Contre le mariage gay

Bon ce serait sympatique de ta part d'être moins agressive quand tu t'adresses à une personne pour lui faire part de ton opinion, je suis une human been et je suis capable de tenir compte de l'opinion de l'autre, soit en rassurée. Ceci dit, s'il existait bel et bien des stats sur le fait de faire un choix ou d'assumer d'être sexuel, je ne viendrai meme pas roder ici pour en debatre. Par contre, je reste persuader que les homosexuels, par l'environnement dans lequel ils grandissent ou pas l'éducation qu'ils recoivent, ils peuvent etre sujet à devenir homosexuels, mais pourquoi ? pourquoi on ne l'a pas été tous, depuis quand nous les heteros on née femme ou homme, on devient femme ou on devient homme , a cause de la société Mais devenir gay, c'est tout simplement wierd quand j'y pense. S'ils ne sont eux meme pas capable d'expliquer le pourquoi qu'ils sont "different" de la normalité, alors en quoi ca leur rajoute d'être gay? pour etre encore plus provocateur plutard et qu'on ait besoin de les accomoder ?

Je ne suis pas agressive, je te demande deux fois déjà des statistiques que tu prétends avoir mais qui ne montrent pas le bout de leur nez. or vu l'importance de ce que tu affirmes, la moindre des choses serait de les fournir.

Tu n'affirmes plus désormais qu'il s'agit d'un choix. Tu parles d'éducation, de milieu,... à nouveau, c'est gratuit et purement du domaine de la supposition. Certains psys affirment que l'orientation affective est déterminée dès la petite enfance et peut être l'effet de prédéterminations psychologiques particulières, induisant une autre forme de sensibilité affective que la "norme" hétérosexuelle.

Une nouvelle fois, pas de "choix" ni d'"éducation" particulière là-dedans.

Pour le reste, connais-tu un hétéro qui puisse te dire "pourquoi" il est hétéro, comme tu l'attends des homos ? Il te répondrait seulement que c'est en lui, dans sa nature, que c'est "comme ca". Pourquoi en serait-il autrement pour les homos ? Crois-tu qu'ils le soient pour "provoquer", ou parce que c'est leur nature qui les conduit à l'être, pcq l'attirance hétérosexuelle n'est pas forcément présente à l'état latent chez chacun à la naissance ?

Bref, à présent qu'il semble que tu ne puisses prouver que ce soit un "choix" comme tu l'affirmais plus haut, il ne reste que des suppositions qui te sont toutes personnelles mais qui ne tiendraient guère la route dans le monde de la psychologie sur le sujet.
 
Je ne suis pas agressive, je te demande deux fois déjà des statistiques que tu prétends avoir mais qui ne montrent pas le bout de leur nez. or vu l'importance de ce que tu affirmes, la moindre des choses serait de les fournir.

Tu n'affirmes plus désormais qu'il s'agit d'un choix. Tu parles d'éducation, de milieu,... à nouveau, c'est gratuit et purement du domaine de la supposition. Certains psys affirment que l'orientation affective est déterminée dès la petite enfance et peut être l'effet de prédéterminations psychologiques particulières, induisant une autre forme de sensibilité affective que la "norme" hétérosexuelle.

Une nouvelle fois, pas de "choix" ni d'"éducation" particulière là-dedans.

Pour le reste, connais-tu un hétéro qui puisse te dire "pourquoi" il est hétéro, comme tu l'attends des homos ? Il te répondrait seulement que c'est en lui, dans sa nature, que c'est "comme ca". Pourquoi en serait-il autrement pour les homos ? Crois-tu qu'ils le soient pour "provoquer", ou parce que c'est leur nature qui les conduit à l'être, pcq l'attirance hétérosexuelle n'est pas forcément présente à l'état latent chez chacun à la naissance ?

Bref, à présent qu'il semble que tu ne puisses prouver que ce soit un "choix" comme tu l'affirmais plus haut, il ne reste que des suppositions qui te sont toutes personnelles mais qui ne tiendraient guère la route dans le monde de la psychologie sur le sujet.

Ceci dit, s'il existait bel et bien des stats sur le fait de faire un choix ou d'assumer d'être sexuel, je ne viendrai meme pas roder ici pour en debatre
Je t'avais deja repondu ladessus, les stats dont je parlais concernait le Sida et l'Homosexualité et j'en avais compris ainsi quand tu demandais ces chiffres et oui je reste persuader que l'homosexualité est lié a plusieurs facteurs, environnement, education,pas la culture ou la religion. Tous ne deviennent pas homos des leur jeune age, et donc avec le temps se rendront compte qu'ils sont attirés par des personnes du meme sexe et décideront d'assumer cela, pour moi c'est un choix. Et pour finir, si on devait etre tous gays et lesbiennes, je me demande bien que deviendrait de la reproduction humaine. Ils en font des bebes les homos ? non. Ils sont nés de femmes les homos et lesbs ? Oui. Alors non ils ne sont pas comme les hétéros pour dire qu'ils sont homos parcequ'ils sont homos.
 
Ceci dit, s'il existait bel et bien des stats sur le fait de faire un choix ou d'assumer d'être sexuel, je ne viendrai meme pas roder ici pour en debatre
Je t'avais deja repondu ladessus, les stats dont je parlais concernait le Sida et l'Homosexualité et j'en avais compris ainsi quand tu demandais ces chiffres et oui je reste persuader que l'homosexualité est lié a plusieurs facteurs, environnement, education,pas la culture ou la religion. Tous ne deviennent pas homos des leur jeune age, et donc avec le temps se rendront compte qu'ils sont attirés par des personnes du meme sexe et décideront d'assumer cela, pour moi c'est un choix. Et pour finir, si on devait etre tous gays et lesbiennes, je me demande bien que deviendrait de la reproduction humaine. Ils en font des bebes les homos ? non. Ils sont nés de femmes les homos et lesbs ? Oui. Alors non ils ne sont pas comme les hétéros pour dire qu'ils sont homos parcequ'ils sont homos.

C'est pourtant toi qui prétendais savoir que la plupart des homos l'étaient par choix. A présent tu dis que ce n'est pas le cas. Donc c'est bien ce qu'il me semblait, tu parles bien de suppositions toutes personnelles (qui ,au passage, contredisent les études psychologiques sur la question de la part de praticiens des sciences humaines) et non de faits avérés.

Homosexualité liée à la religion, excuse-moi mais ca ne veut rien dire: on trouve des homos musulmans, chrétiens, ,juifs, bouddhistes, athées,..., je ne vois pas ce que le fait d'avoir une religion devrait "prémunir" contre cela. Tu confonds sans doute le fait de l'entendre condamner dans l'éducation religieuse avec le fait de ne pas le ressentir au fond de soi. Les deux ne sont en rien incompatibles. On peut ressentir des envies d'homo sans oser les manifester par le poids de la chape culturelle, familiale, éducative ou sociale. En tout cas on ne "devient" pas homo, le plus souvent il s'agit d'oser l'assumer publiquement quand on sait l'être, ce qui est une toute autre question.

La dernière phrase m'a laissé un peu pantoise... "Alors non ils ne sont pas comme les hétéros pour dire qu'ils sont homos parcequ'ils sont homos.". Euh... Je ne sais pas quel homo prétend être comme un hétéro, naturellement qu'il y a des différences, notamment en matière de procréation, en quoi est-ce lié avec le fait de ne pas "choisir" d'être homo mais de le ressentir intérieurement ? En quoi est-ce une interdiction ? Il faut obligatoirement être "comme" pour avoir le droit d'être, pour toi ? Il n'y
a aucun lien. Tu passes là du constat de différences de fait à un jugement de valeur moral, comme si le fait de ne pas pouvoir faire d'enfants devait signifier qu'être homo est "mal". Je crois que ta réflexion est un peu confuse et que ton désamour des homos te pousse un peu à les condamner "par principe". C'est fortement ce qui ressort de ta prose.

