Condamné pour avoir arraché un niqab

on se rejoint un peu mieux

mais pourquoi les juges ont fait ainsi ?

tu vois je suis parfois tordu dans mes pensés : est ce qu'ils avaient peur que une peine entraine l’aggravation de l'autre ?

c'est possible, et les juges on montré une certaine clémence pour apaiser les esprit a ce compte là
Je comprends rien à la justice française, j'auraiśsurement fait un très mauvais juge :D
 
Ouah c'est violent ça comme acte de délinquance ! :joueur: Bizarre que tu ne traites pas de délinquant le mec qui l'a agressé, comme tu aurais traité de délinquant un "ptit jeune" qui aurait agressé une dame.
J'ai dit cas social. Mais si ca peut t'aider à faire le deuil du voile integral:

L'agresseur est un delinquant.
 
Lisez les commentaires sous l'article..

Hallucinant

Oui je sais : "la loi c'est la loi faut la respecter" ou "le port du niqab est interdit" etc...le genre de personnes qui devienne très civilisé et respectueux des lois en voyant une femme voilée...mais quand tu vas sur leurs PC c'est bourrée de films, musique et parfois jeux piraté...:rolleyes:

Un tel paradoxe tu pourrais en faire un sketch tellement c'est drôle ! :D
 

Dinor

VIB
Cette décision de justice nous rappelle que le Droit existe encore en France, malgré ce qu'on peut en penser parfois...

Jen pense toujours la même chose même après cette décision, il s agit de punir quelqu'un qui fait respecter lui même la loi. Il ne s agit pas ici de protéger une femme voilée.
Cette décision de justice aurait pu s appliquer si tu avait attacher la mini jupe dune femme de façon violente !
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0494-condamne-pour-avoir-arrache-un-niqab.php

http://www.metrofrance.com/nantes/i...-nantes-5-mois-avec-sursis/mmcm!ZHpIVQCwZfLM/

un accusé qui reconnait avoir merdé, il échappe à la prison ferme... un verdict équilibré et qui apaise le climat ...


Ce type de comportement est du terrorisme pur et dur.

Bon, on n'aime pas la tenue-ninja mais on se calme... on oublie que sous cet amas de tissu déstabilisant, il y a des humains qui n'ont pas envie d'être terrorisés de cette façon... euh, terrorisés tout court quoi!
 
Je condamne tout acte de violence gratuite, qui plus est à motivation raciste.

Ceci étant dit je ne plains pas cette femme, qui en plus d'etre une délinquante gagne l'opportunité de passer pour une martyre.

Une délinquante? Tu ne trouves pas que tu vas un peu trop loin? Ça reste qu'un bout de tissu.

Une question, avant le 31 janvier 2013 comment qualifiais-tu les femmes portant un pantalon, sachant que c'était interdit par la loi? De délinquantes également?
 
Tous ceux qui s'émeuvent, ibo95 en tête, vous auriez réagi pareil si un neonazi portant une croix gammée s'était fait taper dessus? (honnêtement hein)


Non, c'est sûr on va pas le soutenir ton néo nazi, par contre ce n'est pas aux citoyens de faire la police, par contre si le néo nazi en question fait dans la violence ou l'insulte, il s'exposera à de la légitime défense et faudra pas crier à la délinquance s'il se retrouve un jour sur le carreau, la difference se fait à ce niveau, certains se prennent pour les politique, les juges et la police tout à la fois.
 
vois tu c'est cela qui est terrible a mon avis personnel, bien sur

c'est que tu fasses une équivalence


je ne peux pas admettre cela, vois tu ! Même à une insulte, on ne répond pas par un acte de violence, on ne touche même pas

je pensais que c'était logique, et partagé par tout le monde comme principe

D'un autre côté si le type en question s'était contenté de faire appel aux forces de Police - que dirais tu? Qu'il a fait un geste citoyen - signaler une infraction à la loi - ce qui peut être considéré comme un devoir citoyen et qui passe en même temps pour d'autres comme une délation, un acte qui peut apparaitre abject.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
D'un autre côté si le type en question s'était contenté de faire appel aux forces de Police - que dirais tu? Qu'il a fait un geste citoyen - signaler une infraction à la loi - ce qui peut être considéré comme un devoir citoyen et qui passe en même temps pour d'autres comme une délation, un acte qui peut apparaitre abject.

bah si il le sent ainsi oui

bah la délation c'est l'excuse tellement souvent pour ne pas faire son devoir de citoyen .... pour des chose vraiment et terriblement incivique, des violence ... c'est comme honneur en corse, on tue ton voisin en plein fete du village et les assassin partent tranquilles, personne n'a rien vu, c'est pas de l’honneur c'est le manque de ******* c'est tout !

je suis légaliste et civique , et je me demande si je suis normal en regardant autour de moi :confused:
 
Un commentaire sympa du figaro:

"J'en viens à regretter que ce cas soit isolé. Les jeunes Français désoeuvrés pourraient s'en inspirer pour s'amuser un peu, bien mieux qu'avec un jeu vidéo !!!!"
 
bah si il le sent ainsi oui

bah la délation c'est l'excuse tellement souvent pour ne pas faire son devoir de citoyen .... pour des chose vraiment et terriblement incivique, des violence ... c'est comme honneur en corse, on tue ton voisin en plein fete du village et les assassin partent tranquilles, personne n'a rien vu, c'est pas de l’honneur c'est le manque de ******* c'est tout !

je suis légaliste et civique , et je me demande si je suis normal en regardant autour de moi :confused:

Le devoir de citoyen est une chose importante, hélas peu de gens l'exercent encore aujourd'hui, mais il faut bien comprendre que les politiques et avocats montrent tout sauf le bon exemple.
Faire son devoir de citoyen lorsqu'on voit des actes très graves (coups et blessures) ou pire des assassinats, puis finalement voir les coupables libérés aussi rapidement avec le risque certain de se retourner ensuite (ou bien via connaissances) contre les témoins ne peut que faire douter les gens.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le devoir de citoyen est une chose importante, hélas peu de gens l'exercent encore aujourd'hui, mais il faut bien comprendre que les politiques et avocats montrent tout sauf le bon exemple.
Faire son devoir de citoyen lorsqu'on voit des actes très graves (coups et blessures) ou pire des assassinats, puis finalement voir les coupables libérés aussi rapidement avec le risque certain de se retourner ensuite (ou bien via connaissances) contre les témoins ne peut que faire douter les gens.

je ne vois pas le choses ainsi, le coupables libéré il faut bien voir les cas, il sont spécifique souvent compréhensible meme quand on est pas d'accord et surtout minoritaires

Quand on ne veut pas faire sont devoir citoyen, il y a plein d'excuses, je te jure c'est dingue les excuse (frauduleuse _) que les gens peuvent faire valoir pour se donner bonne conscience ou se justifier

(noter que si ils le font cela, c'est bien que c'est naturel, quasi inné d'etre civique )
 
Haut