convaincre sa future fiancée de porter le voile

la barbe fai parti de sunnah. c'est pas obligation mais le voile si.....
une femme non voilée sedui les hommes (fitna)

Pourquoi les hommes se rase? Parce que c'est la mode!UNe mode imposée par les faiseurs d'opinions.

Les hommes les plus importants dans les domaines scientifique,politique,philosophique ect...portaient preque tous la barbe, mais les medias sont plus fort.
 

butterflight

Art for God
mais le voile est une obligation , c'est induscutable

c'est trs discutable au contraire mon frere! mais, chaqun a ses principes et vis sa spiritualité ! le respect est plus essenciels, je respecte ton point de vue, et respecte le mien.
on va pas faire un debat dans ce topic.

ce qui est indiscutable c de ne pas imposer a qui que se soi une chose.
y a beaucoup d'autres obligations fondematales plus importantes.
 

suzaan

Lamiaa
Pffff... N'importe quoi. Quand je vois des filles qui portent le voile et qui ont une cigarette à la main, je me dis qu'elle devrait pas le porter.
Et quand je vois des filles qui le portent un jour sur deux, ou qui l'enlève le vendredi soir pour aller en boite, je trouve que c'est de l'hypocrisie.
Porter le voile c'est sensé être un symbole de pureté alors si toutes les femmes le portent (celles qui n'en sont pas à la hauteur) il perdra de sa valeur.
e oui , c'est dommage pour elles
mais le voile est une obligation faut le faire depuis la puberté jusqu'au jour de resurection
 

suzaan

Lamiaa
c'est trs discutable au contraire mon frere! mais, chaqun a ses principes et vis sa spiritualité ! le respect est plus essenciels, je respecte ton point de vue, et respecte le mien.
on va pas faire un debat dans ce topic.

ce qui est indiscutable c de ne pas imposer a qui que se soi une chose.
y a beaucoup d'autres obligations fondematales plus importantes.

oui justement mais le voile est une obligation , on ne peut pas dire le contraire.
 

suzaan

Lamiaa
Pourquoi les hommes se rase? Parce que c'est la mode!UNe mode imposée par les faiseurs d'opinions.

Les hommes les plus importants dans les domaines scientifique,politique,philosophique ect...portaient preque tous la barbe, mais les medias sont plus fort.

et alors
faut pas confonder la barbe avec le voile.prsq c'est pas pareil :)
 

suzaan

Lamiaa
si on peux mon frere, comme beaucoup d'autres exeges et savants on dit le contraire.
c'est pas le sujet.

je respecte ton opinion !

1je suis une femme
2 je repecte la votre mais je vois le contraire de ce que vous voyez,deja ca me suffit que c'est une obligation et ca doit etre appliqué ......je sai pas si vous etes musulman ou pas :)
 

butterflight

Art for God
1je suis une femme
2 je repecte la votre mais je vois le contraire de ce que vous voyez,deja ca me suffit que c'est une obligation et ca doit etre appliqué ......je sai pas si vous etes musulman ou pas :)

1-je suis sinceremet desolé ma soeur,excuse ma maladresse de ne pas consulter ton "gendre"
2-je suis bel et bien un musulman pratiquant ma soeur et je partage l'avis de muhammad abdu, achatibi et autres exeges que dieu les garde. comme ils se respectent les uns les autres meme si ils ont des opinions differents et ca depuis les premieres generations de l'islam.
 

suzaan

Lamiaa
1-je suis sinceremet desolé ma soeur,excuse ma maladresse de ne pas consulter ton "gendre"
2-je suis bel et bien un musulman pratiquant ma soeur et je partage l'avis de muhammad abdu, achatibi et autres exeges que dieu les garde. comme ils se respectent les uns les autres meme si ils ont des opinions differents et ca depuis les premieres generations de l'islam.

Ne soyez pas desolée :)
mais vous pensez paq que dans le dine, il faut pas avoir des differentes opinion surtout en ce sui concerne le licite et ce qui es illicite
le profete alayh salat wa salam dit: lhalal est clair et lharam es clair aussi.
en arabe* lhalalou bayin walharamou bayin*
et Allah di dans le coran :* nous avons depolyé pour les gens dans ce coran toutes sortes d'exemples , l'homme cependant est de tout les etres le plus grand disputeur*
 

butterflight

Art for God
Ne soyez pas desolée :)
mais vous pensez paq que dans le dine, il faut pas avoir des differentes opinion surtout en ce sui concerne le licite et ce qui es illicite
le profete alayh salat wa salam dit: lhalal est clair et lharam es clair aussi.
en arabe* lhalalou bayin walharamou bayin*
et Allah di dans le coran :* nous avons depolyé pour les gens dans ce coran toutes sortes d'exemples , l'homme cependant est de tout les etres le plus grand disputeur*

voila tu l'a dit ma soeur:
et je le pense aussi!
le profete alayh salat wa salam dit: lhalal est clair et lharam es clair aussi.
ce qui est haram, il n y a pas de divergence la dessu, le porc, le vin, les jeux de hazzard, shirk..etc... le coran est claire!

que dieu nous garde!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je le re-mets (j'ai pensé qu'il est moins consulté sur cette rubrique)

Salam 3laykoum
J’ai un projet de mariage avec une sœur du Maroc , donc biensur avant de foncer on a discuté de tout (pour partir sur de bonnes bases), mais le seul point qui bloque c’est le port de voile ,elle me dis qu’elle est pas encore prête de le porter sans me donner des explications et moi ça me gêne beaucoup même je commence à hésiter maintenant pour demander sa main , je sais que y’a pas que ça dans la vie mais pour moi c’est très important .

Hamdoulah elle fait bien sa prière et tout… mais sur le point de voile elle a un non catégorique , et à chaque fois elle me dit voilà c’est à toi décider ..

Donc je suis un peu perdu.

Que pensez vous ??
Je pense que si pour toi il est extrêmement important qu'elle porte le voile, et qu'elle, elle ne veut pas le porter parce qu'elle ne se sent pas prête, c'est effectivement à toi de décider s'il est possible pour toi de faire une concession à ce sujet ou pas, si tu penses pouvoir "tolérer" de façon supportable que ta femme ne porte pas le voile.
Si tu peux et que tu l'aimes, tu l'épouses.
Si tu ne peux pas le supporter, si cela pèsera trop sur toi (peur du "qu'en dira-t-on, ou déception de ne pas avoir une "femme parfaite" d'un certain point de vue religieux) et sur la sérénité de votre couple (fréquentes disputes), il vaut peut-être mieux ne pas te lancer.

Quand aux explications que tu attends d'elle, ce sera en effet difficile que tu les ais telles que tu les attends. En effet, si elle ne veut pas le porter, quelle que soit la raison, cela ne pourra chaque fois que finir qu'en débat stérile avec des arguments invariablement du type "c'est une obligation" (vu de ton côté) et "c'est entre dieu et moi" (vu et ressenti de son côté).

En tout cas, on ne peut te souhaiter que bon courage et bonne chance, en espéranr que tu fasses le bon choix et le bon arbitrage, entre votre amour et la sérénité de votre couple.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas dutout à ce niveau que je repondait au Mr.
Ce type à les idées claires sur la future femme avec laquelle il veut partager sa vie.Il veut une musulmane convaincu,une fille qui partagent ses vues et ses convictions les plus profonde.Celle ci n'a pas l'air d'etre la bonne vue qu'elle est nu et qu'elle prefere mettre ce que les hommes lui disent de mettre et non ce que son Createur lui commande.
Je ne l'ai pas vu dire qu'elle était nue... :D

Il t'en faut peu pour t'émoustiller... :D
 

suzaan

Lamiaa
Je ne l'ai pas vu dire qu'elle était nue... :D

Il t'en faut peu pour t'émoustiller... :D

il n'as pas dit qu'elle est nue mais elle a dis qu'ils doivent avoir les meme point de vue surtout en ce qui concerne le dine prsq lhalal es clair et lharam es clair , est moi je pense comme lui prsq les 2 auront les meme enfants et c'est mnt qu'il faut prendre la decision avant que ca soit trop tard.
la meilleur solution c'est salat istikhara
 
Y a un truc que je n'ai pas compris j'ai lus milles messages mais comme on dit el moufid c'est quoi??c koi el moufid cher auteur l'auteur qu' on te dit que ta réson ou pas de vouloir ke ta femme soit voilé ou cmt fére pr la convaincre de le porter??? je veux pas juger paske je sais pas le but de ce cette discussion
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il n'as pas dit qu'elle est nue
Ecoute, relis ce qu'il a écrit, parce qu'il l'a écrit plus d'une fois... ;)

suzaan à dit:
mais elle a dis qu'ils doivent avoir les meme point de vue surtout en ce qui concerne le dine prsq lhalal es clair et lharam es clair , est moi je pense comme lui prsq les 2 auront les meme enfants et c'est mnt qu'il faut prendre la decision avant que ca soit trop tard.
Avant que quoi soit trop tard?

suzaan à dit:
la meilleur solution c'est salat istikhara
Il n'y a pas de "meillleure solution" miracle. La meilleure solution, c'est celle qui lui permettra d'être heureux, et cela, c'est lui et personne d'autre sur ce forum qui pourra la trouver, en fonction de ses aspirations, en fonction de ses sentiments.
Nous ne pouvons que donner des conseils, mais c'est lui qui pesera le pour et le contre et qui se prononcera au final.
Alors inutile de salir la personne qu'il aime (pour l'instant) en des termes inappropriés...

Bonne soirée.
 

suzaan

Lamiaa
Ecoute, relis ce qu'il a écrit, parce qu'il l'a écrit plus d'une fois... ;)

Avant que quoi soit trop tard?

Il n'y a pas de "meillleure solution" miracle. La meilleure solution, c'est celle qui lui permettra d'être heureux, et cela, c'est lui et personne d'autre sur ce forum qui pourra la trouver, en fonction de ses aspirations, en fonction de ses sentiments.
Nous ne pouvons que donner des conseils, mais c'est lui qui pesera le pour et le contre et qui se prononcera au final.
Alors inutile de salir la personne qu'il aime (pour l'instant) en des termes inappropriés...

Bonne soirée.

oui biensur, il est majeur hamdullah
mais salat istikhara c pas de miracle c une priere fiha 2rak3at et dua'a
et ca fais parti de sunnah
et celui qui laisse Allah le guider, ne regrette jamais :)
 
Haut