Conditions du mariage et dépenses : vos avis svp

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je vais te donnais mon premier sentiment. Bien qu'il fasse montre d'un semblant de générosité (travaille après 18hr ^^), je ne crois pas qu'il cherche une femme à proprement parlé. Il cherche une mère pondeuse.
Les règles du mariages sont simples. Le couple partage tout ce qu'il a. Et quand l'un est dans la difficulté, l'autre doit être la pour l’épauler.
Une petite question, t'es sur qu'il n'est pas déjà marié ? Tes parents ils en pensent quoi ? Tu fais quoi comme étude ? Tu vis où?
salam universal
pour une fois je suis d accord avec toi.
 
C'est tout à fait normal qu'une femme cherche un homme qui a une situation stable.
Et ce, qu'elle en a ou pas de l'argent.
Bah comprends que ce soit normal qu'un homme veuille une femme qui a une situation stable.
Une femme qui vient et te direct, mon but dans la vie c'est de m'occuper des enfants et ne pas travailler ça peut aussi faire fuir des hommes.
Personnellement je ne veux d'une femme comme ça dans ma vie, à moins qu'elle soit exceptionnel, beauté, intélligence, loyale, fidèle, pieuse, bonne cuisinère et ménagère, alors là je peux peut être faire un effort.
 

Neytha

VIB
Mais où est le débat. Chacun sa vision des visions des choses. Vous êtes pas ok, alors basta ça s'arrête là

La vie est simple parfois, suffit juste de la regarder telle qu'elle est
 
Bouuuuh ! Ce n'est pas beau les généralités ! Il y ait des hommes qui accepteraient sans doute aucun que leurs femmes continuent leurs études en étant mariés !

Je te rassure, tu présentes des points particulièrement attrayants :

Une jeune femme ayant - a posteriori - de la profondeur d'esprit, cherchant à évoluer est un point hautement positif. De plus, tu sembles vouloir gérer entièrement la partie "maison". Une aubaine lorsque nous voyons une tendance marquée au partage des tâches ménagères !

Si tu es animée par un fort sentiment religieux, ce qui semble être le cas, et si tu es un véritable cordon bleu, tu présentes quelques atouts de poids ! ça va se bousculer au portillon lol !

Justement le problème est là, à force de refuser des prétendants, ma mère croit que j'ai un problème (blocage ou autre), cette situation m'attriste car je veux vraiment faire au mieux mais cela ne peut me conduire à accepter tout et n'importe quoi tel que cette situation..

Al mohim, kheir inchaAllah.
 
Bah comprends que ce soit normal qu'un homme veuille une femme qui a une situation stable.
Une femme qui vient et te direct, mon but dans la vie c'est de m'occuper des enfants et ne pas travailler ça peut aussi faire fuir des hommes.
Personnellement je ne veux d'une femme comme ça dans ma vie, à moins qu'elle soit exceptionnel, beauté, intélligence, loyale, fidèle, pieuse, bonne cuisinère et ménagère, alors là je peux peut être faire un effort.

C'est pas le problemes qu'une femme participe aux charges mais elle doit le faire de bon coeur sinon cest une esclave

Le probleme de ce mec cest quil exige, la femme a le flingue sur la tempe avec lui, au moins il a ete honnete il trouvera aucune femme qui se saignera pour un homme de maniere forcee a moins d etre une cougar et encore
 
Parce que l'année dernière, j'étais tombée sur un homme à l'opposé : plus âgé, avec une très bonne sitation financière, ne voyant pas l'intérêt pour la femme de bosser mais il a voulu m'interdire de continuer mes études. Je n'ai pas accepté, donc on a arrêté les discussions. Ma mère m'en a voulu car elle disait que rares sont les hommes qui entretiennent entièrement une femme mais là n'est pas le problème. Pourquoi ne prenne-t-il pas en compte le choix libre de leur épouse ?!

Kheir inchaAllah.

Je vous remercie tous pour vos avis.

Mais en fait qu'est ce que tu veux ?
Travailler quand tu veux, au grè de tes humeurs ? Rester à la maison quand tu veux ?
 
C'est pas le problemes qu'une femme participe aux charges mais elle doit le faire de bon coeur sinon cest une esclave

Le probleme de ce mec cest quil exige, la femme a le flingue sur la tempe avec lui, au moins il a ete honnete il trouvera aucune femme qui se saignera pour un homme de maniere forcee a moins d etre une cougar et encore

Ton raisonnement est particulier, tu crois que tous les gens qui se lèvent le matin pour bosser sont tous content d'y aller, on est tous esclaves, hommes et femmes.

Ils sont pas mariés, il ne menace pas la posteuse, il pose ses conditions et c'esr hônnete de sa part. Certains préfèrent dire ce que la femme veut entendre et après le mariage ils changent d'avis.
 
Ton raisonnement est particulier, tu crois que tous les gens qui se lèvent le matin pour bosser sont tous content d'y aller, on est tous esclaves, hommes et femmes.

Ils sont pas mariés, il ne menace pas la posteuse, il pose ses conditions et c'esr hônnete de sa part. Certains préfèrent dire ce que la femme veut entendre et après le mariage ils changent d'avis.

Justement il a ete honnete cest bien ce que jai dis, ca evitera a beaucoup de filles de se faire pigeonner
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'accepte de sacrifier mon indépendance financière pour être près de mes . Je crois que peu d'hommes le comprennent :s
je comprends ton avis qui n'est qu'un avis du passé ........
Aujourd'hui je conseille à toutes les femmes de travailler façon d'avoir droit à un salaire et à la retraite
d'être informer des faits de la société de tous les jours en bavardant avec les collègues.
En cas d'événement avec le mari alors là on s'en la fierté d'être salarié sans passe par les parents en SOS j'arrive avec mes enfants et les valises.
la suite n'est que la routine étant salarié le temps passe vite et éviter le cafard d'être chez soi à penser tout les jours a attendre les aides de l'état.
sans oubliez le vase avec les fleurs les samedis dimanches avec musiques douce et lecture sur Bladi.net.
 
Justement le problème est là, à force de refuser des prétendants, ma mère croit que j'ai un problème (blocage ou autre), cette situation m'attriste car je veux vraiment faire au mieux mais cela ne peut me conduire à accepter tout et n'importe quoi tel que cette situation..

Al mohim, kheir inchaAllah.

Noooooo stresssssss ! Lol ! Je suis dans le même cas ! Je passe pour quelqu'un de très exigeant ! Ils ont raison ! Lol ! Quand on sait ce qu'on veut, ce qu'on attend de l'autre, et où on veut aller, le système de filtration devient pointu ! lol !

Nous ne sommes pas les autres, ni nos parents d'ailleurs. Nous sommes nous. Et tu dois faire abstractions des pressions qui t'entourent. Allah a prévu pour nous le nom de notre moitié ! Sur mon sujet, tu as dit une chose de véridique et qui s'approche de ceci ;

Ciselons nos personnes à la pointe de notre foi, ainsi nous serons à-même d'être à la hauteur de nos espérances.

C'est d'une évidence, d'un bon sens déconcertant ! ;)
 
je comprends ton avis qui n'est qu'un avis du passé ........
Aujourd'hui je conseille à toutes les femmes de travailler façon d'avoir droit à un salaire et à la retraite
d'être informer des faits de la société de tous les jours en bavardant avec les collègues.
En cas d'événement avec le mari alors là on s'en la fierté d'être salarié sans passe par les parents en SOS j'arrive avec mes enfants et les valises.
la suite n'est que la routine étant salarié le temps passe vite et éviter le cafard d'être chez soi à penser tout les jours a attendre les aides de l'état.
sans oubliez le vase avec les fleurs les samedis dimanches avec musiques douce et lecture sur Bladi.net.

Ce n'est pas le fait de travailler qui me dérange, mais le domaine que j'ai choisi implique une présence bien plus que celle d'un salarié et donc un investissement. Délaisser mon foyer pour ça me fait culpabiliser en tant que future mère..

Je cherche donc simplement un homme qui accepte l'idée que son épouse ne travaillera pas forcément à vie.

Je sais ce que je veux mais j'avais besoin d'avis extérieurs car j'ai tendance à me remettre en question.
 
Ils peuvent vivre même sur Jupiter, leurs manières de vivre, de penser le monde est toujours en relation avec où tu sais (faut plus prononcer le nom de cet endroit avec toi si j'ai bien compris ) : )
ce que j ai constatè c est que tu ne rattes aucune ocasion pour attaquer les hommes marocains même quand le sujet n a rien à voire avec eux comme dans ce cas là puisque l homme en question est un concerti français de souche.
 
je comprends ton avis qui n'est qu'un avis du passé ........
Aujourd'hui je conseille à toutes les femmes de travailler façon d'avoir droit à un salaire et à la retraite
d'être informer des faits de la société de tous les jours en bavardant avec les collègues.
En cas d'événement avec le mari alors là on s'en la fierté d'être salarié sans passe par les parents en SOS j'arrive avec mes enfants et les valises.
la suite n'est que la routine étant salarié le temps passe vite et éviter le cafard d'être chez soi à penser tout les jours a attendre les aides de l'état.
sans oubliez le vase avec les fleurs les samedis dimanches avec musiques douce et lecture sur Bladi.net.
Sauf que le mariage islamique a pour but justement d'éviter à la femme et aux enfants d'être en mode SOS y compris et surtout lorsque une séparation se profile.
 
ce que j ai constatè c est que tu ne rattes aucune ocasion pour attaquer les hommes marocains même quand le sujet n a rien à voire avec eux comme dans ce cas là puisque l homme en question est un concerti français de souche.
C'est ton constat, je peux t'affirmer que j'honore les hommes marocains : )
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est pas le fait de travailler qui me dérange, mais le domaine que j'ai choisi implique une présence bien plus que celle d'un salarié et donc un investissement. Délaisser mon foyer pour ça me fait culpabiliser en tant que future mère..

Je cherche donc simplement un homme qui accepte l'idée que son épouse ne travaillera pas forcément à vie.

Je sais ce que je veux mais j'avais besoin d'avis extérieurs car j'ai tendance à me remettre en question.

Rien n'empêche d'embaucher une femme de ménage lorsque le couple est salarié.
 
Noooooo stresssssss ! Lol ! Je suis dans le même cas ! Je passe pour quelqu'un de très exigeant ! Ils ont raison ! Lol ! Quand on sait ce qu'on veut, ce qu'on attend de l'autre, et où on veut aller, le système de filtration devient pointu ! lol !

Nous ne sommes pas les autres, ni nos parents d'ailleurs. Nous sommes nous. Et tu dois faire abstractions des pressions qui t'entourent. Allah a prévu pour nous le nom de notre moitié ! Sur mon sujet, tu as dit une chose de véridique et qui s'approche de ceci ;

Ciselons nos personnes à la pointe de notre foi, ainsi nous serons à-même d'être à la hauteur de nos espérances.

C'est d'une évidence, d'un bon sens déconcertant ! ;)

Oui faut que je me reprenne, mais certains propos restent parfois gravés en moi même s'ils émanent de simples personnes hors famille.

Kheir inchaAllah, je fais entièrement confiance en ALLAH et pour qu'un couple marche, il faut des concessions réciproques, l'homme et la femme sont complémentaires, on ne peut chercher son alter ego de sexe opposé, le mariage perdrait de son sens !

Ce qui est dommage dans notre communauté, c'est la pression sociale infligée aux femmes, leurs critères qu'on juge impertinents alors que l'homme en aurait le droit.

Qu'ALLAH nous facilite.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Sauf que le mariage islamique a pour but justement d'éviter à la femme et aux enfants d'être en mode SOS y compris et surtout lorsque une séparation se profile.
Le mariage islamique n'est pas reconnu administrativement dans les tribunaux
donc le livret de famille qui fait foi.

A mon avis?
 
tu es inscrite depuis hier et tu sais déjà taguer...fake!

Tu parles à moi ?!

Tu as cru qu'il fallait être habituée d'un forum ou avoir un bac + 5 en informatique pour comprendre les fonctionnalités d'un site ?

ALLAH connaît la sincérité de ma question, j'étais perdue et j'avais besoin d'avis extérieurs, car avec ses proches on est plus ou moins influencé.
 
Le mariage islamique n'est pas reconnu administrativement dans les tribunaux
donc le livret de famille qui fait foi.

A mon avis?
C'est peut-être plus compliqué au Maroc, en France les enfants sont davantage protégés ... ça me rappelle une étude dont les conclusions montraient que certains pays non musulmans se rapprochaient plus du droit musulman que des pays musulmans ..........
 
Tu parles à moi ?!

Tu as cru qu'il fallait être habituée d'un forum ou avoir un bac + 5 en informatique pour comprendre les fonctionnalités d'un site ?

ALLAH connaît la sincérité de ma question, j'étais perdue et j'avais besoin d'avis extérieurs, car avec ses proches on est plus ou moins influencé.
Voilà l'origine de ton trouble ... sans leur influence, tu l'aurais même pas regardé ce type, la preuve, c'est ton frère qui te l'a présenté.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut