Conseils aux jeunes mariés

Salam alaikoum, Bonsoir

Celles et ceux qui sont déjà mariés ou qui sont tout simplement expérimentés sur le sujet quels conseils donneriez vous aux futurs et aux jeunes mariés ?

wa 3alaykom assalam,

je dirais, bien définir, l'objectif de votre mariage et prévoir un bilan hebdomadaire pour vérifier que le cap est bien en vue (de manière plus ou moins informel ^^)
 
pour que le mariage dure et soit heureux, oubliez chaque jour que vous êtes marié

comme cela chaque jour vous êtes toujours en phase de séduction, de conquête de votre belle amoureuse.
La passion toujours,les fleurs les compliments, les petites attentions, les calins et pas les pantoufles, pas le confort du droit acquis et routinier

et les mauvais jours?
Et bien comme tu as oublié que t étais marié.... pas de remord a aller voir ailleurs un petit peu
 
genre desfois ya des trucs qu'il faut pas laisser passer sinon c la fenetre ouverte à tout;;;?

comme dirait l'autre , c'est la porte ouverte à toutes les fenetres ....

comme frapper .....si ça arrive il le faut avoir la réaction adequate pour faire comprendre à l'autre que la prochaine fois il prendra ses responsabilités et en assumera les conséquences.... dans ce cas tu patientes mais en posant des jalons et en redefinissant les limites.
 
pour que le mariage dure et soit heureux, oubliez chaque jour que vous êtes marié

comme cela chaque jour vous êtes toujours en phase de séduction, de conquête de votre belle amoureuse.
La passion toujours,les fleurs les compliments, les petites attentions, les calins et pas les pantoufles, pas le confort du droit acquis et routinier

et les mauvais jours?
Et bien comme tu as oublié que t étais marié.... pas de remord a aller voir ailleurs un petit peu


ça par contre c'est dans les livres....et les séries type Dalas.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam alaikoum, Bonsoir

Celles et ceux qui sont déjà mariés ou qui sont tout simplement expérimentés sur le sujet quels conseils donneriez vous aux futurs et aux jeunes mariés ?
Je dirais :

Prendre sur soi ou bien le mot "sber" est plus adapté mais je trouve pas de traduction en francais :D
Ne pas chercher a changer l'autre mais le pousser de temps en temps a se remettre en question
Se remettre aussi en question
Etre uni et solidaire dans les hauts comme dans les bas
Savoir se relever quand on tombe, ne pas se décourager face a certaines épreuves et surtout face a certaines personnes
Faire preuve de maturité et savoir prendre ses responsabilités
Toujours montrer son affection envers l'autre et ne pas adopter l’attitude "naan mais de toute facon il/elle sait bien que je l'aime !"

Cette liste n'est pas exhaustive :D
 
oui ce sont les femmes qui veulent changer leur mari alors qu'il ne changera jamais, l'homme lui veut au contraire que sa femme ne change pas et reste comme au premier jour ... mais malheureusement elle change. :claque:
n'importe quoi ce n'est pas la femme qui une fois mariée veut imposer à son mari de s'habiller de telle et telle façon, de mettre le voile, de ne plus voir telle ou telle copine car elle ne lui plait pas, de denevir une bonne cuisiniére, de plaire à belle maman...hadchi ghir lli 39elt 3lih :D wa makhafiya a3dam
 
n'importe quoi ce n'est pas la femme qui une fois mariée veut imposer à son mari de s'habiller de telle et telle façon, de mettre le voile, de ne plus voir telle ou telle copine car elle ne lui plait pas, de denevir une bonne cuisiniére, de plaire à belle maman...hadchi ghir lli 39elt 3lih :D wa makhafiya a3dam

Yaki ns on veut juste qu'il devienne mature.
 
Salam alaikoum, Bonsoir

Celles et ceux qui sont déjà mariés ou qui sont tout simplement expérimentés sur le sujet quels conseils donneriez vous aux futurs et aux jeunes mariés ?
Ne pas changer de comportement mais essayer de faire quelque concession, ne pas rester collé serrer ( ce coupé du monde enfin des ami) aprendre a écouter l'autre et savoir ce remettre en question quand y a un soucis. Quand aussi tu reproche quelque chose a ton conjoint lui dire de suite et ne pas attendre qu'il y ai accumulation sa ne fera que empirer les choses, et surtout être solidaire que ce soit niveau financier, ou même mentalement
sinon heureux mariage :)
 
ok une fois par mois alors : )

organiser des séances de rappel avec son conjoint c'est bénéfique à bien des égards, c'est notamment le début de la réforme de la société entière

oui c'est un point très important .. faire des rappels entre époux mettre une ambiance spirituelle
ça apaise le foyer et aussi si il y a des enfants ca les apaise et comme tu dit ca s'étend ensuite au bien être de toute la société
 
Je dirais :

Prendre sur soi ou bien le mot "sber" est plus adapté mais je trouve pas de traduction en francais :D
Ne pas chercher a changer l'autre mais le pousser de temps en temps a se remettre en question
Se remettre aussi en question
Etre uni et solidaire dans les hauts comme dans les bas
Savoir se relever quand on tombe, ne pas se décourager face a certaines épreuves et surtout face a certaines personnes
Faire preuve de maturité et savoir prendre ses responsabilités
Toujours montrer son affection envers l'autre et ne pas adopter l’attitude "naan mais de toute facon il/elle sait bien que je l'aime !"

Cette liste n'est pas exhaustive :D

c'est qu'avec le temps les marques d'affection doivent naturellement s'estompé pour laisser place aux tracas et tout.. c'est le piège à éviter
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
entre autres.
je pensais aussi au fait que les couples se disputent quand ils tiennent l'un à l'autre et que si un jour ils n'ont plus l'envie de se disputer c'est mauvais signe.
je pensais aussi aux couples qui dans leur jeunesses se serrent les coudes face aux difficultés financières et avec le temps leurs finances s'améliorent, leur patrimoine grandit en même temps que la distance affective qui les sépare.

L'absence de dispute est le signe d'un "retrait" au niveau de la complicité. Le couple vieillit mal lorsque la communication est inhibée par peur de jugement, ou par appréhension d'une souffrance due à certains épisodes orageux mal gérés ou ignorés. Cela a pour effet de paralyser la régénération des sentiments amoureux.

L'idéal est de rester toujours "enfant" dans le couple, discuter sans tabou et sans trop réfléchir, même face au danger.
 
Haut