Condamné pour avoir arraché un niqab

Le néo nazi personnifie une histoire de 60 millions de morts

Elle ne fait de mal qu'à elle même

Ta haine t'aveugle, à moins que...:rolleyes:

Choisir entre vivre sous un régime nazi et un régime qui applique la charia, disons un régime salafiste, ce serait comme la peste et le choléra pour moi. Je pense que l'un te semble pire que l'autre parce que tu as des affinités culturelles.
 

olddybldi

Muslim for ever
Choisir entre vivre sous un régime nazi et un régime qui applique la charia, disons un régime salafiste, ce serait comme la peste et le choléra pour moi. Je pense que l'un te semble pire que l'autre parce que tu as des affinités culturelles.

En toute objectivité non et ça n'a rien de culturel. Je me base sur l'histoire et nous savons tous les deux que les uns sont ultra minoritaires et qu'ils font plus de bruit qu'autre chose. alors que les autres eh bien 60 millions de victimes ce n'est quand même pas une broutille.

Ceci dit, je ne souhaiterais pour rien au monde vivre sous un régime qui instrumentalise la religion et arnaque les naifs par des versets mal interprétés et des fatwas faites sur commande et sur mesure.

Tu ne peux pas trouver plus honnête que moi sachant que je suis musulmane et que je porte le voile. Mais mon islam est innocent de tout ce qu'on essaie de lui coller comme mensonges :rolleyes:
 
En toute objectivité non et ça n'a rien de culturel. Je me base sur l'histoire et nous savons tous les deux que les uns sont ultra minoritaires et qu'ils font plus de bruit qu'autre chose. alors que les autres eh bien 60 millions de victimes ce n'est quand même pas une broutille.

Ceci dit, je ne souhaiterais pour rien au monde vivre sous un régime qui instrumentalise la religion et arnaque les naifs par des versets mal interprétés et des fatwas faites sur commande et sur mesure.

Tu ne peux pas trouver plus honnête que moi sachant que je suis musulmane et que je porte le voile. Mais mon islam est innocent de tout ce qu'on essaie de lui coller comme mensonges :rolleyes:
Je n'ai pas porté de jugement sur la religion musulmane, je parle de l'idéologie qui se cache derrière la burqa. Quand des extrémistes religieux prennent le pouvoir, la seule différence avec les nazis c'est qu'ils te laissent le choix de te convertir pour sauver ta peau.
 
Je condamne tout acte de violence gratuite, qui plus est à motivation raciste.

Ceci étant dit je ne plains pas cette femme, qui en plus d'etre une délinquante gagne l'opportunité de passer pour une martyre.
n'importe quoi. "une délinquante" :claque:
et si quelqu'un se fait tabasser pour avoir porté une croix au cou tu ne vas pas le plaindre ? moi si.
 
n'importe quoi. "une délinquante" :claque:
et si quelqu'un se fait tabasser pour avoir porté une croix au cou tu ne vas pas le plaindre ? moi si.
Bon les indignés de la derniere heuré je me suis déjà expliqué...

En portant le voile intégrale elle est une délinquante au sens stricte du terme.

La comparaison avec la croix est faible, la comparaison avec quelqu'un qui porterait une croix gammée me semble plus juste. Le voile intégrale c'est un signe austentatoire d'idéologie fascisante.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bon les indignés de la derniere heuré je me suis déjà expliqué...

La comparaison avec la croix est faible, la comparaison avec quelqu'un qui porterait une croix gammée me semble plus juste. Le voile intégrale c'est un signe austentatoire d'idéologie fascisante.

oui je suis d'accord, mais tu avais convenu qu'on ne répond pas par la violence quand il n'est pas fait violence

Tu n'as pas convenu part contre, c'est de savoir si la justice devait ou pas etre trés rigoureuse face au gens qui font justice par eux même !
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0494-condamne-pour-avoir-arrache-un-niqab.php

http://www.metrofrance.com/nantes/i...-nantes-5-mois-avec-sursis/mmcm!ZHpIVQCwZfLM/

un accusé qui reconnait avoir merdé, il échappe à la prison ferme... un verdict équilibré et qui apaise le climat ...

