Conditions du mariage et dépenses : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tazana

VIB
Soeur MlleOrchidée, tu nous annonçais que ton frère t'a présenté un homme converti qui selon lui remplissait les critères de base (pratiquant, sérieux, chaste, attaché au sens de la famille).
Mais dans le code des droits et des devoirs du converti , nous lisons dans l'article 14 alinea3 que pour que les relations sexuelles entre un converti et une musulmane ( d'origine ou convertie) soit frappées du seau de la "halalité", le converti doit être circoncis ( amputé de son prépuce).
Et cette circoncision doit être constaté, loupe à la main, par 4 témoins.

Ton frère ( que dieu te le garde) a t-il fait les vérifications visuelles et personnelle qu'impose la situation?

Nous voulons le savoir;) pour nous rassurer .

-------------------------------------------------------------------> LOL !

Je m'inquièterais si mon frère faisait ce genre de vérification....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le problème c'est qu'il ne te laisse pas le choix. Mais après c'est du 50/50 donc ça me choque pas c'est équilibré si lui paie les factures et la nourriture et l'essence etc... et toi juste les loisirs ça va non?
Oui mais Monsieur aime le théâtre, l’opéra, les restaurants chic, les vacances dans les palaces, l'avion en première classe...
C'est très déséquilibré comme contrat.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quel homme digne de ce nom enverrait sa femme bosser a partir de 18h ? o_O
Il faut se plonger et replonger dans les arcanes de la casociologie pour arriver à trouver la réponse.
Moi je suis aisé et combien même si je ne l’étais pas, pour rien au monde, j'imposerais quoi que ce soit à ma princesse , au contraire, je serais malheureux de la voir travailler après 18 heures.
Et les câlins, c'est à partir de 18 h qu'ils sont sucrés
 
Le problème c'est qu'il ne te laisse pas le choix. Mais après c'est du 50/50 donc ça me choque pas c'est équilibré si lui paie les factures et la nourriture et l'essence etc... et toi juste les loisirs ça va non?

Le fait de participer aux dépenses ne me dérange absolument pas, c'est plutôt le fait de m'imposer les choses et me faire comprendre que je devrais bosser à vie. Mais quid de l'hypothèse où je serais à la maison quand j'aurais à m'occuper des mes bébés ? La vie cessera de fonctionner sans mon salaire ?!
 
Il faut se plonger et replonger dans les arcanes de la casociologie pour arriver à trouver la réponse.
Moi je suis aisé et combien même si je ne l’étais pas, pour rien au monde, j'imposerais quoi que ce soit à ma princesse , au contraire, je serais malheureux de la voir travailler après 18 heures.
Et les câlins, c'est à partir de 18 h qu'ils sont sucrés

MERCI !!!!! J'avais l'impression de rêver face à une telle réponse de sa part.

Franchement c'est être un homme d'envoyer sa femme travailler à 18h après qu'elle s'est occupée des enfants la journée ?!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce sont-ils donnés le temps de s'aimer?
La posteuse me corrigera mais à mon avis si son histoire aboutit, elle doit se dire "l'amour viendra après"
Et perso (c'est un avis personnel j'insiste) je ne comprend pas comment ça pourrait marcher.
Oh, l'amour, l'amour, l'amour.... Vous n'avez que ça dans vos rhétoriques.......c'est accessoire cette chose là.
Réglons d'abord et en bon commerçants les soucis matérielles, signons des contrats en béton, revérifions tout cela chez un notaire ( pas chez un imam, c'est trop sérieux le fric) et après l'amour viendra et si c'est besoin , on l’achètera.
 
Dernière édition:

Tazana

VIB
Le fait de participer aux dépenses ne me dérange absolument, c'est plutôt le fait de m'imposer les choses et me faire comprendre que je devrais bosser à vie. Mais quid de l'hypothèse où je serais à la maison quand j'aurais à m'occuper des mes bébés ? La vie cessera de fonctionner sans mon salaire ?!

