Coran apparu il y a plus de 1400 ans

Salam alaykoum a tous

Je vois des théories sur le forum où il est dit que le Coran serait une compilation des anciens Livres ou qu'il serait apparu avant le début de l'Islam il y a 1400ans

Seulement les différentes versions que l'on a du Coran aujourd'hui proviennent des hadith car si on n'utilise pas celles légiférées par les savants ont peu changer totalement le sens d'un verset et meme tomber sur des verset ou Allah combat le Prophète...
donc il faut s'appyer sur le Qu'ran d'origine celui qui n'a ni voyelles ou points diacritiques, on ne peut donc pas distinguer un "ba" d'un "ta" ou d'un "tha"

donc quel Coran utiliser vous?
aucun, on est tous dotés d'un cerveau, on a qu'à l'utiliser ;)
 
pour continuer ce que j'ai deja dis ,il y a trés beau hadith au sujet du Le processus de collecte du Coran qui mentre la difference entre le sujet du saint coran comme livre et le sujet de l'apprentissage du saint coran oralement:
http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=56&ID=5986
dans ce hadith l'un des compagnons du prophéte pbsl qui s'appelle huthyfa est vennu chez le kalif Othman bnu affan et il lui a dit :O imir des croyants reagit vite avant que les musulmans se divisent comme les juifs et chrétiens,chacun dit que son coran et meilleur que l'autre........................
le kalif a demandé a plusieurs compagnons d'apporter tout ce qu'ils ont sous leurs mains(des manuscrites) dans ce hadithun autre compagnon qui s'appelle zaid bnu thabite ra dit qu'il a cherché un verset du sourate les coilisiers qu'il l'a entendu du prophéte et il l'a trouvé chez khuzaima bun thabit..................
nous allons focaliser sur cette derniere information;
le comagnon dit qu'il connais un verset mais il ne le trouve pas et il l'a trouvé par la suite chez un autre compagnon,cela veut dire qu'il le cherché comment il éait ecrit du viviant prophéte et non pas comment il est dectée et cela nous montre que le kalif Othman a demandé au gens de se regroupé sur un seul coran(le livre) et non pas de lire d'une seul lecture comme veut les islamophobe nous faire croire!!!
si'il ly a des chose qui ne sont pas claire je suis la pour l'expliqué avant la proére d'al Asr,
je dit egalement a bilibutch que ce que tu m'a apporté se ne sont pas des hadiths parce que tout simplement il ne sont pas dites par les narateurs du hadiths,et al kafi est un refrence du chiite ou tu trouve mm que le coran est falsifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam alaykoum a tous

Je vois des théories sur le forum où il est dit que le Coran serait une compilation des anciens Livres ou qu'il serait apparu avant le début de l'Islam il y a 1400ans

Seulement les différentes versions que l'on a du Coran aujourd'hui proviennent des hadith car si on n'utilise pas celles légiférées par les savants ont peu changer totalement le sens d'un verset et meme tomber sur des verset ou Allah combat le Prophète...
donc il faut s'appyer sur le Qu'ran d'origine celui qui n'a ni voyelles ou points diacritiques, on ne peut donc pas distinguer un "ba" d'un "ta" ou d'un "tha"

donc quel Coran utiliser vous?

il est possible de bien dater le coran

déjà on peut dater quelques fait historiques
genre l'apparition de la constellation lors de la naissance de Jésus saw -2000 ans environ et qui a guidé les rois mages

Le coran peut donc être datée par les informations d'ordre historique qu'il contient
essayez d'en faire le bilan

par la même procédure il a été établi que la torah contient un problème car elle a été écrite lorsque la Palestine ne pouvait exister donc on se demande qui est Abraham asw
 
@pierresuzanne, j'ai juste envie de dire que tu saoules GRAVE ! ! !

Au lieu de faire des copiés/collés d'on ne sait où, tu aurais pu juste mettre un lien qui
renvoie à tout ce que tu as posté! Tu sais, je peux aussi copié/collé des textes qui disent
l'exact contraire de ce que tu as posté. Enfin bref, t'abuses quand même!

Ps: je me demande à quoi sert ce genre d'intervention. Ça y est, on est tous au courant
que tu avais une dent contre l'Islam, que tu n'aiment pas trop cette religion, que tu ne
veux pas entendre et comprendre (comme la plus part du temps) ce qui est contraire
à ce que tu crois vrai. En fait, c'est vraiment saoulant de te lire et on se demande
vraiment pour quelle raison t'es ici!

il est le remplacant d'abouna durant sa vacance ,ouh la !!ca va etre chaud .
l'eleve cherche toujours a depasser le maitre..
 
