Contrat de mariage et séparation des biens

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
sur quel point tu n'es pas d'accord ?

mais ou on doit se sentir totalement comblé de bonheur quand on n'à pas d'autres d'ambitions :rouge:

Si il n'y pas d'enfants on separe..

Mais des mère tu sais, ne font pas toujours bien leur travail...

Le tout ce n'est pas d'avoir des enfants, c'est d'en etre dignes....
 
Faut que tu arretes de croire à l'amour.

On est dans une societé materialiste.

On est dans une societé "marche ou creve".

Relis moi bien je ne parlais pas de moi ;)

Si il n'y pas d'enfants on separe..

Mais des mère tu sais, ne font pas toujours bien leur travail...

Le tout ce n'est pas d'avoir des enfants, c'est d'en etre dignes....

Tu veux dire par là que le partage devrait se faire au mérite ?
 
Tu dis n'importe nawak

non je ne dis pas n'importe nawak je vois ça comme ça !

et puis je ne vois pas comment tu peux juger la qualité de l'éducation qu'une femme peut inculquer à son enfant déja parce que tu auras aussi une part de responsabilité qu'il sera difficile de déterminer, et aussi parce que les enfants d'aujourd'hui étant tellement difficiles il est difficile d'imputer la responsabilité de ce qu'ils deviennent aux parents ! un enfant qui tourne mal n'a pas forcément été mal élevé !
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
non je ne dis pas n'importe nawak je vois ça comme ça !

et puis je ne vois pas comment tu peux juger la qualité de l'éducation qu'une femme peut inculquer à son enfant déja parce que tu auras aussi une part de responsabilité qu'il sera difficile de déterminer, et aussi parce que les enfants d'aujourd'hui étant tellement difficiles il est difficile d'imputer la responsabilité de ce qu'ils deviennent aux parents ! un enfant qui tourne mal n'a pas forcément été mal élevé !

Non mais la responsabilité est non négligeable....
 
penses tu que celle du père l'est plus du fait qu'il travaille ?

Honnetement je pense que la responsabilité est plus coté ecole c'est là ou l'enfant passe plus son temps .... non ?


J'illustre avec un petit exemple :

Un enfant qui va à l'ecole il apprend français de retour à la maison ses parents parlent arabe (juste en exemple)

A votre avis il va parler mieux le français ou arabe ??

Idem pour sa personalité et education

peut être je me trompe .
 
non je ne dis pas n'importe nawak je vois ça comme ça !

et puis je ne vois pas comment tu peux juger la qualité de l'éducation qu'une femme peut inculquer à son enfant déja parce que tu auras aussi une part de responsabilité qu'il sera difficile de déterminer, et aussi parce que les enfants d'aujourd'hui étant tellement difficiles il est difficile d'imputer la responsabilité de ce qu'ils deviennent aux parents ! un enfant qui tourne mal n'a pas forcément été mal élevé !

Hello juste passé te faire un tit coucou :rouge:


pas vu que tt connecté ca va ?
 
Honnetement je pense que la responsabilité est plus coté ecole c'est là ou l'enfant passe plus son temps .... non ?


J'illustre avec un petit exemple :

Un enfant qui va à l'ecole il apprend français de retour à la maison ses parents parlent arabe (juste en exemple)

A votre avis il va parler mieux le français ou arabe ??

Idem pour sa personalité et education

peut être je me trompe .

il parlera les deux langues sauf si ses parents lui parle en français à la maison

l'école ça aide mais c'est tout il ne faut pas compter dessus ! au contraire il faut etre réactif et rectifier le tir quand on n'est pas d'accord avec certaines valeurs ,opinions qu'on leur inculque là bas
 
il parlera les deux langues sauf si ses parents lui parle en français à la maison

l'école ça aide mais c'est tout il ne faut pas compter dessus ! au contraire il faut etre réactif et rectifier le tir quand on n'est pas d'accord avec certaines valeurs ,opinions qu'on leur inculque là bas

il sera partagé alors .
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,

Imaginez, durant votre vie célibataire vous montez une societé, ou tout simplement vous vous décidez à vous porter acquéreur d'un bien immobilier.

Comme son nom l'indique, le régime matrimonial de la séparation de biens permet de séparer les patrimoine des époux.

En cas de séparation, ou de divorce (Allah y hafed) c'est une sécurité pour vous de récuperer votre bien.....pour parler grossièrement "chacun reprend ses billes".

Quelle est votre opinion sur le sujet?

Sans contrat de mariage les biens immobiliers acquis avant le mariage sont des biens propres donc en cas de divorce tu les récupères...
 
Salam,

Imaginez, durant votre vie célibataire vous montez une societé, ou tout simplement vous vous décidez à vous porter acquéreur d'un bien immobilier.

Comme son nom l'indique, le régime matrimonial de la séparation de biens permet de séparer les patrimoine des époux.

