Conseils en islam pour être heureux avec son conjoint

Slm à tous,
vous pouvez donnez tous vos conseils pour être heureux dans votre couple en islam, petites intentions... Merci de vos réponses

Deux livres indispensables et que tu dois apprendre par coeur pour le bonheur de ton couple !

1-Kamasutra

2-Recettes de cuisine, de préférence la cuisine marocaine.

Tout ce que peuvent te dire les autres c’est que du bluff :langue:
 
lui faire croire qu'il a toujours de super idées, qu'il est formidable, que c'est un amant exceptionnel, même quand il a une panne, lui dire que c'est ta faute et la faute du stress, l'encenser en permanence par petites touches (sinon ça fait trop), ne pas le contrarier, ne pas l'engueuler même quand il fait pipi à côté de la cuvette des wc ou quand il laisse traîner ses chaussettes etc etc etc



est-ce qu'on peut être serieux?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Slm à tous,
vous pouvez donnez tous vos conseils pour être heureux dans votre couple en islam, petites intentions... Merci de vos réponses
salam
le respect
la confiance
la communication
le jeu
l'entraide dans l'adoration

ne surtout pas oublié que tous situation vien d'Allah et a chaque fois se dire Qu'attend t'il de moi?
car la femme est une education pour l'homme et l'homme est une éducation pour la femme
ce n'est pas pour rien que le mariage est la moitié de la foi
 
comment savoir le quel est bon,

vue que l'on ne peut connais une personne que lorsque, l'os que l'on vie avec lui

salam mon frere,

eh bien avant ont fait des douhas pour que dieu nous guide vers l'homme qu'il nous faut.

Une fois qu'on pense l'avoir rencontrer, on demande Allah de nous eloigner de lui s'il est un mal pour nous, et de nous rapprocher de lui si c'est un bien pour nous...

Quand tu apprends a connaitre la personne tu regarde objectivement si cette personne te convient.. tu fais les "causes" c'est a dire que tu fais en sorte de savoir de lui tout ce qui pourrait t'interesser ou avoir une incidence sur votre vie de couple plus tard,

Pas besoin de se précipiter.. la précipitation mene à l'erreur...

Une fois que tu pense etre sur, tu te lance et demande a dieu de bénir votre union et que celle ci vous soi bénéfique a tous les deux ainsi qu'a votre descendance...


Et pour finir... comme dirait ma mere "ma fille, le mariage c'est la loterie... sois tu tire le bon numéro sois le mauvais.. tu peux pas prévoir" :D

Plus serieusement, aprés avoir fait toute les "causes" qui mene a une bonne relation, apres avoir fais l'effort et avoir eu la bonne volonté de demarrer une relation saine et durable avec l'homme de ta vie, si aprés tout ca il s'avere que tu te sois tromper... au moins tu n'auras pas à t'en vouloir.. peut etre est ce une épreuve de dieu...
 
salam mon frere,

eh bien avant ont fait des douhas pour que dieu nous guide vers l'homme qu'il nous faut.

Une fois qu'on pense l'avoir rencontrer, on demande Allah de nous eloigner de lui s'il est un mal pour nous, et de nous rapprocher de lui si c'est un bien pour nous...

Quand tu apprends a connaitre la personne tu regarde objectivement si cette personne te convient.. tu fais les "causes" c'est a dire que tu fais en sorte de savoir de lui tout ce qui pourrait t'interesser ou avoir une incidence sur votre vie de couple plus tard,

Pas besoin de se précipiter.. la précipitation mene à l'erreur...

Une fois que tu pense etre sur, tu te lance et demande a dieu de bénir votre union et que celle ci vous soi bénéfique a tous les deux ainsi qu'a votre descendance...


Et pour finir... comme dirait ma mere "ma fille, le mariage c'est la loterie... sois tu tire le bon numéro sois le mauvais.. tu peux pas prévoir" :D

Plus serieusement, aprés avoir fait toute les "causes" qui mene a une bonne relation, apres avoir fais l'effort et avoir eu la bonne volonté de demarrer une relation saine et durable avec l'homme de ta vie, si aprés tout ca il s'avere que tu te sois tromper... au moins tu n'auras pas à t'en vouloir.. peut etre est ce une épreuve de dieu...
je te comprend mais la vie n'est pas ci simple ...
 
Slm à tous,
vous pouvez donnez tous vos conseils pour être heureux dans votre couple en islam, petites intentions... Merci de vos réponses
ne pas pleurer quand on n'est pas d accord avec lui. Ne pas hurler pour defendre son opinion. Dire plus je souhaiterais ... que je veux..;être douce. Ne pas lui parler d un sujet qui fache quand il mange ou quand il est fatigué. éviter de le fatigué mon papa par c mon papa par là.. être indépendante, prendre des initiative en gros ne pas être un boulet. Essayer de se soigner physiquement parfumer coiffer mariage discret se faire belle quand il rentre. a éviter des pyjama et les sous vêtement en coton . être coquette et joyeuse
 
ne pas pleurer quand on n'est pas d accord avec lui. Ne pas hurler pour defendre son opinion. Dire plus je souhaiterais ... que je veux..;être douce. Ne pas lui parler d un sujet qui fache quand il mange ou quand il est fatigué. éviter de le fatigué mon papa par c mon papa par là.. être indépendante, prendre des initiative en gros ne pas être un boulet. Essayer de se soigner physiquement parfumer coiffer mariage discret se faire belle quand il rentre. a éviter des pyjama et les sous vêtement en coton . être coquette et joyeuse
le parfum es licite ?
 
la je me demande si toi et moi on pourrai faire un bon couple :love:

la, je me dis que non :D

la femme est reine chez elle . Il faut qu elle sente bon. Donc j en déduit que le parfum est licite

salam, je n'ai jamais lu non plus d'interdiction d'en se sens...

toute les interdictions au niveau du parfum que j'ai pu lire c'est le fait d'en porter abondament a l'exterieur..
ah et aussi quand y'a présence d'alcool dedans!

sinon j'ai jamais rien lu non plus qui interdit a la femme de se parfumer...

C'est un plaisir ne l'oublions pas... il a également été rapporté que prophete aimé le musc...
et comme tu l'as préciser c'est surement trés important dans une vie de couple...

meme juste pour l'hygiene et la coqueterie personnelle je trouve...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ne pas pleurer quand on n'est pas d accord avec lui. Ne pas hurler pour defendre son opinion. Dire plus je souhaiterais ... que je veux..;être douce. Ne pas lui parler d un sujet qui fache quand il mange ou quand il est fatigué. éviter de le fatigué mon papa par c mon papa par là.. être indépendante, prendre des initiative en gros ne pas être un boulet. Essayer de se soigner physiquement parfumer coiffer mariage discret se faire belle quand il rentre. a éviter des pyjama et les sous vêtement en coton . être coquette et joyeuse

on parle du couple pas des relations père-fille, qu'est-ce qu'il en a à faire ton père que tu mettes des culottes en coton ou pas ? :confused:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Écoute son épouse suivre ses conseils pratique de la religion par la prière ensemble
vivre la main dans la main dans l'égalité totale au nom de monsieur et madame
y compris pour les décisions puis qu'on travaillent a deux ou c'est moi qui travaille
le porte monnaie et le compte au nom du couple et l'argent de poche en égalité totale

puis la vie est belle
ps- je suis heureux avec AZ
 
comment savoir le quel est bon,

vue que l'on ne peut connais une personne que lorsque, l'os que l'on vie avec lui
Cc, trouver le bon c'est vraie que ce n'est pas qqchose d'aiser ! Trouver celui dont les valeurs et la facon de voir la vie se rapproche aux maximum des tiennes , et puis regarder comment ce comporte la futur belle famille avant ! Après c'est la vie qui t apprend a reconnaitre les gens qui te correspondent ou pas ! Si la personne te considere te respecte t aime alors c'est la bonne personne ! Enfin je pense bise
 
Haut