convaincre sa future fiancée de porter le voile

je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??
 
Je lui impose pas, mais je ne comprend pas sa reaction car elle me donne aucune explication , le seul truc qui me dise "voila moi je suis clair et c'est à toi de prendre la décision ...." donc je trouve ca pas convainquant
 
Je lui impose pas, mais je ne comprend pas sa reaction car elle me donne aucune explication , le seul truc qui me dise "voila moi je suis clair et c'est à toi de prendre la décision ...." donc je trouve ca pas convainquant

Je pense que tu n'as rien à faire avec une femme pareil,elle veut rester nu,alors que toi tu veux une musulmane serieuse,qui a les idees claires,une foi bien etabli pour construire avec qu'elle une famille.
Ne donne pas trop d'impotance à sa bauté ni à ce qui te seduit chez elles,elles sont des millier à etre belles,continus de penser les choses rationelement et froidement,car la construction d'un couple et d'une famille c'est du serieux,trouve qlq un d'autre,bon courage.
 
clair, laisse tomber cette fille, c'est honteux, surtout surtout pas essayer a voir ce qu'elle a dans le coeur ou autre, elle ne veut pas se cacher c'est haram, oblige la a rester a la maison, si elle sort t'en parle a ta famille, ils trouveront surement une solution pour faire en sorte qu'elle ne bouge plus de chez vous, empeche la de voir des amies, surement qu'elles lui raconte qu'elle est une femme et qu'elle doit pas se cacher, n'importe quoi c'est dingue les filles de maintenant
 
je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??

ben trouve toi une fille qui porte déjà le voile...en espérant pour toi qu'elle le gardera
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je pense que tu n'as rien à faire avec une femme pareil,elle veut rester nu,alors que toi tu veux une musulmane sérieuse,qui a les idées claires,une foi bien établi pour construire avec qu'elle une famille.
Ne donne pas trop d'importance à sa beauté ni à ce qui te séduit chez elles,elles sont des millier à être belles,continus de penser les choses rationnellement et froidement,car la construction d'un couple et d'une famille c'est du serieux,trouve qlq un d'autre,bon courage.

On ne construit pas un couple solide sur la base du port ou pas d'un habit.
Tu fais attention à l'accessoire et au futile et tu oublies l'essentiel , ce qui ne s'achète pas , ne se vends pas ........le cœur et ce qu'il contient.
Il ne suffit pas d'acheter un bout de tissu à 1 euros sur le marché, le mettre sur la tête pour devenir musulmane.
Sinon mon chère ochali, c'est trop facile.
A ma connaissance, cette fille n'a pas demander ni exiger de ce garçon d'avoir la barbe, la moustache rasée, le Kamis et le pantacourt.....
 
On ne construit pas un couple solide sur la base du port ou pas d'un habit.
Tu fais attention à l'accessoire et au futile et tu oublies l'essentiel , ce qui ne s'achète pas , ne se vends pas ........le cœur et ce qu'il contient.
Il ne suffit pas d'acheter un bout de tissu à 1 euros sur le marché, le mettre sur la tête pour devenir musulmane.
Sinon mon chère ochali, c'est trop facile.
A ma connaissance, cette fille n'a pas demander ni exiger à ce garçon d'avoir la barbe, la moustache rasée, le Kamis et le pantacourt.....

C'est pas dutout à ce niveau que je repondait au Mr.
Ce type à les idées claires sur la future femme avec laquelle il veut partager sa vie.Il veut une musulmane convaincu,une fille qui partagent ses vues et ses convictions les plus profonde.Celle ci n'a pas l'air d'etre la bonne vue qu'elle est nu et qu'elle prefere mettre ce que les hommes lui disent de mettre et non ce que son Createur lui commande.
 
On ne construit pas un couple solide sur la base du port ou pas d'un habit.
Tu fais attention à l'accessoire et au futile et tu oublies l'essentiel , ce qui ne s'achète pas , ne se vends pas ........le cœur et ce qu'il contient.
Il ne suffit pas d'acheter un bout de tissu à 1 euros sur le marché, le mettre sur la tête pour devenir musulmane.
Sinon mon chère ochali, c'est trop facile.
A ma connaissance, cette fille n'a pas demander ni exiger de ce garçon d'avoir la barbe, la moustache rasée, le Kamis et le pantacourt.....

En effet ce qui m'intrigue le plus c'est pas vraiment le voile " le bout de tissu" comme tu dis mais sa réaction vis à vis du port de voile sans explication (sa seule raison ce qu’elle n’arrive pas)
D'une autre coté je suis prêt à faire l'effort et d'attendre un peu , mais j'ai peur que ça serait trop tard après
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est pas dutout à ce niveau que je repondait au Mr.
Ce type à les idées claires sur la future femme avec laquelle il veut partager sa vie.Il veut une musulmane convaincu,une fille qui partagent ses vues et ses convictions les plus profonde.Celle ci n'a pas l'air d'etre la bonne vue qu'elle est nu et qu'elle prefere mettre ce que les hommes lui disent de mettre et non ce que son Createur lui commande.

Je comprends.
L'homme n'a pas à imposer à sa femme ce qu'elle doit faire en matière d'habillement.
Beaucoup de musulmanes pieuses ne portent pas le voile. Le message divin est beaucoup plus profond et plus complexe et ne se réduit pas à des préalable vestimentaires.
La barbe aussi est parait-il une recommandation du créateur....mais elle ne fait pas de l'homme qui la porte un pieux musulman qui aime pour son prochain musulman ce qu'il aime pour lui méme.
 
je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

s'il n'y a que ça , ne soit pas trop éxigeant sur ça surtout qu'elle te dis qu'elle est pas encore prête , ça veut bien dire qu'elle compte le porter mais pas tout de suite .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

pas si catégorique que ça si elle te dit qu'elle n'est pas encore prête . tu te contredit un peu . en tout cas , faut comprendre que c'est pas forcément facile et qu'il faut du temps ... ne brusque pas les choses , il vaut mieux qu'elle le comprenne d'elle meme plutot qu'elle le mette pour te faire plaisir .

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??

alaykoum salam ,

j'en pense qu'il faut prendre ton temps et que ça viendra inshaALLAH , n'en fait pas une affaire d'état ou un ultimatum si tout te convient chez elle sauf ce point là . tu risques de regretter énormément par la suite .

ensuite le titre indique bien ton intention . sache qu'il ne faut pas chercher à convaincre . à toi de donner tes arguments sans faire pression , elle va réfléchir t'inquiéte pas ;)
d'ailleur il faut absoluement qu'elle le comprenne d'elle meme , plutot que d'etre convaincu par quelqu'un d'autre ... ou le mettre pour te faire plaisir ou te garder . c'est comme bien d'autres choses , il nous faut les comprendre pour en voir l'utilité et l'indispensabilité ... sans cela , on peut faire tout et son contraire en fonction des gens .
sa démarche est sincére et c'est ce qui compte le plus , si elle te dis , je suis pas prete , c'est qu'elle conçoit de le mettre un jour donc je dirais meme que tu n'as meme pas besoin d'argumenter ou de la convaincre , car elle est d'elle meme dans son fort intérieur . prend ton temps et soit patient , ça viendra inshaALLAH .

wa salam
 

suzaan

Lamiaa
je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??


je ne veux pas la juger mais faut que vous prenez votre temps, et ouui, vous avez tout le droit d'hesiter
le voile est une obligation et ce sujet est induscutable, et vous devez choisir avant tout une mere de vos enfants.
c'est à vous de decider et sachez que vous assumez la responsabilté devant Alllah le jour de la resurection.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je pense que tu n'as rien à faire avec une femme pareil,elle veut rester nu,alors que toi tu veux une musulmane serieuse,qui a les idees claires,une foi bien etabli pour construire avec qu'elle une famille.
Ne donne pas trop d'impotance à sa bauté ni à ce qui te seduit chez elles,elles sont des millier à etre belles,continus de penser les choses rationelement et froidement,car la construction d'un couple et d'une famille c'est du serieux,trouve qlq un d'autre,bon courage.



donc pour toi une fille qui porte pas le voile c'est une flle nu et qui n'es pas serieuse et qui n'est pas clair et donc pas bcp de repect??.....
 

suzaan

Lamiaa
le profete Alayh salat wa salam dit: epousez la femme pour ses 4 la meilleur celle qui a le dine c'est à dire la femme vertueuse.
je vais vous apporter c'est quoi une femme vertueuse d'apres le coran et la sunnah authentique
 
Je pense que si elle choisit de porter le voile elle doit le faire pour Dieu et pas pour toi. Si tu insiste tu manque de respect car tu veux forcer un sentiment et un choix qu'elle n'a pas encore fait. Tu n'as pas à t'interférer entre elle et Dieu. La foi et les choix concernant la foi c'est personnel.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
plsu tu lui en aprleras
plus elle ressentira de la pression

moins elle aura envie de le mettre !!!!

arrête de lui en parler ! quand elle se sentira de le porter, elle le fera d'elle même ! tu as fais ton devoir en lui faisant ce rappel, baraka !

il est dit nulle part qu'un homme doit epouser une femme voilée !
soit raisonnable !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
je reprend c'est propos " tu veux une femme serieuse qui as les idé claire , une foi bien etabli" jpense etre serieuse j'ai les idee claire et ma foi est bien etablie meme si je ne porte pas le voile
 

butterflight

Art for God
donc pour toi une fille qui porte pas le voile c'est une flle nu et qui n'es pas serieuse et qui n'est pas clair et donc pas bcp de repect??.....

non, elle n'est pas nu bien evidement.
nos mere voilé ou non voilé sont bien musulmanes et des femmes serieuses et pudiques...

meilleur reponse su poste je trouve!

alaykoum salam ,

j'en pense qu'il faut prendre ton temps et que ça viendra inshaALLAH , n'en fait pas une affaire d'état ou un ultimatum si tout te convient chez elle sauf ce point là . tu risques de regretter énormément par la suite .

ensuite le titre indique bien ton intention . sache qu'il ne faut pas chercher à convaincre . à toi de donner tes arguments sans faire pression , elle va réfléchir t'inquiéte pas ;)
d'ailleur il faut absoluement qu'elle le comprenne d'elle meme , plutot que d'etre convaincu par quelqu'un d'autre ... ou le mettre pour te faire plaisir ou te garder . c'est comme bien d'autres choses , il nous faut les comprendre pour en voir l'utilité et l'indispensabilité ... sans cela , on peut faire tout et son contraire en fonction des gens .
sa démarche est sincére et c'est ce qui compte le plus , si elle te dis , je suis pas prete , c'est qu'elle conçoit de le mettre un jour donc je dirais meme que tu n'as meme pas besoin d'argumenter ou de la convaincre , car elle est d'elle meme dans son fort intérieur . prend ton temps et soit patient , ça viendra inshaALLAH .

wa salam

imposer a sa femme le voile est contradictoire a la moralité musulmane.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
je suis daccord imposer c'est pas bien si elle ne veut pas fau pas forcé peut ètre plus tard inchallah elle aura envie

mai je trouvais pas sa correcte la remarque
pour ma part je pense etre serieuse en tout cas je fais de mon mieu pour bien suivre la religion ( sauf le voile ) mai sinon je fais tout ce qui faut amdoulleh et qu'allah veuille bien me guider alors cette fille a l'aire bien aussi c'est pas par ce quelle couvre pas ces cheveux quelle est pas bien tu le dis toi meme
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je suis daccord imposer c'est pas bien si elle ne veut pas fau pas forcé peut ètre plus tard inchallah elle aura envie

mai je trouvais pas sa correcte la remarque
pour ma part je pense etre serieuse en tout cas je fais de mon mieu pour bien suivre la religion ( sauf le voile ) mai sinon je fais tout ce qui faut amdoulleh et qu'allah veuille bien me guider alors cette fille a l'aire bien aussi c'est pas par ce quelle couvre pas ces cheveux quelle est pas bien tu le dis toi meme

il s'agit de porter le voile
pas de définir la fille bien et la mauvaise !

pourquoi dès qu'on parle de voile, ya des nanas qui s'amènent pour tenter de convaincre "je porte pas le voile mais ça ne fait pas de moi une fille pas bien, après tout je suis dans le din et tout et tout"

on s'en fout très honnêtement ! ;)
 
imposer a sa femme le voile est contradictoire a la moralité musulmane.