Quand tu es en congés maternité tu as des indemnités, au bout du deuxième enfant tu peux être en congé parental pareil bon le niveau de vie n'est pas le même il faudra un peu se restreindre mais bon si pour toi tu sens que ça va pas le faire. Lâche l'affaire.
 
@MlleOrchidee,

Et toi tu lui a dis ton point de vue ? il faut peu etre vous mettre d accord avant sinon c est pas la peine d alé plus loin. Tu pourrais lui proposer de faire un mi temp par exemple comme tu dois aussi t occuper de la maison a moins qu il te donne un coup de main.
 
@MlleOrchidee,

Et toi tu lui a dis ton point de vue ? il faut peu etre vous mettre d accord avant sinon c est pas la peine d alé plus loin. Tu pourrais lui proposer de faire un mi temp par exemple comme tu dois aussi t occuper de la maison a moins qu il te donne un coup de main.

Lol même l'idée d'un temps partiel n'a pas paru le convaincre, donc bon.

Kheir inchaAllah
 
En l'occurence, la posteuse dit qu'elle est prête à sacrifier son indépendance financière, je comprend (waLaho A3lem, la posteuse corrige moi si je me trompe) aussi qu'elle ne cherche pas une vie de luxe, être proprio etc elle veut faire passer ses enfants avant tout, comme l'ont fait nos mamans par exemple . Certes, certaines c'était par dépit et "imposé", mais un enfant qui a des loisirs, qui étudie dans une bonne école, est ce un gage de réussite ? combien de personnes ont réussi dans leur vie sans avoir eu l'occasion de fréquenter ces écoles ?

Une femme qui exige de son mari + que ce qu'il ne peut lui offrir, c'est pas correct. Mais il ne faut pas faire de généralités :)

Bah dans ce cas tout ces parents qui se démènent pour mettre leurs enfants dans les meilleurs écoles et payent des cours particuliers ne comprennent rien, laissons faire le mektoub, on voit le résultat que ça donne...
 
Le but est de laisser le choix à la femme
et puis, ne dit on pas qu'avec la venue de chaque enfant vient un riz9 ? ne fait on pas assez confiance en Allah pour planifier que les enfants iront étudier dans telle école donc je dois épargner si je veux qu'ils reussissent ?

En 2016 tu n'as pas le choix des années 1980. Il faut fait tout pour leur offrir le meilleur sinon faut s'abstenir de les faire venir au monde pour qu'ils galèrent.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ce sont-ils donnés le temps de s'aimer?
La posteuse me corrigera mais à mon avis si son histoire aboutit, elle doit se dire "l'amour viendra après"
Et perso (c'est un avis personnel j'insiste) je ne comprend pas comment ça pourrait marcher.

Dans les circonstances actuelles, je ne vois pas non plus comment ca pourrait marcher. S'ils avaient eu la même vision de la vie et du mariage, peut-être...
 
Lol même l'idée d'un temps partiel n'a pas paru le convaincre, donc bon.

Kheir inchaAllah

Bon ben la c est a toi de prendre ta decision si il veux meme pas t ecouter quand tu lui donne ton avis pour lui c est comme ca et pas autrement et t imagine le reste ca va etre quoi ? dans un couple les deux doivent donner leur point de vue et se metre d accord. Moi j aurais laisser tomber je veux pas d un homme qui veux m 'obliger a travailler ou autre. J ai l impression qui a que l argent qui l interesse. Desolé de la a te dire de travailler le soir quand tu aura des gossses non mais !!! Mon frere a 2 travail sa femme a 2 petits en bas age jamais il lui a dit d aler travailler. C est a elle de decider si elle veux travailler ou pas plutard.
 
Excuse moi si tu crois qu'il faut être riche pour que tes enfants réussissent, tu es dans l'erreur. Nos parents sont partis de rien et beaucoup de la génération suivante ont réussi en poursuivant des études juridiques, de médecine, d'ingénieur, etc. Là où il faut de l'argent ce sont les écoles privées (école de commerce etc) Mais il y a toujours des solutions.

Nous mêmes en tant qu'étudiants, on peut bosser pour les financer. ALLAH nous facilite toujours.

