Le Coran protégé

madalena

Contributeur
Contributeur
ça parait pourtant logique , pour qu'on ne puisse pas verifier le fait qu'il est ajouter ou enlever ou meme changer certains passage ..

moi si j'ecris un livre d'aprés des morceau de reliques qu'on m'a apporter , je garde ces morceaux de reliques qui sont une preuve infalsifiable , par contre un livre on peut le falsifiée , un ecrits graver sur du bois , ou sur une peau ect , il serait encore possible de le dater aujourd'hui .

si dieu connait lavenir , il pouvait pas savoir qu'on aurait pu dater ces peaux de nos jours et ainsi avoir le vrai texte coranique ?


ALLAH connait bien l'avenir.

ALLAH protège le Coran afin qu'il soit un guide pour l'humaniter.

et pour l'histoire de Othman qui a bruler le Coran, je ne sais pas.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
ALLAH connait bien l'avenir.

ALLAH protège le Coran afin qu'il soit un guide pour l'humaniter.

et pour l'histoire de Othman qui a bruler le Coran, je ne sais pas.


franchement,il aurai pu le faire deja avec la torah!moi aussi je peu inventer un livre et dire qu il est proteger
 

nain67

قزم
moi si j'ecris un livre d'aprés des morceau de reliques qu'on m'a apporter , je garde ces morceaux de reliques qui sont une preuve infalsifiable , par contre un livre on peut le falsifiée , un ecrits graver sur du bois , ou sur une peau ect , il serait encore possible de le dater aujourd'hui .

Tu es au courant que la totalité du Coran est le fruit d'une transmission orale, donc sans preuve ?

Les gens savent bien qu'une mémoire parfaite est impossible. C'est pourquoi ces versets ont été insérés pour rassurer les lecteurs futurs. Comme dans la majorité des textes religieux, biens des choses sont très commodes. :langue:


franchement,il aurai pu le faire deja avec la torah!moi aussi je peu inventer un livre et dire qu il est proteger

Puis avec la Bible.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
franchement,il aurai pu le faire deja avec la torah!moi aussi je peu inventer un livre et dire qu il est proteger


c'est vrai que je me suis déjà poser la question.
et je ne connais point la réponse:)

ALLAH protège le Coran!!!
et puis je me suis dis aussi que si le Coran à été changer,modifier ou rajouter,...
qu'est ce qui nous reste?
quel seras notre guide?
pensez-vous que ALLAH nous laisserai suivre quelque chose qui a été changer???
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
c'est vrai que je me suis déjà poser la question.
et je ne connais point la réponse:)


et puis je me suis dis aussi que si le Coran à été changer,modifier ou rajouter,...
qu'est ce qui nous reste?
quel seras notre guide?
pensez-vous que ALLAH nous laisserai suivre quelque chose qui a été changer???

mais il te reste l'islam , l'islam dans toute sa grandeur , avec tous ces livre et ces histoire .

sauf que c'est un islam dépourvu de savant s qui pensent pour toi , un islam ou tu devras réfléchir pour trier le vrai du faux .
 
les hadiths ne sont pas ma tasse de thé...

Si c'est pas ta tasse de thé, tu aurais compris que le " coran" dans il s'agit dans le texte n'est pas " le coran" lui meme..

le coran ne parle pas de coran! mais d'un " coran"..! quand il dis le coran est " protéger" il parle pas de "lui meme"

c'est comme si une personne te dis " je suis beau !", c'est du narcissisme! et Dieu ne l'ai pas!
donc quand le coran te parle " du coran"...il parle de :..........je te laisse cherchez

suffit de voir de qui parle le coran et tu trouvera facilement :
quel est le " livre" qui est " protéger" par des " gardiens"?..et qui est " transmis " aux arabes".....!

si le coran ne parlait pas de Muhamed, ca c'est les hadiths ( et la sunnah) donc il parlaient de qui de quoi pour qui etc
Muhamed dans le coran " ne raconte pas sa vie" ! mais la vie de ....
 
Salam aleikoum

Quelques versets pour nous rappeler que le coran est protégé par Allah et que personne ne peut le modifier, ni enlever quoique ce soit, ni rajouter quoique ce soit (dans le texte arabe biensur).


41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

("qui dénaturent le sens de nos versets" : ici je pense surtout aux fameuses traductions de rashad khalifa)


41.41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];
41.42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.


Pas de doute. Absolument rien de peut l'atteindre.
Et encore un petit pour la route:

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.



Et aussi il faut avoir confiance en Allah, et croire en ses versets qui sont vérité.


8.2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

13:1. Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité; mais la plupart des gens ne croient pas.
Salam.

l'intitulé aurais du être le kalam l'Allah est protéger,
 
c'est vrai que je me suis déjà poser la question.
et je ne connais point la réponse:)

ALLAH protège le Coran!!!
et puis je me suis dis aussi que si le Coran à été changer,modifier ou rajouter,...
qu'est ce qui nous reste?
quel seras notre guide?
pensez-vous que ALLAH nous laisserai suivre quelque chose qui a été changer???

exacte!

Allah dit que le coran est notre guide, donc on suit le coran. Et si le coran devait être changé, Allah l'aurait su biensur, Il connait l'avenir, et Il dit qu'on doit suivre le coran et que ce dernier est protégé contre la falsification, donc c'est que c'est vrai.

Mais il faut être croyant et avoir une total confiance en Allah pour croire à cela. Quelqu'un qui doute des versets d'Allah, alors est capable de douter de tout ce qui concerne la religion, plus rien ne tient debout, tout s'effondre dans son esprit. Et un jour il va meme douter de l'existence d'Allah. Sans la confiance en Allah, nous somme perdu dans notre foi, on perd tout.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
mais il te reste l'islam , l'islam dans toute sa grandeur , avec tous ces livre et ces histoire .

sauf que c'est un islam dépourvu de savant s qui pensent pour toi , un islam ou tu devras réfléchir pour trier le vrai du faux .


mais l'islam c'est la Coran, c'est la base,nan??
oui il faut chercher par soi meme, mais ou vas tu chercher??
dans le Coran??
ta recherche doit bien se baser sur quelque chose,nan???
 
mais il te reste l'islam , l'islam dans toute sa grandeur , avec tous ces livre et ces histoire .

sauf que c'est un islam dépourvu de savant s qui pensent pour toi , un islam ou tu devras réfléchir pour trier le vrai du faux .

Je dirais meme un Islam noble et universelle dénaturer, et dépourvu de son sens! par des pseudo savants ( bedouins)..!
qui continuent a lui enlever tout sont sens originel a base de théorie foireuse..
depuis 14 siecles!

ils lui ont enlever tout sa substance ! ils restent plus rien!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
exacte!

Allah dit que le coran est notre guide, donc on suit le coran. Et si le coran devait être changé, Allah l'aurait su biensur, Il connait l'avenir, et Il dit qu'on doit suivre le coran et que ce dernier est protégé contre la falsification, donc c'est que c'est vrai.

Mais il faut être croyant et avoir une total confiance en Allah pour croire à cela. Quelqu'un qui doute des versets d'Allah, alors est capable de douter de tout ce qui concerne la religion, plus rien ne tient debout, tout s'effondre dans son esprit. Et un jour il va meme douter de l'existence d'Allah. Sans la confiance en Allah, nous somme perdu dans notre foi, on perd tout.


oui c'est tout à fait ça, merci ma soeur:)
 
exacte!

Allah dit que le coran est notre guide, donc on suit le coran. Et si le coran devait être changé, Allah l'aurait su biensur, Il connait l'avenir, et Il dit qu'on doit suivre le coran et que ce dernier est protégé contre la falsification, donc c'est que c'est vrai.

Mais il faut être croyant et avoir une total confiance en Allah pour croire à cela. Quelqu'un qui doute des versets d'Allah, alors est capable de douter de tout ce qui concerne la religion, plus rien ne tient debout, tout s'effondre dans son esprit. Et un jour il va meme douter de l'existence d'Allah. Sans la confiance en Allah, nous somme perdu dans notre foi, on perd tout.

Etre croyant ( e) c'est avoir confiance en Dieu ! ce que tu propose toi , c'est d'avoir confiance en L'homme !
Perso je fais pas confiance aux khalifes! a preuve du contraire les khalifes c'est pas les garants de Dieu! je sais pas ! comme ca!

Othman et cie tu est sur de leur intégrités morale ? ...moi j'en doute, et toi ?

c'est pas pareil.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mais l'islam c'est la Coran, c'est la base,nan??
oui il faut chercher par soi meme, mais ou vas tu chercher??
dans le Coran??
ta recherche doit bien se baser sur quelque chose,nan???

non la base c'est Abraham en fait .... mais si tu ecoute les savants tu perd des sources d'informations riches ... la bible , les évangiles , les sources archéologiques .. l'histoire des peuples ... ect ect si tu ne te réfere qu'au Coran tu passe a coter de beaucoup de choses .
 
Etre croyant ( e) c'est avoir confiance en Dieu ! ce que tu propose toi , c'est d'avoir confiance en L'homme !
Perso je fais pas confiance aux khalifes! a preuve du contraire les khalifes c'est pas les garants de Dieu! je sais pas ! comme ca!

Othman et cie tu est sur de leur intégrités morale ? ...moi j'en doute, et toi ?

c'est pas pareil.

alors explique moi quelque chose.
Comment fais-tu pour avoir confiance en Allah si tu pense avoir un livre falsifié?

Pour faire confiance en la parole d'Allah il faut avoir un livre intact
 
alors explique moi quelque chose.
Comment fais-tu pour avoir confiance en Allah si tu pense avoir un livre falsifié?

Pour faire confiance en la parole d'Allah il faut avoir un livre intact


Je crois que tu comprend pas ce que je veux dire!

Je crois au coran, mais je crois pas A l'Imam, qui me parle du coran, je crois pas aux Ulémas ou ceux qui se sont proclamer garants du coran ( cheikh et cie)

tu vois la difference ?

la " falsification" je la vois .....!et une fois que tu la vois, tu lis le coran " sans "!
jusqu'a ce qu'on retrouve le coran de Muhamed.

! Tu sais un homme meme deguisé en femme, ca reste un homme si tu observe bien!
Si je vois des pommes poussés dans un poirier, c'est qu'il y a un problème non ? ca n'empêche pas de manger les poires

C'est a Othman et cie que tu doit t'en prendre!
moi on m'a donner le coran, je le prend comme il est ! s'il a des plaintes a faire faut voir les savants qui raconte n'importe quoi h24
 
moi je trouve sa illogique,il a bien laisser la torah et l evangile se modifier,alors oui d apres cette logique

Tout d'abord ce que l'on appelle falsification de la bible n'en est pas une.
L'ancien testament a subi une reforme que l'on a appellé ensuite nouveau testament mais la bible et les chrétiens l'admettent bien volontier n'est pas la parole de Dieu.
Ensuite,pour les musulmans,introduire la notion de falsification de la bible dans les esprits est d'un point de vue tactique tres subtil,il fait ainsi apparaitre le Coran comme le livre qui vient retablir la vérité.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non la base c'est Abraham en fait .... mais si tu ecoute les savants tu perd des sources d'informations riches ... la bible , les évangiles , les sources archéologiques .. l'histoire des peuples ... ect ect si tu ne te réfere qu'au Coran tu passe a coter de beaucoup de choses .


oui je n'oublie pas les histoires,
je ne dit pas qu'il ne faut rien lire d'autre
il y a d'autre information qui sont bien,
mais le Coran est notre guide.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui je n'oublie pas les histoires,
je ne dit pas qu'il ne faut rien lire d'autre
il y a d'autre information qui sont bien,
mais le Coran est notre guide.

soit le coran est le guide , mais les livres et les faits historique , aident a enlever du coran tout ce qui le pollue ... tout ce qui a été rajouter pour servir la frustration des hommes ..

demande toi deja pourquoi dieu a créer une créature qui dans le coran est presque assouvie par l'homme ( je parle biensur de la femme )

ça te semble pas bizarre tout ça ?
 
Je crois que tu comprend pas ce que je veux dire!

Je crois au coran, mais je crois pas A l'Imam, qui me parle du coran, je crois pas aux Ulémas ou ceux qui se sont proclamer garants du coran ( cheikh et cie)

tu vois la difference ?

la " falsification" je la vois .....!et une fois que tu la vois, tu lis le coran " sans "!
jusqu'a ce qu'on retrouve le coran de Muhamed.

! Tu sais un homme meme deguisé en femme, ca reste un homme si tu observe bien!
Si je vois des pommes poussés dans un poirier, c'est qu'il y a un problème non ? ca n'empêche pas de manger les poires

C'est a Othman et cie que tu doit t'en prendre!
moi on m'a donner le coran, je le prend comme il est ! s'il a des plaintes a faire faut voir les savants qui raconte n'importe quoi h24

les savants ne détiennent pas la vérité
les hadiths non plus

mais le coran, c'est la Parole d'Allah et j'y crois dur comme fer.
 
soit le coran est le guide , mais les livres et les faits historique , aident a enlever du coran tout ce qui le pollue ... tout ce qui a été rajouter pour servir la frustration des hommes ..

demande toi deja pourquoi dieu a créer une créature qui dans le coran est presque assouvie par l'homme ( je parle biensur de la femme )

ça te semble pas bizarre tout ça ?

Tu vois une femme voilé ou une femme a poil dans la rue, c'est le meme delire!
ni l'une ni l'autre ne peuvent etre un precepte...

ils ou elles se sont jamais demander que Dieu peux pas " couvrir les femmes" " ni les mettres nu d'ailleurs...

sans même avoir lu le coran ( le coran ne parle ni de voile ni de nudité d'ailleurs)...c'est un souci bédouins ca! purement masculin..

a la limite se " voilé" dans un lieu religieux! priére! tout comme pas rentrer a poil dans une eglise !! sans etre futé! ils ou elles auraient pu capter ca
mais bon
 
le coran est un guide, et c'est Allah qui permet la guidance.

Si Allah permet la guidance il le fait pour toute l'humanité....sans exception ! ( c'est ca l'islam)
a t'ecouter il le fait que pour une tribu bédouine de la Mecque...!

l'islam est un concept de perfection, liés a L'humanité, et non pas un concept bédouinisé par des pseudo savants frustrés payés par des khalifes..

le vrai Islam n'existe plus.....! parce qu'on la dénaturer de sa substance! l'islam de nos jours, c'est devenu " suivait muhamed" et non pas " suivait Dieu"
Tant que tu aura ces barbus qui te bourre le crane, et les petrodollars personnes ne comprendra ce qu'est le " vrai islam"
 
Si Allah permet la guidance il le fait pour toute l'humanité....sans exception ! ( c'est ca l'islam)
a t'ecouter il le fait que pour une tribu bédouine de la Mecque...!

l'islam est un concept de perfection, liés a L'humanité, et non pas un concept bédouinisé par des pseudo savants frustrés payés par des khalifes..

le vrai Islam n'existe plus.....! parce qu'on la dénaturer de sa substance! l'islam de nos jours, c'est devenu " suivait muhamed" et non pas " suivait Dieu"
Tant que tu aura ces barbus qui te bourre le crane, et les petrodollars personnes ne comprendra ce qu'est le " vrai islam"

justement ça tombe bien, le coran est descendu pour l'humanité.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
soit le coran est le guide , mais les livres et les faits historique , aident a enlever du coran tout ce qui le pollue ... tout ce qui a été rajouter pour servir la frustration des hommes ..

demande toi deja pourquoi dieu a créer une créature qui dans le coran est presque assouvie par l'homme ( je parle biensur de la femme )

ça te semble pas bizarre tout ça ?


je ne comprend pas trés bien ce que tu veux dire?
peux tu mieux expliquer.
 
Haut