conduire une voiture par une femme

Pour mettre mon grain de sel, je dirais que je suis d'accord avec le fait qu'en Arabie Saoudite, la femme n'ait pas le droit de conduire...En effet certaines qui portent un large voile ont la vue complètement obstruée :)

Plus sérieusement! Une femme mariée ou pas, avec ou sans voile, si elle a envie de s'envoyer en l'air avec le chauffeur ou le collègue ou qui que ce soit, ce n'est pas le mari qui va l'empêcher!!! Qu'elle conduise ou pas.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
elle a son permis depuis qu'elle était jeune fille c'est à dire ;avant se marier,et elle conduisait elle même la voiture de son papa.Mais une fois mariée, elle ne peut plus le faire il lui dit chaque fois :"toi maintenant, tu n'es plus libre.nti mrat rrajl"
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
elle a son permis depuis qu'elle était jeune fille c'est à dire ;avant se marier,et elle conduisait elle même la voiture de son papa.Mais une fois mariée, elle ne peut plus le faire il lui dit chaque fois :"toi maintenant, tu n'es plus libre.nti mrat rrajl"

à croire que le permis c'est haram pour la femme
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
a wili nan jsavais pas enfin euuh coné des gens limite ils disent que cest haram,limite ils vont te chercher une preuve en islam haha

on devrait rester chez nous a rien faire alors et encore ils sortiraient que cest haram



autant aller se tej :(


lol et oui maintenant y'a plein de choses haram la dernière en date que j'ai entendu c'est quand tu veux prendre un café au lait il ne faut pas mettre le lait avant le café ms le contraire car si tu fais ça et bien tu mélanges le noir au blanc... mdr
tu vois même en restant chez toi tu fais du haram lol Ah ces innovateurs allah i hafed
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
lol et oui maintenant y'a plein de choses haram la dernière en date que j'ai entendu c'est quand tu veux prendre un café au lait il ne faut pas mettre le lait avant le café ms le contraire car si tu fais ça et bien tu mélanges le noir au blanc... mdr
tu vois même en restant chez toi tu fais du haram lol Ah ces innovateurs allah i hafed

mdrrr alors là vla la connerie, ça doit etre dla superstition woula une coutume qu'ils ont glissé dans la religion
inventé une nouvelle religion
loll jte jure limite i faut que tarretes de respirer
amine aminee
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
tout est 7ram ou presque pour ceux qui connaissent mal leur religion;) ce qui est 7ram en vérité. Pour eux c'est cool!!!!!!!! et on appelle pas les choses par leurs noms:)
ex:seul ce que Dieu a cite en tant que 7ram,, est considéré 7ram ,( et ce n'est pas conduire la voiture par une femme évidemment)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
une femme médecin,son mari lui refuse de conduire elle même la voiture,c'est son mari qui s'en occupe,alors elle dépend totalement de lui pour se déplacer.,alors,quand lui ne peut pas le faire à cause de son travail, elle est obligée de prendre un taxie,le problème;c'est que cette femme est musulmane (engagée) c'est à dire pratiquante ,elle trouve que c'est un péché d'être tête à tête avec le taximan qui lui est étranger.reste à savoir;que c'est son mari qui le lui demande,pour lui, prendre un taxi c'est mieux, pour une femme ,que d'avoir sa propre voiture, ce médecin a deux enfants ,elle ne veut pas gâcher sa petite famille,que faire,,

qu'il l'accompagne partout où elle va alors :rolleyes:
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
oui, si c'est ainsi,au moins elle sera en securité tout le temps ,avec tous ces malfaiteurs partout,à moins qu'elle conte aller vers des lieux soupçonnes
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
une femme médecin,son mari lui refuse de conduire elle même la voiture,c'est son mari qui s'en occupe,alors elle dépend totalement de lui pour se déplacer.,alors,quand lui ne peut pas le faire à cause de son travail, elle est obligée de prendre un taxie,le problème;c'est que cette femme est musulmane (engagée) c'est à dire pratiquante ,elle trouve que c'est un péché d'être tête à tête avec le taximan qui lui est étranger.reste à savoir;que c'est son mari qui le lui demande,pour lui, prendre un taxi c'est mieux, pour une femme ,que d'avoir sa propre voiture, ce médecin a deux enfants ,elle ne veut pas gâcher sa petite famille,que faire,,:):)


Je pense qu'il est plus sain pour elle de prendre la voiture seule la pauvre parce que perso, même pas encore mariée, je me vois mal dans un taxi avec un homme qui me conduit alors que j'ai le permis.

Et son mari qu'est-ce qu'il en pense? Il préfère qu'elle prenne le taxi? c'est lOush ' !!!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Je pense qu'il est plus sain pour elle de prendre la voiture seule la pauvre parce que perso, même pas encore mariée, je me vois mal dans un taxi avec un homme qui me conduit alors que j'ai le permis.

Et son mari qu'est-ce qu'il en pense? Il préfère qu'elle prenne le taxi? c'est lOush ' !!!
c'est ça le malheur,ce genre d'hommes ne voit pas plus loin de leur nez,,dans un hadith;chaque fois qu'un homme est seul avec une femme(étrangère) le 3ième :c'est le sata n
pour moi ,la logique c'est de conduire elle même sa voiture
 
Je pense qu'il est plus sain pour elle de prendre la voiture seule la pauvre parce que perso, même pas encore mariée, je me vois mal dans un taxi avec un homme qui me conduit alors que j'ai le permis.

Et son mari qu'est-ce qu'il en pense? Il préfère qu'elle prenne le taxi? c'est lOush ' !!!

oui je pense comme toi, le taxi pour moi c'est exclu, ça me fait peur, les transports publics ok mais pas la nuit, du coup si je vais au ciné ou souper avec des copines, je ne me sens rassurée qu'avec la voiture... après si mon mari m'interdit la voiture mais me conduit partout, je dis pas non :D
 
c'est ça le malheur,ce genre d'hommes ne voit pas plus loin de leur nez,,dans un hadith;chaque fois qu'un homme est seul avec une femme(étrangère) le 3ième :c'est le sata n
pour moi ,la logique c'est de conduire elle même sa voiture

oui j'aimerais bien parler avec qqn qui prône l'interdiction de conduire pour les femmes, je ne comprends pas le bien-fondé...
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
c'est ça le malheur,ce genre d'hommes ne voit pas plus loin de leur nez,,dans un hadith;chaque fois qu'un homme est seul avec une femme(étrangère) le 3ième :c'est le satan
fin du hadith,(je m'excuse pour la draduction qui deut etre infidele pour moi ,la logique c'est de conduire elle même sa voiture,en ville bien sur;pas aux grandes distances
 
une femme médecin,son mari lui refuse de conduire elle même la voiture,c'est son mari qui s'en occupe,alors elle dépend totalement de lui pour se déplacer.,alors,quand lui ne peut pas le faire à cause de son travail, elle est obligée de prendre un taxie,le problème;c'est que cette femme est musulmane (engagée) c'est à dire pratiquante ,elle trouve que c'est un péché d'être tête à tête avec le taximan qui lui est étranger.reste à savoir;que c'est son mari qui le lui demande,pour lui, prendre un taxi c'est mieux, pour une femme ,que d'avoir sa propre voiture, ce médecin a deux enfants ,elle ne veut pas gâcher sa petite famille,que faire,,:):)

Elle n'a que soigner son mari d'abord....et quand elle examine un homme c'est son mari qui doit être avec lui dans la salle d'examen ou qu'il lui tiens les sthéto...
 
oui j'aimerais bien parler avec qqn qui prône l'interdiction de conduire pour les femmes, je ne comprends pas le bien-fondé...

Il faut vivre en Arabie Saoudite pour comprendre, cette interdiction n'est fait que pour le contexte de la sociéte saoudienne.



Chaque pays au Monde à ces spécificités :

-En Arabie Saoudite c'est l'interdiction de conduire pour les femmes.

-En Suisse c'est l'interdiction de donner des informations sur les criminelles sous prétexte de secret bancaire.

-En Suède c'est l'interdiction de la prostitution pour l'homme, contrairement à une prostitué qui reste protéger et ne risque absolument rien.
 
Il faut vivre en Arabie Saoudite pour comprendre, cette interdiction n'est fait que pour le contexte de la sociéte saoudienne.



Chaque pays au Monde à ces spécificités :

-En Arabie Saoudite c'est l'interdiction de conduire pour les femmes.

-En Suisse c'est l'interdiction de donner des informations sur les criminelles sous prétexte de secret bancaire.

-En Suède c'est l'interdiction de la prostitution pour l'homme, contrairement à une prostitué qui reste protéger et ne risque absolument rien.

tu veux dire que c'est une interdiction qui n'a pas de sens ? :rolleyes:
 
Il faut vivre en Arabie Saoudite pour comprendre, cette interdiction n'est fait que pour le contexte de la sociéte saoudienne.



Chaque pays au Monde à ces spécificités :

-En Arabie Saoudite c'est l'interdiction de conduire pour les femmes.

-En Suisse c'est l'interdiction de donner des informations sur les criminelles sous prétexte de secret bancaire.

-En Suède c'est l'interdiction de la prostitution pour l'homme, contrairement à une prostitué qui reste protéger et ne risque absolument rien.

Je ne suis pas sur que cela soit toujours d'actualité, il m'a semblé avoir vu passer une information dans ce sens...ceci reste à confirmer
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Je ne suis pas sur que cela soit toujours d'actualité, il m'a semblé avoir vu passer une information dans ce sens...ceci reste à confirmer
chaque pays a ses spécificités,pour les pays de force-dits:développés-çà oui,tu peux le dire.
Mais revenons à notre cher pays comme d'autres nommés "'en voix de développement':c'est la catastrophe///chaque fois on entend des associations qui sous prétexte(droits de l'homme)réclament d'anéantir nos spécificités ,je ne sais pas si qq 1 a entendu parler d'une certaine association qui réclame la reconnaissance officielle du mariage homo c'est la une de qqs journaux(alors 7alaone 3alayhoum 7aramoune 3alayna de nous attacher à nos spécificités?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
une femme médecin,son mari lui refuse de conduire elle même la voiture,c'est son mari qui s'en occupe,alors elle dépend totalement de lui pour se déplacer.,alors,quand lui ne peut pas le faire à cause de son travail, elle est obligée de prendre un taxie,le problème;c'est que cette femme est musulmane (engagée) c'est à dire pratiquante ,elle trouve que c'est un péché d'être tête à tête avec le taximan qui lui est étranger.reste à savoir;que c'est son mari qui le lui demande,pour lui, prendre un taxi c'est mieux, pour une femme ,que d'avoir sa propre voiture, ce médecin a deux enfants ,elle ne veut pas gâcher sa petite famille,que faire,,:):)

Ce qu'il est *** ce mari et ce qu'elle est ***** de continuer à vivre avec un énergumène pareil et encore plus conen d'avoir accepté de l'épouser dés le départ !
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je ne pense pas que la femme doit passer toute sa vie à chercher qq1 qui reconnaisse ses droits surtout ce genre d'homme est rare dans notre société la plus part ont une vue étroite sur l'Islam,alors c'est elle qui cède,dans la plupart des temps,pour sauvegarder son foyé surtout qd elle a des enfants,après tout!la vie est très courte(,oua 'ajrouha 3ala allah)
 
je ne pense pas que la femme doit passer toute sa vie à chercher qq1 qui reconnaisse ses droits surtout ce genre d'homme est rare dans notre société la plus part ont une vue étroite sur l'Islam,alors c'est elle qui cède,dans la plupart des temps,pour sauvegarder son foyé surtout qd elle a des enfants,après tout!la vie est très courte(,oua 'ajrouha 3ala allah)

est-ce qu'ils peuvent vraiment décemment utiliser l'islam comme justification ? qu'est-ce qui légitime le fait d'interdire aux femmes de conduire ? et d'aller en taxi... :eek:
 
Conduire ou ne pas conduire,là est la question.Une chose est sûre,c'est que cela n'a rien avoir avec la religion! Mais plus avec le bon sens.Aucuns textes religieux n'interdit les gens de vivre avec leurs temps et si votre mari ne souhaite pas que vous conduisiez seule c'est que soit il ne veut pas vous acheter de véhicule soit il est arriéré soit il ne vous fait pas confiance,le premier cas peut-être compréhensible s'il est justifié,le second regrettable et le troisième une réelle cause de séparation.Concernant le fait de prendre le taxi avec un étranger sauf si le chauffeur est de votre famille,chose peu probable il en est de même,aucuns textes ne l'interdit puisque cela ne vous impose aucuns contact physique. Si cela vous dérange du fait de la perversité de l'esprit de certains hommes en général,il faut vous résigner sur le fait que cela peut aussi bien vous arriver au marché,chez le boulanger,à la poste ou au coin de votre rue et donc il serait stupide de faire une fixation sur les taxis et vous empêcher de vous déplacer pour réaliser les choses importantes que vous devez faire et avancer dans la vie.
 
Conduire ou ne pas conduire,là est la question.Une chose est sûre,c'est que cela n'a rien avoir avec la religion! Mais plus avec le bon sens.Aucuns textes religieux n'interdit les gens de vivre avec leurs temps et si votre mari ne souhaite pas que vous conduisiez seule c'est que soit il ne veut pas vous acheter de véhicule soit il est arriéré soit il ne vous fait pas confiance,le premier cas peut-être compréhensible s'il est justifié,le second regrettable et le troisième une réelle cause de séparation.Concernant le fait de prendre le taxi avec un étranger sauf si le chauffeur est de votre famille,chose peu probable il en est de même,aucuns textes ne l'interdit puisque cela ne vous impose aucuns contact physique. Si cela vous dérange du fait de la perversité de l'esprit de certains hommes en général,il faut vous résigner sur le fait que cela peut aussi bien vous arriver au marché,chez le boulanger,à la poste ou au coin de votre rue et donc il serait stupide de faire une fixation sur les taxis et vous empêcher de vous déplacer pour réaliser les choses importantes que vous devez faire et avancer dans la vie.

moi j'ai peur des taxis parce qu'il y a des faux taxis qui emmènent leurs proies n'importe où pour leur faire n'importe quoi. c'est un risque qui n'existe pas vraiment au marché, chez le boulanger, à la poste ou au coin de la rue. ;)
 
Leyla si je puis me permettre cela est donc comme je vous l'avais déjà dis,non pas un problème de religion mais un risque lié à la délinquance de certains taxis (je pense au Maroc) et je comprends mieux la situation de vouloir acquérir et conduire votre propre véhicule mais je pense que votre mari doit-être aussi au courant de cette situation de délinquance et s'il ne veut pas que vous conduisiez un véhicule c'est qu'il ne se soucie pas de votre sécurité et s'il n'a pas les moyens ou ne veut pas engager une nouvelle dépense pour un véhicule supplémentaire (car je suppose qu'il doit en avoir un pour lui)je vous conseille de vous l'acheter vous même si vous en avez les moyens ou sinon de vous résilier et prendre les transports publics.
 
Leyla si je puis me permettre cela est donc comme je vous l'avais déjà dis,non pas un problème de religion mais un risque lié à la délinquance de certains taxis (je pense au Maroc) et je comprends mieux la situation de vouloir acquérir et conduire votre propre véhicule mais je pense que votre mari doit-être aussi au courant de cette situation de délinquance et s'il ne veut pas que vous conduisiez un véhicule c'est qu'il ne se soucie pas de votre sécurité et s'il n'a pas les moyens ou ne veut pas engager une nouvelle dépense pour un véhicule supplémentaire (car je suppose qu'il doit en avoir un pour lui)je vous conseille de vous l'acheter vous même si vous en avez les moyens ou sinon de vous résilier et prendre les transports publics.

mdr mais j'ai une voiture moi ! :D
 
Haut