Heureusement qu'il a été condamné , même si porter un niqab est interdit par la loi , un simple civile n'a pas autorité a appliquer des textes de lois , et surtout de cette façon ;)
 
oui je suis d'accord, mais tu avais convenu qu'on ne répond pas par la violence quand il n'est pas fait violence

Tu n'as pas convenu part contre, c'est de savoir si la justice devait ou pas etre trés rigoureuse face au gens qui font justice par eux même !

Faire justice soi meme c'est ce risquer a s'exposer a des poursuites judiciaire;)
 
oui je suis d'accord, mais tu avais convenu qu'on ne répond pas par la violence quand il n'est pas fait violence

la chose que tu n'as pas convenu part contre c'est de savoir su la justice devait ou pas etre trés rigoureuse face au gens qui font justice par eux même !
Oui, et je ne pense pas avoir dit le contraire là...
Je dis que je ne la plains pas, elle mérite que justice soit rendu comme tout le monde, mais son cas ne m'émeut pas. C'est comme quand un dealer se fait tuer dans le cadre de son activité, il mérite justice mais voilà je vais pas pleurer sur son sort.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
s'ils avaient fini le boulot ils auraient aussi exterminé les rebeux qui étaient dans la ligne de mire de leur idéologie et qui avaient juste la chance de pas être encore assez présents là bas. si le régime nazi existait aujourd'hui ce sont les rebeux qu'on enverrait dans les camps.

c'est ce qu'avait compris plein de gens, on extermine les fou, puis les oposants, puis les homo juifs tziganes .....on considère les russe comme une sous race a exterminer aussi ....... les allemand considéraient les noir et arabe comme des sous homme quand il en firent prisonnier en 40 .....en fait on ne connait pas la limite exacte du nazisme, même vis à vis de leur alliés :D
 
Oui, et je ne pense pas avoir dit le contraire là...
Je dis que je ne la plains pas, elle mérite que justice soit rendu comme tout le monde, mais son cas ne m'émeut pas. C'est comme quand un dealer se fait tuer dans le cadre de son activité, il mérite justice mais voilà je vais pas pleurer sur son sort.

Entiérement d'accord avec toi , demain si Marine le pen se fait assassiné je vais pas pleurer sur son sort egalement , toute fois elle mérite que justice soit rendu comme tout le monde ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Faire justice soi meme c'est ce risquer a s'exposer a des poursuites judiciaire;)

pas seulement, cela expose de faire justice sur des innocent ou a mouvait titre ... la presse fourmille de fait de meurtre d’innocents par ce principe

les fous dangereux qui tuent c'est qu'ils se font justicier dans leur t^te aussi ... plein de raisons pour lesquelles, tu as raison, la loi a interdit cela
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui, et je ne pense pas avoir dit le contraire là...
Je dis que je ne la plains pas, elle mérite que justice soit rendu comme tout le monde, mais son cas ne m'émeut pas. C'est comme quand un dealer se fait tuer dans le cadre de son activité, il mérite justice mais voilà je vais pas pleurer sur son sort.
je considère que tu n'as absolument pas répondu a ce que tu citais, je parlais p^rincipalement de la question d se faire justice par sois même
pas grave :D
 
Entiérement d'accord avec toi , demain si Marine le pen se fait assassiné je vais pas pleurer sur son sort egalement , toute fois elle mérite que justice soit rendu comme tout le monde ;)
Ca doit varier beaucoup en fonction de la sensibilité.

C'est aussi à ça que sert la justice, elle est indépendante de ce genre de considérations morales a géométrie variable selon l'ere du temps.

