Convertie recemment, questions sur l'islam....

Salam avis2passage,
Détrompe toi, il y a autant d'Islam que de pratiquant.
Pour dire que tes conseils sont aux antipodes du comportement islamique.
L'Islam qu'on m'a apprit prône le respect etc. et fait aussi et surtout appel à la raison.
"et toi et moi on s est bien que les hommes de l'exterieur n'ont pas toujour de bonne intention car la femme reste une très grande tentation pour l'homme et une épouse musulmane qui ne dis pas bonjour ou salam a des hommes exterieur a sa famille c est bien!!!
alors logiquement tu dois éviter tout contact avec les autre homme ourthy leur dire bonjour poeus etre une perche pour leur permettre de te draguer et sa c est tres grave"
Une épouse ne doit pas dire bonjour !!!
Leurs dire bonjour peut être une perche pour permettre de draguer !!!
Désolé mais c'est un raisonnement un peu pervers, je trouve ta logique illogique.
Si toi à chaque fois que tu sers une main, tu as la bas ventre qui enfle, faut aller consulter.
L'homme contrairement aux animaux contrôle ces pulsions.
salam ouarlikoum Déja je ne te permet pas de faire allusion a mon bas ventre !!! et hamdoulila j ai un mari très beau et incroyable pas besoin pour moi de consulter merci
quand on parle de respect autant en avoir jusqu au bout car tes allusions sexuel sont grave!!! et je suis une femme donc je suis mieux placé que toi pour connaitre le comportement des hommes a l exterieur aujourd'hui car nous ne sommes plus au temps des compagnons mais dans une époque de débauche la preuve regarde ton langage!!!
et pour moi il y a qu un ISLAM celui D ALLAH asawajelle et le dernier prophète est mohamed salaallahouisalam
point final je ne suis pas contaminer par cette esprit de secte ou de division en islam
hamdoulila mon coeur a une grande clairevoyance
Et je ne dis pas bonjour a des hommes exterieur de ma famille dans la rue!!!! et je crois que sa m a permis d'éviter des probème car quand on est une jolie femme on attire les hommes comme du miel
mon éducation en tant que épouse est de préserver mon corps mon regard et ma voix car tout sa est réserver a mon époux
et si je rentre dans une mosqué et qu il y a des hommes je baisse le regard et je dis salam ouarlikoum a toute l'assemblé avec pudeur et dignité mais dans la rue je n ai pas a dire bonjour
c est ma vision des choses tu l accepte ou pas je m en fou mais réfléchis avant d'égarer d autre perssone car sa te ratrapera un jour ou l autre
SALAM
quand j
 
@Prizma,
oui une femme ne peux pas voyager seule elle dois etre accompagner de son frere ou autre et pas avec un etranger.
Pour le hadith qui dis qu une femme peux soigner un etranger oui il y a rien de mal c est comme quand une femme va chez un medecin homme pour se soigner.
Et la dame dont tu parle qui a visiter le prophete saws c etais a propos de quoi au juste? Le prophete saw c est different les femmes pouvais aler le voir et lui poser des questions.
SALAM ourthy barak allah oufikoum il faut lui expliquer que consulter le prophète SWS a cet époque
et d autre homme a notre époque c est pas vraiment la meme chose :cool:
 