Je pense que tu ne les aimes pas pcq on t'a appris religieusement que l'homosexualité est un péché, et tu cherches des raisons pour les condamner sans vouloir citer cette raison-là, qui est bien première manifestement.
 
Il y a un proverbe en france : « aides toi, le ciel t’aidera ». Disons que les défenseurs du droit au mariage pour les homos (souvent les mêmes qui défendent la tolérance multi‑confessionnelles au passage), s’occupent eux‑même d’aider la cohésion sociale au cas où le divin ne s’en occuperait pas lui‑même, sûrement plus occupé qu’il est à des choses plus transcendantes et pas à des choses aussi capricieuses et bassement terre‑à‑terre que celles d’aller chercher des poux dans la tête du voisin.

Le divin n’a rien à voir ici, c’est d’une non–pertinence que je ne peux imaginer d’invoquer le divin sur la question du mariage homos/lesbos.

Qu’y‑a‑t‑il de transcendant dans ces questions ? Ce n’est qu’une question de cohésion sociale, ça ne concerne que des affaires humaines de gestion de la société humaine.
Je parlais plus sur le plan réligieux que sur la cohésion sociale (qui n'as vraiment rien à voir avec la cohésion sociale et bien entendue sur ce qu'il se passe au jour d'aujourd'hui dans les rues ou certains manifestant s'oposent formellement au mariage pour tous) dans mon message précedent , je répondait seulement en envoyant comme message que certains scientifiques ne font pas le poids contre une parole de verité et une parole fauchement tronquée venant de leurs bouches et de leurs maigres connaisance de la science et de la nature , c'etait seulement une paranthése pour faire comprendre que l'homosexualité est bien un choix et une déviance et non le contraire
 
Je te demande la liste des troubles que peut créer le mariage des homos, et tu me réponds:

1) Certaines personnes comme toi sont d'accords avec le mariage homo.

2) Les homos peuvent transmettre davantage de maladies...

Alors pour le 1): le fait qu'il y ait des gens qui ne sont pas opposés au mariage homo ne constitue pas un trouble.

Et pour le 2): en quoi le mariage censé fixer les époux pourrait entraîner davantage de maladies par rapport à l'union libre?

Bref c'est du n'importe quoi...Le roi est nu et tu n'as que tes textes religieux pour t'indigner
Bien sur pour rendre l'anormal tout à fait normal :D , les troubles sont aussi nombreux que l'on ne pourait l'imaginer , deux personnes de meme sexe qui se marient et s'unissent en ayant la bague au doigt est deja le debut de plusiuers troubles et catastrophes , de plus tout ce qu'il se passent aujourd'hui dans certains pays d'asie et principalement dans divers coins du monde comme par exemple les tremblements de terre , les tsunamis , les ouragans , les tornades etc ..... sont l'un des facteurs premiers qui peuvent expliquer les mauvaises actions de certaines personnes qui sont à l'origines de ces perversions néfastes , donc ce qui nous raméne à définir que tous ces fléau qui se passent aujourd'hui ne sont pas seulement des catstrophes naturelles que vous pouvez appelez ici , c'est aussi la cause de certaines perversions et d'actions néfastes comme la pedophilie , le viol et bien entendue l'homosexualité qui se répand de plus en plus dans le monde et qui ramenent de grands troubles dans la vie sociale et dans le monde

J'ai bien compris que certains d'entre vous qui deffendent l'homosexualité n'etes pas trés familliers avec une quelconque morale (des textes religieux) , mais que vous soyez d'acord ou pas les textes religieux qui est avant tout la parole du divin ne feront jamais le poigd avec une parole basse et mensongére ;)
 
tout ce qu'il se passent aujourd'hui dans certains pays d'asie et principalement dans divers coins du monde comme par exemple les tremblements de terre , les tsunamis , les ouragans , les tornades etc ..... sont l'un des facteurs premiers qui peuvent expliquer les mauvaises actions de certaines personnes)

Fin de la discussion.

Excuse-moi mais je discute pas avec un taré...
Bonne journée.
 
Fin de la discussion.

Excuse-moi mais je discute pas avec un taré...
Bonne journée.
:D , tu as bien raison , va te reposer , c'est beaucoup trop compliquée pour toi , c'est un niveau que tu as encore du mal à comprendre , quand tu pouras remarcher sur tes deux pieds sans faire d'effort de faire les premiers pas , on en reparleras comme deux adultes raisonnable ;) , bonne journée egalement
 

Dinor

VIB
Merci de relayer le message ! :cool:
D'ailleurs, si je puis me permettre une légère critique, je trouve que les chrétiens ont été un peu les seuls à mener la lutte jusqu'ici... Pourquoi les imams et les rabbins sont-ils restés aussi silencieux sur la question ?

Vous pensez qu'ils se sont tut volontairement, ou bien qu'ils ont été ostracisés par les médias ?

Parce que dés qu'un musulman bouge le petit doigt, on le pointe du doigt dans les médias !

C'est comme à l'Aid, il suffit que la fête arrive pour que dans les médias, il y ait un problème avec les musulmans ... on a qu'une fête connue en France et on vous rempli le cerveau dés que l'occasion se présente :) TOUS les ans c'est la même, ta cas faire attention la prochaine fois tu verras ^^

T'imagine si on défilait dans les rues pour dire non aux homosexuels ? On dirait que dans nos pays, on tue les homosexuels !
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'imagine si on défilait dans les rues pour dire non aux homosexuels ? On dirait que dans nos pays, on tue les homosexuels !

Mais pas si vous vous unissez aux autres religions justement !
Le front commun du Christianisme, de l'Islam et du Judaïsme aurait été une belle image de la résistance religieuse contre le sécularisme militant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] je répondait seulement en envoyant comme message que certains scientifiques ne font pas le poids contre une parole de verité
Ça dépend du domaine. La biologie n’est pas du domaine religieux.

et une parole fauchement tronquée venant de leurs bouches et de leurs maigres connaisance de la science et de la nature , c'etait seulement une paranthése pour faire comprendre que l'homosexualité est bien un choix et une déviance et non le contraire
Ce qui est souligné en gras est paradoxale.

La science n’est ne dit pas de vérité sur ces domaines (comme tu le suggère d’abord), mais c’est la religion qui détient la vraie science sur ces domaines ? (conclusion… la religion ne détient pas la vérité sur ces domaines ?)

N.B. Parler de « vérité » en science, même si on comprend un peu ce que ça peut suggérer, c’est un abus de langage, et il ne faut pas se laisser abuser par cette affirmation simpliste. La science ne prétend pas détenir la vérité, mais la connaissance. Au yeux de la science, personne ne connait la vérité, on ne fait que s’en approcher, par un travail dont la matière‑première est la connaissance.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’ai trouvé ça, c’est rigolo : ⚢ et ⚣ qui existent en plus de ⚤ (si ça s’affiche bien chez tout le monde). Je ne savais pas qu’ils existaient dans Unicode, les deux premiers symboles.

Il ne reste plus qu’à trouver s’ils ont pensé à un symbole pour les 2 en 1 :langue:
 
A celles et ceux qui pensent que l'homosexualité, au sein de l'espèce humaine, est un choix... je ne peux que suggérer de s'interroger quant aux autres espèces animales dont un certain pourcentage, de l'ordre de 8% généralement, ont des pratiques homosexuelles.

http://www.heterhomo.org/L-homosexualite-frequente-chez-les

Pensez-vous que chez les animaux leur homosexualité pourrait être le résultat d'un choix ?
t'as déjà vu des animaux se marier ??
 

Freyja

Madame Blondin
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La loi est passée, mais sans l’adoption. Les premiers mariages seront célébrés en Juin, le mois prochain.

Yahoo Actualité à dit:
La loi autorisant le mariage homosexuel a été promulguée par François Hollande et publiée samedi au Journal officiel après avoir été validée par le Conseil constitutionnel, permettant les premières célébrations en juin. […]
Source et suite : Mariage homosexuel: la loi officiellement promulguée. 18 Mai 2013.

C’est tout frais, ça date d’il y a quelques heures ou quelques minutes.
 
Haut