Justice pour cette femme? oui. Larmoiements et sentimentalisme? non.
 
pas seulement, cela expose de faire justice sur des innocent ou a mouvait titre ... la presse fourmille de fait de meurtre d’innocents par ce principe

les fous dangereux qui tuent c'est qu'ils se font justicier dans leur t^te aussi ... plein d raison pour laquelle, tu as raison, la loi a interdit cela

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas écouté enfin lire les propose de certains sur ce topics pour la bonne et unique raison et qu'ils approuvent implicitement le comportement de l'individu , mais sur un autre fais d'hiver , je peux te rassurer qu'ils auront les mêmes propos que nous

C'est cela le gros problème , c'est qu'il juge en fonction d'un fait externe a l'acte commis ;)
 
Ca doit varier beaucoup en fonction de la sensibilité.

C'est aussi à ça que sert la justice, elle est indépendante de ce genre de considérations morales a géométrie variable selon l'ere du temps.

Justice pour cette femme? oui. Larmoiements et sentimentalisme? non.

je suis entièrement d'accord avec toi , j'ajouterai même que les délinquants en col blanc (on les avaient oublié cela :langue:) mérite la pendaison :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis entièrement d'accord avec toi , j'ajouterai même que les délinquants en col blanc (on les avaient oublié cela :la ngue: ) mérite la pendaison : )

pourquoi un sujet comme celui ci,

d'une banalité extrême, traitant d'un cas quasi psychiatrique, amène te pousser a parler de peine de mort :D d'autres de choix entre régime fasciste vert et brun, d'autre dériver sur le régime nazi

On nage en plein délire comme les intervenants du fait divers ?:rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
j'avais ajouté ça:

Bien sur que la justice doit être rigoureuse, en fait l'agression doit être traitée comme n'importe quelle agression.
bon tu a l'air de perdre beaucoup de repères dans cette conversation.
la justice , dans tous les pays prend en compte des fait atténuant ou aggravant, et tu répond par une généralité ..

ce qui te permet évacuer le probléme principal : ce n'est pas grave :D
 
pourquoi un sujet comme celui ci,

d'une banalité extrême, traitant d'un cas quasi psychiatrique, amène te pousser a parler de peine de mort d'autres de choix entre régime fasciste vert et brun, d'autre dériver sur le régime nazi

On nage en plein délire comme les intervenants du fait divers ?

C'est volontaire , une sorte de baromètre pour prendre la température sur le forum :langue:

Toutefois , c’était ironique pour la simple et unique raison que je suis en principe contre la peine de mort :langue:
 
bon tu a l'air de perdre beaucoup de repères dans cette conversation.
la justice , dans tous les pays prend en compte des fait atténuant ou aggravant, et tu répond par une généralité ..

ce qui te permet évacuer le probléme principal : ce n'est pas grave :D
Pour toi le fait qu'il ait voulu rendre justice est aggravant? Pour moi c'est pas pire qu'une agression gratuite, mais pas moins grave non plus. C'est kif kif
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pour toi le fait qu'il ait voulu rendre justice est aggravant? Pour moi c'est pas pire qu'une agression gratuite, mais pas moins grave non plus. C'est kif kif

je ne sais pas si le tribunal prend celka comme fait agravant, c'est possible

moi je voyais que tu évacuait la problématique principale comme si tu étais un fervent tenant de la justice par soi même

hors les lois, a la base ont été faites dans une but de régler des probléme générant de gros dégat dans les société en basculant le principe de la vengeance (allant jusqu’à la vendetta , et même sur plusieurs générations) vers un principe de justice


c'est le fondement même des lois, du code pénal .......
 
je ne sais pas si le tribunal prend celka comme fait agravant, c'est possible

moi je voyais que tu évacuait la problématique principale comme si tu étais un fervent tenant de la justice par soi même

hors les lois, a la base ont été faites dans une but de régler des probléme générant de gros dégat dans les société en basculant le principe de la vengeance (allant jusqu’à la vendetta , et même sur plusieurs générations) vers un principe de justice


c'est le fondement même des lois, du code pénal .......
Mais j'ai jamais dit le contraire !!!! J'arrête pas de dire que le mec doit être jugé comme n'importe quel agresseur, le fait d'agresser un hors la loi ne doit pas être une circonstance atténuante.
 
Haut