Coran miracle des miracles

La Voie Lactée est la galaxie où se situe notre système solaire mais il en existe bien d'autres aujourd'hui tout-à-fait observables grâce à nos très puissants télescopes; des galaxies qui à l'instar de la nôtre possèdent des milliers et des milliers d'étoiles.
Il ne faut pas croire tout ce que l'on te raconte :
LE GROSSISSEMENT
La première question qu'on entend de la part d'une personne non initiée (c'est aussi l'argument des vendeurs peu scrupuleux) c'est: «Combien de fois cela grossit il?»
À cela on pourrait répondre n'importe lequel chiffre astronomique puisque pour un télescope donné, il suffirait d'utiliser un oculaire ayant une focale de plus en plus courte pour obtenir un grossissement de plus en plus fort. Si tel était le cas, ce serait trop beau, nous n'aurions pas besoin d'avoir de gros instruments pour voir en détail les cratères lunaires ou encore les composantes d'une étoile double relativement lumineuse.

Or, nous savons tous que le grossissement maximum d'un télescope est limité et une formule empirique nous dit qu'il est de 60D où D est le diamètre de l'objectif en pouce (pour les vieux). Dans le système métrique, cette relation devient 60D/25 soit environ 2.5D où D est en mm. Au delà de ce grossissement il n'y a rien à gagner. On a beau avoir une image plus grosse, nous ne pouvons pas voir de détails supplémentaires. On dit alors que c'est un grossissement vide, c'est à-dire qu'il n'ajoute rien. La raison fondamentale à cette limitation est due à la nature ondulatoire de la lumière qui limite la résolution d'un télescope. Nous couvrirons cet aspect dans le chapitre 6 de ce texte.
http://www.faaq.org/bibliotheque/instruments/lemdt100.htm

http://www.united-optics.com/in_French/term_telescope.html
Regarde l'image obtenue par hubble .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pluto-map-hs-2010-06-c180.jpg
Maintenant je te laisse réfléchir avec des étoiles .
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Il ne faut pas croire tout ce que l'on te raconte :
LE GROSSISSEMENT
La première question qu'on entend de la part d'une personne non initiée (c'est aussi l'argument des vendeurs peu scrupuleux) c'est: «Combien de fois cela grossit il?»
À cela on pourrait répondre n'importe lequel chiffre astronomique puisque pour un télescope donné, il suffirait d'utiliser un oculaire ayant une focale de plus en plus courte pour obtenir un grossissement de plus en plus fort. Si tel était le cas, ce serait trop beau, nous n'aurions pas besoin d'avoir de gros instruments pour voir en détail les cratères lunaires ou encore les composantes d'une étoile double relativement lumineuse.

Or, nous savons tous que le grossissement maximum d'un télescope est limité et une formule empirique nous dit qu'il est de 60D où D est le diamètre de l'objectif en pouce (pour les vieux). Dans le système métrique, cette relation devient 60D/25 soit environ 2.5D où D est en mm. Au delà de ce grossissement il n'y a rien à gagner. On a beau avoir une image plus grosse, nous ne pouvons pas voir de détails supplémentaires. On dit alors que c'est un grossissement vide, c'est à-dire qu'il n'ajoute rien. La raison fondamentale à cette limitation est due à la nature ondulatoire de la lumière qui limite la résolution d'un télescope. Nous couvrirons cet aspect dans le chapitre 6 de ce texte.
http://www.faaq.org/bibliotheque/instruments/lemdt100.htm

http://www.united-optics.com/in_French/term_telescope.html
Regarde l'image obtenue par hubble .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pluto-map-hs-2010-06-c180.jpg
Maintenant je te laisse réfléchir avec des étoiles .
Ton scepticisme ne change rien à la problématique coranique: la Terre est séparée des Cieux sensé être l'Univers. On y a apprend que les étoiles constituent la première couche de ces Cieux. Or dans la réalité –même dans le cas ou la Voie Lactée serait la dernière barrière étoilée– rien ne sépare la Terre de ces Cieux ni même de sa première couche puisqu'elle est dedans.

L'on comprend par contre beaucoup mieux le descriptif coranique –sa problématique disparaît alors– sous l'angle de la vision du monde au 7e siècle: une terre plate surplombée d'une voûte céleste créant un volume colossal les séparant et dont Allah en est aussi le Seigneur. Et au sein de cette voûte solide sans piliers qu'Allah maintient fermement (mais qu'il pourrait faire tomber –peur séculaire commune à bien des peuples), des étoiles, le Soleil et la Lune voguant chacun dans leur orbite.

L'antique géocentrisme si chères aux autorités religieuses de tout poil jusqu'il n'y a pas si longtemps. Le Coran en reflète la parfaite pensée.
 
Ton scepticisme ne change rien à la problématique coranique: la Terre est séparée des Cieux sensé être l'Univers. On y a apprend que les étoiles constituent la première couche de ces Cieux. Or dans la réalité –même dans le cas ou la Voie Lactée serait la dernière barrière étoilée– rien ne sépare la Terre de ces Cieux ni même de sa première couche puisqu'elle est dedans.

L'on comprend par contre beaucoup mieux le descriptif coranique –sa problématique disparaît alors– sous l'angle de la vision du monde au 7e siècle: une terre plate surplombée d'une voûte céleste créant un volume colossal les séparant et dont Allah en est aussi le Seigneur. Et au sein de cette voûte solide sans piliers qu'Allah maintient fermement (mais qu'il pourrait faire tomber –peur séculaire commune à bien des peuples), des étoiles, le Soleil et la Lune voguant chacun dans leur orbite.

L'antique géocentrisme si chères aux autorités religieuses de tout poil jusqu'il n'y a pas si longtemps. Le Coran en reflète la parfaite pensée.
Tu as parlé d'étoiles et je t'ai donné des éléments pragmatiques avec des lois de l'optique . Sinon je n'ai jamais affirmé qu'il existait sept cieux loin de moi cette pensée . Cependant j'en vois trois c'était la vision des hébreux et le géocentrisme n'a pas rendu l'âme .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc, le ciel le plus proche contenant les étoiles tel que décrit dans le Coran serait la Voie Lactée. Deux questions:

– Comment expliquez-vous dès lors qu'il y ait encore des milliards d'étoiles situées en dehors de la Voie lactée et bien au-delà?

Le Ciel le plus proche contenant les etoiles est le ciel le plus proche,faut arreter d'interpreter les versets avec ses pieds et de poser des questions qui n'ont aucun sens.Dommage que vous n'ayez remarquez des choses plus interressante et pertinente.

Le destin,contient toute la programmation des éventements d’une façon écrite avant la création de notre monde matériel , on à déjà des théories mathématique très solide qui prouve cela.
.
Ces théories parlent de ce que les mathématiciens appelle « Instanton » particule de pure information qui peuplaient le monde avant le Big-bang, au moment de Big-bang un équilibre se rétabli entre les « Instantons » et les « Monopoles » appeler état KMS les instantons se transforme en monopoles jusqu'à l’équilibre cet équilibre provoque l’explosion appelé Big-bang, les Instantons sont en quelque sorte l’ADN de l’univers qui contient toutes les informations de tout les événements (َقَدَّر).

Comme un films, les informations numérique du films gravé sur le CD-ROM ne sont pas ordonné dans le temps, c’est juste le lecteur qui les lit dans un ordre bien définis pour que le films commence de début ver la fin créer le temps.


Le Mathématicien Paul Dirac est le premier qui a parlé des Instantons, et Gérard T’Hooft est le premier qui a parlé dues Monopoles.

En général dans les mathématique Les « instantons » correspondent à des configurations classiques euclidiennes de champs. Leurs manifestations physiques dans l'espace de Minkowski correspondent à un effet tunnel quantique entre les vides.
 
Dans les hadiths, chez abu Dawud, le premier ciel est dit être comme un anneau au milieu du désert comparé au second ciel, et ainsi de suite, le septième ciel étant le contenu des cieux et de la Terre.