. D’autant qu’à la mort de Mahomet, l’arabe du Coran n’existait pas encore. L’arabe de 630 était infiniment moins sophistiqué que celui de Coran. ....)

Dés que l on parle du Coran , tu debarques avec le meme copier coller ...et les fantasmes de Luxenberg .

TIENS :

une inscription qui date de 625 ( epoque du prophete ) : http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid2.html

une autre inscription plus ancienne : An 568 harran prés de Damas
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

Encore plus ancien et Avant meme l Islam :

An 528 à Jabl Usays
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/usays.html

An 512 : inscription trilingue ( grec arabe et syriaque )

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/zebed.html


5e siecle à Um Al Jimmal :
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jimal.html
( grammaire de l arabe classique ) .

4e siecle :Jabal ramm

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jramm.html
 
Dés que l on parle du Coran , tu debarques avec le meme copier coller ...et les fantasmes de Luxenberg .

TIENS :

une inscription qui date de 625 ( epoque du prophete ) : http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/hamid2.html

une autre inscription plus ancienne : An 568 harran prés de Damas
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

Encore plus ancien et Avant meme l Islam :

An 528 à Jabl Usays
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/usays.html

An 512 : inscription trilingue ( grec arabe et syriaque )

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/zebed.html


5e siecle à Um Al Jimmal :
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jimal.html
( grammaire de l arabe classique ) .

4e siecle :Jabal ramm

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/jramm.html

comment t'explique que l'arabe est la mère des écriture alors ??
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
et qui a dit que l arabe etait la mere des ecritures ?
Bah... C'est un mystère qu'il n'a pas encore élucidé sinon il aurait réagit autrement
par rapport à ton avant dernier post. Ton intervention sur de vieux textes arabes ne l'a
visiblement pas plût donc il te pose une question qui n'a rien à voir pour pallier sa
déficience à comprendre et surtout pour ne pas entrer dans un domaine qu'il n'arrive pas
à saisir lol.
 
Bah... C'est un mystère qu'il n'a pas encore élucidé sinon il aurait réagit autrement
par rapport à ton avant dernier post. Ton intervention sur de vieux textes arabes ne l'a
visiblement pas plût donc il te pose une question qui n'a rien à voir pour pallier sa
déficience à comprendre et surtout pour ne pas entrer dans un domaine qu'il n'arrive pas
à saisir lol.

ou il fait allusion à " Ummu Al Kittab "
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En principe ça veut dire "livre", mais il me semble avoir déjà entendu dans une phrase ce mot pour dire "c'est quoi cette écriture??" je saurais pas le retranscrire en arabe mais c'est le même mot : prudent :
En principe, tu as dit ! ! ? Donc en fait, tu n'en sais rien! :D.

Je vais tenter de t'éclairer incha'Allah:

1/ Le mot "kitâb" (= كتاب) signifie "livre" de manière générale.

2/ Le mot "kitâba" (= كتابة) veut dire "écriture", voilà ce qui est connu et reconnu!

Ps: même si ces deux mots se ressemblent, ils n'ont pas du tout le même sens ;).
 
En principe, tu as dit ! ! ? Donc en fait, tu n'en sais rien! :D.

Je vais tenter de t'éclairer incha'Allah:

1/ Le mot "kitâb" (= كتاب) signifie "livre" de manière générale.

2/ Le mot "kitâba" (= كتابة) veut dire "écriture", voilà ce qui est connu et reconnu!

Ps: même si ces deux mots se ressemblent, ils n'ont pas du tout le même sens ;).

Si si je savais que Kitab voulait dire "livre" je voulais juste introduire le fait que (je croyais) que ça pouvait aussi vouloir dire "écriture" ou "écrit" mais visiblement je me suis trompée ^^
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam alaykoum a tous

Je vois des théories sur le forum où il est dit que le Coran serait une compilation des anciens Livres ou qu'il serait apparu avant le début de l'Islam il y a 1400ans

Seulement les différentes versions que l'on a du Coran aujourd'hui proviennent des hadith car si on n'utilise pas celles légiférées par les savants ont peu changer totalement le sens d'un verset et meme tomber sur des verset ou Allah combat le Prophète...
donc il faut s'appyer sur le Qu'ran d'origine celui qui n'a ni voyelles ou points diacritiques, on ne peut donc pas distinguer un "ba" d'un "ta" ou d'un "tha"

donc quel Coran utiliser vous?

