Le Coran protégé

Salam aleikoum

Quelques versets pour nous rappeler que le coran est protégé par Allah et que personne ne peut le modifier, ni enlever quoique ce soit, ni rajouter quoique ce soit (dans le texte arabe biensur).


41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

("qui dénaturent le sens de nos versets" : ici je pense surtout aux fameuses traductions de rashad khalifa)


41.41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
41.42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.


Pas de doute. Absolument rien de peut l'atteindre.
Et encore un petit pour la route:

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.



Et aussi il faut avoir confiance en Allah, et croire en ses versets qui sont vérité.


8.2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

13:1. Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.
 

nain67

قزم
Et si je décide d'en imprimer un chez moi en changeant des mots ici et là ?
Et que je le donne à tous mes amis, Dieu leur dira que je l'ai falsifié ?
 
Et si je décide d'en imprimer un chez moi en changeant des mots ici et là ?
Et que je le donne à tous mes amis, Dieu leur dira que je l'ai falsifié ?

le monde entier a le meme coran.

comment veux tu que les autres croient en TON coran, qui de plus, contiendrait forcément des erreurs, car personne ne peut produire un coran tel que celui d'Allah, il y aurait des contradictions.

4:82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
 
17:88
Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

Et meme Allah les met au défie:

2:23
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
 
le monde entier a le meme coran.

comment veux tu que les autres croient en TON coran, qui de plus, contiendrait forcément des erreurs, car personne ne peut produire un coran tel que celui d'Allah, il y aurait des contradictions.

4:82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


Connais tu le Coran par coeur ? Verset par verset..mot pour mot ?
 
le monde entier a le meme coran.

comment veux tu que les autres croient en TON coran, qui de plus, contiendrait forcément des erreurs, car personne ne peut produire un coran tel que celui d'Allah, il y aurait des contradictions.

4:82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


Parce que c'est ecrit dans le coran, que c'est une preuve que les hommes on bien recopiez le coran ?....

Les versets sont claires, et précis , jusqu'a la tout va bien .....maintenant expliquer moi par quel principe il ne peut pas etre mal recopiez ou autres...!

le coran est mis sur papier ! les verset en questions....et si des copistes le copie ! tu me garantie que les copistes on bien compris , traduit et recopiez fidélement ?...

il est ecrit " que le coran est protéger" ca implique que il a bien etait " recopiez" ?....ou traduit, ou interpreter ?
je vois pas le rapport entre le contenu du verset, et les faits reels!!
et autre question si le coran etait " si " proteger, pourquoi Othman l'aurai bruler ??...pour le conserver ?!

que le coran est proteger comme le dit les versets est une choses ! mais que des personnes l'on recopiez, traduit, bruler, collecter, rectifier, rajouter ,enlever, modifier......c'est une autre choses non ?

tu me garantit que les " copistes" sont des gens integres ?
parce que je vois pas trop!
 
Parce que c'est ecrit dans le coran, que c'est une preuve que les hommes on bien recopiez le coran ?....

Les versets sont claires, et précis , jusqu'a la tout va bien .....maintenant expliquer moi par quel principe il ne peut pas etre mal recopiez ou autres...!

le coran est mis sur papier ! les verset en questions....et si des copistes le copie ! tu me garantie que les copistes on bien compris , traduit et recopiez fidélement ?...

il est ecrit " que le coran est protéger" ca implique que il a bien etait " recopiez" ?....ou traduit, ou interpreter ?
je vois pas le rapport entre le contenu du verset, et les faits reels!!
et autre question si le coran etait " si " proteger, pourquoi Othman l'aurai bruler ??...pour le conserver ?!

parce que je vois pas trop!

Allah connait l'avenir non?
donc Il savait déjà ce qui allait se passer, et Il a dit que le faux n'atteint pas le coran, donc c'est que c'est vrai pour tous les temps.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Concrètement ca se passe comment ?
Les personnes qui le recopie sont sélectionner ? ils passent un casting ? comment ca !
ca se traduit comment le " est proteger"!

apparement pas contre le feu, vu que Othman et cie 'lon bruler plusieurs foi


domage qu'on peut pas likés des posts dix fois ^^
 
Concrètement ca se passe comment ?
Les personnes qui le recopie sont sélectionner ? ils passent un casting ? comment ca !
ca se traduit comment le " est proteger"!

apparement pas contre le feu, vu que Othman et cie 'lon bruler plusieurs foi

je crois qu'il y a suffisamment de versets pour comprendre que ce terme "protégé" renvoi à la falsification. Relis les versets que j'ai posté, peut-être que tu n'a pas encore fait le lien, il serait temps!
lol, je plaisante :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je crois qu'il y a suffisamment de versets pour comprendre que ce terme "protégé" renvoi à la falsification. Relis les versets que j'ai posté, peut-être que tu n'a pas encore fait le lien, il serait temps!
lol, je plaisante :)


et si ces versets avaient été ..... ajoutés par les hommes justement ?
 
domage qu'on peut pas likés des posts dix fois ^^

Parce que le coran dis " je suis protéger" donc il est forcement " protéger"!!...j'ai jamais capter ce truc moi !

en plus le coran de Muhamed, a etait bruler par Othman,...et on me dis il est " proteger"!
bizarre la notion de protéger chez les savants!..

Assurance feu et destruction ca devait etre une option dans le contrat d'assurance!
Je pense que le coran n'a pas etait proteger de la " cupidités de certains" ( Othman et cie)

c'est comme les sioniste israeliens, il te dise " c'est a nous c'est la terre promise" donc dégage ...c'est ecrit !!
ok super bien si c'est ecrit ok , je degage! je prend mes affaires je change de pays ..vu que c'est ecrit !

c'est du meme ressort!
 
protégé par Allah de toutes falsifications

......l'altération du Coran se produit bel et bien tout les jours que Dieu fait.
Comment:tout simplement dans son explication aux masses musulmanes peu soucieuses de compréhension mais surtout soucieuses d'adéquation entre leur comportement et le comportement proné par l'islam.
En la matiere..la pensé,tout comme le monde musulman n'est effectivement pas un corps monolithique.
Donc dire qu'Allah protège le Coran est une escroquerie intellectuelle pur.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Parce que le coran dis " je suis protéger" donc il est forcement " protéger"!!...j'ai jamais capter ce truc moi !

en plus le coran de Muhamed, a etait bruler par Othman,...et on me dis il est " proteger"!
bizarre la notion de protéger chez les savants!..

Assurance feu et destruction ca devait etre une option dans le contrat d'assurance!
Je pense que le coran n'a pas etait proteger de la " cupidités de certains" ( Othman et cie)

mais evidement que tu as raison , c'est meme juste une question de bon sens .
cupidité , gout du pouvoir , incinération des preuves directe de falsification , incinération des exemplaire non conformes a celui qui a pris le pouvoir ect ect
 
je crois qu'il y a suffisamment de versets pour comprendre que ce terme "protégé" renvoi à la falsification. Relis les versets que j'ai posté, peut-être que tu n'a pas encore fait le lien, il serait temps!
lol, je plaisante :)

Donc si le coran dis " je peux pas etre falsifier", des gens font dire " si c'est ecrit " donc on peut rien faire...
ca t'est pas venu a l'esprit qu'il a des gens " pervertie" ? qui aimaient le pouvoir et l'argent ?

la preuve les khalifes vivent dans des palais avec un harem de femme....et les pauvre religieux honnetes vivaient sous une tente miserable...
qui est le plus integre d'aprés toi ?

d'aprés toi , c'est le pauvre paysan qui croient en Dieu et son coran, ou le khalife qui est le plus integre ? juste pour voir !
 
Parce que le coran dis " je suis protéger" donc il est forcement " protéger"!!...j'ai jamais capter ce truc moi !

en plus le coran de Muhamed, a etait bruler par Othman,...et on me dis il est " proteger"!
bizarre la notion de protéger chez les savants!..

Assurance feu et destruction ca devait etre une option dans le contrat d'assurance!
Je pense que le coran n'a pas etait proteger de la " cupidités de certains" ( Othman et cie)

le coran est protégé de la falsification, c'est tout.

Combien de corans sont brulé par an? combien de coran sont jeté à la poubelle? Il y en a des tonnes. C'est pas de ça qu'il est question, mais de la Parole qu'il contient. C'est cette parole qui est vérité.
 
mais evidement que tu as raison , c'est meme juste une question de bon sens .
cupidité , gout du pouvoir , incinération des preuves directe de falsification , incinération des exemplaire non conformes a celui qui a pris le pouvoir ect ect

Surtout que j'ai jamais vu un khalife pauvre , noyer dans des livres religieux dans une modeste maison de campagne... comme Othman et cie!!

Si Othman a bruler le coran lui meme, c'est qu'il s'enfou d'etre proteger ou pas !
il etait pas plus religieux , que Marc Dutroux
c'est une evidence!
 
le coran est protégé de la falsification, c'est tout.

Combien de corans sont brulé par an? combien de coran sont jeté à la poubelle? Il y en a des tonnes. C'est pas de ça qu'il est question, mais de la Parole qu'il contient. C'est cette parole qui est vérité.

Qu'une personne brulent le coran, chez lui , ou que les gens brulent le coran admettant ( ca n'arrive pas)

c'est pas grave.

Mais quand il s'agit d'un khalife qui nous donne un coran ( LE CORAN DE OTHMAN) C'est plus pareil....
c'est pas pareil...du tout!

que Marc Dutroux ou x ou y un psychopate debile soit pédo, ca concerne pas la religion!
mais si c'est un prophete Jésus ou Moise ou Muhamed ou qui tu veux...ca change tout c'est plus pareil!

tu comprend la nuance ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Surtout que j'ai jamais vu un khalife pauvre , noyer dans des livres religieux dans une modeste maison de campagne... comme Othman et cie!!

Si Othman a bruler le coran lui meme, c'est qu'il s'enfou d'etre proteger ou pas !
il etait pas plus religieux , que Marc Dutroux
c'est une evidence!


et bien dis nous toi pourquoi Otman à bruler le Coran,
puis ambrine dit bien protéger des faisifications.

et qu'est ce que Marc dutroux à avoir la dedans????
 
le coran est protégé de la falsification, c'est tout.

Combien de corans sont brulé par an? combien de coran sont jeté à la poubelle? Il y en a des tonnes. C'est pas de ça qu'il est question, mais de la Parole qu'il contient. C'est cette parole qui est vérité.

Le coran est protégé de la falsification ? ....c'est que tu connais rien a l'histoire du coran alors
( suffit de lire la sunnah et les hadiths) ...!

revois tes classiques!
 
Surtout que j'ai jamais vu un khalife pauvre , noyer dans des livres religieux dans une modeste maison de campagne... comme Othman et cie!!

Si Othman a bruler le coran lui meme, c'est qu'il s'enfou d'etre proteger ou pas !
il etait pas plus religieux , que Marc Dutroux
c'est une evidence!
salem aleykoum,
moi je pense que tu t'éloignes du sujet, il y a une différence entre la parole de Dieu et ce que les gens en font. c'est pas parce que untel brule le Coran que ça prouve quoi que ce soit, n'oublies pas que chacun de nous est responsable de ses actes.
Donc il faut pas oublier qu'il a un jugement après la vie d'ici bas qui n'est qu'un test.
allah ihdina
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et bien dis nous toi pourquoi Otman à bruler le Coran,

ça parait pourtant logique , pour qu'on ne puisse pas verifier le fait qu'il est ajouter ou enlever ou meme changer certains passage ..

moi si j'ecris un livre d'aprés des morceau de reliques qu'on m'a apporter , je garde ces morceaux de reliques qui sont une preuve infalsifiable , par contre un livre on peut le falsifiée , un ecrits graver sur du bois , ou sur une peau ect , il serait encore possible de le dater aujourd'hui .

si dieu connait lavenir , il pouvait pas savoir qu'on aurait pu dater ces peaux de nos jours et ainsi avoir le vrai texte coranique ?
 
Haut