Peux tu me donner le nom du livre d'Abu Daoud pour ce récit? pour ma part je l'ai toujours pas trouvé, le récit se présente comme ceci mais sans référence: "ما السماء الأولي في السماء الثانيه إلا كحلقه في صحراء , وما السماء الثانيه في الثالثه إلا كحبه في صحراء ,وما السماء الثالثه في الرابعه إلا كحبه في صحراء, وما الرابعه في الخامسه إلا كحبه في صحراء , وما الخامسه في السادسه إلا كحبه في صحراء, وما السادسه في السابعه إلا كحبه في صحراء وما السابعه في العرش إلا كحبه في صحراء , وماالعرش في الكرسي إلا كحبه في صحراء , وما الكرسي في كف الرحمن إلا كجبه في صحراء"
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le Ciel le plus proche contenant les etoiles est le ciel le plus proche,faut arreter d'interpreter les versets avec ses pieds et de poser des questions qui n'ont aucun sens.Dommage que vous n'ayez remarquez des choses plus interressante et pertinente.

Le destin,contient toute la programmation des éventements d’une façon écrite avant la création de notre monde matériel , on à déjà des théories mathématique très solide qui prouve cela.
.
Ces théories parlent de ce que les mathématiciens appelle « Instanton » particule de pure information qui peuplaient le monde avant le Big-bang, au moment de Big-bang un équilibre se rétabli entre les « Instantons » et les « Monopoles » appeler état KMS les instantons se transforme en monopoles jusqu'à l’équilibre cet équilibre provoque l’explosion appelé Big-bang, les Instantons sont en quelque sorte l’ADN de l’univers qui contient toutes les informations de tout les événements (َقَدَّر).

Comme un films, les informations numérique du films gravé sur le CD-ROM ne sont pas ordonné dans le temps, c’est juste le lecteur qui les lit dans un ordre bien définis pour que le films commence de début ver la fin créer le temps.


Le Mathématicien Paul Dirac est le premier qui a parlé des Instantons, et Gérard T’Hooft est le premier qui a parlé dues Monopoles.

En général dans les mathématique Les « instantons » correspondent à des configurations classiques euclidiennes de champs. Leurs manifestations physiques dans l'espace de Minkowski correspondent à un effet tunnel quantique entre les vides.
Tu ne réponds en rien aux deux questions clairement posées.

Pourquoi ne suis-je pas étonné? :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'ai repondus et refutez toute vos questions et grace a vous je me suis approché de la verité scientifique correspondante a la predestination et je vous en remercis.
Tu n'as absolument pas répondu aux deux questions posée. Par contre, tenter de noyer le poisson, ça oui. :D Alors, je te les repose, quelques fois que tu ne les aurais pas comprises:

– Comment expliquez-vous dès lors qu'il y ait encore des milliards d'étoiles situées en dehors de la Voie lactée et bien au-delà?

– Quel est cet espace dont parle le Coran, ce "entre la Terre et les Cieux" dont Allah est aussi le Seigneur sachant que la Terre est dans la Voie Lactée elle-même située dans l'Univers?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu n'as absolument pas répondu aux deux questions posée. Par contre, tenter de noyer le poisson, ça oui. :D Alors, je te les repose, quelques fois que tu ne les aurais pas comprises:


Je n'ai pas repondu a cette question car elle n'a aucuns sens,le coran ne defini pas l'espace entre la terre et les etoiles donc votre question est illogique et je ne sais quoi vous repondre en verité lol.
 

Slavov

Loués soient les Oris
La nuit et le jour s'enroulent autour de la voûte céleste! Une voûte qui ressemble à toute les voûtes: bombée, courbe, semi-sphérique... mais surplombant une Terre plate, un plan, une surface plane comme le fait et se définit n'importe quelle voûte! Une voûte sans piliers pour que nous puissions voir, une voûte solide qu'Allah maintient fermement, une voûte qui renferme les étoiles, le Soleil et la lune...

Un classique de la vision du monde qu'en avaient les hommes au 7è siècle en cette région du monde. Une vision indigne d'un dieu connaisseur de tout.

En parlant de classique de la vision des hommes du 7eme j'en ai un autre qui me vient en tête ... La rencontre entre l'eau douce et salée, qui a ce moment ne se mélange pas... (25:53, 35:12 et 55:19-20).
Effectivement, par un phénomène de marée haute, on peut constater en Iraq que les eaux douces du Tigre se jettent dans l'océan Indien sans qu'il n'y est de mélange, celui ci s'opérant par la suite au large.
A noter que les babyloniens ( qui plus est polythéistes ) avaient déjà révéler ce phénomène près de 3000 ans avant jc...
"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies".
 
Haut