on est même au delà de ce que la police se permet)

si tu justifies cela alors tu justifie qu'un type brutalise une femme ou un homme qui se met a poil dans la rue ? :eek:

dis moi !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les deux individus sont équivalents en terme de bêtise, l'agression physique est plus grave, c'est pour ça que c'est lui qui paye.

(je vois pas pourquoi le fait d'être agressé annulerait l'amende pour port du voile intégral)

voilà c'est ce que je voulais simplement savoir

tu admets que ce n'est pas du même niveau, c'est ce que tu aurais du dire pour simplifier
biensur qu'elle aurait du etre elle aussi pénalisée, mais a mon avis, pas au même niveau, ce que le type à fait est bien plus grave
 
pour moi porter la burkà c'est comme revendiquer d’être raciste, je l'ai déjà dit, c'est ainsi que je le vois

mais je n'excuse ni la violence ni l’encouragement a ce que les gens se mettent jouer au policier dans la rue,(et là on est même au delà de ce que la police se permet)

si tu justifies cela alors tu justifie qu'un type brutalise une femme ou un homme qui se met a poil dans la rue ? :eek:

dis moi !
A aucun moment j'ai dit que je justifiais l'agression, il faut que le mec soit jugé, c'est normal. Mais je prends le truc dans sa globalité, froidement.

Ya deux infractions, dont l'une mérite une punition plus lourde que l'autre.
 
voilà c'est ce que je voulais simplement savoir

tu admets que ce n'est pas du même niveau, c'est ce que tu aurais du dire pour simplifier
biensur qu'elle aurait du etre elle aussi pénalisée, mais a mon avis, pas au même niveau, ce que le type à fait est bien plus grave
Mais j'aime bien l'idée que l'agresseur paye l'amende, ça lui dit "voila t'as voulu te faire justice tout seul, c'est bien mais maintenant c'est toi qui paye l'amende pour port du voile intégrale.

Et dans le même coup la fille a rien à payer, mais on lui rappel qu'elle était hors la loi.

Parce que là le mec paye rien il me semble.

Bref, c'est vraiment un fait divers comme tant d'autres, deux cas sociaux qui se rencontrent et voilà, je crois pas que ça ait une grande portée politique ou que cette femme mérite le soutien de la populace, la justice suffit.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
A aucun moment j'ai dit que je justifiais l'agression, il faut que le mec soit jugé, c'est normal. Mais je prends le truc dans sa globalité, froidement.

Ya deux infractions, dont l'une mérite une punition plus lourde que l'autre.


on se rejoint un peu mieux

mais pourquoi les juges ont fait ainsi ?

tu vois je suis parfois tordu dans mes pensés : est ce qu'ils avaient peur que une peine entraine l’aggravation de l'autre ?

c'est possible, et les juges on montré une certaine clémence pour apaiser les esprit a ce compte là
 
Haut