Chère Nadia, en islam, une chose pratiquée par le Prophète est permise, tant qu'il n'y a pas d'interdiction. Il est interdit de s'enfermer dans une pièce avec un étranger. Le reste, ce sont des traditions arabes qui sont entérinés en forçant les hadiths. Si Um Haram entre chez le Prophète l'année de la prise de la Mecque, c'est que cela était permis. Muslim rapporte du Prophète qu'une femme ne peut pas voyager sans mahram plus de trois jours. Comment cela sera possible si elle ne peut pas parler à un étranger ? Bukhari rapporte des hadiths pour montrer qu'une femme peut soigner un étranger... Il faut rester juste. Après, si une femme souhaite ne pas parler à un étranger, c'est un droit. On ne peut que le respecter.
salam de cet façon la tu donne la clé au diable de la première porte pour t'amener a l un des plus grand péchés zina
remarque peus etre que tu apprécie!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam ouarlikoum Déja je ne te permet pas de faire allusion a mon bas ventre !!! et hamdoulila j ai un mari très beau et incroyable pas besoin pour moi de consulter merci
quand on parle de respect autant en avoir jusqu au bout car tes allusions sexuel sont grave!!! et je suis une femme donc je suis mieux placé que toi pour connaitre le comportement des hommes a l exterieur aujourd'hui car nous ne sommes plus au temps des compagnons mais dans une époque de débauche la preuve regarde ton langage!!!
et pour moi il y a qu un ISLAM celui D ALLAH asawajelle et le dernier prophète est mohamed salaallahouisalam
point final je ne suis pas contaminer par cette esprit de secte ou de division en islam
hamdoulila mon coeur a une grande clairevoyance
Et je ne dis pas bonjour a des hommes exterieur de ma famille dans la rue!!!! et je crois que sa m a permis d'éviter des probème car quand on est une jolie femme on attire les hommes comme du miel
mon éducation en tant que épouse est de préserver mon corps mon regard et ma voix car tout sa est réserver a mon époux
et si je rentre dans une mosqué et qu il y a des hommes je baisse le regard et je dis salam ouarlikoum a toute l'assemblé avec pudeur et dignité mais dans la rue je n ai pas a dire bonjour
c est ma vision des choses tu l accepte ou pas je m en fou mais réfléchis avant d'égarer d autre perssone car sa te ratrapera un jour ou l autre
SALAM
quand j
Re avis2passage,
Tu es victime des traditions machiste, rien a voir avec l'islam.
Si ton mari ne te fait pas confiance, moi je fais pleienement confiance a ma femme comme elle me fait confiance. Je suis marié el hamdoulillah depuis plus de 20 ans, et aucun nuage a l'horizon, je touche du bois pour que ça conitnue. Et je te souhaite d'etablir les memes relations de confiance et de respect que j'ai su etablir avec ma moitié.
Je sais qu'il te sera difficile de reconnaitre que tu t'es faite manipuler tout ce temps. Tu es ce que l'on appelle une victime consentente, je compati..
Elle ets pas mal celle la, comme t'es une femme donc t'es mieux placé que moi pour connaitre le comportement des hommes !!! Bon vu le raisonnement, je te souhaite de préserver ton corps ton regard et ta voix (sic)

Tu vois des allusions sexuelles partout, même dans une poignet de main c'est dire......alors dans mes propos pourquoi pas. C'est le résultat de longue années de frustration.

Ps:je suis un homme tu devrais me parler sur un autre ton à défaut de te taire. Et je ne te demande pas de me dire ce que tu fais sur un forum mixte^^

Salam.....

.
 
Re avis2passage,
Tu es victime des traditions machiste, rien a voir avec l'islam.
Si ton mari ne te fait pas confiance, moi je fais pleienement confiance a ma femme comme elle me fait confiance. Je suis marié el hamdoulillah depuis plus de 20 ans, et aucun nuage a l'horizon, je touche du bois pour que ça conitnue. Et je te souhaite d'etablir les memes relations de confiance et de respect que j'ai su etablir avec ma moitié.
Je sais qu'il te sera difficile de reconnaitre que tu t'es faite manipuler tout ce temps. Tu es ce que l'on appelle une victime consentente, je compati..
Elle ets pas mal celle la, comme t'es une femme donc t'es mieux placé que moi pour connaitre le comportement des hommes !!! Bon vu le raisonnement, je te souhaite de préserver ton corps ton regard et ta voix (sic)

Tu vois des allusions sexuelles partout, même dans une poignet de main c'est dire......alors dans mes propos pourquoi pas. C'est le résultat de longue années de frustration.

Ps:je suis un homme tu devrais me parler sur un autre ton à défaut de te taire. Et je ne te demande pas de me dire ce que tu fais sur un forum mixte^^

Salam.....

.
salam ouarlikoum wa armatoula wa barakatou
je ne me sent pas du tout manipuler!!!ou endoctriner!!!!
mon mari a entièrement confiance en moi et j ai fortement confiance en lui également
Je n ai rien a reconnaitre surtout de toi désoler mais tu es personne!!!et homme ou pas je peus me permettre de te faire un rappel je n ai pas a me taire !!! c est un forum sur le net il y a aucune tentation pour moi sur ce forum se n est pas un site de rencontre!!!!alors je me le permet ; dans la rue ou une conférence public je ne t aurai meme pas regarder et je pense que d'autre t aurais bien fais comprendre que tu a tort sur toute la ligne de parler ainsi!!
si tu autorise ta femme a discuter parler et serrer la main des hommes c est ton problème et pas le mien!!

je vois des allusions sexuel partout!!! escuse moi mais ta phrase en est clairement une :
(Si toi à chaque fois que tu sers une main, tu as la bas ventre qui enfle, faut aller consulter.
L'homme contrairement aux animaux contrôle ces pulsions.)
c est pas une allusion a mon sexe sa!!!!!!!!!!!!!

bref et ou as tu vu que en islam une femme est autorisé a serrer la main des hommes ?

