Mon copain est-il raciste ?

coucou les bladinautes ! j'aurai aimé avoir votre avis le plus objectifs possible...

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 1an et demi il est belge, c'est serieux entre nous il m'a présenté à sa famille et je l'ai présenté à la mienne... (je suis marocaine )

on a beaucoup d'idées divergentes dont le port du voile et du niquab, moi personnellement ca fait parti de la liberté de chacun et on devrai pas enprisonés des femmes pour ça... berf c'est pas le débat !
mais j'ai été choquée d'entredre son avis sur la question je cite "il faut respectée les lois belges, ils ont déjà des mosquées ect ils devraient être contente ils ne sont pas chez eux".

Je vous avoue que ca m'a bloquer et je n'arrete pas d'y penser et je ne sais pas quoi faire ! rompre ?

Que feriez vous à ma place !?

Je vous remercie les bledinautes !:)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
coucou les bladinautes ! j'aurai aimé avoir votre avis le plus objectifs possible...

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 1an et demi il est belge, c'est serieux entre nous il m'a présenté à sa famille et je l'ai présenté à la mienne... (je suis marocaine )

on a beaucoup d'idées divergentes dont le port du voile et du niquab, moi personnellement ca fait parti de la liberté de chacun et on devrai pas enprisonés des femmes pour ça... berf c'est pas le débat !
mais j'ai été choquée d'entredre son avis sur la question je cite "il faut respectée les lois belges, ils ont déjà des mosquées ect ils devraient être contente ils ne sont pas chez eux".

Je vous avoue que ca m'a bloquer et je n'arrete pas d'y penser et je ne sais pas quoi faire ! rompre ?

Que feriez vous à ma place !?

Je vous remercie les bledinautes !:)

ça sent le roussi...

Le jour où vous allez vous disputer tous les 2 il risque de te sortir "ferme là tu n'es pas chez toi ici tu devrais être contente..."
 
Fais gaffe parce qu'il a fait l'amalgame entre Musulmans et belge !
Tu as des musulmans qui sont belge mais ont des origines et des musulmans 100 % belge (comme les convertis).
Donc déjà ça commence mal.

Après, c'est sûr qu'une loi est une loi, et tout le monde doit les respectées. Mais qu'une lois te dictent ta façon de t'habiller c'est juste du n'importe quoi.

Mets les choses au clair avec lui. Comment il voit l'éducation de vos enfants... Qu'il n'oublie pas qu'il est avec une marocaine et de ce fait vos enfants (donc les siens) seront métisse ! Et auront peut-être des réfléctions comme "ils sont pas chez eux" ! Qu'en pensera t-il dans ce cas ??
 
coucou les bladinautes ! j'aurai aimé avoir votre avis le plus objectifs possible...

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 1an et demi il est belge, c'est serieux entre nous il m'a présenté à sa famille et je l'ai présenté à la mienne... (je suis marocaine )

on a beaucoup d'idées divergentes dont le port du voile et du niquab, moi personnellement ca fait parti de la liberté de chacun et on devrai pas enprisonés des femmes pour ça... berf c'est pas le débat !
mais j'ai été choquée d'entredre son avis sur la question je cite "il faut respectée les lois belges, ils ont déjà des mosquées ect ils devraient être contente ils ne
Que feriez vous à ma place !?

Je vous remercie les bledinautes !:)
Mdr "emprisonner" Riej que j'ai lu ça pffff le Port du voile cest une obligation mais faut que se soit SINCERE toujour en revenir au liberté c'est la étonnent que tes avk un gwer.
Pour le racisme ? Ils dont tous raciste enver les arabe et musulman mais aime s'occuper de leur femme pfffff en plus c'est un non
Musulman mais bon la religion na peut d'importance Pour toi oui tu tes mis avk un mec qui aime Pa les musulman tarrive encore a te regarder ds une glace " une meuf qui me dit ça je la regarde même plus mais vous avez plus de dignité .
Faut pas se demander qd aura des gosse la plus grosse erreur que tu pe commettre : c'est que tes enfant deviennent des kouffar qui engendre une génération de kouffar et çest une chaîne musulmanne que tas brisée !!!
 
C'est pas vraiment tu racisme juste des appriori sur les l'islam, fait lui mieux connaitre l'islam il comprendra mieux ;)
ps: hram hrammmmmmmm

je lol
 
Ton copain a une méconnaissance de la culture arabo-musulmane, des préjugés liés à l'ignorance de ta culture. Tu es sa copine et sa parole est libre avec toi, il parle de manière spontanée sans savoir que pour toi c'est choquant. Ce qui est choquant pour toi ne l'est pas pour lui et ce qui le choque ne te choque pas. Il a le droit de penser ce qu'il pense et toi d'accepter ou non sa pensée.

Nous ne sommes pas à ta place, tu es une grande fille.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Mdr "emprisonner" Riej que j'ai lu ça pffff le Port du voile cest une obligation mais faut que se soit SINCERE toujour en revenir au liberté c'est la étonnent que tes avk un gwer.
Pour le racisme ? Ils dont tous raciste enver les arabe et musulman mais aime s'occuper de leur femme pfffff en plus c'est un non
Musulman mais bon la religion na peut d'importance Pour toi oui tu tes mis avk un mec qui aime Pa les musulman tarrive encore a te regarder ds une glace " une meuf qui me dit ça je la regarde même plus mais vous avez plus de dignité .
Faut pas se demander qd aura des gosse la plus grosse erreur que tu pe commettre : c'est que tes enfant deviennent des kouffar qui engendre une génération de kouffar et çest une chaîne musulmanne que tas brisée !!!

Tu as mal lu, elle disait que contrairement à lui, elle pense qu'on ne devrait pas emprisonner des femmes qui portent le nikab. Elle estime que cela relève de la liberté de chacun ....
 
Fais attention à ces petites remarques. Elles ne sont pas si anodines ! Je ne sais pas s'il est raciste mais c'est toujours le souci des racistes "ah mais non je pense pour les autres, mais toi n'es pas comme ça" tu en entends tous les jours
 
Fais attention à ces petites remarques. Elles ne sont pas si anodines ! Je ne sais pas s'il est raciste mais c'est toujours le souci des racistes "ah mais non je pense pour les autres, mais toi n'es pas comme ça" tu en entends tous les jours
C'est clair !!!
Et quand tu leur demande "en quoi je suis si différente ?", ils ne savent pas quoi te répondre parce qu'au fond, ils ne le pensent pas.
 
Tu as mal lu, elle disait que contrairement à lui, elle pense qu'on ne devrait pas emprisonner des femmes qui portent le nikab. Elle estime que cela relève de la liberté de chacun ....
Elle est avk un mec qui aime Pa les musulman comment des meuf peuve aimer ce genre de mec ? Elle a oser présenter ça a ses parent en faite qd il est venu chez ses parent il a bien jouer l'hypocrite au fond ! ce genre de mec me dégoute tu me dire la posteuse na Pa dignité rien que du fait de ramener un non musulman !!!
 

allissia

l'air de rien............
coucou les bladinautes ! j'aurai aimé avoir votre avis le plus objectifs possible...

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 1an et demi il est belge, c'est serieux entre nous il m'a présenté à sa famille et je l'ai présenté à la mienne... (je suis marocaine )

on a beaucoup d'idées divergentes dont le port du voile et du niquab, moi personnellement ca fait parti de la liberté de chacun et on devrai pas enprisonés des femmes pour ça... berf c'est pas le débat !
mais j'ai été choquée d'entredre son avis sur la question je cite "il faut respectée les lois belges, ils ont déjà des mosquées ect ils devraient être contente ils ne sont pas chez eux".

Je vous avoue que ca m'a bloquer et je n'arrete pas d'y penser et je ne sais pas quoi faire ! rompre ?

Que feriez vous à ma place !?

Je vous remercie les bledinautes !:)
La question ne devrait même pas se poser,
cette simple phrase est une offence trop grande.
 
C'est clair !!!
Et quand tu leur demande "en quoi je suis si différente ?", ils ne savent pas quoi te répondre parce qu'au fond, ils ne le pensent pas.
Oui je sais !!
Récemment, au travail, j'ai eu le droit à ça !
La réponse : "toi tu travailles, pas comme certaines avec leurs allocs". C'était un long débat

Une autre anecdote, un homme dans le train mendiait, j'étais avec une camerounaise et on lui donne de l'argent. Il dit à ma collègue "je veux pas l'argent d'une nègre !" on l'a regardé et les gens ont tous repris par manque de respect.
 
Oui je sais !!
Récemment, au travail, j'ai eu le droit à ça !
La réponse : "toi tu travailles, pas comme certaines avec leurs allocs". C'était un long débat

Une autre anecdote, un homme dans le train mendiait, j'étais avec une camerounaise et on lui donne de l'argent. Il dit à ma collègue "je veux pas l'argent d'une nègre !" on l'a regardé et les gens ont tous repris par manque de respect.
:eek: oh!!!!!!! :confused:
 
coucou les bladinautes ! j'aurai aimé avoir votre avis le plus objectifs possible...

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 1an et demi il est belge, c'est serieux entre nous il m'a présenté à sa famille et je l'ai présenté à la mienne... (je suis marocaine )

on a beaucoup d'idées divergentes dont le port du voile et du niquab, moi personnellement ca fait parti de la liberté de chacun et on devrai pas enprisonés des femmes pour ça... berf c'est pas le débat !
mais j'ai été choquée d'entredre son avis sur la question je cite "il faut respectée les lois belges, ils ont déjà des mosquées ect ils devraient être contente ils ne sont pas chez eux".

Je vous avoue que ca m'a bloquer et je n'arrete pas d'y penser et je ne sais pas quoi faire ! rompre ?

Que feriez vous à ma place !?

Je vous remercie les bledinautes !:)

Je supporte pas ce genre de discours, dire" ils devraient être content, il ne sont pas chez eux " c'est pas si anodin que ça quand même.
Je fréquente pas les gens qui ont ce genre de discours et je supporterais encore moins que cela soit mon mec :eek:
je présente pas un gros naze comme ça à mes parents.
il te dit ça maintenant, va savoir ce qu'il pourrait te sortir plus tard encore.
 

GOLDFINGER

GLOIRE A LA RUSSIE
Si tu etais musulmane tu ne serais pas "sa copine".

Donc cela laisse augurer ce que doit etre ta conception de l'Islam.

Tu as bradé tes origines, et tu t'es vendue pour JOE la frite.

Bsartech.

Ps: attention néanmoins que la graisse de frite ne soit pas faite avec de la graisse porcine; tu risquerais d’être surprise.
 
Elle est avk un mec qui aime Pa les musulman comment des meuf peuve aimer ce genre de mec ? Elle a oser présenter ça a ses parent en faite qd il est venu chez ses parent il a bien jouer l'hypocrite au fond ! ce genre de mec me dégoute tu me dire la posteuse na Pa dignité rien que du fait de ramener un non musulman !!!

Tu es comme ce Belge.
 
Il n'a pas tort tu sais:

Les occidentaux aiment bien les orientaux pour deux choses:

Quand ils vont en vacances et se faire accueillir comme des princes.

Ils aiment le couscous.

Mais ils n'aiment pas l'Islam.

Tu parles des beaufs. D'autres sont différents. Les préjugés latents et la beaufitude n'a pas de couleur; on la trouve partout.

Je lis une nana qui a sa culture et son copain une autre, et une incompréhension.

Ceci dit je sais pas comment certaines arrivent à renier leurs idéaux.
 
coucou les bladinautes ! j'aurai aimé avoir votre avis le plus objectifs possible...

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 1an et demi il est belge, c'est serieux entre nous il m'a présenté à sa famille et je l'ai présenté à la mienne... (je suis marocaine )

on a beaucoup d'idées divergentes dont le port du voile et du niquab, moi personnellement ca fait parti de la liberté de chacun et on devrai pas enprisonés des femmes pour ça... berf c'est pas le débat !
mais j'ai été choquée d'entredre son avis sur la question je cite "il faut respectée les lois belges, ils ont déjà des mosquées ect ils devraient être contente ils ne sont pas chez eux".

Je vous avoue que ca m'a bloquer et je n'arrete pas d'y penser et je ne sais pas quoi faire ! rompre ?

Que feriez vous à ma place !?

Je vous remercie les bledinautes !:)
Vous êtes devenues n'importe quoi les filles, la plupart des gwers sont racistes envers les arabes mais pour vous ramonner le derrière là, ils sont très tolérants. Beaucoup d'hommes arabes dénoncent cela mais à chaque fois t'as tout un tas de beurettes qui sont là:"c'est vous les intolérants, c'est vous les racistes, eux ils sont gentils, ils sont honnêtes,...". Le pire c'est que vous ces filles ont un caractère intransigeant de femme forte qui ne se laisse pas faire avec l'homme arabe et avec les autres elles sont d'une faiblesse, elles sont soumises...

C'est devenu lamentable l'énergie qu'emploient les femmes maghrébines à se salir, à se donner une réputation de traînée, les témoignages de femmes dans ton cas pululent.

Le mec, il te sort un "ils ne sont pas chez eux" et toi tu veux faire ta vie avec.
 
coucou les bladinautes ! j'aurai aimé avoir votre avis le plus objectifs possible...

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 1an et demi il est belge, c'est serieux entre nous il m'a présenté à sa famille et je l'ai présenté à la mienne... (je suis marocaine )

on a beaucoup d'idées divergentes dont le port du voile et du niquab, moi personnellement ca fait parti de la liberté de chacun et on devrai pas enprisonés des femmes pour ça... berf c'est pas le débat !
mais j'ai été choquée d'entredre son avis sur la question je cite "il faut respectée les lois belges, ils ont déjà des mosquées ect ils devraient être contente ils ne sont pas chez eux".

Je vous avoue que ca m'a bloquer et je n'arrete pas d'y penser et je ne sais pas quoi faire ! rompre ?

Que feriez vous à ma place !?

Je vous remercie les bledinautes !:)
j'ai quitté une française pour des insinuations moins directes. s'ils ne sont pas chez eux toi non plus t'es pas chez toi. si tu restes avec un gars qui dit ça c'est que t'as aucune dignité.
 

GOLDFINGER

GLOIRE A LA RUSSIE
Tu parles des beaufs. D'autres sont différents. Les préjugés latents et la beaufitude n'a pas de couleur; on la trouve partout.

Je lis une nana qui a sa culture et son copain une autre, et une incompréhension.

Je pense qu'il faut arrêter d'avoir comme référentiel culturel les clips de Shym ou de Vitaa.

Si les cultures étaient compatibles ça se saurait.

La preuve de l'amour: à peine après avoir gouté à la beurette des sous entendus racistes fusent.

Je me demande ce que cela sera quand elle vivra avec lui:

"Ne vas pas dans la salon la sale terroriste, tu vas poser une bombe".

" N’égorges pas le mouton dans la baignoire".

Un peu de serieux.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Alors je vais être catégorique mais un mec comme ça je lui dis "NEXT".
Lorsqu'une personne parle ainsi, j'imagine toujours qu'il parle de ma famille et là je ne pardonne pas.

Il est avec toi mais les Musulmans ne sont pas chez eux ?
 
Oui je sais !!
Récemment, au travail, j'ai eu le droit à ça !
La réponse : "toi tu travailles, pas comme certaines avec leurs allocs". C'était un long débat

Une autre anecdote, un homme dans le train mendiait, j'étais avec une camerounaise et on lui donne de l'argent. Il dit à ma collègue "je veux pas l'argent d'une nègre !" on l'a regardé et les gens ont tous repris par manque de respect.
je faisais ces débats avec eux la première année en France, après il suffisait d'un rien pour que n'adresse plus la parole au gawri qui sors ces clichés. heureusement qu'en France y avait pas que des Français. :)
 
Je pense qu'il faut arrêter d'avoir comme référentiel culturel les clips de Shym ou de Vitaa.

Si les cultures étaient compatibles ça se saurait.

La preuve de l'amour: à peine après avoir gouté à la beurette des sous entendus racistes fusent.

Je me demande ce que cela sera quand elle vivra avec lui:

"Ne vas pas dans la salon la sale terroriste, tu vas poser une bombe".

" N’égorges pas le mouton dans la baignoire".

Un peu de serieux.

Clips de qui ?
C'est son problème pas le mien. C'est elle qui accepte.
Des beaufs qui sortent de gros clichés, tu en trouves partout. Généraliser c'est adopter l'attitude de beaufs que tu décries.

Un peu de sérieux.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Dans ce genre d'histoire je répète toujours la même anecdote (c'est la seule que je connais)

c'était dans les Années 80, une Maghrébine mariée à un Français. Et à la moindre dispute, il lui rebalançait ses origines à la figure.
 
Si tu etais musulmane tu ne serais pas "sa copine".

Donc cela laisse augurer ce que doit etre ta conception de l'Islam.

Tu as bradé tes origines, et tu t'es vendue pour JOE la frite.

Bsartech.

Ps: attention néanmoins que la graisse de frite ne soit pas faite avec de la graisse porcine; tu risquerais d’être surprise.
Mdr laisse la c'est comme toute les autres elle oserai dire qu'il n yavait plus de musulman en France c'est pour ça quel a choisit ça !!!
elle a oser ramener ce genre de mec ! Quel honte serieu
 
Haut