Toi, il faut qu'on te coupe internet ! :intello:

:langue:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si si je savais que Kitab voulait dire "livre" je voulais juste introduire le fait que (je croyais) que ça pouvait aussi vouloir dire "écriture" ou "écrit" mais visiblement je me suis trompée ^^
Tu sais, tout le monde peut se tromper là n'est pas le problème, l'important est de le
reconnaitre pour pouvoir avancer!
Au final, on ne sait toujours pas comment notre ami nicky a fait pour nous pondre
ce truc: "umm al-kitâb" = "mère des écritures"!
Enfin bref, ça restera sûrement un mystère :D.
 
Tu sais, tout le monde peut se tromper là n'est pas le problème, l'important est de le
reconnaitre pour pouvoir avancer!
Au final, on ne sait toujours pas comme notre ami nicky a fait pour nous pondre
ce truc: "umm al-kitâb" = "mère des écritures"!
Enfin bref, ça restera sûrement un mystère :D.

oui c'est plutôt mère des écrits

mais c'est pas en jouant sur les mots que tu vas nous faire oublier le problème !

les écrit sont les premiers livres , si on a des premiers livre on a obligatoirement des premières écritures !

a moins que ce soit des écrits oraux.... comme on réussi à te faire gober tes savants...

quoi qu'il en soit, 700 après jc c'est trop short pour se prévaloir mère des écrits

mais peut être que mère ne veut pas dire mère et que soeur ne veut pas dire soeur ....comme d'hab quoi ....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui c'est plutôt mère des écrits
LOL... Mais même là, c'est toujours une erreur! Ce n'est pas "umm al-kutub" mais
plutôt de "umm al- kitâb" (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, si t'as un problème
n'hésite pas à me demander mais normalement c'est bon puisque tu dis comprendre
l'arabe littéraire). Ça, c'était une première chose!
Dernière chose, je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à traduire le mot "kitâb" par
autre chose que par livre!

mais c'est pas en jouant sur les mots que tu vas nous faire oublier le problème !
Mon ami, vouloir être précis ce n'est pas jouer avec les mots :eek:!

les écrit sont les premiers livres , si on a des premiers livre on a obligatoirement des premières écritures !
Là tu parles, tu affirmes des choses, c'est bien mais tu n'apportes aucun argument!
Ps: là je viens de capter pourquoi tu veux absolument traduire "kitâb" par écrits au
pluriel (ce qui est une erreur).

a moins que ce soit des écrits oraux.... comme on réussi à te faire gober tes savants...
Pour l'instant, tu n'as apporté aucune preuve de ce que tu avances mais tu fais beaucoup
d'erreur sur le sens des mots en arabe!

quoi qu'il en soit, 700 après jc c'est trop short pour se prévaloir mère des écrits
No comment!

mais peut être que mère ne veut pas dire mère et que soeur ne veut pas dire soeur ....comme d'hab quoi ....
No comment!
 
LOL... Mais même là, c'est toujours une erreur! Ce n'est pas "umm al-kutub" mais
plutôt de "umm al- kitâb" (je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, si t'as un problème
n'hésite pas à me demander mais normalement c'est bon puisque tu dis comprendre
l'arabe littéraire). Ça, c'était une première chose!
Dernière chose, je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes à traduire le mot "kitâb" par
autre chose que par livre!


Mon ami, vouloir être précis ce n'est pas jouer avec les mots :eek:!


Là tu parles, tu affirmes des choses, c'est bien mais tu n'apportes aucun argument!
Ps: là je viens de capter pourquoi tu veux absolument traduire "kitâb" par écrits au
pluriel (ce qui est une erreur).


Pour l'instant, tu n'as apporté aucune preuve de ce que tu avances mais tu fais beaucoup
d'erreur sur le sens des mots en arabe!


No comment!


No comment!

tu détournes le problème de fond comme d'hab... tout comme ton héroïne des mille et une nuit...chaque soir tu détourne l'attention...

si pour toi un écrit n'est pas synonyme d'un livre..surtout qu'un livre c'est des pages relié et pas des rouleaux de feuillets ou des mur avec des inscription ("sour"ate) , mais bon, si tu aime les anachronisme, d'ailleurs, ça ne te change pas, tu les acceptes volontiers quand ils sortent de la bouche d'un de tes seigneurs saoudien

ps: ta religion sans preuve :::: no comment
 
oui c'est plutôt mère des écrits

mais c'est pas en jouant sur les mots que tu vas nous faire oublier le problème !

les écrit sont les premiers livres , si on a des premiers livre on a obligatoirement des premières écritures !

a moins que ce soit des écrits oraux.... comme on réussi à te faire gober tes savants...

quoi qu'il en soit, 700 après jc c'est trop short pour se prévaloir mère des écrits

mais peut être que mère ne veut pas dire mère et que soeur ne veut pas dire soeur ....comme d'hab quoi ....


Comme te l'a signalé Shahzadeh , ce n est pas ecrits au pluriel mais écrit .

Kitab = Livre, écrit au Signulier
Kutub = Livres , écrits au Pluriel .

Et umm-Al Kitab , veut dire litteralement Mere du Livre .
Dans le contexte du verset , cela veut dire la base du livre ( Coran ) .
3:7
هو الذي انزل عليك الكتاب منه ايات محكمات هن ام الكتاب واخر متشابهات فاما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تاويله وما يعلم تاويله الا الله والراسخون في العلم يقولون امنا به كل من عند ربنا وما يذكر الا اولوا الالباب

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le verset dit que les versets sans equivoque constituient l essentiel ou la base du Coran ( Umm Al Kitab ) , Aucun rapport donc avec l ecriture , les pharaons ou les Tortues Ninja .
 
Comme te l'a signalé Shahzadeh , ce n est pas ecrits au pluriel mais écrit .

Kitab = Livre, écrit au Signulier
Kutub = Livres , écrits au Pluriel .

Et umm-Al Kitab , veut dire litteralement Mere du Livre .
Dans le contexte du verset , cela veut dire la base du livre ( Coran ) .
3:7
هو الذي انزل عليك الكتاب منه ايات محكمات هن ام الكتاب واخر متشابهات فاما الذين في قلوبهم زيغ فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء الفتنة وابتغاء تاويله وما يعلم تاويله الا الله والراسخون في العلم يقولون امنا به كل من عند ربنا وما يذكر الا اولوا الالباب

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le verset dit que les versets sans equivoque constituient l essentiel ou la base du Coran ( Umm Al Kitab ) , Aucun rapport donc avec l ecriture , les pharaons ou les Tortues Ninja .

alors prouve moi que tu n'est pas un égaré en me prouvant que tu crois en Allah et en son message ...
c'est très simple a faire , faut juste que tu nous disent ou se situe la ville de loth, c'est une preuve qu'Allah nous laissé !

si ton coeur va vers dans une direction oblique, ben tu va nous sortir qu'on ne peut pas la trouver car elle est trop ancienne !

pourtant des vestige plus ancien du temps des dinosaure sont facilement trouvable et visible aujourd'hui ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu détournes le problème de fond comme d'hab... tout comme ton héroïne des mille et une nuit...chaque soir tu détourne l'attention...
Mais de quel détournement tu parles :eek: ? ? ?

si pour toi un écrit n'est pas synonyme d'un livre..surtout qu'un livre c'est des pages relié et pas des rouleaux de feuillets ou des mur avec des inscription ("sour"ate) , mais bon
Juste pour être clair (mais peut-être que pour toi c'est jouer avec les mots), un écrit n'est
pas forcément un livre! Et ce qui est une certitude, c'est que "kitâb" signifie "livre".

si tu aime les anachronisme, d'ailleurs, ça ne te change pas, tu les acceptes volontiers quand ils sortent de la bouche d'un de tes seigneurs saoudien
Mais de quels anachronismes tu parles ? ? ! S'il te plait, cite moi un passage de ce que j'ai
écrit qui prouve tes dires. Qu'Allah te guide.
 
vous dites que l'arabe descend de l'hébreu ( moi je dis le contraire, mais bon )

alors allez jusqu'au bout de votre réflexion

voici le même verset traduit par un juif algérien
7. C’est Lui qui fait descendre sur toi l’Écrit,
porteur de Signes confirmés ¬ Mère de l’Écrit ¬
et d’autres similaires.
Ceux dont le coeur est oblique
suivent l’équivoque, recherchent la dispute,
en quête de controverses.
Nul n’en connaît l’interprétation, sauf Allah.
Les hommes enracinés dans le savoir disent:
« Nous adhérons:
tout est de chez notre Rabb. »
Ne l’invoquent que les êtres dotés d’un coeur.

