Convertie recemment, questions sur l'islam....

coche2.jpg
Il ne convient pas de saluer en premier un non musulman avec le Salam. Mais si un besoin se fait sentir, il n’y a pas de mal à leur dire d’autres formules de politesse. La formule « As-Salamu alaykum » est spécifique aux musulmans. Si l'on se trouve devant un groupe où il y a un mélange de musulmans et de non musulmans, on dit le Salam en visant les musulmans et c’est cela la Sunnah. Le Prophète
sws3.jpg
est passé près d’un groupe où il y avait des mélanges de polythéistes et de musulmans et il a dit « As-Salamu alaykum » en visant les musulmans.

coche2.jpg
Lorsque quelqu’un est en train de commettre une désobéissance, par exemple lorsque vous passez devant quelqu'un en train de boire de l'alcool ou autre, sur ce moment là, il ne faut pas le saluer pour montrer que l’on est en désaccord avec ce qu’il fait. Si on lui dit, c’est comme si on l’honorait alors qu’il est en train de désobéir à Allâh
azawajalb.jpg
de manière claire et évidente au su et vu de tout le monde. Il ne faut pas le saluer jusqu’à ce qu’il abandonne sa désobéissance.

salam alaykum
 
C'est vraiment injuste ,le diable ne s'attaque exclusivement qu'aux musulmans, à leurs couple, à leurs enfants et laissent tranquillement les non musulmans......c'est fou.
salam ouarlikoum désoler j ai pas écris que le diable s'attaque que au musulman mais j ai écris qu il s attaque surtout au musulman car son but premier est d'égaré les muslim dans le mauvais chemin faut pas l oublier
et un égaré est déja égaré rien que par son mode vie il se fera du mal sans le savoir et l'égaré est plus sensible aux attaques de djinns car il n est pas protégé on le sait tous!!!
 
coche2.jpg
Il ne convient pas de saluer en premier un non musulman avec le Salam. Mais si un besoin se fait sentir, il n’y a pas de mal à leur dire d’autres formules de politesse. La formule « As-Salamu alaykum » est spécifique aux musulmans. Si l'on se trouve devant un groupe où il y a un mélange de musulmans et de non musulmans, on dit le Salam en visant les musulmans et c’est cela la Sunnah. Le Prophète
sws3.jpg
est passé près d’un groupe où il y avait des mélanges de polythéistes et de musulmans et il a dit « As-Salamu alaykum » en visant les musulmans.

coche2.jpg
Lorsque quelqu’un est en train de commettre une désobéissance, par exemple lorsque vous passez devant quelqu'un en train de boire de l'alcool ou autre, sur ce moment là, il ne faut pas le saluer pour montrer que l’on est en désaccord avec ce qu’il fait. Si on lui dit, c’est comme si on l’honorait alors qu’il est en train de désobéir à Allâh
azawajalb.jpg
de manière claire et évidente au su et vu de tout le monde. Il ne faut pas le saluer jusqu’à ce qu’il abandonne sa désobéissance.

Où avez vous eut ce texte s'il vous plait ?
 

Prizma

musulman
VIB
Si on a un voisin qui n'est pas musulman, c'est un signe qu'on habite à coté. Or, le Prophète visitait son voisin Juif. Si on habite loin d'un non musulman c'est un signe qu'il ne peut pas nous entendre, et crier ce n'est pas très bien vu, même si ça s'entend mieux.
 
Si on a un voisin qui n'est pas musulman, c'est un signe qu'on habite à coté. Or, le Prophète visitait son voisin Juif. Si on habite loin d'un non musulman c'est un signe qu'il ne peut pas nous entendre, et crier ce n'est pas très bien vu, même si ça s'entend mieux.
je ne dis pas le contraire mon frère mais une femme musulmane ou épouse musulmane ne visite pas d autre homme musulman ou pas par règle de pudeur et pour éviter toute tentation surtout quand elle n est pas accompagné de son mari
mais toi en tant que frère musulman si tu visite tout tes voisins quel qu il soit avec de bonne intention c est très bien!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le verset 86 de la sourate 4 est abrogé?

depuis quand on peut écrire sur un forum et pas prononcer un verset de Coran?

pourquoi tu commences à raconter de counneries toi?

Oui mais les ulémas ont abrogé ce verset aussi. ils permennet de l'écrire sur les rubriques religion des forums, mais pas de le prononcer en face. Reste la solution de l'écrire sur un bout de papier et le jeter dans la boite aux lettres avec un gant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu vas peut-être commencer à penser sérieusement à prononcer la shahada complète sinon tu risques de ne rien voir....:D

Il est ou @LeMagnifique ma belle, il était pour la polygamie en plus!!!

Ils vont nous serrer et nous presser tant par les lois que psychologiquement, jusqu'à ce qu'on parte heureux. Mais dieu va parachever sa lumière.
 
salam alaykum @avis2passage,

Merci pour votre réponse.

Juste une petite phrase hors sujet, j'espère que vous ne la verrez pas indiscrète sinon excusez moi d'avance..

mais

Je trouve plus épanouie, plus heureuse , y'a un truc qu'on ressent comme du " bonheur " par rapport aux autres fois que je vous lisais ...

Al hamdoulil lâh..
 
C'est juste un mec jaloux qui se sert de la religion pour t'avoir à ses pieds!

Dire bonjour c'est respecter ses voisins ça fait partie du bien vivre en société.

Tu te vois mettre un vent à ton voisin qui te dit bonjour tourner la tête et ne pas lui répondre???

C'est d'une impolitesse sans borne.

Je l'ai déjà fait, entre temps j'avais déjà cherché sur internet, c'est pourquoi j'ai dit que je n'ai pas trouvé ça......et je lui ai dit de me montrer dans un livre, où n'importe où ailleurs qu'il trouve ça (car le fait que c'est écrit que l'épouse doit obéissance a son mari, a fait que, il croit que je dois faire tout ce qu'il dit, car lui se connait mieux; mais bon, j'ai vécu aussi 30 ans jusque là, et je ne suis pas morte encore, donc je pense que je sais aussi plus au moins comment faire pour me débrouiller....). Il a essayé de trouver lui aussi (j'étais a coté de lui pour voir quoi), et il a trouvé que "c'est pas obligatoire, mais respectueux", mais crois-tu qu'il a reconnu avoir eu tort? Certainement pas! et alors il m'a sorti le fait que je dois le faire par respect pour lui, que si je fait ça, je ne le respecte pas......donc le fait de ne pas avoir trouvé ça comme il l'a dit lui, pour moi c'est un mensonge, et je me demande combien d'autres il m'a dit comme ça.....
 
salam alaykum @avis2passage,

Merci pour votre réponse.

Juste une petite phrase hors sujet, j'espère que vous ne la verrez pas indiscrète sinon excusez moi d'avance..

mais

Je trouve plus épanouie, plus heureuse , y'a un truc qu'on ressent comme du " bonheur " par rapport aux autres fois que je vous lisais ...

Al hamdoulil lâh..
Aleykom salam MillaNaya
sa me fait énormément plaisir se que tu viens de me dire et si auparavant j'ai été trop dure dans mes commentaires je m en éscuse sincèrement auprès de tout le monde
sa me fais plaisir de te lire également
et au plaisir de te lire a l 'avenir in sha allah:)
 
Aleykom salam MillaNaya
sa me fait énormément plaisir se que tu viens de me dire et si auparavant j'ai été trop dure dans mes commentaires je m en éscuse sincèrement auprès de tout le monde
sa me fais plaisir de te lire également
et au plaisir de te lire a l 'avenir in sha allah:)

salam alaykum

Mashaa Allah!! un rayon de soleil...

qu'Allah vous récompense, vous élève, vous protège et vous préserve de tout mal.
 
Bonjour. Je suis en disputes constantes avec mon époux, car je me sens parfois comme une esclave, vu que je ne connais pas bcp encore sur l'islam, et mon cher époux a voulu m'apprendre lui meme ce que c'est l'islam et les regles a suivre, et parfois j'ai l'impression qu'il rajoute bcp de lui.....je trouve des livres, où je lis sur des sites sur l'islam, et il fait tout pour me tourner la tete, dès que quelque chose n'est pas écrit comme il le sait lui, où comme il croit lui que ça doit etre, alors je lui réponds que c'est des gens qui savent qui ont ecrit ces choses, et il dit qu'ils sont pas des vrais musulmans.
Par exemple, pourriez-vous me dire, si le mari a le droit d'interdire a sa femme de dire "Bonjour" a des voisins, ou autre, car je n'ai pas trouvé ça nul part et il me sort toujours la phrase comme quoi, je lui manque de respect en faisant ça, alors que moi je trouve que je manque de respect aux autres en ne le faisant pas. merci
Salam,

Ce sont malheureusement des personnes comme ton mari qui nuise a l'islam.

Déformer le savoir vivre, la politesse juste pour refroidir sa jalousie sans borne... Quel mauvais exemple.

J'ose imaginer la tête du voisin qui dis bonjour et se ramasse un vent... Ça donne vraiment pas envie de s'intéresser a l'islam avec un tel comportement, ça fait fuir les gens et malheureusement ça alimente cette aspect sectaire qui n'a pourtant rien a voir avec cette philosophie de paix qu'est la voie de Dieu.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
dans les deux livres que je t ai conseiler tu trouveras tes réponses in sha allah
ne te demande ^pas sur combien de chose il t a menti car je pense qu il a fait du mieux qu il pouvais pou t apprendre
sache ma belle belle que l'islam s apprend aussi grace au éxpèrience de la vie et le comportement c est se qu il y a de plus important ché un musulman
n'oublie pas que le diable est toujour la aussi pour semer la discorde!! dans un couple surtout muslim!!
et toi et moi on s est bien que les hommes de l'exterieur n'ont pas toujour de bonne intention car la femme reste une très grande tentation pour l'homme et une épouse musulmane qui ne dis pas bonjour ou salam a des hommes exterieur a sa famille c est bien!!! c est meme signe de pudeur et d 'un bon comportemement pour une épouse;
tom mari aussi a des interdictions qui sont normale quand on y réfléchis mais tu n es pas la seul a devoir baisser le regard:

<1>Baisser le regard

C’est devenu à notre époque quelque chose de difficile car parmi les signes de la fin des temps, il y a ces femmes habillées et dévêtues à la fois, qui sont beaucoup plus nombreuses qu’auparavant et c’est devenu une épreuve pour beaucoup de gens le fait de baisser le regard. Cela est donc dû à la manière de se vêtir de beaucoup de femmes et hélas de beaucoup de nos soeurs musulmanes également.

Et Allâh
azawajalb.jpg
dit :

« Et dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leurs sexes,

Al –hafidh ibnu kathir
rahimouh_allah.gif
dit :


Al imam al-qourtoubî,
rahimouh_allah.gif
dit : "


Et le Prophète
sws3.jpg
a dit : « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de fornication à laquelle il ne peut pas échapper ... et la fornication de l’œil, c’est le regard. »

Pourquoi la fornication de l’oeil ? Parce que cela est une introduction qui mène à la fornication avec le corps.

Et le Prophète
sws3.jpg
a également mis en garde de faire suivre le premier regard du second, car si le premier n’est pas pris en compte, l’homme est tenu responsable du second.

Dans un hadith hassan rapporté par l’Imam Ahmad,
rahimouh_allah.gif
le Prophète
sws3.jpg
fait une recommandation à Ali
radialah_homme.jpg
:

alors logiquement tu dois éviter tout contact avec les autre homme ourthy leur dire bonjour poeus etre une perche pour leur permettre de te draguer et sa c est tres grave
Salam avis2passage,
Il y a deux ´islam'. L'Islam theorique des hommes et l'islam Universel, de la pratique de la vie de tous les jours.
En restant aimablé tu vis dans le premier islam. Un islam corrompu par des pulsions machistes, un islam de la suspicion, etc.
 
le problème Unknown c'est pas de dire bonjour à ses voisins, c'est qu'aujourd'hui, il vous interdit de saluer votre prochain poliment et demain ? Il vous interdira quoi ? En s'appuyant sur quel texte ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam ouarlikoum wa armatoula wa barakatou tu ne le connai pas cette homme pour le cataloguer de zero !!
c est vraiment dommage de voir des commentaires comme cela
Assalamu' alaikum wara7ematouhou wabara2katouhou wa jaza allahou khayerane koulou choyoukhou almousselimine
Akhi,
J’espère que tu porte la barbe, que ta moustache est rasée , que tu porte le Kamiss et que tes pantalons ne dépassent pas tes chevilles sinon, je suis dans l'obligation de ne pas te répondre.
 

Prizma

musulman
VIB
je ne dis pas le contraire mon frère mais une femme musulmane ou épouse musulmane ne visite pas d autre homme musulman ou pas par règle de pudeur et pour éviter toute tentation surtout quand elle n est pas accompagné de son mari
mais toi en tant que frère musulman si tu visite tout tes voisins quel qu il soit avec de bonne intention c est très bien!!!
1. D'après Aicha, une femme vint interroger le Prophète (P.) sur la façon dont elle devait se laver de ses menstrues. Il lui donna donc des instructions sur la manière de se laver et ajouta : "Prends ensuite un chiffon parfumé de musc au moyen duquel purifie-toi".

- "Comment me purifie-je au moyen de ce chiffon?", ajouta-t-elle.
- "Pureté à Dieu ! riposta le Prophète, purifie-toi". A ce moment, le Prophète détourna le visage ; Sufyân ibn Uyayna nous montra alors du doigt son visage (grimaçant pour simuler l'attitude du Prophète à ce moment-là). Aicha ajouta : J'attirai cette femme vers moi et, ayant compris ce que l'Envoyé de Dieu voulait dire, je lui dis : "Suivez au moyen de ce chiffon les traces de sang".

2. (Cor. 2,235) : "Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit."

3. Um Hani bint abi Talib a dit : "Je me rendis chez le Messager d'Allâh l'année de la conquête de la Mecque. Je l'ai trouvé en train de prendre un bain rituel, et Fatimah le cachait avec un drap (à mes yeux). Une fois qu'il termina son bain, il fit huit rak'at de prière et c'était l'heure du Doha". (Al-Bukhâri, Muslim)



N.B. : La prise de la Mecque c'est après le verset du khimar. Sourate Nur : 102e Sourate. Sourate Tawbah, 113e Sourate. Um Hani était la fille de l'oncle du Messager.
 
Dernière édition:
Salam avis2passage,
Il y a deux ´islam'. L'Islam theorique des hommes et l'islam Universel, de la pratique de la vie de tous les jours.
En restant aimablé tu vis dans le premier islam. Un islam corrompu par des pulsions machistes, un islam de la suspicion, etc.
salam ouarlikoum barak allah oufikoum sa me fais plaisir
et il n y a pas deux islam !!! mais qu 'un seul islam je te le rappel et a chacun sa compréhension
en tout cas je suis la pour conseiller cette jeune femme et toi tu es la pour quoi?
Corriger les autre en pensant que toi tu es sur le bon chemin et moi non?
qu' ALLAH nous guide tous amin:)
 
Assalamu' alaikum wara7ematouhou wabara2katouhou wa jaza allahou khayerane koulou choyoukhou almousselimine
Akhi,
J’espère que tu porte la barbe, que ta moustache est rasée , que tu porte le Kamiss et que tes pantalons ne dépassent pas tes chevilles sinon, je suis dans l'obligation de ne pas te répondre.
Je suis une femme ourthy
 
1. D'après Aicha, une femme vint interroger le Prophète (P.) sur la façon dont elle devait se laver de ses menstrues. Il lui donna donc des instructions sur la manière de se laver et ajouta : "Prends ensuite un chiffon parfumé de musc au moyen duquel purifie-toi".

- "Comment me purifie-je au moyen de ce chiffon?", ajouta-t-elle.
- "Pureté à Dieu ! riposta le Prophète, purifie-toi". A ce moment, le Prophète détourna le visage ; Sufyân ibn Uyayna nous montra alors du doigt son visage (grimaçant pour simuler l'attitude du Prophète à ce moment-là). Aicha ajouta : J'attirai cette femme vers moi et, ayant compris ce que l'Envoyé de Dieu voulait dire, je lui dis : "Suivez au moyen de ce chiffon les traces de sang".

2. (Cor. 2,235) : "Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Dieu sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit."

3. Um Hani bint abi Talib a dit : "Je me rendis chez le Messager d'Allâh l'année de la conquête de la Mecque. Je l'ai trouvé en train de prendre un bain rituel, et Fatimah le cachait avec un drap (à mes yeux). Une fois qu'il termina son bain, il fit huit rak'at de prière et c'était l'heure du Doha". (Al-Bukhâri, Muslim)



N.B. : La prise de la Mecque c'est après le verset du khimar. Sourate Nur : 102e Sourate. Sourate Tawbah, 113e Sourate. Um Hani était la fille de l'oncle du Messager.
Salam mon frère ou est le rapport?
 

Prizma

musulman
VIB
Salam mon frère ou est le rapport?
La femme est allée chez le Prophète demander comment se purifier des menstrues. Il est permis de sous-entendre à une veuve en privé l'intention de mariage. Et Um Hani a visité le Prophète bien après le verset du hijab, et ce pendant son bain, sans resortir. Desfois je me demande si on parle la même langue.
 
je ne dis pas le contraire mon frère mais une femme musulmane ou épouse musulmane ne visite pas d autre homme musulman ou pas par règle de pudeur et pour éviter toute tentation surtout quand elle n est pas accompagné de son mari
mais toi en tant que frère musulman si tu visite tout tes voisins quel qu il soit avec de bonne intention c est très bien!!!
Salam ma soeur, c est pareil pour l homme il peux pas ale rendre visite a sa voisine seule.
 
La femme est allée chez le Prophète demander comment se purifier des menstrues. Il est permis de sous-entendre à une veuve en privé l'intention de mariage. Et Um Hani a visité le Prophète bien après le verset du hijab, et ce pendant son bain, sans resortir. Desfois je me demande si on parle la même langue.
Salam, c est le prophete et en plus ca concerne la religion. C est comme ci je vais a la mosquée et je pose des questions a l imam. En fait ce qui est interdit c est de se retrouver en tete a tete avec un homme puisque le troisieme c est le diable.
Qu Allah swt nous protege.
 

Prizma

musulman
VIB
Chère Nadia, en islam, une chose pratiquée par le Prophète est permise, tant qu'il n'y a pas d'interdiction. Il est interdit de s'enfermer dans une pièce avec un étranger. Le reste, ce sont des traditions arabes qui sont entérinés en forçant les hadiths. Si Um Haram entre chez le Prophète l'année de la prise de la Mecque, c'est que cela était permis. Muslim rapporte du Prophète qu'une femme ne peut pas voyager sans mahram plus de trois jours. Comment cela sera possible si elle ne peut pas parler à un étranger ? Bukhari rapporte des hadiths pour montrer qu'une femme peut soigner un étranger... Il faut rester juste. Après, si une femme souhaite ne pas parler à un étranger, c'est un droit. On ne peut que le respecter.
 
@Prizma,
oui une femme ne peux pas voyager seule elle dois etre accompagner de son frere ou autre et pas avec un etranger.
Pour le hadith qui dis qu une femme peux soigner un etranger oui il y a rien de mal c est comme quand une femme va chez un medecin homme pour se soigner.
Et la dame dont tu parle qui a visiter le prophete saws c etais a propos de quoi au juste? Le prophete saw c est different les femmes pouvais aler le voir et lui poser des questions.
 

Prizma

musulman
VIB
« Il est illicite pour une femme qui croit en Allah et au Jour dernier de voyager plus de trois nuits sans être accompagnée d’un Mahram »

---> Elle peut voyager jusqu'à trois nuits sans mahram. Ce qui est impossible si elle ne peut parler à aucun étranger des caravanes de voyageurs.

"L'époque ne tarde pas où une femme entreprendra un voyage depuis "Hiyrah" (village proche de Koûfa en Iraq) avec l'intention de venir visiter la Ka'bah sans mari pour l'accompagner, elle ne craindra qu'Allah (...) "

---> Depuis l'invention des voitures, cela est banal et se fait en seulement quelques heures. Mais pour rester dans la mentalité "coifure légiférée" les savants saoudiens ont un moment interdit aux femmes de conduire une voiture.

Um Haram visitait par courtoisie simplement.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam ouarlikoum barak allah oufikoum sa me fais plaisir
et il n y a pas deux islam !!! mais qu 'un seul islam je te le rappel et a chacun sa compréhension
en tout cas je suis la pour conseiller cette jeune femme et toi tu es la pour quoi?
Corriger les autre en pensant que toi tu es sur le bon chemin et moi non?
qu' ALLAH nous guide tous amin:)
Salam avis2passage,
Détrompe toi, il y a autant d'Islam que de pratiquant.
Pour dire que tes conseils sont aux antipodes du comportement islamique.
L'Islam qu'on m'a apprit prône le respect etc. et fait aussi et surtout appel à la raison.
"et toi et moi on s est bien que les hommes de l'exterieur n'ont pas toujour de bonne intention car la femme reste une très grande tentation pour l'homme et une épouse musulmane qui ne dis pas bonjour ou salam a des hommes exterieur a sa famille c est bien!!!
alors logiquement tu dois éviter tout contact avec les autre homme ourthy leur dire bonjour poeus etre une perche pour leur permettre de te draguer et sa c est tres grave"
Une épouse ne doit pas dire bonjour !!!
Leurs dire bonjour peut être une perche pour permettre de draguer !!!
Désolé mais c'est un raisonnement un peu pervers, je trouve ta logique illogique.
Si toi à chaque fois que tu sers une main, tu as la bas ventre qui enfle, faut aller consulter.
L'homme contrairement aux animaux contrôle ces pulsions.
 
Haut