[2:256] La vache (Al-Baqarah) :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

le voile n'est pas remis en question dans cette discution d'ailleur dans le monde entier , meme les non croyants savent que c'est mieux pour se préservé .ici il s'agit d'avoir un peu de temps pour s'y conformer et surtout par envie et non par contrainte .
faut qu'elle le fasse pour ALLAH et non pour les humains . ensuite faut qu'elle comprenne vraiment pourquoi il faut le mettre et qu'elle le veuille pour elle et son bien , sinon je vois pas l'intéret .
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
il s'agit de porter le voile
pas de définir la fille bien et la mauvaise !

pourquoi dès qu'on parle de voile, ya des nanas qui s'amènent pour tenter de convaincre "je porte pas le voile mais ça ne fait pas de moi une fille pas bien, après tout je suis dans le din et tout et tout"

on s'en fout très honnêtement ! ;)



par ce que ya kelkun ka justement fais la remarque a ce sujet en disant le contraire ... voila c'est tout apres jmen fou aussi a partir de la
 

Slawa

De retour du Maroc.
je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??


Imposer le voile à une femme c'est anti Islamique , je trouve honteux que tu lui imposes, le mieux pour toi c'est que tu te trouves une femme voilée directement mais je trouve dommage de s'arrêter à ça , le degré de spiritualité vient avec le temps mais pas avec l'imposition, tu passes à coté d'une belle histoire.
 
alaykoum salam ,

j'en pense qu'il faut prendre ton temps et que ça viendra inshaALLAH , n'en fait pas une affaire d'état ou un ultimatum si tout te convient chez elle sauf ce point là . tu risques de regretter énormément par la suite .

ensuite le titre indique bien ton intention . sache qu'il ne faut pas chercher à convaincre . à toi de donner tes arguments sans faire pression , elle va réfléchir t'inquiéte pas ;)
d'ailleur il faut absoluement qu'elle le comprenne d'elle meme , plutot que d'etre convaincu par quelqu'un d'autre ... ou le mettre pour te faire plaisir ou te garder . c'est comme bien d'autres choses , il nous faut les comprendre pour en voir l'utilité et l'indispensabilité ... sans cela , on peut faire tout et son contraire en fonction des gens .
sa démarche est sincére et c'est ce qui compte le plus , si elle te dis , je suis pas prete , c'est qu'elle conçoit de le mettre un jour donc je dirais meme que tu n'as meme pas besoin d'argumenter ou de la convaincre , car elle est d'elle meme dans son fort intérieur . prend ton temps et soit patient , ça viendra inshaALLAH .

wa salam

Tout d ‘abord je te remercie pour tes remarques précieuses,
Peut être je me suis mal exprimé , mon intention ce n’est pas vraiment de la convaincre ni de lui imposer, certes j’aurai bien aimé qu’elle le porte de sa propre volonté car c’est une affaire entre elle et Allah .
En effet il y a les deux religion plus coutume, donc je peux pas accepter que la mère de mes enfants ne porte pas de voile.
Aussi je ne sais pas si elle vas le faire après et pour moi ça compte beaucoup je n’ai pas d’arguments logique mais c plus la religion et mon éducation (avoir vécu dans un entourage conservateur).
Un autre point je pense que ca fait parti de mon devoir de lui rappeler ca et de l'inciter (sa vie me concerne aussi) ( wa dakir fa ina dikra tanfa3o al mouEminina )
Je serais prêt à patienter en espérant qu’Allah yahdiha pour le mettre, mais j’ai peur que ça serait pas le cas … L
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??
Comme on dit d'autres intervenants le mieux c'est que tu te trouves directement une femme déjà foulardée ça sera le mieux pour tout le monde et ne pas obliger ou faire perdre son temps à l'autre jeune femme ! :rolleyes:

Voilà solution la plus simple... elle n'est pas belle, la vie ?!
 
Tout d ‘abord je te remercie pour tes remarques précieuses,
Peut être je me suis mal exprimé , mon intention ce n’est pas vraiment de la convaincre ni de lui imposer, certes j’aurai bien aimé qu’elle le porte de sa propre volonté car c’est une affaire entre elle et Allah .
En effet il y a les deux religion plus coutume, donc je peux pas accepter que la mère de mes enfants ne porte pas de voile.
Aussi je ne sais pas si elle vas le faire après et pour moi ça compte beaucoup je n’ai pas d’arguments logique mais c plus la religion et mon éducation (avoir vécu dans un entourage conservateur).
Un autre point je pense que ca fait parti de mon devoir de lui rappeler ca et de l'inciter (sa vie me concerne aussi) ( wa dakir fa ina dikra tanfa3o al mouEminina )
Je serais prêt à patienter en espérant qu’Allah yahdiha pour le mettre, mais j’ai peur que ça serait pas le cas … L

et bien demande lui tout simplement si elle compte le mettre un jour ... d'aprés ce que tu rapportes c'est le cas ... donc je vois pas ce qui te bloque ? si c'est une question de temps , c'est à toi de faire tes choix , et de lui demander si elle pense etre prete dans un futur proche ou un futur lointain . je comprend tes critéres et notament le fait que tu y tiennes , mais trés honnetement , là je te dis clairement qu'il fallait y penser avant . maintenant que c'est fait et que tu l'apprécie beaucoup , je te suggére d'aller au bout de cette démarche ...
 
Porter le voile ou non...

C'est quelque chose de personnel, et de propre à chacun.

Prends une femme voilée, si c'est important pour toi, mais n'essaie pas de convaincre quelqu'un de le porter, c'est ridicule.

Une femme, il faut l'aimer comme elle est, si tu commences à vouloir la changer, laisse tomber.

Je trouve qu'elle a eu raison de te mettre des limites, tu n'as pas à intervenir dans sa relation à dieu, et ton insistance pourrait la dégoûter plus qu'autre chose.

Si c'est vital pour toi, ben laisse-la tranquille alors, et trouve-toi une soeur musulmane déjà voilée.
 

butterflight

Art for God
si tu es tres fragile a l'idée que ta femme ne va pas porter le voile.et que tu pense que le voile et plus important ou a plus de merite qu'elle ou plus important que ta relation avec elle.alors, je dirais aussi, il vaut mieu que tu epouse une femme voilée des le debut.

le voile n'est pas un pillier islamique, elle est musulmane et tu ne doits pas le lui imposer mon frere. si tu le desire autant, epouse une femme voilée. tu devais y penser avant. mais bon...
maintenant, si elle compte pour toi, laisse vivre sa piritualité a son aise.

que dieu te garde!
 

suzaan

Lamiaa
si tu es tres fragile a l'idée que ta femme ne va pas porter le voile.et que tu pense que le voile et plus important ou a plus de merite qu'elle ou plus important que ta relation avec elle.alors, je dirais aussi, il vaut mieu que tu epouse une femme voilée des le debut.

le voile n'est pas un pillier islamique, elle est musulmane et tu ne doits pas le lui imposer mon frere. si tu le desire autant, epouse une femme voilée. tu devais y penser avant. mais bon...
maintenant, si elle compte pour toi, laisse vivre sa piritualité a son aise.

que dieu te garde!

mais le voile est une obligation , c'est induscutable
 
Je comprends.
L'homme n'a pas à imposer à sa femme ce qu'elle doit faire en matière d'habillement.
Beaucoup de musulmanes pieuses ne portent pas le voile. Le message divin est beaucoup plus profond et plus complexe et ne se réduit pas à des préalable vestimentaires.
La barbe aussi est parait-il une recommandation du créateur....mais elle ne fait pas de l'homme qui la porte un pieux musulman qui aime pour son prochain musulman ce qu'il aime pour lui méme.

On est d'accord.
........................
 
donc pour toi une fille qui porte pas le voile c'est une flle nu et qui n'es pas serieuse et qui n'est pas clair et donc pas bcp de repect??.....

Pas dutout,je dis juste qu'une fille qui ne s'habille pas comme Dieu le veut et fait comme veulent les hommes est nu et soumise aux creatures au lieu d'etre soumise au Createur.
 
mais le voile est une obligation , c'est induscutable

Pffff... N'importe quoi. Quand je vois des filles qui portent le voile et qui ont une cigarette à la main, je me dis qu'elle devrait pas le porter.
Et quand je vois des filles qui le portent un jour sur deux, ou qui l'enlève le vendredi soir pour aller en boite, je trouve que c'est de l'hypocrisie.
Porter le voile c'est sensé être un symbole de pureté alors si toutes les femmes le portent (celles qui n'en sont pas à la hauteur) il perdra de sa valeur.
 
Haut