Connexion fibre optique sfr

farid_h

<defunct>
Contributeur
Lol je ne parle pas du cable ethernet.
Je parle du reseau à l'exterieur.

C'est pas de ma faute si Sfr et numericable ont communiqué sur de la fibre alors que c'est pasde la fibre jusque chez l'abonné.
Ils ont d'ailleurs perdu en justice la dessus.
Moi je suis de bonne foi :D

Ca arrive tres souvent qu'ils terminent le reseau par un wireless local loop a la WiMAX ou une version augmentee/proprietaire, pour repasser au fibre chez l'abonne/CPE. Ca aussi, ca peut causer des problemes.
 
Lol je ne parle pas du cable ethernet.
Je parle du reseau à l'exterieur.

C'est pas de ma faute si Sfr et numericable ont communiqué sur de la fibre alors que c'est pasde la fibre jusque chez l'abonné.
Ils ont d'ailleurs perdu en justice la dessus.
Moi je suis de bonne foi :D[/QUO /TE]
MDR
L’installation de la fibre vient d'Orange dans l'immeuble
Désolée, déjà tu travailles pour moi, j'ai honte :(
 
Chez moi au Colorado, j'ai aussi FTTH (Fiber to the Home), et mon home serveur est attache avec fibre. Avant, j'avais un convertisseur Fibre->Ethernet mais je l'ai remplace par une carte reseau fibre depuis.
Tu as du faire une demande ou ton FAI l'a fait automatiquement d'amener la fibre jusqu'a chez toi?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ca arrive tres souvent qu'ils terminent le reseau par un wireless local loop a la WiMAX ou une version augmentee/proprietaire, pour repasser au fibre chez l'abonne/CPE. Ca aussi, ca peut causer des problemes.
Nan en France le wimax est reservé à la campagne et encore je ne sais meme pas si ca marche encore.
Y a une dizaine d'années j'ai installé des antennes wimax. Les gens étaient tout fous.
Ils avaient une débit d'1 M :D
Les pros 4.
Par contre de la fibre entre le CPE et l'ordi ca ne se fait pas du tout ici.
Le cable ou le wifi est largement suffisant.
 
Nan en France le wimax est reservé à la campagne et encore je ne sais meme pas si ca marche encore.
Y a une dizaine d'années j'ai installé des antennes wimax. Les gens étaient tout fous.
Ils avaient une débit d'1 M :D
Les pros 4.
Par contre de la fibre entre le CPE et l'ordi ca ne se fait pas du tout ici.
Le cable ou le wifi est largement suffisant.
Je t'en demanderai pas plus, tu as déjà œuvré beaucoup pour moi, je verrai avec SFR, merci Sanid!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sinon nan tu n'auras pas necessairement les memes problemes car la tu passes par un reseau propre a SFR.
Sauf si tu prends Bouygues ou laposte fibre aui passent par ce meme reseau.
Ce n'est pas vraiment de la fibre. C'est un mix entre fibre et reseau cablé coaxial (cable tv).
Les debits et la fiabilité ne sont pas les memes

:p là, ce n'est pas moi qui le dit....

de + le service client est délocalisé ailleurs qu'au maroc
j'ai eu des ennuis plusieurs jours....pas performant le service technique :confused:

mam
 
Haut