Le plus grand ennemi de la femme est effectivement la femme...et particulierement @patouch
Serieux !? Pourquoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le plus grand ennemi de la femme est effectivement la femme...et particulierement @patouch
Si c’est la tienne, parce que je sens dans ton langage, une condescendance que je reconnais.
Je pense aussi, y'a des petits détails qui ne trompent pas
Ecris lui elle te répondra dès qu'elle aura fini ce qu'elle fait
Tout çà, c'est à cause de moi
Racaaaaante tu lui as dis quoi?
Je pense que chacun brille à sa manière et mets de la lumière selon son angle de vueAl l'3alya nti nor d'l'forum merci pour cette belle déclaration je t'aime
si les maghrebins font beaucoup référence à l'islam c'est tout simplement parce que notre communauté reste attaché à la religion
et pour moi c'est bon signe
le jour où la communauté musulmane ressemblera à la communauté chrétienne ... cad trois pauvres vieux qui croient et qui pratiquent, je pleure !
(et je suis pas une extrémiste, loin s'en faut)
tberguig ma mzianech, je lui ai pas parlé directement
Je ne sais pas si les Maghrébins ont le sang plus chaud. Ici les femmes tolèrent moins les attaques ou le harcèlement venant des mecs peut-être. Le discours officiel encourage les mecs à se contrôler et à être doux... certains parlent de féminisation de la société, mais quand j'étais ado, il y a 15-20 ans, c'est pas du tout ce que je percevais des rôles masculins et féminins qui étaient idéalisés par les jeunes.
C'est ça le problème de la Communauté. On lie tout à l'islam et à Dieu alors qu'ils veulent parfois qu'on les laisse tranquille.
Le jour où tout le monde comprendra que la religion est une affaire personnelle qu'il faut garder pour soi, on aura fait un grand pas vers le vivre ensemble.
Peut être chkrabouyarde lol genre une sakrana, après la culture musulmane, on a le droit à charbania balak zahouania lol
La majorité des intervenants sont français et de culture française surtout malgré leurs origines maghrébines ou africaines....va au Maroc et tu verras la différence des cultures rien à voir avec les maghrébins européens qui pour beaucoup sont nés ici tout du moins les jeunes alors non Bladi n'est pas trop représentatif du Maghreb effectivement....
Cheickh Abu Google , pour être plus précis....Le terme identité est très fort. Je parle surtout de ceux qui ont côtoyé l'Imam Google et l'université YouTube.
Le jour où tout le monde comprendra que la religion est une affaire personnelle qu'il faut garder pour soi, on aura fait un grand pas vers le vivre ensemble.
khassek tkouni 9ass7aQuand tu es doux, on te traite de faux q et quand tu es direct, on crie au scandale... Il n'y pas de juste milieu !
Pas tabou mais je trouve quand même déplacé quand, par exemple, une fille dit "j'étais avec mon copain hier ..." et qu'un impoli lui réponde "quoi? Tu as un copain?. C'est haram".Bien sûr que c'est une affaire personnelle dans le sens où chacun croit et pratique comme il le souhaite, en son âme et conscience
Est-ce que ça signifie qu'il ne faut pas en parler ? Ça serait devenu un sujet tabou ?
Pas tabou mais je trouve quand même déplacé quand, par exemple, une fille dit "j'étais avec mon copain hier ..." et qu'un impoli lui réponde "quoi? Tu as un copain?. C'est haram".
Petite anecdote vécue ici. Bladi met en avatar une photo de sa compagne et lui. Une avalanche de reproches parce que des tarés trouvaient sa tenue indécente.
Une autre : dans les tous débuts de bladi, j'avais eu l'outrecuidance de révéler que j'étais athée. Avalanche d'insultes et d'allusion au "hallouf, mangeur de hallouf" tant publiques qu'en mp.
En parler dans la section islam, c'est tout à fait naturel. Infester les sections "bladinettes, Maroc, International, France ... bref toutes, c'est de l'abus et de l'impolitesse.
Le jour où tout le monde comprendra que la religion est une affaire personnelle qu'il faut garder pour soi, on aura fait un grand pas vers le vivre ensemble.