C est toi qui est contraire au conseil de notre prophètes SWS
Déja en tant que femme ma main est de la soie et les autre homme n ont pas a la froller!!!
Et la femme reste la plus grande tentation de l'homme la preuve:

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a averti les musulmans de succomber à la tentation des femmes : " Je n'ai laissé après moi une tentation pour les hommes plus grave que celle des femmes " (rapporté par les Imams al-Bukhari et Muslim).

alors animal ou pas tu reste un homme!!!!
je n ai pas besoin de ton souhait pour préserver mon corps car j ai un très bon résonnement hamdoulila
et si tu veus préserver ton couple ne touche pas du bois mais prie ALLAH
on se demande qui est plein de tradition et superstition!!
bref bonne continuation et qu'allah vous facilite toi et ton épouse
amin
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam ouarlikoum wa armatoula wa barakatou
je ne me sent pas du tout manipuler!!!ou endoctriner!!!!
mon mari a entièrement confiance en moi et j ai fortement confiance en lui également
Je n ai rien a reconnaitre surtout de toi désoler mais tu es personne!!!et homme ou pas je peus me permettre de te faire un rappel je n ai pas a me taire !!! c est un forum sur le net il y a aucune tentation pour moi sur ce forum se n est pas un site de rencontre!!!!alors je me le permet ; dans la rue ou une conférence public je ne t aurai meme pas regarder et je pense que d'autre t aurais bien fais comprendre que tu a tort sur toute la ligne de parler ainsi!!
si tu autorise ta femme a discuter parler et serrer la main des hommes c est ton problème et pas le mien!!

je vois des allusions sexuel partout!!! escuse moi mais ta phrase en est clairement une :
(Si toi à chaque fois que tu sers une main, tu as la bas ventre qui enfle, faut aller consulter.
L'homme contrairement aux animaux contrôle ces pulsions.)
c est pas une allusion a mon sexe sa!!!!!!!!!!!!!

bref et ou as tu vu que en islam une femme est autorisé a serrer la main des hommes ?

C est toi qui est contraire au conseil de notre prophètes SWS
Déja en tant que femme ma main est de la soie et les autre homme n ont pas a la froller!!!
Et la femme reste la plus grande tentation de l'homme la preuve:

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a averti les musulmans de succomber à la tentation des femmes : " Je n'ai laissé après moi une tentation pour les hommes plus grave que celle des femmes " (rapporté par les Imams al-Bukhari et Muslim).

alors animal ou pas tu reste un homme!!!!
je n ai pas besoin de ton souhait pour préserver mon corps car j ai un très bon résonnement hamdoulila
et si tu veus préserver ton couple ne touche pas du bois mais prie ALLAH
on se demande qui est plein de tradition et superstition!!
bref bonne continuation et qu'allah vous facilite toi et ton épouse
amin
Re oukhti al 3aziza,
Un saoul ne se rend pas compte qu'il est saoul.
Sur ce, je te souhaite le meilleur.....bonne nuit.

Ps: je ne doute pas que tu as l'autorisation de ton mari pour venir s ur bladi ?
 
Re mon frère
un homme qui se trouve dans l ignorance a parfois du mal a se rendre compte qu'il est dans l ignorance
surtout a cause de son Nefs (l'ego)
tandis qu'un soul peu que se rendre compte qu il est bourré!!:D
et mon tendre époux a lu tes réponses et sa l'a bien fait rire lui meme est membre de bladi;)

sur ce bonne nuit a toi aussi et je te souhaite également le meilleur
salam ouarlikoum
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam ouarlikoum wa armatoula wa barakatou
je ne me sent pas du tout manipuler!!!ou endoctriner!!!!
mon mari a entièrement confiance en moi et j ai fortement confiance en lui également
Je n ai rien a reconnaitre surtout de toi désoler mais tu es personne!!!et homme ou pas je peus me permettre de te faire un rappel je n ai pas a me taire !!! c est un forum sur le net il y a aucune tentation pour moi sur ce forum se n est pas un site de rencontre!!!!alors je me le permet ; dans la rue ou une conférence public je ne t aurai meme pas regarder et je pense que d'autre t aurais bien fais comprendre que tu a tort sur toute la ligne de parler ainsi!!
si tu autorise ta femme a discuter parler et serrer la main des hommes c est ton problème et pas le mien!!

je vois des allusions sexuel partout!!! escuse moi mais ta phrase en est clairement une :
(Si toi à chaque fois que tu sers une main, tu as la bas ventre qui enfle, faut aller consulter.
L'homme contrairement aux animaux contrôle ces pulsions.)
c est pas une allusion a mon sexe sa!!!!!!!!!!!!!

bref et ou as tu vu que en islam une femme est autorisé a serrer la main des hommes ?

C est toi qui est contraire au conseil de notre prophètes SWS
Déja en tant que femme ma main est de la soie et les autre homme n ont pas a la froller!!!
Et la femme reste la plus grande tentation de l'homme la preuve:

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a averti les musulmans de succomber à la tentation des femmes : " Je n'ai laissé après moi une tentation pour les hommes plus grave que celle des femmes " (rapporté par les Imams al-Bukhari et Muslim).

alors animal ou pas tu reste un homme!!!!
je n ai pas besoin de ton souhait pour préserver mon corps car j ai un très bon résonnement hamdoulila
et si tu veus préserver ton couple ne touche pas du bois mais prie ALLAH
on se demande qui est plein de tradition et superstition!!
bref bonne continuation et qu'allah vous facilite toi et ton épouse
amin



es ce que la femme a le droit de donner son autorisation ?
 
« Il est illicite pour une femme qui croit en Allah et au Jour dernier de voyager plus de trois nuits sans être accompagnée d’un Mahram »

---> Elle peut voyager jusqu'à trois nuits sans mahram. Ce qui est impossible si elle ne peut parler à aucun étranger des caravanes de voyageurs.

"L'époque ne tarde pas où une femme entreprendra un voyage depuis "Hiyrah" (village proche de Koûfa en Iraq) avec l'intention de venir visiter la Ka'bah sans mari pour l'accompagner, elle ne craindra qu'Allah (...) "

---> Depuis l'invention des voitures, cela est banal et se fait en seulement quelques heures. Mais pour rester dans la mentalité "coifure légiférée" les savants saoudiens ont un moment interdit aux femmes de conduire une voiture.

Um Haram visitait par courtoisie simplement.


Rappelle-moi combien de temps une femme peut voyager seule ?

Selon Ibn 'Omar, le Prophète a dit : « Que la femme ne voyage pas plus de trois jours à moins d'être accompagnée par quelqu'un avec qui il lui est interdit légalement de se marier ».
(Sahih El-Boukhari)

Abou Sa'îd El-Khodry, dit Qaza'a, a rapporté, d'après le Prophète, quatre sentences qui m'ont plu et réjoui. Le Prophète a dit : « Qu'une femme ne voyage pas deux jours sans être accompagnée de son mari ou d'un parent au degré prohibé (pour le mariage) ».
(Sahih El-Boukhari)

Abou Horeyra le Prophète a dit : « Il n'est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager a une distance d'un jour et d'une nuit quand elle n'a pas avec elle une personne avec laquelle le mariage lui est interdit »
(Sahih El-Boukhari)
 
Je ne comprendrai déjà jamais pourquoi les gens se convertissent, puis seulement après, posent les questions. :bizarre:


C'est mon cas ^^

Parce qu'en fait il y a tellement de questions et tellement plus de réponses que le temps de répondre, la vie s'écoule.

En fait personnellement, je me suis d'abord posé les questions d'authenticité du message, les questions de jurisprudence sont venues après ma conversion. Je ne savais même pas que la fornication était illicite o_O
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est mon cas ^^

Parce qu'en fait il y a tellement de questions et tellement plus de réponses que le temps de répondre, la vie s'écoule.

En fait personnellement, je me suis d'abord posé les questions d'authenticité du message, les questions de jurisprudence sont venues après ma conversion. Je ne savais même pas que la fornication était illicite o_O

C'est sans doute une des qualités de la religion juive : elle oblige de véritables études de la religion afin que la personne sache dans quoi elle s'engage.
On dit même que ça va jusqu'à essayé de décourager le candidat à la conversion afin de tester sa motivation.
 
C'est sans doute une des qualités de la religion juive : elle oblige de véritables études de la religion afin que la personne sache dans quoi elle s'engage.
On dit même que ça va jusqu'à essayé de décourager le candidat à la conversion afin de tester sa motivation.


Dieu ne décourage personne :)
 
Et pourtant, il soumet à l'épreuve, non ? :rolleyes:


Bien sûr. C'est pour que nous fassions preuve de notre foi, ou encore pour faire réfléchir les hypocrites et les incroyants, ou même en punition.

Cependant, l'accès à l'adoration est simple et ne nécessite pas des années d'études, c'est en cela que ce n'est pas décourageant.
 
Salam arlaykoum ma sœur ou future sœur d'islam dire bonjours au femme il est pas interdit dans l'islam mais dire bonjours au homme sa s'est interdit ! La femme en islam se doit de baisser le regard au autre homme, que sont mari, et ton mari a pas tort sur se point la. Qu'Allah vous facilite dans votre couple
 
Haut