Converti(e)s du forum, venez raconter votre histoire

Allah aurait créé les dinosaures... Il les aurait laissé vivre plusieurs millions d'années. Et après il a ajouté les hommes ?
Non car les dinosaures ont étés décimés par une pluie de météorite, ou par les volcan... et après on sait que les animaux sont apparus dans la même période a peu près avec l'explosion cambrienne, et ensuite les hommes :)
 
Athée ?!
je n'ai jamais compris les athées, j'ai l'impression qu'ils vivent dans une bulle !
Comment tu les perçois maintenant ?

Je pense que les athées pensent la même chose des religieux tu sais.
De plus, je ne suis pas sur qu'il y ait tant d'athées convaincus, mais plutôt énormément d'agnostiques convaincus.
 
Non car les dinosaures ont étés décimés par une pluie de météorite, ou par les volcan... et après on sait que les animaux sont apparus dans la même période a peu près avec l'explosion cambrienne, et ensuite les hommes :)

bien aprés , l'homme remonte a 6000ans et adam mesurait 30 metres et a vécu 960 ans
c'est ca que les athées ont du mal a croire
 
bien aprés , l'homme remonte a 6000ans et adam mesurait 30 metres et a vécu 960 ans
c'est ca que les athées ont du mal a croire
aussi l'age de 6000 c dans la bible pas en Islam.
30 mètres et 960 ans c'est cité par des historiens musulmans qui ont pris ça de l'histoire des religions. et comme ces historiens musulmans faisaient aussi dans les hadiths, on confond les sources (exemple Tabari, Ibn Ishaq...)
 
aussi l'age de 6000 c dans la bible pas en Islam.
30 mètres et 960 ans c'est cité par des historiens musulmans qui ont pris ça de l'histoire des religions. et comme ces historiens musulmans faisaient aussi dans les hadiths, on confond les sources (exemple Tabari, Ibn Ishaq...)

oui mais l'islam , je crois, je ne suis pas sure, suis la bible pour adam et eve
donc en remontant la généalogie ,ca fait environ entre 6000 et 10000ans
a quand fait on remonter l'apparition , esqu'on peut la dater ?
 
non la tu exagéres ,tu crois que la majorité des plus grands savant mondiaux
appuyeraient leur connaissance sur du vent
il ny a pas de certitudes absolus , mais des éléments de preuves sérieux
quand méme !!
peut tu m'en citer quelques unes?
moi j'ai vu aussi des savants qui la démente, comme tu la dit ce n'est pas une certitude, mais bien une théorie
 
Athée ?!
je n'ai jamais compris les athées, j'ai l'impression qu'ils vivent dans une bulle !
Comment tu les perçois maintenant ?

Mais lol.

Pas le religieux ? non jamais ? même pas un tout petit peu ? :D

Si tu as des questions sur les athées n'hésite pas ;)
Mais je ne peux parler qu'en mon nom, puisque nous n'avons pas de doctrine.
Y'a qu'en urss je crois où il y a eu une forme d'apprentissage obligatoire de l'athéisme.

J'avais écrit un long texte, mais je ne veux pas endormir l'assistance.
Je dévoilerais au fur et à mesure si ça intéresse :p
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Mais lol.

Pas le religieux ? non jamais ? même pas un tout petit peu ? :D

Si tu as des questions sur les athées n'hésite pas ;)
Mais je ne peux parler qu'en mon nom, puisque nous n'avons pas de doctrine.
Y'a qu'en urss je crois où il y a eu une forme d'apprentissage obligatoire de l'athéisme.

J'avais écrit un long texte, mais je ne veux pas endormir l'assistance.
Je dévoilerais au fur et à mesure si ça intéresse :p

Merci, ça m'intéresse de savoir comment des gens ne croient pas en l'existence de Dieu, le Créateur de l'univers !
Comment imaginer un monde sans créateur ?!
 
Je veux dire, tu sais comment ça se passe dans la tête des athées, tu peux dialoguer avec eux et démonter leur théorie point par point...

Mais d'où vient l'athéisme ? est-ce le résultat de l'enseignement scolaire ?

J'ai passé assez de temps en école catho et unif catho pour te dire que l'absence de foi ne vient pas de l'enseignement ;)

Peut-être plus de l'éducation des parents (pas de mes grands-parents, eux-mêmes étant cathos) ou peut-être de la société en général, je ne sais pas trop...
 
non ,tu peux voir sur les sites athées , ce qu'ils disent en premier ,si dieu
existait il n'y aurait pas toutes ces guerres , ces maladies , ces catastrophes
sur la terre..
et aussi que les récits leur semblent invraisemblables adam ,eve ,le déluge
dieu qui parle a un homme , ect


Mais cet argument des guerres n'est pas valable car les hommes ont été créé libres par Dieu ( et non pas esclaves) . Les hommes sont responsables de leurs actes. Si ils choisissent de faire des guerres, Dieu n'y est pour rien car Sa Volonté s'exprime "au ciel". Sur terre l'homme est responsable.

Dieu agit par son Esprit pour inspirer le bien et la Vérité aux hommes. Et Il agit par les sacrements envers les chrétiens. Et exeptionnellemnt par des miracles. Mais le miracle est une entorse à la liberté de l'homme et reste donc exeptionnel. J'ai remarqué que Dieu guérit souvent de façon miraculeuse des gens pas du tout bigot et qui restent peu pratiquant. Comme si Dieu voulait absoluement que leur liberté soit respectée par delà le miracle.

Sinon sur terre ce sont les hommes qui agissent par des actes. Dieu l'a choisi ainsi. Lui n'agit ( si l'on peut dire) que par son Esprit et les sacrements...
 
Mais cet argument des guerres n'est pas valable car les hommes ont été créé libres par Dieu ( et non pas esclaves) . Les hommes sont responsables de leurs actes. Si ils choisissent de faire des guerres, Dieu n'y est pour rien car Sa Volonté s'exprime "au ciel". Sur terre l'homme est responsable.

Dieu agit par son Esprit pour inspirer le bien et la Vérité aux hommes. Et Il agit par les sacrements envers les chrétiens. Et exeptionnellemnt par des miracles. Mais le miracle est une entorse à la liberté de l'homme et reste donc exeptionnel. J'ai remarqué que Dieu guérit souvent de façon miraculeuse des gens pas du tout bigot et qui restent peu pratiquant. Comme si Dieu voulait absoluement que leur liberté soit respectée par delà le miracle.

Sinon sur terre ce sont les hommes qui agissent par des actes. Dieu l'a choisi ainsi. Lui n'agit ( si l'on peut dire) que par son Esprit et les sacrements...

pour les guerres ok on peut dire que ce sont de la faute des hommes ,
les famines si on partagait plus , les maladies certaines de nos excés ok
mais tout n'est pas la faute des hommes , esque quand on nait avec un handicap
ou esque des catastrophes naturelles , comme les tremblements de terre
la secheresse , les maladies cancer ailzheimer, toutes ses souffrances sont de
la faute des hommes? c'est ce que disent les athées un dieu bon et puissant
pourquoi tant de souffrances qui toutes ne viennent pas des erreurs des hommes?
esce pour les éprouver? que dieu leur enverrait des malheurs ?
on leur répond quoi aux athées? sur dieu de bonté et d'amour ,avez vous
une reponse? moi j'en ai pas a leur donner de plausible
 
Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta : "Le Prophète salla Allahou alayhi wa salam disait : "Quand Allah créa Adam, il avait une taille de 60 coudées. Il lui dit : "Vas salue ce groupe d'anges et écoute leur réponse, ce sera ta salutation et celle de ta progéniture". Adam dit aux anges : Assalamou Alaykoum ( Paix soit sur vous). Ils répondirent : "Assalamou Alaika wa Rahmatollah ( et que la paix et la clémence soient sur toi). Ainsi les anges ajoutèrent à la salutation d'Adam la clémence. Toute personne qui ira au Paradis ressemblera à Adam ( dans son apparence); les gens n'ont cessé de devenir plus petits de taille depuis la création d'Adam".
 
Haut