En cas de séparation, ou de divorce (Allah y hafed) c'est une sécurité pour vous de récuperer votre bien.....pour parler grossièrement "chacun reprend ses billes".

Quelle est votre opinion sur le sujet?

J'aurais trop de fierté pour prendre quoi que ce soit qui appartenait à mon ex époux donc j'attends la même réaction de sa part
Oui chacun reprend ses billes lol
 
sujet intéressant, pour une fois que tu ne dénigres pas ton peuple "lol".
Moi je dis que chacun reprend ce qu'il a, hors de question qu'elle reprenne la moitié d'une chose qui m'appartien à 100%.
Et celles qui parlent de confiance, je dirai que si vous n'êtes pas "mal-intentionnée", faites ce contrat, ça ne vous coûte rien.
 
salam alaykoum

Si déjà avant de vs marier vs n'avez pas confiance en la personne alors ne vs mariez pas! ca évitera ainsi de partager votre patrimoine qui semble être plus important à vos yeux!

Certes ns sommes ds une sté matérialise, mais il reste tt de même des personnes de valeur, de confiance, musulmanes sincères et convaincues qui n'auront que faire de votre pactol!

La valeur de l'Homme est ds sa foi, sa parole, ses principes...

Pour avoir vécu avec un matérialise, je peux vs dire que je n'ai rien demandé lors de mon divorce.....

à bon etendeur,

salam
 

laila35

better days ahead
VIB
Salam,

Imaginez, durant votre vie célibataire vous montez une societé, ou tout simplement vous vous décidez à vous porter acquéreur d'un bien immobilier.

Comme son nom l'indique, le régime matrimonial de la séparation de biens permet de séparer les patrimoine des époux.

En cas de séparation, ou de divorce (Allah y hafed) c'est une sécurité pour vous de récuperer votre bien.....pour parler grossièrement "chacun reprend ses billes".

Quelle est votre opinion sur le sujet?


si on parle dèjà avant le mariage d'un contrat et de séparation de bien c que à la base y'a pas de confiance et qu'on pense déjà à se séparer hors le but du mariage ce n'est pas divorcer et gratter la moitié de ce que l'autre possède.
pour moi c comme si il n'ya pas de niya
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,

Imaginez, durant votre vie célibataire vous montez une societé, ou tout simplement vous vous décidez à vous porter acquéreur d'un bien immobilier.

Comme son nom l'indique, le régime matrimonial de la séparation de biens permet de séparer les patrimoine des époux.

En cas de séparation, ou de divorce (Allah y hafed) c'est une sécurité pour vous de récuperer votre bien.....pour parler grossièrement "chacun reprend ses billes".

Quelle est votre opinion sur le sujet?


Je n'envisage pas de me marrier sans contrat de mariage.....
On peut me taxer de materialiste ou de ce kon ve, la vie est tellement imprevisible que je prefere couvrir mes arrieres...
ne pas prendre cette assurance si on dispose de biens d'une certaine valeur est pour moi pure inco
nscience
 

Crack

261362 n'est plus
On plus à l'abri de rien de nos jours.

C'est malheureux à dire, mais aujourd'hui dans un couple le ciel est bleu, et demain c'est l'orage et la tempete...

Il vaut mieux se couvrir, l'amour c'est bien beau au début mais quand tu retrouves sur la paille, je suis desolé, mais tout ça c'est bien loin.

Jamais les relations dans un couple, entre un homme et une femme n'ont été aussi aléatoires que de nos jours.
Complètement d'accord.
 
d'accord pour le contrat de mariage, mais à ce moment la, être deux carrièristes, et surtout ne pas faire d'enfants comme ca, la femme n'aura pas à sacrifier sa carrière.

OUi pour le contrat de mariage mais aucun compromis, donc la belle famille, ira à l'hotel, car bobonne n'est plus bobonne mais une businesswoman

Oui, pour le contrat de mariage, une fois pépé malade, on l'envoie à la maison de retraite car on sait que la femme vit plus longtemps que l'homme et qu'en général , c'est elle qui accompagne pépé dans les derniers alors qu'elle pete la forme

Oui pour le contrat de mariage, mais Monsieur va devoir faire le ménage et la bouf , kif kif, et les dépenses proportionnellement aux revenus de chacun et non moitié moitié

Oui, pour le contrat de mariage, mais si Monsieur se retrouve au chomage et sans un sou, il retrouvera sa valise devant la porte et bye bye, pas de pitié pour les croissants!!!!!!

Oui, finalement le contrat de mariage est bien pour les hommes, d'ailleurs pourquoi ils ne se marieraient pas ensemble, puisque le contrat à mon avis est haram vis à vis de la femme alors autant aller dans le haram jusqu'au bout et ne pas engendrer ces gênes inutiles
 

dawn06

jour après jour
VIB
Que se passe t-il dans ce cas?

au niveau de la loi:

le regime de la communauté de bien ne régit que les biens acquis pendant le mariage, ce qui l'on été avant sont la propriété seule et entiere de leur acquereur...
cependant il existe un bémol à ce principe c'est le domicile familliale, en effet en cas de descendance, meme si la maison a été aquise avant ou si il y a separation de bien, la personne ayant à la charge les enfants restent dans le logement mais n'en est bien sur pas la propriétaire

A savoir également si la maison à été acquise avant le mariage mais que des travaux d'embellisement ont été effectué pendant la communauté ou encore que le credit continue a courir pendant le mariage, à la dissolution, le conjoint aura le droit a une part, récompense meme si il ne travaille pas


il existe aussi une pension compensatoire en cas de séparation pour combler la perte du niveau de vie suite à la rupture

Les régimes matrimoniaux sont trés dense et trés compliqué c'est pourquoi, faut bien réflechie surtout si on a un minimum de biens
 

dawn06

jour après jour
VIB
d'accord pour le contrat de mariage, mais à ce moment la, être deux carrièristes, et surtout ne pas faire d'enfants comme ca, la femme n'aura pas à sacrifier sa carrière.

OUi pour le contrat de mariage mais aucun compromis, donc la belle famille, ira à l'hotel, car bobonne n'est plus bobonne mais une businesswoman

Oui, pour le contrat de mariage, une fois pépé malade, on l'envoie à la maison de retraite car on sait que la femme vit plus longtemps que l'homme et qu'en général , c'est elle qui accompagne pépé dans les derniers alors qu'elle pete la forme

Oui pour le contrat de mariage, mais Monsieur va devoir faire le ménage et la bouf , kif kif, et les dépenses proportionnellement aux revenus de chacun et non moitié moitié

Oui, pour le contrat de mariage, mais si Monsieur se retrouve au chomage et sans un sou, il retrouvera sa valise devant la porte et bye bye, pas de pitié pour les croissants!!!!!!

Oui, finalement le contrat de mariage est bien pour les hommes, d'ailleurs pourquoi ils ne se marieraient pas ensemble, puisque le contrat à mon avis est haram vis à vis de la femme alors autant aller dans le haram jusqu'au bout et ne pas engendrer ces gênes inutiles

tu fais l'amalgame entre le contrat de mariage et je ne sais quoi
dans un premier temps quelle mal a être carrieriste????on dirait que c'est une insulte
ensuite tu siat le contrat de mariage ne preserve pas que l'homme mais aussi la femme car n'oublier pas que si les recettes sont partager les credits aussi
je suis une femme pour le contrat de mariage, et je ne compte pas envoyer ma belle famille a lotel ou je ne sais qui a lospice...
tu sais le contrat de mariage ne fait que gerer les problemes qui peuvent survenir à la séparation ou au deces de ton conjoint, je ne voie pas ce qui est choquant à etre prevoyant...
Ensuite en matiére d'Islam, il me semble que l'acte de mariage ressemble plus à un contrat de mariage qu'à un simple acte
 
Je n'envisage pas de me marrier sans contrat de mariage.....
On peut me taxer de materialiste ou de ce kon ve, la vie est tellement imprevisible que je prefere couvrir mes arrieres...
ne pas prendre cette assurance si on dispose de biens d'une certaine valeur est pour moi pure inco
nscience

Complètement d'accord.

Chacun pour soi et Dieu pour tous en amour.

Vive le peuple.

ça c'est le discours des riches !
que disent les pauvres ?
 
tu fais l'amalgame entre le contrat de mariage et je ne sais quoi
dans un premier temps quelle mal a être carrieriste????on dirait que c'est une insulte
ensuite tu siat le contrat de mariage ne preserve pas que l'homme mais aussi la femme car n'oublier pas que si les recettes sont partager les credits aussi
je suis une femme pour le contrat de mariage, et je ne compte pas envoyer ma belle famille a lotel ou je ne sais qui a lospice...
tu sais le contrat de mariage ne fait que gerer les problemes qui peuvent survenir à la séparation ou au deces de ton conjoint, je ne voie pas ce qui est choquant à etre prevoyant...
Ensuite en matiére d'Islam, il me semble que l'acte de mariage ressemble plus à un contrat de mariage qu'à un simple acte


je ne suis pas contre le contrat de mariage , cela dépend de ce que recherchent les deux personnes; tout est une question de vision de l'avenir.

Maintenant, cela se voit que tu n'as pas d'enfants, le jour ou tu auras des enfants, et si tu as le malheur , je te le souhaite pas, d'avoir un enfant malade, et que tu sois obligée d'arrêter de travailler, ou que tu sois toi-même malade, tu auras une autre vision du mariage.
 
Haut