Configuration pc

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est surtout la partie alimentation qui souffre ... Autant l'alim elle même que la partie qui est sur la CM.
Les pauvres condensateurs et les transistors de découpage, a froid ils prennent une méchante claque :)
Exact. La plupart des PCs que j'ai perdu professionellement, c'etait au moment de l'allumage a cause d'un probleme dans l'alimentation. Les condensateurs electrolytiques "sechent" au cours des annees, puis claquent, et il y a souvent un surge vers la carte mere qu'on peut ensuite jeter.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@amanar11, c'est certain que dans mon cas, que je reconnais hors sujet, c'est vraiment Firefox le problème.
Les astuces sont certainement pertinentes, mais peu adaptées a mon cas particulier, je n'utilise pas Windows mais soit Linux soit FreeBSD, selon mon humeur du jour, et ce sur un systeme 64 bits avec réellement 3Go de ram :)

Est ce que les jeux récents se contentent de 4Go ? Je crois que @UNIVERSAL joue parfois.
Salam Nali,
Pour ma part, je ne suis pas du tout au courant du marché actuel en ce qui concerne le ration prix/performance.
Je serai de très mauvais conseil, et a vrai dire si je devait acheter un ordi, je serai le premier a demander l'opinion des autres plus compétents que moi :) ...
Un des trucs auquel je m’intéresserai, c'est de savoir si le bios permet de désactiver l'UEFI afin de ne pas être obligé d'utiliser uniquement Windows.
Mais bon ... Pour la plupart des gens, c'est pas un problème.
C'est celui la ?
Achat HP ENVY Phoenix - 810-310nk au Maroc
Il faudrait savoir quelle carte mère est utilisée.

Je ne suis pas sur que ce lien soit utilisable, mais j'ai trouvé ça :
Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H, MSI Z87-G45 Gaming et MSI Z87-G55 - HardWare.fr
Pas compris....

Je cherche deux ecrans de min 22´ tu me conseils quoi ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Exact. La plupart des PCs que j'ai perdu professionellement, c'etait au moment de l'allumage a cause d'un probleme dans l'alimentation. Les condensateurs electrolytiques "sechent" au cours des annees, puis claquent, et il y a souvent un surge vers la carte mere qu'on peut ensuite jeter.
Dans l'historique de mon Cv, il y a électrotechnique et électronique avant même que j ai pensé a bosser en info :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam Nali,

Pas compris....

Je cherche deux ecrans de min 22´ tu me conseils quoi ?
Salam UNI.
Pour ma part, je serai totalement incompétent pour conseiller a ce sujet.
Comme @farid_h, encore que lui bosse encore dans l'info et non moi qui ai décroché depuis plus de 10 ou 15 ans, nos trucs c'est pas vraiment le PC de M. Tout le Monde.
Et sans vouloir téter, je pense que farid est bien plus au courant de l actualité que je ne le suis.
On a quelques compétences en technique, logique informatique et programmation, mais c'est un monde totalement différent de celui du PC de bureau.
On connait Windows, bien sur ...
Mais notre truc c'est plus de s'amuser avec des tables de routage a la noix, de rêver de trouver un vieil AIX ou une BeBox a la poubelle que de configurer un PC pour être compatible avec Watch Dog.
Je ne dit pas que c 'est pas intéressant, mais c'est pas la même vision des possibilités de l'informatique.
Avec un simple terminal, on est contents et on est capables de faire ce qu'on veut :)
Je ne peux en aucun cas prétendre parler au nom de @farid_h, mais il me semble avoir la même vision que moi, et est bien plus compétent.

Pour le PC de M. Tout le monde, il y a un topic jeux vidéos ou je suis persuadé que bien des 'tits jeunes ne comprennent pas grand chose a l info sortis de Windows 8, mais seront de meilleur conseil que je ne pourrai être :)
Chacun son domaine ....

Tu veux un conseil pour un grand écran ? Tout dépend du marché ... Il y a 8 ans j ai acheté une tv 80 cm avec entrée SVGA 388$ dans un Wallmart ..
De nos jours ca coute rien ..
Le top c'est un projecteur . Le mien faisait des images jusqu a 5 mètres de diag, et jouer a Tomb Raider Underworld dessus c est du rêve :)
 
@Nalinux
as tu deja travailler sur les composants de surface (les mini r et mini c collés en surface sur la carte) si oui coment fais tu pour les souder, quelqu' un m' adit que l'on peut utiliser le sèche cheveux, evidemment cela n'existe pas en professionnel mais les bricoleurs arrivent a le faire
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@amanar11,
Oui, j'ai déjà fait ça .
La colle n est pas indispensable. elle sers surtout a ce que le composant ne bouge pas lors de la soudure "a la vague".
Si tu fait a la main, c est pas critique.
Mais il te faut un bon fer a souder. Soit un Weller, soit un JBC.
Ou meme un truc de supermarché pas cher, mais avec en embout de marque.
C'est la l astuce ...
La plupart des fers a souder pas cher ont une cochonerie au bout. Mais c'est juste une resistance chauffante.
Ca colle, ca transmet pas la chaleur, etc .... La pane est en base de cuivre mais le placage en chrome s'en va apres 3 soudures ...
Par contre tu prend n importe quel fer a souder et tu mets dessus une pane Weller (pas cher l embout), et c est le bonheur !
Il faut bien sur éviter les thermostatées pour ca ( celles auto régulée avec l aimant et le point de Curie ).
Mais clairement, si tu a de bons yeux, avec un fer a souder normal tu peux souder des CMS :)
Je l ai souvent fait .... J'étais plus jeune aussi ...
J'ai meme redessiné un décodeur Canal + tout en CMS :p
 
merci farid, mais a ton avis quel air chaud car avec un petit chalumeau a gaz impossible il va faire fondre le céramique.
merci je vais a continuer a chercher
 
@amanar11,
Oui, j'ai déjà fait ça .
La colle n est pas indispensable. elle sers surtout a ce que le composant ne bouge pas lors de la soudure "a la vague".
Si tu fait a la main, c est pas critique.
Mais il te faut un bon fer a souder. Soit un Weller, soit un JBC.
Ou meme un truc de supermarché pas cher, mais avec en embout de marque.
C'est la l astuce ...
La plupart des fers a souder pas cher ont une cochonerie au bout. Mais c'est juste une resistance chauffante.
Ca colle, ca transmet pas la chaleur, etc .... La pane est en base de cuivre mais le placage en chrome s'en va apres 3 soudures ...
Par contre tu prend n importe quel fer a souder et tu mets dessus une pane Weller (pas cher l embout), et c est le bonheur !:p
Il faut bien sur éviter les thermostatées pour ca ( celles auto régulée avec l aimant et le point de Curie ).
Mais clairement, si tu a de bons yeux, avec un fer a souder normal tu peux souder des CMS :)
Je l ai souvent fait .... J'étais plus jeune aussi ...
J'ai meme redessiné un décodeur Canal + tout en CMS

Avec le fer a souder, je n'arrive pas, j'ai deja bousillé plusieurs montage, comme cela est très petit et moi je porte des lunettes mais aussi mes mains tremblent un peu, quelqu'un m'a dit tu chauffes avec le sèche cheveux mais, je viens de verifier il ne peut pas atteindre le point de fusion du tynol !

merci il va falloir un jour que je me rend a notre Nasa ( le derb ghalef et j'en demande a queqldu'un)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
merci farid, mais a ton avis quel air chaud car avec un petit chalumeau a gaz impossible il va faire fondre le céramique.
merci je vais a continuer a chercher
Surtout pas un truc a gaz !!!!!
L embout, c est de la ***** ....
Je te donne la solution économique = fer a souder pas cher et embout Weller .
Je ne veux pas faire mon "savant", mais je connais un peu le domaine ...
J ai bossé en bureau d etude elec et ait soudé des centaines de metres de fil .
Un composant elec est censé résister a 180 degrés pendant 7 a 10 secondes .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam UNI.
Pour ma part, je serai totalement incompétent pour conseiller a ce sujet.
Comme @farid_h, encore que lui bosse encore dans l'info et non moi qui ai décroché depuis plus de 10 ou 15 ans, nos trucs c'est pas vraiment le PC de M. Tout le Monde.
Et sans vouloir téter, je pense que farid est bien plus au courant de l actualité que je ne le suis.
On a quelques compétences en technique, logique informatique et programmation, mais c'est un monde totalement différent de celui du PC de bureau.
On connait Windows, bien sur ...
Mais notre truc c'est plus de s'amuser avec des tables de routage a la noix, de rêver de trouver un vieil AIX ou une BeBox a la poubelle que de configurer un PC pour être compatible avec Watch Dog.
Je ne dit pas que c 'est pas intéressant, mais c'est pas la même vision des possibilités de l'informatique.
Avec un simple terminal, on est contents et on est capables de faire ce qu'on veut :)
Je ne peux en aucun cas prétendre parler au nom de @farid_h, mais il me semble avoir la même vision que moi, et est bien plus compétent.

Pour le PC de M. Tout le monde, il y a un topic jeux vidéos ou je suis persuadé que bien des 'tits jeunes ne comprennent pas grand chose a l info sortis de Windows 8, mais seront de meilleur conseil que je ne pourrai être :)
Chacun son domaine ....

Tu veux un conseil pour un grand écran ? Tout dépend du marché ... Il y a 8 ans j ai acheté une tv 80 cm avec entrée SVGA 388$ dans un Wallmart ..
De nos jours ca coute rien ..
Le top c'est un projecteur . Le mien faisait des images jusqu a 5 mètres de diag, et jouer a Tomb Raider Underworld dessus c est du rêve :)
Non pas le Pc de monsieur tout le monde, mon Pc.

En Résumé, tu ne sers à rien :D

pour moi la config vaut 650-700 e
Salam'Abdelnassr,
Oui si ..................tombé d'un camion :)
 
Surtout pas un truc a gaz !!!!!
L embout, c est de la ***** ....
Je te donne la solution économique = fer a souder pas cher et embout Weller .
Je ne veux pas faire mon "savant", mais je connais un peu le domaine ...
J ai bossé en bureau d etude elec et ait soudé des centaines de metres de fil .
Un composant elec est censé résister a 180 degrés pendant 7 a 10 secondes .
evidemment c'est la methode radicale et propre, mais, je n'arrive pas a l'exercer, je suis peut etre trop agé
ou alors physiquement inapte, mes mains qui tremblottent et je porte des lunettes, peut etre avec la colle cela pourrait marcher ..
car une fois le composant collé par le ventre sur la carte je peux le souder doucement
merci j'essaierais demain et te dirais la reponse
merci
 
Ca c est de la réparation.
C'est tres different de quand tu a un grain de riz avec 12 pattes qui ne doit pas bouger :)
je viens de visualiser la video, un travail exceptionnel ; c'est de l'air chaud oui mais c'est pas un s-che cheveux c'est un
engin de la grandeur de la panne du fer a souder et qui envoie de l'air chaud capable de faire liquefier la résine pour la soudure
merci pour la video ,
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Elle vaut quoi cette configuration, SVP:

HP ENVY Phoenix 810-310nk.
Core i7-4770k avec carte graphique intel HD 4600 (3.5 GHz, 8 Mo de cache, 4 cœurs)
Chipset Z87
16 Go DDR3 (2 x 8Go)
SATA SSD 256 Go
AMD Radeon R9 290 (4 Go GDDR5)
+
un DD externe de 1To 7200tr/mn.

Je cherche deux eçrans de min 22´

Ps: demain je dois conclure.
 
voici un pc idem en classe et proche en categorie avec disque interne de 1000go
HP ENVY i7 WINDOWS 8
Ecran LED tactile 15,6" HD, 1366 x 768 pixels
Processeur Intel Core i7-4700MQ à 2,4 GHz
Carte graphique Nvidia GeForce GT740M à 2 Go up to 4 Go dédiés
Disque dur 1000 GO - Mémoire vive 8Go
4 haut-parleur et 2 woofers avec systeme audio beats.
prix peut être négocier encore deux mois d utilisation
propopsé ici a 8000 dhs negociable
gsm n°
mis en ligne aujourd'hui a 16h00
et voici le lien
HP ENVY i7 WINDOWS 8 | Casablanca | Avito.ma

ps: le site avito est tr-s conu et populaire au Maroc, les transactions se passent entre vendeur et acheteur , seuls sont responsables
 

Pièces jointes

  • hpenvy.jpg
    hpenvy.jpg
    36.3 KB · Affichages: 1

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
voici un pc idem en classe et proche en categorie avec disque interne de 1000go
HP ENVY i7 WINDOWS 8
Ecran LED tactile 15,6" HD, 1366 x 768 pixels
Processeur Intel Core i7-4700MQ à 2,4 GHz
Carte graphique Nvidia GeForce GT740M à 2 Go up to 4 Go dédiés
Disque dur 1000 GO - Mémoire vive 8Go
4 haut-parleur et 2 woofers avec systeme audio beats.
prix peut être négocier encore deux mois d utilisation
propopsé ici a 8000 dhs negociable
gsm n°
mis en ligne aujourd'hui a 16h00
et voici le lien
HP ENVY i7 WINDOWS 8 | Casablanca | Avito.ma

ps: le site avito est tr-s conu et populaire au Maroc, les transactions se passent entre vendeur et acheteur , seuls sont responsables
Merci amanar,
J'ai besoin de deux écrans de 22"

Vous me conseillez quoi comme version de windows?
Est ce qu'on peut passer facilement de la 8.1 à la 7 ?
 
Merci amanar,
J'ai besoin de deux écrans de 22"
Vous me conseillez quoi comme version de windows?
Est ce qu'on peut passer facilement de la 8.1 à la 7 ?
Bonsoir Universal, le pc si pour la navigation et loisir je te conseille Windows 7, car Windows 8 ne dispose pas encore de programmes en profusion, avec windows 7 vous n'aurez pas de problème pour les jeux, le gravage, l'imagerie et la video etc...
Si vous avez un pc a ecran tactile et si vous avez besoin d'utiliser l'ecran au lieu du clavier alors la vous serez obligé d'utlisrr windows 8

Question ecran 22 pouces j'ai pas compris, si vous voulez acheter des ecrans LCD plat 22 pouces , si tu es au maroc tu peux les achetez sur avito environ 800 dhs chacun , en société d'importation compter sur 1300 dhs, en France c'est un peu plus cher

voici d'ailleurs des adresses a consulter pour les ecrans
lire l'annonce d'abord
Ecran Samsung 22 Full HD | Casablanca | Avito.ma

Ecran lHD lcd | Casablanca | Avito.ma
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir Universal, le pc si pour la navigation et loisir je te conseille Windows 7, car Windows 8 ne dispose pas encore de programmes en profusion, avec windows 7 vous n'aurez pas de problème pour les jeux, le gravage, l'imagerie et la video etc...
Si vous avez un pc a ecran tactile et si vous avez besoin d'utiliser l'ecran au lieu du clavier alors la vous serez obligé d'utlisrr windows 8

Question ecran 22 pouces j'ai pas compris, si vous voulez acheter des ecrans LCD plat 22 pouces , si tu es au maroc tu peux les achetez sur avito environ 800 dhs chacun , en société d'importation compter sur 1300 dhs, en France c'est un peu plus cher

voici d'ailleurs des adresses a consulter pour les ecrans
lire l'annonce d'abord
Ecran Samsung 22 Full HD | Casablanca | Avito.ma

Ecran lHD lcd | Casablanca | Avito.ma
C'est tentant ^^ mais bon je n'ai pas le temps et pas trop envie de me casser la tête .

passez de le 8.1 a la 7, oui, mais assurez vous de telecherger d'abord les drivers pour votre pc pour la version 7, puis procédez alors a la migration vers win7
Il ne doit pas y avoir trop de problème pour trouver les pilotes...
Est ce qu'il n'y apas de problème de licence pour les mises à jour?
 
Il ne doit pas y avoir trop de problème pour trouver les pilotes...
Est ce qu'il n'y apas de problème de licence pour les mises à jour?

ce n'est pas une mise a jour celle ci se fait de bas eb haut soit de win7 a win8 pour le contraire c'est une installation , c'est pour cela que je te dis de telecharger d'abord les drivers, puis

tu démarre le pc sur cd dvd win7, tu formattes c/ et tu installes win7,
question licence, tu fais comme tout le monde quoi ...........
tu peux avoir le n° de licence (serial dans le cd dvd windows)... moi j'ai acheté un dvd original a 5 euros par exemple
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ce n'est pas une mise a jour celle ci se fait de bas eb haut soit de win7 a win8 pour le contraire c'est une installation , c'est pour cela que je te dis de telecharger d'abord les drivers, puis

tu démarre le pc sur cd dvd win7, tu formattes c/ et tu installes win7,
question licence, tu fais comme tout le monde quoi ...........
tu peux avoir le n° de licence (serial dans le cd dvd windows)... moi j'ai acheté un dvd original a 5 euros par exemple
Les logicielles qui tournent sous 8.1 ne sont pas compatibles avec la 7 ?
 
Les logicielles qui tournent sous 8.1 ne sont pas compatibles avec la 7 ?
pas tous, a titre d'exemple windows 8 limite tes actions en te proposant des scrits qui feront tout ce que tu veux comme gravage, savoir qui est connecté sur ton wifi, redimenssionner images etc.. il ne te laisse plus le choix ...
moi par exemple je bricole beaucoup dans le développement Internet j'ai besoin de me sentir libre et choisir le programme qui répond a mes besoins
Tu peux me croire , j'ai toujours WINxp et WIN7 en double sur le meme portable et c'est win Xp qui répond le plus a mes aspirations
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
pas tous, a titre d'exemple windows 8 limite tes actions en te proposant des scrits qui feront tout ce que tu veux comme gravage, savoir qui est connecté sur ton wifi, redimenssionner images etc.. il ne te laisse plus le choix ...
moi par exemple je bricole beaucoup dans le développement Internet j'ai besoin de me sentir libre et choisir le programme qui répond a mes besoins
Tu peux me croire , j'ai toujours WINxp et WIN7 en double sur le meme portable et c'est win Xp qui répond le plus a mes aspirations
Je tourne encore sous XP....d’où ma méconnaissance des nouvelles versions.
Je sens que je vais m'amuser...je n'ai pas le choix.
Mon smart est plus puissant que mon PC :eek:
 
Je tourne encore sous XP....d’où ma méconnaissance des nouvelles versions.
Je sens que je vais m'amuser...je n'ai pas le choix.
Mon smart est plus puissant que mon PC :eek:
essaies d'avoir sous la main tout le necassaire:
1_ verifie si ton lecteur cd dvd est capable de lire
2_dresse une liste des peripheriques de ton pc, carte affichage, son , reseau en faisant
tous les programmes --> panneau de config --> syteme--> peripheriques
3_ telecharge tes drivers et met les sur CD ou cle usb (sous la main)
4_ verifie que ton cd win Xp WIN7 ou autres n'est pas rayé ..

nota: verifie que tu peux toujours revenir a ton systeme d'exploitation usine en appuyant sur une touche clavier
cette touche depend de ton pc modele

Pc factory reset Restaurer Pc à son état d’origine (usine) sans CD/DVD pc factory set ReInsatal System Windows sans Cd/Dvd
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
essaies d'avoir sous la main tout le necassaire:
1_ verifie si ton lecteur cd dvd est capable de lire
2_dresse une liste des peripheriques de ton pc, carte affichage, son , reseau en faisant
tous les programmes --> panneau de config --> syteme--> peripheriques
3_ telecharge tes drivers et met les sur CD ou cle usb (sous la main)
4_ verifie que ton cd win Xp WIN7 ou autres n'est pas rayé ..

nota: verifie que tu peux toujours revenir a ton systeme d'exploitation usine en appuyant sur une touche clavier
cette touche depend de ton pc modele

Pc factory reset Restaurer Pc à son état d’origine (usine) sans CD/DVD pc factory set ReInsatal System Windows sans Cd/Dvd
gracia, je vais m'y mettre...bonjour la galère.
Si je formate ça va être difficile d'utiliser la fonction restaure mode usine !

Win 8 est installer sur le SDD ça change quelque chose ?


Est ce que le bios, si UEFI, autorise de démarrer un Win 7 a la place de 8.1 ?
Salam Nali,
Je crois qu'il est possible de désactiver cette fonction. Je vais vérifier.

Sur linux les pilotes sont disponibles ?
 
@UNIVERSAL
Win sur sd=sd, cela ne change rien, en principe y a une petite partie du disque cachée ou windows est enregistré, si ton pc est première main y a de forte chance qur tu as toujours cette partition, d'autres supprime cette partition pour elargir la capacité disk
 
salue nalinux, je n'ai pas compris la question, c'est quoi UEFI


je me rappelle de ce terme "UEFI", queqlue fois on compense la faiblesse du materiel par des scripts logiciels comme c'est le cas avec les pc winVista, question bios Uefi je ne suis pas sure de pouvoir te donner une réponse sure car j'ai jamais vérifié... il faut avoir essayé !! il y a quelques années je n'ai pu installer win xp sur mon pc jusqu'au jour ou j'ai découvert par hasard que win xp (ma version) ne reconnait pas les disques sata) alors j'ai desactivé le disque et installé sans probleme
 
Haut