Connaissez vous...

Connaissez vous la chaîne Youtube d'un Irréductible Athée ?
Si oui, qu'en pensez vous?
Simple : l'Univers a un début, il n'a donc pas toujours existé et donc il ne peut se reproduire lui meme puisqu'une chose qui n'existe pas ne peut se reproduire, c'est donc qlq chose qui n'est pas l'Univers et qui a toujours existé a décidé de créer l'univers, cette chose est donc hors du temps et de la création et possède une volonté qui a créé la création.
La création est juste parfaite, tout est calculé, tout est système, organisé, aucune place pour le chaos ou la coïncidence, il suffit de contempler l'oeil humain, l'abeille, le système solaire, les marées ou encore le taux d'O2 dans l'air, tout est équilibré; harmonieux et totalement imbriqué dans le grand tout.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Connaissez vous la chaîne Youtube d'un Irréductible Athée ?
Si oui, qu'en pensez vous?

oui je viens de le decouvrir au travers sa lecture du coran
j'apprecie cette lecture car elle n'est pas chargé de toute la culture arabo musulmane que l'on projette habituelement sur le coran:


parcontre je n'ai pas vu ces commentaire sur les autre sujet la bible
car je me sens moin concerné

et vous qu'est ce que vous en pensez ?
 
Tu as vraiment un problème psychologique
oui je viens de le decouvrir au travers sa lecture du coran
j'apprecie cette lecture car elle n'est pas chargé de toute la culture arabo musulmane que l'on projette habituelement sur le coran:


parcontre je n'ai pas vu ces commentaire sur les autre sujet la bible
car je me sens moin concerné

et vous qu'est ce que vous en pensez ?
 
oui je viens de le decouvrir au travers sa lecture du coran
j'apprecie cette lecture car elle n'est pas chargé de toute la culture arabo musulmane que l'on projette habituelement sur le coran:


parcontre je n'ai pas vu ces commentaire sur les autre sujet la bible
car je me sens moin concerné

et vous qu'est ce que vous en pensez ?
1/ Je pense que c'est une bonne chaîne Youtube
2/ Il a plein de vidéos sur l'ancien testament.
 
Tu as vraiment un problème psychologique
Parmi tous ces caspsy qui usent du net pour avoir des liens soiaux, c'est l'un des plus atteint! Comme il est naturellement incapable de pensée propre, il compile inlassablement des textes et poste et reposte à l'infini ses propres postes durant des années. Cet individu au comportement ultra compulsif a trouvé sur ce site une sorte de sens à sa vie, une mission.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qui? Et pourquoi?

car je les mets face à leur contradiction et cela ne leur fait pas plaisir ... :)

exemple il pretendent avoir la foi dans le coran mais il sont incapable d'expliquer le message du coran
donc on peut bien se poser la question :
comment peut on avoir la foi en un livre sans savoir ce qu'il contient ?
donc ce n'est pas dans le coran qu'il ont foi mais en autre chose ...

je les invites donc a etudier sincerement et serieusement le coran mais apparement ils preferent rester attacher a leur vieille idole surement parceque c plus rassurant ... l'inconnu fait toujours peur ...:)
 
car je les mets face à leur contradiction et cela ne leur fait pas plaisir ... :)

exemple il pretendent avoir la foi dans le coran mais il sont incapable d'expliquer le message du coran
donc on peut bien se poser la question :
comment peut on avoir la foi en un livre sans savoir ce qu'il contient ?
donc ce n'est pas dans le coran qu'il ont foi mais en autre chose ...

je les invites donc a etudier sincerement et serieusement le coran mais apparement ils preferent rester attacher a leur vieille idole surement parceque c plus rassurant ... l'inconnu fait toujours peur ...:)
Je plussoie
 
c evident il n'y a qu'a voir vos reactions lors de debat vous etes tout sauf serein ....
vous cachez maladroitement votre ignorance et vos doute par de l'arrogance et du mepris
cela ne trompe personne sauf vous meme et cela vous fait perdre en credibilité ...
Pauvre de nous , un apostat nous a mis a nous musulmans face a nos contradictions et mensonges , 1400 ans d'islam réduis a néant en un seul poste sur ce grand forum islamique qui est Bladi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pauvre de nous , un apostat nous a mis a nous musulmans face a nos contradictions et mensonges , 1400 ans d'islam réduis a néant en un seul poste sur ce grand forum islamique qui est Bladi

oui 1400 ans d'une histoire bien agité et cela des les debut de l'islam avec des compagnons qui s'entretuent belle image de l'islam

de quel musulman et islam tu me parles ? celui des soufi de chiite des kharijite etc ..
pour plus de credibilité mettez vous deja d'accord sur ce que vous appelez islam

je te rappel que ce n'est pas moi qui a rendu ibn arabi et autre cheikh soufi mecreant a cause de leur croyance
donc vous voila vous meme musulman vous contredisant et traitant les uns et les autre de menteur de mecreance voir vous entretuant tout cela au nom de l'islam

قُلْ بِئْسَمَا يَأْمُرُكُم بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

je n'ai meme pas besoin de m'en melé vous le faite deja si bien
 
oui 1400 ans d'une histoire bien agité et cela des les debut de l'islam avec des compagnons qui s'entretuent belle image de l'islam

de quel musulman et islam tu me parles ? celui des soufi de chiite des kharijite etc ..
pour plus de credibilité mettez vous deja d'accord sur ce que vous appelez islam

je te rappel que ce n'est pas moi qui a rendu ibn arabi et autre cheikh soufi mecreant a cause de leur croyance
donc vous voila vous meme musulman vous contredisant et traitant les uns et les autre de menteur de mecreance voir vous entretuant tout cela au nom de l'islam

قُلْ بِئْسَمَا يَأْمُرُكُم بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ

je n'ai meme pas besoin de m'en melé vous le faite deja si bien
L'islam n'est qu'un , kitab wa sunna , ce sur quoi étaient notre prophète et ses compagnons , le reste ....
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

le prophete de l'islam à laissé 2 chose le coran et la sunna des omeyyade ? non

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Zayd Ibn Arqam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) se leva un jour parmi nous et nous a fait un discours alors que nous étions dans un endroit qui s'appelle Khama entre La Mecque et Médine. Il a loué Allah et lui a fait des éloges. Il a exhorté et rappelé puis il a dit: « Ô vous les gens! Certes je ne suis qu'un homme à qui le messager de son Seigneur va bientôt venir et je vais lui répondre (1). Je vous ai laissé deux choses d'une lourde importance:
la première est le livre d'Allah, il s'y trouve la guidée et la lumière,
prenez le livre d'Allah et accrochez vous à lui ».
Alors il a exhorté et appelé vers le livre d'Allah puis il a dit:
« Et les gens de ma maison,

je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison,
je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison,

je vous rappelle Allah concernant les gens de ma maison (2) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2408)
 
Haut