Les pousser à faire des études sup', leur inculquer une éducation religieuse et des valeurs morales : c'est ça réussir son éducation mais pour ça faut une présence, un suivi. L'éducation ne se fait pas par l'argent mais ça peut aider dans certains parcours (pour info, les facultés sont accessibles).

Tu fais erreur, parce que 2016 n'est pas les années 70 et 80, le niveau d'instruction s'est effondré, la vie est bien plus chère qu'à l'époque de nos parents.
Le chômage a explosé, les places sont chères, bien sur que des pauvres réussiront, y'a tjr des exeptions mais si tu ne vois pas que les temps ont changé et qu'il faut s'adapter, tu demarres très mal.
 
Quand tu es en congés maternité tu as des indemnités, au bout du deuxième enfant tu peux être en congé parental pareil bon le niveau de vie n'est pas le même il faudra un peu se restreindre mais bon si pour toi tu sens que ça va pas le faire. Lâche l'affaire.
mdr tu penses congé maternité ? face à un type pareil, tu es plutôt pressée que la fin du monde nous terrasse tous :D
 
Mon père n'était pas riche lorsqu'il est venu en France pour travailler à 18 ans.
Il a bossé toute sa vie et ma mère n'a jamais bossée de sa vie. Elle dépendait complètement de mon père financièrement et matériellement.
Chaque année les vacances et de quoi nous envoyer à l'école. Nous mangions à notre faim Alhamdullah et des habits.
Il à gravi les échelons au fil des années et a eu un très très bon salaire chaque mois et avec bcp d'avantages.

Le rizq vient après. ^^
Pour la dernière fois, c'était les années 60 70 80, rien à voir avec aujourd'hui, l'école a changé, le niveau de vie, tout.

Un maçon faisait vivre une famille entière, aujourd'hui il les fait vivre dans la précarité.

Sérieux quelle ambition vous avez aujourd'hui, femme au foyer, c'est pas terrible, au moins les anciennes avaient une excuse, comment voulez vous réhausser votre statut sociale et en donner un à vos enfants avec cette mentalité?

Tant qu'on changera pas le système, en erradiquant le clientélisme, le piston, faudra vous y faire et mettre les moyens.
 
Dire que chez soi nous sommes supposés retrouver de la sérénité ... là t'as l'impression de négocier avec un employeur stp pitié un peu de répit ........ :D

J’espère vraiment que tu es un fake.

C'est fou de croire qu'on est un fake face à des situations inattendues. Il a ses critères et moi les miennes. Et qu'ALLAH m'en soit témoin, toute l'histoire est véridique, moi même je peine à croire qu'un homme puisse être autant catégoriqe et fermé à toute discussion sur un tel sujet conséquent !

Je vous remercie tous à nouveau pour vos avis.
 
Pour la dernière fois, c'était les années 60 70 80, rien à voir avec aujourd'hui, l'école a changé, le niveau de vie, tout.

Un maçon faisait vivre une famille entière, aujourd'hui il les fait vivre dans la précarité.

Sérieux quelle ambition vous avez aujourd'hui, femme au foyer, c'est pas terrible, au moins les anciennes avaient une excuse, comment voulez vous réhausser votre statut sociale et en donner un à vos enfants avec cette mentalité?

Tant qu'on changera pas le système, en erradiquant le clientélisme, le piston, faudra vous y faire et mettre les moyens.

Toi tu vois tout blanc tout noir, sauf que je l'ai précisé à plusieurs reprises : je souhaite travailler, justement je n'ai pas fait des études pour rien mais une fois les enfants, est-ce mal de vouloir les privilégier à une carrière ?! Le temps qu'ils grandissent, l'idée de reprendre un travail ne me dérange absolument pas si cela convient à mon mari !
 
C'est fou de croire qu'on est un fake face à des situations inattendues. Il a ses critères et moi les miennes. Et qu'ALLAH m'en soit témoin, toute l'histoire est véridique, moi même je peine à croire qu'un homme puisse être autant catégoriqe et fermé à toute discussion sur un tel sujet conséquent !

