Conditions du mariage et dépenses : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu trouve que c'est se faire pigeonner en acceptant ces conditions ? Parce que lui aussi participe à moitié.

Bien sur cest une grosse carotte daller travailler bessif poour un homme ET porter ses enfants dans ses entrailles souffrir de l'accouchement etc

Tant qu'a faire jouons l'egalite jusqu'au bout chacun travaille la femme n'enfante jamais il doit pas exiger des enfants vivre comme des colocataires sex friend
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as combien dans ton compte en banque toi? tu fais des procurations aussi...? je me fais une petite chir' et hop on y go devant l'adoul mais tu files la procuration avant hein...:D

Portugal vai ganhar :cool:

Depuis ma récente conversion "Machallah".
Pries pour moi, humble converti, de trouver une sœur pieuse pour une relation dans le Dine et la piété sans aucune exigence .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Moi je vais vraiment me déconnecter du monde. Quoi que tu fasse, on 0netend toujours des remarques sur le choix de notre vie alors que ça les concerne pas !

A défaut de grotte, il me reste les montagnes près de chez moi el hamdoulilah ^^
les randonnés en montagne la foret noire ou un séjour dans une Ile sans IPhone
 
Moi je vais vraiment me déconnecter du monde. Quoi que tu fasse, on 0netend toujours des remarques sur le choix de notre vie alors que ça les concerne pas !

A défaut de grotte, il me reste les montagnes près de chez moi el hamdoulilah ^^

Prends de la distance avec ceux qui veulent t'imposer leurs psychoses :D

Avec ton envie de montagne tu me rappelles la photo d'un enfant endormi sur une pierre, la légende disait : "parce que le coeur de certains est plus dur qu'une pierre".
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
En lisant ton post, ça m'a fait penser à des négociations commerciales :D
On dirait 2 personnes qui vont s'associer mais pas dans le but du mariage :rolleyes:
Pas encore marié et ça parle déjà gestion de l'argent, il serait pas (trop) proche de ses sous ce monsieur ?
Ca promet pour plus tard....
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
C'est ce que je lui ai dit en réponse à ses conditions..

Et encore on ne peut parler de négociation puisqu'il n'y en a pas !

Alors s'il est trop rigide et ne souhaite pas changer pour que vous puissiez vous entendre sur une décision qui vous contentera tous les 2, je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire.

En plus, il dit que ça ne le gêne pas que tu aies un boulot après 18 heures....
Je sais pas s'il se rend compte mais déjà s'occuper des enfants, de la maison, etc... toute la journée c'est fatigant alors si tu dois bosser de nuit, tu vas te transformer en zombie tellement tu sera H.S :confused:
 
Pour la dernière fois, c'était les années 60 70 80, rien à voir avec aujourd'hui, l'école a changé, le niveau de vie, tout.

Un maçon faisait vivre une famille entière, aujourd'hui il les fait vivre dans la précarité.

Sérieux quelle ambition vous avez aujourd'hui, femme au foyer, c'est pas terrible, au moins les anciennes avaient une excuse, comment voulez vous réhausser votre statut sociale et en donner un à vos enfants avec cette mentalité?

Tant qu'on changera pas le système, en erradiquant le clientélisme, le piston, faudra vous y faire et mettre les moyens.
Oui
C'est pour cela que je suis pour que la femme travaille, surtout en ces temps ci...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Prends de la distance avec ceux qui veulent t'imposer leurs psychoses :D

Avec ton envie de montagne tu me rappelles la photo d'un enfant endormi sur une pierre, la légende disait : "parce que le coeur de certains est plus dur qu'une pierre".
je viens de passer une heure 10 minutes de footing à 500 mètres d'altitudes en forêt noire et te le souhaite sans régime mais avec plus de fruits et d'eau plate désolé du HS.
 
En lisant ton post, ça m'a fait penser à des négociations commerciales :D
On dirait 2 personnes qui vont s'associer mais pas dans le but du mariage :rolleyes:
Pas encore marié et ça parle déjà gestion de l'argent, il serait pas (trop) proche de ses sous ce monsieur ?
Ca promet pour plus tard....
Oui mais elle laisse son frère choisir pour elle, demande si c'est normal d'avoir toutes ces exigences dignes d'un contrat commercial effectivement. Elle dit être indépendante et pourtant subi deux hommes son frère qui apparemment n'a pas été très regardant sur le bien être futur de sa soeur et cet homme qui souhaite un revenu et des enfants (j'imagine). Là il faut une SAS avec deux associés, un capital social et une AG pour les décisions du couple.
 
en réalité, la seule chose qui gène un bon nombre de femmes, ce n'est pas que la femme paie, travaille (la plupart ici sont très contentes de servir le capitalisme et d'en être esclave, pas le soucis)

le vrai soucis ici, c'est de tomber sur un homme qui exige.
 
en réalité, la seule chose qui gène un bon nombre de femmes, ce n'est pas que la femme paie, travaille (la plupart ici sont très contentes de servir le capitalisme et d'en être esclave, pas le soucis)

le vrai soucis ici, c'est de tomber sur un homme qui exige.

Honnêtement je ne sais pas si ton intervention est ironique ou non, mais oui peu de femmes apprécient qu'un homme impose ou exige sans consulter son avis au préalable. On est des êtres humains et non des robots bonnes à tout faire !
 
en réalité, la seule chose qui gène un bon nombre de femmes, ce n'est pas que la femme paie, travaille (la plupart ici sont très contentes de servir le capitalisme et d'en être esclave, pas le soucis)

le vrai soucis ici, c'est de tomber sur un homme qui exige.
Dans une relation on n'exige pas normalement on parle en bonne intelligence pour le bien commun et individuel. Tu évoques le capitalisme des femmes mais aussi la normalité d'un homme capitaliste qui parle argent. C'est incohérent sauf si toi même tu es capitaliste et là je comprendrais
 
Dans une relation on n'exige pas normalement on parle en bonne intelligence pour le bien commun et individuel. Tu évoques le capitalisme des femmes mais aussi la normalité d'un homme capitaliste qui parle argent. C'est incohérent sauf si toi même tu es capitaliste et là je comprendrais
j'avais parlé seulement d'un angle, mais il est évidemment clair pour tout ceux qui me connaissent que je réprouve qu'un homme digne de ce nom ose demander à une femme de payer le loyer, les factures, la mette au travail.
Cela n'est pas un marqueur de virilité.
 
j'avais parlé seulement d'un angle, mais il est évidemment clair pour tout ceux qui me connaissent que je réprouve qu'un homme digne de ce nom ose demander à une femme de payer le loyer, les factures, la mette au travail.
Cela n'est pas un marqueur de virilité.
Je n'évoquerai pas la virilité qui devient un lourd fardeau pour les hommes juste du bon sens et harmonie
 
Je pense qu'il va changer de position avec le temps, lorsqu'il aura pris en maturité et surtout compris que la majorité des musulmanes n'adhèrent pas à son discours. Mais à ce moment-là ca sera trop tard..

Kheir inchaAllah
Peut etre !
Mais j'ai tendance a penser que c'est juste une personne radine, calculatrice et sans compassion
Il peut cacher son jeu pour plaire mais sa vraie nature finira par remonter
 
C'est drôle ça, la femme a le droit de travailler ou ne pas travailler c'est comme elle veut.
Par contre l'homme il a pas le choix lui, c'est d'ailleurs une condition pour toutes les femmes, combien de femmes épousent des hommes qui ne souhaitent pas travailler ? Aucune !

Vous exigez des autres ce que vous ne voulez pas pour vous même c'est très hypocrite.

A côté de toutes les souffrances que nous endurons, ça c'est rien
 
Au risque de m'attirer les foudres des bladinautes. Pour ma part je trouve ça bien de mettre les choses à plat et surtout tout ce qui touche à l'argent.
Cela peut permettre d'éviter bien des déconvenues pour la suite de la vie en couple. Car à un moment ou un autre il va falloir parler argent, c'est malheureux mais la vie est ainsi faite...

Mais totalement, c'est un truc dont il faut parler et reparler ! pas de tabous fel flouss
 
C'est toi qui va enfanter ? C'est quoi cette notion de 50/50 en étant des individus différents biologiquement. N'était il pas plus ingénieux d'évoquer de la complémentarité ?
Quel besoin alors d'avoir un homme ? La notion de justice ne me choque pas mais avoir un homme féministe n'a aucun intérêt.
les occidentaux pensent comme ça et d après ce que j ai vu les femmes là bas sont d accord elles n aiment pas faire entretenir elles son indépendantes.
une deuxième chose ne me tutoyez pas je ne vous connais pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut