Conditions du mariage et dépenses : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non pas choquant
Je connais un frère qui a marier ses deux sœurs
Il m'a fait rire
Il lui Ramene un frère et lui fait : ok il est laid mais il taffe prie c'est un gars sérieux

Bon au final sa soeur a accepter car elle a vu en lui un bon mari

Ouais, mais super la vie de couple, elle trouve son mari laid, ça doit pas être la fête du slip quand même
 
Y a plus de baraqa dans le mariage de nos jours....tt est calcule.....

Après d'un autre côté, je vais pas les flinguer les gens qui font des calculs
parce qu'aujourd'hui quoi de plus incertain qu'un mariage
wellah on est là on parle e tout mais on sait pas de quoi est fait demain on sait pas ce qu'on peut découvrir etc...
donc les gens sont dans une logique de se mettre à l'abri au cas où et ne pas se faire entuber
mais si les gens réagissent comme ça, c parce qu'il y a eu des évènements qui ont fait qu'ils ont perdu la niya pure
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois souvent des hommes laisser leur femmes décharger la voiture et porter plein de course quand eux sont penard les mains dans les poches ou tiennent la main à leur enfant
La belle vie quoi ...

Je vois pareil:(
 
Non pas choquant
Je connais un frère qui a marier ses deux sœurs
Il m'a fait rire
Il lui Ramene un frère et lui fait : ok il est laid mais il taffe prie c'est un gars sérieux

Bon au final sa soeur a accepter car elle a vu en lui un bon mari

J'ai exactement la même relation avec mon frère, vu qu'on a seulement 1 an d'écart. On se dit facilement les choses el hamdoulilah. Le fait de lui avoir dit que j'ai une préférence pour un homme chaste ne le choque pas. En même temps en Islam, il n'y pas que de tabou tant qu'on a la manière de dire les choses.
 
Si mon frère m'aime, rationnel, avec du recul en qui j'ai confiance, me connait bien et veut mon bien, cela ne me poserait pas de problème quoique je n'aime pas mélanger les sphères mais c'est beaucoup demander à son frère et une lourde responsabilité. Ton frère n'est pas un messie, cela s'apparente à du recrutement ce que tu lui demandes; encore faut il être RH.

Dans la vie faut savoir accepter la méthode des autres. Certaines ont trouvé leur mari en boite de nuit, chacun fait comme il veut !
 
J'ai exactement la même relation avec mon frère, vu qu'on a seulement 1 an d'écart. On se dit facilement les choses el hamdoulilah. Le fait de lui avoir dit que j'ai une préférence pour un homme chaste ne le choque pas. En même temps en Islam, il n'y pas que de tabou tant qu'on a la manière de dire les choses.
Heureusement tu veux un chaste
La tête que je ferai si ma soeur ou ma fille me dit qu'elle aimerait épouser un vicelard...
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu étonner par les réactions vu que en général on entant plutôt l'inverse à savoir que la femme veut travailler.
De toute façon aujourd'hui il est très difficile de s'en sortir avec un seul salaire alors le travail des femmes n'est plus une option.

Pour répondre à ta question, je ne trouve pas qu'il exagère, il s'adapte simplement à son temps.
Ruh75, toi l'homme pieux plein de sagesse, je suppose que tu ne veux pas de femme voilée?
Étant donné qu'il est très très très difficile de travailler avec un voile en France! (Désolée si tu vis dans un autre pays, musulman)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après d'un autre côté, je vais pas les flinguer les gens qui font des calculs
parce qu'aujourd'hui quoi de plus incertain qu'un mariage
wellah on est là on parle e tout mais on sait pas de quoi est fait demain on sait pas ce qu'on peut découvrir etc...
donc les gens sont dans une logique de se mettre à l'abri au cas où et ne pas se faire entuber
mais si les gens réagissent comme ça, c parce qu'il y a eu des évènements qui ont fait qu'ils ont perdu la niya pure

Oui c'est vrai. Mais notre "rzaq" est entre les mains de Dieu! Les calcules.n'apportent rien!

L'être humain doit apprendre à avoir des attentes simples et pas chercher le.luxe.


Si le mariage a un véritable sens et qu'on le fait pour l'agrément d'Allah, si on tombe sur une personne avec une bonne moralité et un bon comportement, ilfaut placer sa confiance en Allah et se lancer....la baraqa viendra ensuite.
 
Oui c'est vrai. Mais notre "rzaq" est entre les mains de Dieu! Les calcules.n'apportent rien!

L'être humain doit apprendre à avoir des attentes simples et pas chercher le.luxe.