De même quand les pseudo‑laïcs auront compris que son caractère personnel n’empêche pas de l’afficher ou d’en parler publiquement.Le jour où tout le monde comprendra que la religion est une affaire personnelle qu'il faut garder pour soi, on aura fait un grand pas vers le vivre ensemble.
Le problème avec les gens comme toi, justement, c'est que même quand on essaie de discuter de manière polie, vous ne pouvez pas vous empêcher de dériver. Ai-je parlé de pseudo musulmans?De même quand les pseudo‑laïcs auront compris que son caractère personnel n’empêche pas de l’afficher ou d’en parler publiquement.
Parce qu’il n’y a que la religion qui est prétexte à se mêler de la vie des autres ? Je pourrais en citer des exemples venant de gaulois athées qui se sont mêlé de la mienne, se sont permis de donner des consignes à suivre à des fréquentations que j’avais.Pas tabou mais je trouve quand même déplacé quand, par exemple, une fille dit "j'étais avec mon copain hier ..." et qu'un impoli lui réponde "quoi? Tu as un copain?. C'est haram".
[…]
Nous ne parlons pas ici de toi ou de moi. Restons, si possible, dans un cadre général.Parce qu’il n’y a que la religion qui est prétexte à se mêler de la vie des autres ? Je pourrais en citer des exemples venant de gaulois athées qui se sont mêlé de la mienne, se sont permis de donner des consignes à suivre à des fréquentations que j’avais.
Quel est le rapport entre ce que je souligne et ce que je disais et à quoi tu répondais ? Je parlais du « cachez ces religions que je ne saurais voir », qui n’est pas la laïcité, mais une pseudo‑laïcité détournée, un retour du débat qui a justement eu lieu au début de l’instauration de la laïcité, contre ceux qui espéraient qu’elle deviendrait une chasse aux curés.Le problème avec les gens comme toi, justement, c'est que même quand on essaie de discuter de manière polie, vous ne pouvez pas vous empêcher de dériver. Ai-je parlé de pseudo musulmans?
C’est un témoignage d’un phénomène général. Je donne un témoignage personnel comme preuve de l’existence réelle du phénomène.Nous ne parlons pas ici de toi ou de moi. Restons, si possible, dans un cadre général.
Je disais et je le maintien, que la religion doit être (selon moi) une affaire personnelle qu'on garde pour soi si on veut vivre respectueusement ensemble. Si tu tiens absolument à introduire la religion dans tous les sujets, c'est ton droit. Mon droit, aussi, est de dire que c'est gonflant.Quel est le rapport entre ce que je souligne et ce que je disais et à quoi tu répondais ? Je parlais du « cachez ces religions que je ne saurais voir », qui n’est pas la laïcité, mais une pseudo‑laïcité détourné, un retour du débat qui a justement eu lieu au début de l’instauration de la laïcité, contre ceux qui espéraient qu’elle deviendrait une chasse aux curés.
Je pourrais étaler des témoignages sur des kilomètres. ça n'a aucun poids. Ma personne est insignifiante au regards des autres. Le cadre général est plus crédible.C’est un témoignage d’une phénomène général. Je donne un témoignage personnel comme preuve de l’existence réelle du phénomène.
Le jour où tout le monde comprendra que la religion est une affaire personnelle qu'il faut garder pour soi, on aura fait un grand pas vers le vivre ensemble.
De même quand les pseudo‑laïcs auront compris que son caractère personnel n’empêche pas de l’afficher ou d’en parler publiquement.
Et le cadre général, il est constitué de quoi ? Tu demandes une preuve inconstructible, c’est un procédé malhonnête et connu.Je pourrais étaler des témoignages sur des kilomètres. ça n'a aucun poids. Ma personne est insignifiante au regards des autres. Le cadre général est plus crédible.
La messe est dite. Tu es très fort. Je m'incline.Et le cadre général, il est constitué de quoi ? Tu demandes une preuve inconstructible, c’est un procédé malhonnête et connu.
Toi non, mais on a parlé ici de musulmans formés par cheikh Google etc = pseudos musulmansLe problème avec les gens comme toi, justement, c'est que même quand on essaie de discuter de manière polie, vous ne pouvez pas vous empêcher de dériver. Ai-je parlé de pseudo musulmans?