8. Notre Rabb, ne rends pas obliques nos coeurs
après nous avoir guidés,
donne-nous une grâce venue de Toi,
Te voici, Toi, le donateur.
 
alors prouve moi que tu n'est pas un égaré en me prouvant que tu crois en Allah et en son message ...
c'est très simple a faire , faut juste que tu nous disent ou se situe la ville de loth, c'est une preuve qu'Allah nous laissé !

si ton coeur va vers dans une direction oblique, ben tu va nous sortir qu'on ne peut pas la trouver car elle est trop ancienne !

pourtant des vestige plus ancien du temps des dinosaure sont facilement trouvable et visible aujourd'hui ...
et en quoi , connaitre la ville de Loth serait une condition de La Foi .? je ne te suis pas la .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
vous dites que l'arabe descend de l'hébreu ( moi je dis le contraire, mais bon )
Euhhh... Personne de sérieux n'a jamais dit une bêtise pareille! :eek:.

alors allez jusqu'au bout de votre réflexion

voici le même verset traduit par un juif algérien
7. C’est Lui qui fait descendre sur toi l’Écrit,
porteur de Signes confirmés ¬ Mère de l’Écrit ¬
et d’autres similaires.
Ceux dont le coeur est oblique
suivent l’équivoque, recherchent la dispute,
en quête de controverses.
Nul n’en connaît l’interprétation, sauf Allah.
Les hommes enracinés dans le savoir disent:
« Nous adhérons:
tout est de chez notre Rabb. »
Ne l’invoquent que les êtres dotés d’un coeur.

8. Notre Rabb, ne rends pas obliques nos coeurs
après nous avoir guidés,
donne-nous une grâce venue de Toi,
Te voici, Toi, le donateur.
Oh, y'a plein de chose à dire sur cette traduction mais bon.
 
ce ne peux pas etre le mot livre , mais l'Ecrit

car le plus vieux livre au monde dont on ait encore un exemplaire ne provient d'un livre religieux chinois du 9ème siècle intitulé "le Sutra du Damnant".
C'est un rouleau long de 5 mètres composé de 7 feuilles de papier, il a été réalisé selon un procédé fameux à l'époque qu'on appelle la XYLOGRAPHIE (la technique xylographique consiste à appliquer et frotter une feuille de papier sur une planche en bois composée de caractères mobiles préalablement encrés.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pourquoi un mystere ??
Je te rappelle juste pourquoi on en est venu à là:
comment t'explique que l'arabe est la mère des écriture alors ??
Maintenant, tu te souviens pourquoi t'en es venu à déformer tout?
c'est censé etre la base du croyant en Allah
tout comme le coffre (l'arche d'alliance)
et les temple de david et salomon...
et le mur de bronze
Où sont les arguments ici, j'en vois pas!

bref c'est comme si vous aviez une version pirate d'un livre sans les accessoires...
Bref, oui bref, tu ne sais pas lire et tu ne sais pas écrire et, surtout, tu ne comprends pas
l'arabe littéraire... Donc ta remarque, elle fait juste rire mais c'est tout ;).
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ce ne peux pas etre le mot livre , mais l'Ecrit

car le plus vieux livre au monde dont on ait encore un exemplaire ne provient d'un livre religieux chinois du 9ème siècle intitulé "le Sutra du Damnant".
C'est un rouleau long de 5 mètres composé de 7 feuilles de papier, il a été réalisé selon un procédé fameux à l'époque qu'on appelle la XYLOGRAPHIE (la technique xylographique consiste à appliquer et frotter une feuille de papier sur une planche en bois composée de caractères mobiles préalablement encrés.
T'es pas sérieux là ! ! ? C'est donc pour cette raison qu'il faut mettre "écrit" (je remarque au
passage que t'as corrigé ton erreur, tu avais mis "kitâb" pour "écritS") en lieux et
place de "livre"! :D.
 
T'es pas sérieux là ! ! ? C'est donc pour cette raison qu'il faut mettre "écrit" (je remarque au
passage que t'as corrigé ton erreur, tu avais mis "kitâb" pour "écritS") en lieux et
place de "livre"! :D.
ha oui désolé j'avais oublié que tes ancêtres du désert avait inventé le premier livre de l'histoire avec des omoplates de chameaux superposées...


y a un moment ou il faut faire un choix , y avait du papier en l'an 700 ou pas ...

en -1500 il y en avait déjà a quelque km du saoudienne paradise........
 
Haut