Si le mariage a un véritable sens et qu'on le fait pour l'agrément d'Allah, si on tombe sur une personne avec une bonne moralité et un bon comportement, ilfaut placer sa confiance en Allah et se lancer....la baraqa viendra ensuite.

oui mais entre nous...t'en connais combien qui se sont mariés pour l'agrément d'Allah ?
les gens se marient pour avoir quelqu'un à ses côtés, pour adoucir un peu la vie et connaître les plaisirs de la chair dans la légalité :D
 
Ruh75, toi l'homme pieux plein de sagesse, je suppose que tu ne veux pas de femme voilée?
Étant donné qu'il est très très très difficile de travailler avec un voile en France! (Désolée si tu vis dans un autre pays, musulman)

Il te répondra qu'un voile ça s'enlève et que c'est pas la fin du monde si elle enlève son voile pour bosser
ce ne sont que des suppositions mais je pense qu'il doit être dans cet état d'esprit
 
J'ai exactement la même relation avec mon frère, vu qu'on a seulement 1 an d'écart. On se dit facilement les choses el hamdoulilah. Le fait de lui avoir dit que j'ai une préférence pour un homme chaste ne le choque pas. En même temps en Islam, il n'y pas que de tabou tant qu'on a la manière de dire les choses.

Tu as totalement raison et ceux qui rient, laisse les rire msakine ils connaissent pas le respect des opinions et préférences d'autrui
 
oui mais entre nous...t'en connais combien qui se sont mariés pour l'agrément d'Allah ?
les gens se marient pour avoir quelqu'un à ses côtés, pour adoucir un peu la vie et connaître les plaisirs de la chair dans la légalité :D
Ya pas de mal à se marier pour avoir qqn prêt de soi pour avoir une vie agréable et apaisante
Une vie d'adulte
Avoir des relations sentimentales et sexuelles avec son conjoint
Ressentir le plaisir, enfin !
 
C'est normal de vouloir qqn de pudique et chaste qui ne se laisse pas approcher par le ou la première venu
Qui se preserve
Qui garde son honneur et Sa fierté

Rien d'exagérer dans ce choix de critère
Rien d'anormal, tout comme une femme ne voudrait pas un chaud lapin. As tu connu des femmes ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Prends de la distance avec ceux qui veulent t'imposer leurs psychoses :D
Je cherchais un titre à cette pièce de théâtre et après mure réflexion, je l'ai nommé " A la recherche du converti de ma mère".
J'ai hésité entre " Mon choix, c'est celui de mon frère" , " Je le veux puceau", " Ma mère ne veux pas d'une belle mère maghrébine", "Au secoooours, les convertis".........
Et le Papa dans cette histoire, combien réclame t-il comme montant pour la dote.

@MlleOrchidee, tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde avec comme moyens "ta simple et humble personne". Alors, Prends de la distance avec ceux qui veulent t'imposer leurs névroses en t'envoyant combattre toute seule dans une culture qui n'est pas la tienne.

Au fait, comment va ta future ou ton ex belle mère qui doit surement etre heureuse et aux anges que son fils se convertisse à l'islam, que sa future soit musulmane pratiquante et que sa belle famille ne soit ni de sa religion ni de sa culture?;)

 
Dernière édition:
Ya pas de mal à se marier pour avoir qqn prêt de soi pour avoir une vie agréable et apaisante
Une vie d'adulte
Avoir des relations sentimentales et sexuelles avec son conjoint
Ressentir le plaisir, enfin !

J'ai pas dis le contraire, même Dieu le dit, mais je voulais juste dire que voilà des gens qui se marient "pour l'agrément d'Allah", j'en connais pas, moi même j'ai pas pensé à ça quand je me suis mariée pour être franche
 
J'ai pas dis le contraire, même Dieu le dit, mais je voulais juste dire que voilà des gens qui se marient "pour l'agrément d'Allah", j'en connais pas, moi même j'ai pas pensé à ça quand je me suis mariée pour être franche
Quand on cherche à s'apaiser
À vivre heureux avec un conjoint
À partager de bon moments
Cest deja une recherche d'agrément

Allah nous incite à vivre de manière épanoui avec qqn qui nous aime Ét nous preserve du haram
 

tizniti

Soyons sérieux .
T'as combien dans ton compte en banque toi? tu fais des procurations aussi...? je me fais une petite chir' et hop on y go devant l'adoul mais tu files la procuration avant hein...:D

Portugal vai ganhar :cool:

Je signe tout de suite.........et que la petite chir soit discrète et fine, identique à l'originale.
J'aime les choses décalées ..................C'est must.:D
 
Dernière édition:
Je cherchais un titre à cette pièce de théâtre et après mure réflexion, je l'ai nommé " A la recherche du converti de ma mère".
J'ai hésité entre " Mon choix, c'est celui de mon frère" , " Je le veux puceau", " Ma mère ne veux pas d'une belle mère maghrébine", "Au secoooours, les convertis".........
Et le Papa dans cette histoire, combien réclame t-il comme montant pour la dote.

@MlleOrchidee, tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde avec comme moyens "ta simple et humble personne". Alors, Prends de la distance avec ceux qui veulent t'imposer leurs névroses en t'envoyant combattre toute seule dans une culture qui n'est pas la tienne.

Au fait, comment va ta future ou ton ex belle mère qui doit surement etre heureuse et aux anges que son fils se convertisse à l'islam, que sa future soit musulmane pratiquante et que sa belle famille ne soit ni de sa religion ni de sa culture?;)

Je ne la connais pas et je n'aurais jamais accepté de discuter avec un homme qui n'est pas musulman ou converti musulman au jour d'aujourd'hui.

C'est ALLAH qui guide qui IL veut, et non de simples créatures.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut