Converti(e)s du forum, venez raconter votre histoire

freemuslim

FREE PALESTINE
Je remercie muslim18 d'être intervenu sur ce fil.

Mais, je suis déçue, il y a bien d'autres personnes musulmanes "reconverties" sur ce forum, qui auraient pu donner leur version d'histoire.

SVP! c'est toujours mieux que les vidéos de youtube ! n'est-ce pas ?! :)
 
Pour tous les nouveaux convertis : l'islam = le Coran & rien d'autre et la encore il faut trouver une bonne traduction car nos chers arabes aiment le traduire a leur guise ! meilleure facon de connaitre l'ISLAM le vrai c'est d'apprendre l'arabe et qu'a chaque fois que vous ne comprenez pas la definition d'un mot vous n'avez qu'a chercher le meme mot dans les autres sourates il gardrera la meme signification . Je dis ca car l'arabe d'il y'a plus de 1400 ans est different de l'arabe de nos jours ..

Tous ceux qui vous disent Hadiths ou autre sachez que ce sont des pures mensonges sur le prophete, ils ont cree de milliers de hadiths apres 250 ans du deces du prophete, pour falsifier l'islam de la meme maniere qu'ils ont fait avec la bible et la torah sauf que la du momentque Dieu a promis que cette fois il pourront pas alterer le texte coranique ils ont eu l'idee satanique de rassembler soit disons les paroles du prophete ! alors que la seule mission du prophete c'etait de transmettre le Coran et rien d'autres...

Pour plus de details: http://www.droit-chemin.fr/

Bonne chance :) !
 
Pour tous les nouveaux convertis : l'islam = le Coran & rien d'autre et la encore il faut trouver une bonne traduction car nos chers arabes aiment le traduire a leur guise ! meilleure facon de connaitre l'ISLAM le vrai c'est d'apprendre l'arabe et qu'a chaque fois que vous ne comprenez pas la definition d'un mot vous n'avez qu'a chercher le meme mot dans les autres sourates il gardrera la meme signification . Je dis ca car l'arabe d'il y'a plus de 1400 ans est different de l'arabe de nos jours ..

Tous ceux qui vous disent Hadiths ou autre sachez que ce sont des pures mensonges sur le prophete, ils ont cree de milliers de hadiths apres 250 ans du deces du prophete, pour falsifier l'islam de la meme maniere qu'ils ont fait avec la bible et la torah sauf que la du momentque Dieu a promis que cette fois il pourront pas alterer le texte coranique ils ont eu l'idee satanique de rassembler soit disons les paroles du prophete ! alors que la seule mission du prophete c'etait de transmettre le Coran et rien d'autres...

Si tu es aveugle toi peux tu conduire d'autres aveugles? non vous tomberez tout deux
explique nous sourate el 3adiyate pour voir ce que tu sais et son contexte et sa sagesse
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam frères et soeurs,

Pourriez-vous venir partager votre histoire de conversion ?

Quel était votre vie avant et quel est le déclic qui a fait que vous en êtes arrivés à embrasser l'Islam ?
Avez-vous rencontré des difficultés avec votre entourage ?
Quelle personne êtes-vous devenu aujourd'hui ?

J'espère que vous allez être nombreux à participer !:)
Signé : Jean-Luc Delarue :D
J'aurais bien aimé être convertit est connaitre la joie de la découverte de l'islam. Je n'ai pas eu cette chance, je suis né musulman. C'est peu être une chance en soit. Si j'étais né athée, je n'aurais peut être jamais connu l'islam.

peut tu m'en citer quelques unes?
moi j'ai vu aussi des savants qui la démente, comme tu la dit ce n'est pas une certitude, mais bien une théorie
Un nom de scientifique créationniste, stp ?
Par exemple Harun Yahya ?
 
Grâce à un ancien ami salafiste. Ce qu il préchait était tellement illogique pour moi que j ai décidé de lire le Coran.

Une sacrée claque, une de celle qui fait du bien.
J ai tout de suite cru au Coran comme Parole divine, tant le perfection de ses enseignements m ont sauté aux yeux.

Je ne vois plus l Islam du même oeil, et j ai malheureusement constaté que les musulmans traditionnels vivaient parfois a mille lieux des enseignements coraniques.
 
Grâce à un ancien ami salafiste. Ce qu il préchait était tellement illogique pour moi que j ai décidé de lire le Coran.

Vous avez raison en ce qui concerne les salafistes déconnectés et qui ont figé des paroles dans des bouquins et ont fait des concensus dessus, mais cela n'est pas une raison pour rejeter la Sounna, qu'est ce qui t'arrive?!
 
J'ai toujours eu une passion pour la religion, même dans les pires moments j'ai toujours plus ou moins cru en Dieu... arrivé au collège, les gens m'ont mit à l'écart, du coup je passais le plus clair de mon temps à rester seul dans un coin, mais ça avait du bon pour un point : je méditais, réfléchissais, enfin bref, sans vouloir me vanter, j'étais un peu précoce pour mon âge, et évidemment les questions autour de la religion, de Dieu, de la vie et de la mort étaient celles que je me posais le plus... durant toute ma période de collège, je me disais agnostique ou athée, même si j'ai dit plus haut que je croyais plus ou moins en Dieu... en fait aujourd'hui j'ai surtout l'impression que je me mentais à moi même.
Puis arrivé au lycée j'ai rencontré une amie musulmane, on parlait beaucoup religion, philosophie, etc etc, j'ai fait pleins de recherche sur plusieurs religions, le judaïsme, le bouddhisme, etc... et enfin l'Islam. J'ai regardé le dessin animé "Le dernier prophète" :D, et même si par moment la qualité laisse à désirer ^^, ça m'a énormément aidé à mieux comprendre.

Ma mère est athée et mon père anti-théiste (contre les religions, enfin pas totalement, il a dit que sa religion à lui c'est la laïcité --'), et quand ils ont vu que j'avais une amie musulmane et que je lisais le Coran, ils voulaient que j'aille voir un psy.... et j'ai pu aussi découvrir l'hypocrisie de mon père : au début il me disait que les religions c'étaient n'importe quoi, et ensuite il m'a dit que je reniais nos traditions (en gros le catholicisme)... :claque:

En tout cas depuis l'année dernière, je me sens comme revivre avec l'Islam, en fait j'ai comme l'impression de retrouver une partie de moi que j'avais laissé tomber auparavant... mais bon, j'essaie de me battre contre ma propre mécréance et mes péchés d'avant qui résistent encore et toujours, même si c'est pas facile, par moment je baisse les bras...

Si je veux pratiquer et me convertir, je dois attendre d'être majeur et de quitter la maison familiale ^^, je ne pourrais jamais vivre l'Islam librement tant que je serais avec ma famille... même si je vis dans un studio pourrave sans électricité je m'en fiche :D, je serais libre au moins.


Ah sinon pour l'instant je ne bois plus d'alcool et je ne mange plus de porc (du moins j'essaie, c'est incroyable à quel point y a du porc partout --'), c'est déjà ça....
 
Besoin d'aide tu es un champion, tu es comme Ibrahim, mais meme si ils ne croient pas ça reste Les parents, et on a une obligation de bienfaisance envers eux, c'est des amis, bon courage à toi, salam alikoum


wa alikoum salam Mou3allim, non je suis très loin d'être comme Ibrahim ^^, lui était très vertueux, moi, je n'arrête pas de tomber dans le péché, je me contrôle sur une chose et je lâche prise sur une autre...
 
wa alikoum salam Mou3allim, non je suis très loin d'être comme Ibrahim ^^, lui était très vertueux, moi, je n'arrête pas de tomber dans le péché, je me contrôle sur une chose et je lâche prise sur une autre...

Salam, Ibrahim a perseveré pour arriver à son niveau
il a pensé que le soleil, puis la lune le plus grand est le dieu, et il était perturbé, troublé...

Il a meme dit Allah inni sa9im (je suis malade)
Puis a compris que le dieu est celui qui a tout fait
et il a dit... et quand je deviens malade il me guérit

et d'ailleurs Ibrahim signifit dieu guérit selon les mystiques (ibra = yebra = guérir)
le mérite de Ibrahim est certe du ciel, mais avant d'etre élu lui aussi ne savait pas et il a persevéré

et quand il voit dans le reve par trois fois qu'il égorge son unique, aah c'est pas évident
et il a cru en l'invisble

et Ibrahim aussi était prophete et messager
et Allah qui lui dit dans le coran qu'il va le testet par des mots, quand il les accomplira il sera Imam
inni moubtalika bi kalimat wa dja3ilouka linnas imaman

Preuve que IMAM est une désignation d'en haut et c'est un plus grand statut que prophete et messager
ibrahim était deja prophete et messager et ensuite a été testé, quand il a réussi il est devenu IMAM

(je ne parle pas de imam chef de prière à la mosqué)
mais de IMAM = Maitre de son époque
 
Vous avez raison en ce qui concerne les salafistes déconnectés et qui ont figé des paroles dans des bouquins et ont fait des concensus dessus, mais cela n'est pas une raison pour rejeter la Sounna, qu'est ce qui t'arrive?!

Ben j ai découvert le Coran, j y ai cru...
J ai lu des recueils de hadiths par la suite, et là mon Dieu, quelle horreur! J ai compris des les premiers hadiths qu ils déviaient, voire allaient complètement à contrario du Coran.

Faut comprendre que je n ai pas baignée dans la tradition musulmane, le coranisme est logique pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Grâce à un ancien ami salafiste. Ce qu il préchait était tellement illogique pour moi que j ai décidé de lire le Coran.

Une sacrée claque, une de celle qui fait du bien.
J ai tout de suite cru au Coran comme Parole divine, tant le perfection de ses enseignements m ont sauté aux yeux.

Je ne vois plus l Islam du même oeil, et j ai malheureusement constaté que les musulmans traditionnels vivaient parfois a mille lieux des enseignements coraniques.

Les salafistes et les intégristes de toutes sortes sont finalement une bénédiction pour nous tous! :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

Récits des nouveaux convertis





L’histoire qui suit est une histoire vraie. Le dialogue entre ses deux protagonistes eut lieu sur internet, sur un site de chat (Freetel) au cours du mois de janvier de l’année 1999. Le dialogue est celui d’un chrétien et d’un musulman. L’histoire se concentre autour de la révélation pour le chrétien, Derek, que l’Islam est la dernière partie du message divin, autrement dit qu’elle est la religion à suivre, et de sa conversion.

‘Abdullah : Salut ici ! Comment ça va ?
Derek : Salut ! Ca va et toi ?
‘Abdullah : Je vais bien merci et toi ?
Derek : Je suis ok, merci.
‘Abdullah : Tu viens d’où ?
Derek : Je suis de L.A. (Los Angeles).
‘Abdullah : Hollywood !
Derek : Oui c’est ça. As-tu déjà visité L.A. ?
‘Abdullah : Non, jamais. Pourquoi t’appelles-tu « Black Magic » (magie noire) ?
Derek : Comme ça, c’est juste un pseudonyme !
‘Abdullah : Ok, je vois.
Derek : Et toi d’où viens-tu ? Es-tu d’origine arabe ?
‘Abdullah : Oui, je suis originaire d’Arabie Saoudite mais là tout de suite je suis au Qatar. Quel est ton nom ?
Derek : Mon nom est Derek, le tien c’est …?
‘Abdullah : Je m’appelle ‘Abdullah.
Derek : Peux-tu me dire ce que signifie en arabe le prénom ‘Abdullah?
‘Abdullah : Le prénom ‘Abdullah signifie le serviteur d’Allah et c’est d’ailleurs le rôle de chaque individu sur la face de cette terre de servir Allah, c’est ce qu’Il attend de nous et nous nous basons pour pouvoir le dire sur Ses propres propos. A ce sujet, le véritable nom de Dieu est Allah.
Derek : Comment pouvons-nous savoir ce que Dieu ou Allah attend de nous ?
‘Abdullah : Tout ce qu’Il attend de nous se trouve dans le Noble Coran et la sunna (les hadiths rapportant les faits, gestes et dires du Prophète Mohammad prieres sur lui...

a suivre.....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ils sont des millions de convertis en Islam qui n'osent pas le rire en public
en plus des élites de notre société d'aujourd'hui
ils trouvent le bon chemin dans la religion musulmane
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Récits des nouveaux convertis


L’histoire qui suit est une histoire vraie. Le dialogue entre ses deux protagonistes eut lieu sur internet, sur un site de chat (Freetel) au cours du mois de janvier de l’année 1999. Le dialogue est celui d’un chrétien et d’un musulman. L’histoire se concentre autour de la révélation pour le chrétien, Derek, que l’Islam est la dernière partie du message divin, autrement dit qu’elle est la religion à suivre, et de sa conversion.

‘Abdullah : Salut ici ! Comment ça va ?
Derek : Salut ! Ca va et toi ?
‘Abdullah : Je vais bien merci et toi ?
Derek : Je suis ok, merci.
‘Abdullah : Tu viens d’où ?
Derek : Je suis de L.A. (Los Angeles).
‘Abdullah : Hollywood !
Derek : Oui c’est ça. As-tu déjà visité L.A. ?
‘Abdullah : Non, jamais. Pourquoi t’appelles-tu « Black Magic » (magie noire) ?
Derek : Comme ça, c’est juste un pseudonyme !
‘Abdullah : Ok, je vois.
Derek : Et toi d’où viens-tu ? Es-tu d’origine arabe ?
‘Abdullah : Oui, je suis originaire d’Arabie Saoudite mais là tout de suite je suis au Qatar. Quel est ton nom ?
Derek : Mon nom est Derek, le tien c’est …?
‘Abdullah : Je m’appelle ‘Abdullah.
Derek : Peux-tu me dire ce que signifie en arabe le prénom ‘Abdullah?
‘Abdullah : Le prénom ‘Abdullah signifie le serviteur d’Allah et c’est d’ailleurs le rôle de chaque individu sur la face de cette terre de servir Allah, c’est ce qu’Il attend de nous et nous nous basons pour pouvoir le dire sur Ses propres propos. A ce sujet, le véritable nom de Dieu est Allah.
Derek : Comment pouvons-nous savoir ce que Dieu ou Allah attend de nous ?
‘Abdullah : Tout ce qu’Il attend de nous se trouve dans le Noble Coran et la sunna (les hadiths rapportant les faits, gestes et dires du Prophète Mohammad prieres sur lui...

a suivre.....
Ces deux éléments constituent les deux sources principales du savoir religieux. Puis-je te poser quelques questions à mon tour ? Quel âge as-tu ?
Derek : J’ai 19 ans, je suis afro-américain et à présent tu m’as donné l’eau à la bouche, j’ai envie d’en savoir un peu plus au sujet de l’Islam. Premièrement comment une personne doit si prendre pour devenir musulmane ? En quoi doit-elle croire et que doit-elle faire ?
‘Abdullah : C’est très simple. Tu n’as qu’à prononcer les mots suivants, Il n’y a pas d’autre divinité en dehors d’Allah et Muhammad est son messager, en le disant et en y croyant tu deviens musulman.
Derek : Tu veux dire que Muhammad est son apôtre ? En tant que non-musulman et plus spécifiquement en tant que chrétien, cette phrase ne me parle pas, peux-tu m’éclairer sur son sens ?
‘Abdullah : Ok, Allah a envoyé Muhammad (p.s) comme dernier prophète et messager, il lui a révélé le Coran comme révélation finale, venant parachevée la religion. Allah a dit qu’il a parachevé sa religion est l’a nommé Islam (voir Coran sourate 5 – verset 3). Islam signifie soumission à la volonté d’Allah.
Derek : Ok, je vois.
‘Abdullah : D’accord, malheureusement la plupart des chrétiens ne sont pas au courant ou nient la venue du Prophète Muhammad (p.s), elle est pourtant annoncée dans leurs écritures (voir Deutéronome 18:18; 21:21; Psaumes 118: 22-23; Isaïe 42:1-13; Habakuk 3:3-4; Mathieu 21:42-43; Jean 14:12-17, 15:26,27; 16:5-16). Les théologiens ont dit que la personne que Jésus, que la Paix soit sur lui, décrit et dont il annonce la venue (dans les versets mentionnés ci-dessus) est Muhammad (p.s).


suivre...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ces deux éléments constituent les deux sources principales du savoir religieux. Puis-je te poser quelques questions à mon tour ? Quel âge as-tu ?
Derek : J’ai 19 ans, je suis afro-américain et à présent tu m’as donné l’eau à la bouche, j’ai envie d’en savoir un peu plus au sujet de l’Islam. Premièrement comment une personne doit si prendre pour devenir musulmane ? En quoi doit-elle croire et que doit-elle faire ?
‘Abdullah : C’est très simple. Tu n’as qu’à prononcer les mots suivants, Il n’y a pas d’autre divinité en dehors d’Allah et Muhammad est son messager, en le disant et en y croyant tu deviens musulman.
Derek : Tu veux dire que Muhammad est son apôtre ? En tant que non-musulman et plus spécifiquement en tant que chrétien, cette phrase ne me parle pas, peux-tu m’éclairer sur son sens ?
‘Abdullah : Ok, Allah a envoyé Muhammad (p.s) comme dernier prophète et messager, il lui a révélé le Coran comme révélation finale, venant parachevée la religion. Allah a dit qu’il a parachevé sa religion est l’a nommé Islam (voir Coran sourate 5 – verset 3). Islam signifie soumission à la volonté d’Allah.
Derek : Ok, je vois.
‘Abdullah : D’accord, malheureusement la plupart des chrétiens ne sont pas au courant ou nient la venue du Prophète Muhammad (p.s), elle est pourtant annoncée dans leurs écritures (voir Deutéronome 18:18; 21:21; Psaumes 118: 22-23; Isaïe 42:1-13; Habakuk 3:3-4; Mathieu 21:42-43; Jean 14:12-17, 15:26,27; 16:5-16). Les théologiens ont dit que la personne que Jésus, que la Paix soit sur lui, décrit et dont il annonce la venue (dans les versets mentionnés ci-dessus) est Muhammad (p.s).


suivre...
la suite est tres mervrilleuse........http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=193378&fromPart=76.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
suite.......
Derek : Ok, peut-être, mais quel était le besoin de faire venir un autre prophète et d’envoyer une autre révélation après la venue de Jésus et de son message ?
‘Abdullah : Chaque prophète est venu pour enseigner à son peuple l’unicité de Dieu, c’est-à-dire que Dieu est unique. Dans le cas de Jésus, que la Paix soit sur lui, il fut envoyé comme messager aux brebis égarées de la maison d’Israël (voir Mathieu 15 :24). Nous pouvons dire que la plupart de ces prophètes n’a pas bien était accueillie par la grande majorité de leur peuple. Par exemple, les contemporains de Moise ou encore de Jésus ont commencé à transformé leurs enseignements (voir Coran sourate 2 – verset 79). Voici la raison pour laquelle Allah a envoyé Muhammad () avec le dernier Livre, le dernier Message (le Noble Coran), sa mission était donc de ramener tous les hommes sur le crédo juste et sur la voie de la bonne adoration, l’adoration de Dieu uniquement sans partenaire ou intermédiaire.
Derek : Est-ce que le Coran est similaire à la Bible ? Je veux dire est-ce qu’il a été composé ?
‘Abdullah : Le Coran est venu comme dernière révélation, son rôle est aussi de confirmer le monothéisme enseigné par Jésus, que la Paix soit sur lui, les enseignements précédents concernant le monothéisme et pour clarifier l’ambigüité qui s’est installée concernant les personnalité de Jésus et de sa mère, à savoir qu’ils ne sont rien de plus que des gens très pieux.
Derek : Ok, d’accord mais comment pouvons-nous être sûr que les enseignements du Coran sont ceux enseignés à l’origine ? Que le Coran actuel est bien celui enseigné au temps du Prophète Muhammad ?



‘Abdullah : Allah en personne a garanti qu’Il protégerait le Coran de toute distorsion et de toute corruption (voir Coran sourate 15 – verset 9). Par conséquent les mots que l’on trouve dans le Coran sont les paroles réelles et pures qu’Allah a révélé en arabe, le langage du peuple de Muhammad


a suivre...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
suite

Depuis leur révélation, ils n’ont pas bougé d’un iota. Ceci est différent de ce qui est arrivé aux autres religions.

Par exemple, Si on regarde la Bible, on se rend compte que l’on peut trouver différentes versions, le nom lui-même, la « Bible » est une indication de cette altération car il symbolise une collection de livres de différents auteurs.



Derek : Tu veux dire que Dieu n’a pas appelé le livre révélé à Jésus « La Bible » ?
‘Abdullah : Dieu a nommé le Livre révélé à Jésus, que la Paix soit sur lui, « Injil » dans le Coran, la traduction se rapprochant le plus de ce nom dans le Bible est l’Evangile. La Bible fut quant à elle écrite des années après l’époque de Jésus, que la Paix soit sur lui, dans une langue qui lui était tout à fait étrangère, elle fut écrite en Latin Vulgate, une langue qu’il n’a jamais parlé.

Ce n’est pas étrange ? En fait la plupart de ce qu’il fut écrit dans le Nouveau Testament le fut sous l’autorité de Paul, qui, selon les dires de Jacques, le frère de Jésus dans la
Bible, n’était pas honnête et changea la majorité des enseignements de Jésus, que la Paix soit sur lui.
Derek : Je crois que tu en connais plus sur le christianisme que le Pape en personne !
‘Abdullah : Tu te trompes en disant cela, je n’en connais pas plus que le Pape en personne. J’ai simplement fait ma petite enquête concernant la Bible, chose que chaque chrétien devrait faire.
Derek : Existe-il une version du Noble Coran en anglais ?
 
Haut