Je vous remercie tous à nouveau pour vos avis.
J’espère que tu es plié(e) en 4 derrière ton écran à lire nos réactions .... car si ce que tu avances est sincère, ce serait le signe d'un immense mépris pour ta personne.
 
J’espère que tu es plié(e) en 4 derrière ton écran à lire nos réactions .... car si ce que tu avances est sincère, ce serait le signe d'un immense mépris pour ta personne.

Wallah il y a de la paranoïa ici..

Sinon je ne pense pas que ça soit du mépris, mais comme il est français et on sait tous leur mentalité : séparation des biens, partage équitable des taches, femmes et hommes carriéristes. Tout ceci pourrait expliquer sa vision que je ne partage absolument pas, car je garde une vision traditionnaliste du mariage.

Suis-je donc la seule à être tombée sur un homme qui impose toutes ces conditions ?!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu parles à moi ?!

Tu as cru qu'il fallait être habituée d'un forum ou avoir un bac + 5 en informatique pour comprendre les fonctionnalités d'un site ?

ALLAH connaît la sincérité de ma question, j'étais perdue et j'avais besoin d'avis extérieurs, car avec ses proches on est plus ou moins influencé.
oui je parle à toi! Mdr non pas bac+5 en informatique et ça servirait même à rien dans ce cas, faut être habitué au forum oui...nous manquait plus que le sondage...:D
 
Wallah il y a de la paranoïa ici..

Sinon je ne pense pas que ça soit du mépris, mais comme il est français et on sait tous leur mentalité : séparation des biens, partage équitable des taches, femmes et hommes carriéristes. Tout ceci pourrait expliquer sa vision que je ne partage absolument pas, car je garde une vision traditionnaliste du mariage.

Suis-je donc la seule à être tombée sur un homme qui impose toutes ces conditions ?!
OK :rolleyes:

Qu'est-ce qui te plait tant chez lui au point de ne pas pouvoir trancher et l'envoyer paître sans tergiverser ?
 
C'est de plus en plus courant des hommes féministes ou hommistes si le mot existe, ça fait autant fuir qu'une féministe; le mariage devient alors un travail, avec un contrat de travail, un salaire, des tâches, des compétences, des congés payés.
Ton frère t'aime bien ? :D
 
Il faut se plonger et replonger dans les arcanes de la casociologie pour arriver à trouver la réponse.
Moi je suis aisé et combien même si je ne l’étais pas, pour rien au monde, j'imposerais quoi que ce soit à ma princesse , au contraire, je serais malheureux de la voir travailler après 18 heures.
Et les câlins, c'est à partir de 18 h qu'ils sont sucrés
il voit la vie de couple comme une entreprise
C'est bien triste tout ca
Et si demain elle se retrouve au chomage il se passe quoi ? o_O
 
OK :rolleyes:

Qu'est-ce qui te plait tant chez lui au point de ne pas pouvoir trancher et l'envoyer paître sans tergiverser ?

Depuis toujours ma mère me conseillait un converti pour éviter les problèmes avec les belle-mère intrusives, ensuite il a la pratique que je cherche chez un homme et il a un passé vierge avec les femmes. On sait toutes que ce genre d'hommes est rare et c'est aussi important pour certaines d'entre nous.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Suis-je donc la seule à être tombée sur un homme qui impose toutes ces conditions ?!
C'est le sujet que tu dois choisir pour ton prochain topic;).
Sinon, je ne partage pas votre analyse quand au fait que c'est parce qu’il est Français qu'il pose ses exigences.
Soyons juste, les lumières n'ont pas secrété que l'individualisme exacerbé et l’égoïsme glacé. La culture française est une culture éminemment solidaire, sociale et fraternelle......
 
C'est le sujet que tu dois choisir pour ton prochain topic;).
Sinon, je ne partage pas votre analyse quand au fait que c'est parce qu’il est Français qu'il pose ses exigences.
Soyons juste, les lumières n'ont pas secrété que l'individualisme exacerbé et l’égoïsme glacé. La culture française est une culture éminemment solidaire, sociale et fraternelle......

Si ce ne sont pas les mœurs occidentales qui l'influencent, quelle serait la raison à sa position catégorique ?!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut