Conditions du mariage et dépenses : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je cherchais un titre à cette pièce de théâtre et après mure réflexion, je l'ai nommé " A la recherche du converti de ma mère".
J'ai hésité entre " Mon choix, c'est celui de mon frère" , " Je le veux puceau", " Ma mère ne veux pas d'une belle mère maghrébine", "Au secoooours, les convertis".........
Et le Papa dans cette histoire, combien réclame t-il comme montant pour la dote.

@MlleOrchidee, tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde avec comme moyens "ta simple et humble personne". Alors, Prends de la distance avec ceux qui veulent t'imposer leurs névroses en t'envoyant combattre toute seule dans une culture qui n'est pas la tienne.

Au fait, comment va ta future ou ton ex belle mère qui doit surement etre heureuse et aux anges que son fils se convertisse à l'islam, que sa future soit musulmane pratiquante et que sa belle famille ne soit ni de sa religion ni de sa culture?;)


J'ai bien aimé la notion de Non-couple décrite plus haut et je trouve exquis le détail d'après 18 h : )

Un non-couple après 18 heures:D
 
Je ne la connais pas et je n'aurais jamais accepté de discuter avec un homme qui n'est pas musulman ou converti musulman au jour d'aujourd'hui.

C'est ALLAH qui guide qui IL veut, et non de simples créatures.
Dis à ton frère de te présenter des hommes qui connaissent leur droit et devoirs

Si je peux te donner un conseil suplementaire tu diras à ton frère de ramener seulemen des hommes qui suivent l'école acharite
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai bien aimé la notion de Non-couple décrite plus haut et je trouve exquis le détail d'après 18 h : )

Un non-couple après 18 heures:D

Magnifique, je craque , je chante et je suis gaie ( pas gay) en te lisant......
Ah le beau scenario ;)
......................"les exigence du converti" , j'imagine le décor, les premieres paroles du type:
Converti, levez-vous, vous êtes accusé .........etc
Faites rentrer le premier témoin.........................................
@MlleOrchidee ...décliner vos pseudos si vous en avez plusieurs................
J'imagine..................
 
On peut se montrer irrespectueuse sans insultes ma chère, comme se moquer ou poser des questions indiscrètes.

Sur ce, thanks pour ta participation.

Wa salam.
On peut se montrer insultante quand on ne répond pas aux questions qui semblent gênantes et en défensif jusqu'à mettre en porte à faux les gens qui ne font que participer au sujet, sinon il ne faut pas écrire de sujet ma chère.

Thanks so much sweety
 
Magnifique, je craque , je chante et je suis gaie ( pas gay) en te lisant......
Ah le beau scenario ;)
......................"les exigence du converti" , j'imagine le décor, les premieres paroles du type:
Converti, levez-vous, vous êtes accusé .........etc
Faites rentrer le premier témoin.........................................
@MlleOrchidee ...décliner vos pseudos si vous en avez plusieurs................
J'imagine..................

Elle devra d'abord symboliquement jurer de ne dire la vérité et que la vérité sur ce livre qu'elle offrira ensuite au converti en guise d' ADIEU :

https://cdn.website-start.de/proxy/...20-d2b6aab75a4c/productImage/069.jpg?download
 
Je remercie tous ceux qui ont participé et répondu sérieusement à mon post.

Qu'ALLAH vous récompense d'avoir pris le temps de m'aiguiller dans cette situation.

Pour ceux qui en profitent pour casser du sucre sur les convertis, bien que je suis en désaccord avec lui, mon but n'était pas de le dénigrer.

Enfin pour ceux qui ne croient même pas au sujet, je vous donne juste un petit conseil pour tempérer votre paranoïa : décrochez un peu de vos PC pour voir la réalité du monde.

Qu'ALLAH vous protège.

Wa salamo 3alaykoum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais entre nous...t'en connais combien qui se sont mariés pour l'agrément d'Allah ?
les gens se marient pour avoir quelqu'un à ses côtés, pour adoucir un peu la vie et connaître les plaisirs de la chair dans la légalité :D

L'un n'empêche pas l'autre.

Tu vois c'est ce qui me dérange dans l'attitude des gens de nos jours (muslims) ils veulent les bonnes choses de la vie d'ici bas, mais oublient que tt ceci appartient à Allah....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut