Conditions du mariage et dépenses : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne pense pas
Des crevards et "hommes" qui n'ont honte de rien ca existe chez nous
Tu en as meme qui laissent la femme bosser et se font entretenir

Ben apparemment mon post choque certaines personnes, c'est que ça ne doit pas exister chez les arabes et c'est donc moi qui suis tombée sur un homme un peu trop calculateur, allahouahlem.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Dégage le direct..tu trouveras un vrai rajel t'inquiète pas...

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Mon frère m'a présenté un homme converti qui selon lui remplissait mes critères de base (pratiquant, sérieux, chaste, attaché au sens de la famille).

Monsieur impose donc plusieurs choses :
- contrat de séparation des biens car en Islam c'est le régime de base
- Madame devra travailler et financer avec lui 50% de l'achat d'un bien immobilier
- Madame devra financer tout ce qui est loisirs et voyages car l'Islam incombe à l'homme de financer les besoins du foyer mais pas au-delà
- Il accepte que Madame ne travaille pas uniquement après ses accouchements mais il ne comprend pas l'utilité d'être femme au foyer et avec un salaire en plus, c'est toujours mieux.

Barakallahou fikoum !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si ce ne sont pas les mœurs occidentales qui l'influencent, quelle serait la raison à sa position catégorique ?!
Son éducation familiale, son milieu social, ses distorsions cognitives, son immaturité psychosociale , sa personne et ce n'est pas sa conversion qui changera la donne.
Tu lui conseilles une Rokiatherapie et une cure d'eau coranique pendant un mois.
L'eau coranique doit être bu tôt le matin avant toute prise alimentaire.......;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas perdre son temps pour rien ni débattre de long en large, faut trancher direct, ce type là n'a rien compris à l'islam alors tu le dégages direct, il n'est rien pour toi, tu dois commencer à te projeter sur autre chose tout de suite...:cool:
Incha'Allah

Merci de ton avis.
 
Son éducation familiale, son milieu social, ses distorsions cognitives, son immaturité psychosociales , sa personne et ce n'est pas sa conversion qui changera la donne.
Tu lui conseilles une Rokiatherapie et une cure d'eau coranique pendant un mois.
L'eau coranique doit être bu tôt le matin avant toute prise alimentaire.......;)

Je ne lui conseille rien du tout car il était catégorique au point de jurer qu'il ne se mariera jamais sans contrat de mariage, donc ca sera trak salama !

Merci pour vos participations.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'eau coranisée je ne la bois pas je fais mes ablutions avec quand dans ma vie y'a des choses qui tournent pas trop rond...je n'ingurgite rien en roqia d'ailleurs..dhikr, dou3a et ablutions avec de l'eau coranisée....:intello:

ps : Tu t'improvises raqi depuis quand? tu as shahadé ayé ou pas encore?:D

Son éducation familiale, son milieu social, ses distorsions cognitives, son immaturité psychosociale , sa personne et ce n'est pas sa conversion qui changera la donne.
Tu lui conseilles une Rokiatherapie et une cure d'eau coranique pendant un mois.
L'eau coranique doit être bu tôt le matin avant toute prise alimentaire
.......
 
Depuis toujours ma mère me conseillait un converti pour éviter les problèmes avec les belle-mère intrusives, ensuite il a la pratique que je cherche chez un homme et il a un passé vierge avec les femmes. On sait toutes que ce genre d'hommes est rare et c'est aussi important pour certaines d'entre nous.
Selon ta description, à lui seul, il équivaut à 1000 BM envahissantes ....

Même s'il priait jour et nuit un mauvais comportement envers les créatures peut le plonger en enfer .... la bonne nouvelle c'est qu'aucune femme n'a eu encore à subir sa compagnie : )

La rareté n'est pas toujours synonyme de qualité : )
 
Non nous ne sommes pas epargnés par ce genre de specimen
Après j'avoue que j'avais jamais entendu ce genre de discours :eek: c'est plutot choquant

Je pense qu'il va changer de position avec le temps, lorsqu'il aura pris en maturité et surtout compris que la majorité des musulmanes n'adhèrent pas à son discours. Mais à ce moment-là ca sera trop tard..

Kheir inchaAllah
 
Selon ta description, à lui seul, il équivaut à 1000 BM envahissantes ....

Même s'il priait jour et nuit un mauvais comportement envers les créatures peut le plonger en enfer .... la bonne nouvelle c'est qu'aucune femme n'a eu encore à subir sa compagnie : )

La rareté n'est pas toujours synonyme de qualité : )

Tu n'as pas tort. C'est ma faute si je suis dans cette situation, à force d'exiger absolument un homme chaste, je me retrouve avec des hommes avec des exigences farfelues..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut