copains/copines durant ramadan

Memories

Soleil assassiné
VIB
T'as pas du bien lire mon premier poste où je dis chacun vit sa religion comme il le souhaite. Je le respecte son choix puisque je ne lui saute pas dessus le matin en l'obligeant à me taper la bise!! Et je ne me permettrait pas de lui dire ce qu'il a à faire puisqu'on ne sait pas qui est en tort et qui a raison. Tout ce que je dis, c'est que faire une bise à un collègue est pour moi un geste innocent et que si pour lui ce n'est pas le cas puisqu'il arrête de la faire pendant le ramadan et bien autant arrêter tout court. Mais comme l'a confirmé Mandaline, à priori, ce n'est pas un geste innocent pour tout le monde....

Ah j'ai cru que t'allais lui dire qu'étant donné qu'il ne te fait plus la bise pendant Ramadan, il ne devra plus te faire la bise tout court le reste du temps !! J'ai trouvé ça osé !!

Désolée j'ai faim.. et le livreur n'était toujours pas passé !! Je voyais rouge :fou: :D

Saha ftourkoum !
 
Ah j'ai cru que t'allais lui dire qu'étant donné qu'il ne te fait plus la bise pendant Ramadan, il ne devra plus te faire la bise tout court le reste du temps !! J'ai trouvé ça osé !!

Désolée j'ai faim.. et le livreur n'était toujours pas passé !! Je voyais rouge :fou: :D

Saha ftourkoum !

wesh vous vous prenez la tete sur une bise j'imagine pas la suite lool

attend dans mon ancien boulot une reubeu fais la bise a tt le monde sauf a moi elle lance sa main parsque reubeu

je lui dit de garder sa main lool
 
G voulu prendre part à la discussion mais tellement le sujet à été écarté g eu du mal à retrouve le fil! les relatiOns hommes femmes qui sont dans la possibilité de de marier sont interdites ramadan ou pas! Je ne vois pas pkoi se poser des questions sur son dîne uniquement pendant ce mois sacré. ( après c toujours mieux que jamais). De nos jours y a pas que d gros vicelard, c pas paskonfait la bise à kkun qu on a d mauvaise pensée pu qu on sert la main qu on ne les a pas. Se tenir correctement toute l année c pas mal non?!
 
G voulu prendre part à la discussion mais tellement le sujet à été écarté g eu du mal à retrouve le fil! les relatiOns hommes femmes qui sont dans la possibilité de de marier sont interdites ramadan ou pas! Je ne vois pas pkoi se poser des questions sur son dîne uniquement pendant ce mois sacré. ( après c toujours mieux que jamais). De nos jours y a pas que d gros vicelard, c pas paskonfait la bise à kkun qu on a d mauvaise pensée pu qu on sert la main qu on ne les a pas. Se tenir correctement toute l année c pas mal non?!


Justement c'est ca que je disais, pourquoi un changement seulement durant le mois de ramadan ?!
 
Je n'ai ni hallalisé ni haramisé, comme la dis Miss en dessus, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, qu'ils s'assument c'est tout.


Tout à fait , chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il est de notre devoir en tant que musulman de rappeller à nos freres et soeurs que le haram reste haram, ramadan ou pas
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
............

Sinon, vous pensez quoi de ceux qui pendant le ramadan arrete toute discut avec les copains pour fille, et copines pour homme ?

Du genre, ceux qui discute ensemble via msn, facebook, skype, telephone, sms ........

Perso, je trouve ca malhonnete vis à vis d'Allah, parce qu'ils font semblant que pendant le ramadan, ils sont honnete, ne discutes pas avec le sexe opposé, ne flirte pas etc, mais ils attendent que le ramadan passe pour reprendre tout ca ...

Quand on decide de changer pour le ramadan, normalement ca doit etre un changement continu, la religon, on la pratique pas seulement durant un mois, justement, je me posait cette question, est ce que le repentir est accepté si on a l'intention de repecher ??

P.S : je parle des relations hommes/femmes en dehors du halal

ça me fait rire, mes potes qui sont en couple ont décidé de cesser de voir leurs copines pendant, comme quoi à chaque fois qu'ils les fréquentes ils font l'amour !

certes on limite certaines habitudes mais on romps pas quand même à ce niveau !
 
apres on est pas en mesure nous de juger de la foi de kkun en fonction de ce qu il fait ou de ce qu il ne fait pas, le peché est a la porté de tous et tous les jours malheuresement, on prétend pas lire dans les coeurs! qui sait? des personnes qui en apparences sont "moins dans le haram" que d'autres ont peut etre le coeur plus noir...
 
Haut