Le Coran protégé

soit le coran est le guide , mais les livres et les faits historique , aident a enlever du coran tout ce qui le pollue ... tout ce qui a été rajouter pour servir la frustration des hommes ..

demande toi deja pourquoi dieu a créer une créature qui dans le coran est presque assouvie par l'homme ( je parle biensur de la femme )

ça te semble pas bizarre tout ça ?
tien donc quel sont les versets qui tant a de telle chose ???
3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
 
d'aprés ce que tu a lu du coran ! lalors je te pose deux question simples: tu peux repondre en un mot ca suffira

- le coran parle de qui ?
- et les évènements se passe ou ?

le coran parle de plein de monde, tu veux que je te réponde quoi lol? il parle des mécréants, des croyants, etc

et les événements? pareil, il parle d'évenements de plusieurs époques meme, il reprend les histoires des anciens prophètes etc. C'est vraiment général pour qu'il puisse toucher tous les peuples de tous temps.

Maintenant le coran est descendu sur le prophète mohammed sws, fallait bien que ça parte de quelqu'un, dans un endroit précis. Mais la Parole se propage, c'est pas un probleme ça. Il y a combien de musulmans arabes dans le monde? ils ne sont que 20%.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il y a une difference entre avoir confiance en DIEU ou en un livre


je te répond par ça:

15:9] Al-Hijr :
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

[22:54] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Dieu guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.


[26:192] Les poètes (As-Shuaraa) :
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tien donc quel sont les versets qui tant a de telle chose ???



222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes
pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors
cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se
purifient” .

pourquoi l'avoir créetr tel quel si c'est un mal ?

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et
oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses
annonces aux croyants !

équivoque ou livrer a interpretation ?

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, o
des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge
de famille).

a t-on autoriser ça aux femmes ? ha ben non il n'existait pas de kalifs femmes a l'epoque .

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et
aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et
protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles
dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles
arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

oui là je sais , frappez les , c'est avec une petite tape sur les fesses selon certains ...

tu ne trouve pas ça bizarre toi ? alors que tans d'autres versets disent qu'il faut etre juste envers elles ?
 
pourquoi l'avoir créetr tel quel si c'est un mal ?



équivoque ou livrer a interpretation ?



a t-on autoriser ça aux femmes ? ha ben non il n'existait pas de kalifs femmes a l'epoque .



oui là je sais , frappez les , c'est avec une petite tape sur les fesses selon certains ...

tu ne trouve pas ça bizarre toi ? alors que tans d'autres versets disent qu'il faut etre juste envers elles ?

tu sais, on voit du mal que si on a envie d'en voir, alors qu'il n'y en a pas, et des fois ce sont les traductions qui sont mauvaises aussi...

c'est comme pour ceux qui veulent absolument prouvé que l'islam est une religion de violence et d'injustice, alors ils mettent tous les versets qui traitent de la guerre envers les mécréants, et les arrangent de telle manière en les sortant de leur contexte voire en les tronquant, que quelqu'un qui ne connait pas l'islam pourrait avoir effectivement une très (fausse) mauvaise image de cette religion.
 
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes
pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors
cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se
purifient” .
pourquoi l'avoir créetr tel quel si c'est un mal ?
il est question de relation sexuel avec les règle et des femme .
 
pourquoi l'avoir créetr tel quel si c'est un mal ?



équivoque ou livrer a interpretation ?



a t-on autoriser ça aux femmes ? ha ben non il n'existait pas de kalifs femmes a l'epoque .



oui là je sais , frappez les , c'est avec une petite tape sur les fesses selon certains ...

tu ne trouve pas ça bizarre toi ? alors que tans d'autres versets disent qu'il faut etre juste envers elles ?
j'ai du mal a croire que tu t'arrête a ça, avec tous les intitulé sur ses versets, revient a la charger .....;
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'ai du mal a croire que tu t'arrête a ça, avec tous les intitulé sur ses versets, revient a la charger .....;

ce que j'essais juste de te dire , c'est que quand je lis le Coran , il y a certains versets qui me semble plus la parole des hommes que la parole de Dieu .

je ne comprend pas qu'on puisse parler de préservation . il y a forcement eu des interactions humaines .
 
ce que j'essais juste de te dire , c'est que quand je lis le Coran , il y a certains versets qui me semble plus la parole des hommes que la parole de Dieu .

je ne comprend pas qu'on puisse parler de préservation . il y a forcement eu des interactions humaines .

dans les traductions peut-être, mais pas en arabe.

et aussi quand on prend un verset sortit de son contexte, ça peut déformer complètement son sens parfois.
 
ce que j'essais juste de te dire , c'est que quand je lis le Coran , il y a certains versets qui me semble plus la parole des hommes que la parole de Dieu .

je ne comprend pas qu'on puisse parler de préservation . il y a forcement eu des interactions humaines .
certes, vue comme le coran est compris/lus de façon a servir ses intérêts .....
dans les traductions peut-être, mais pas en arabe.
même en arabe ces une question de lecture
et aussi quand on prend un verset sortit de son contexte, ça peut déformer complètement son sens parfois.
 
ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]
suite....

http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...Dz3JYF&usg=AFQjCNHt4B-t1XNfeAKh9QR7nVH67bk6KQ
 
ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]
suite....
l'un dans l'autre quelqu'un a fait quelque chose de pas bien..........

ou sais 19 ans après la port du prophète du coran .....

ou y a quelque temps ......

9.128 Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Laqad Jā'akum Rasūlun Min 'Anfusikum `Azīzun `Alayhi Mā `Anittum Ĥarīşun `Alaykum Bil-Mu'uminīna Ra'ūfun Raĥīmun

9.129 Alors, s´ils se détournent, dis: "Allah me suffit. Il n´y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense".

Fa'in Tawallaw Faqul Ĥasbī Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa `Alayhi Tawakkaltu Wa Huwa Rabbu Al-`Arshi Al-`Ažīmi
il son bien ses deux versets je vois pas ou est le problème
 
ON NE PEUT PAS TOUCHER A LA PAROLE DIVINE

Un système mathématique surhumain, profondément ancré dans le Coran, le garde et authentifie le moindre de ses éléments. Dix-neuf ans après la mort du prophète, certains scribes ont ajouté deux faux versets à la fin de la Sourate 9, la dernière Sourate révélée à Médine. Les preuves que vous trouverez dans cet Appendice permettent de le prouver indéniablement, de rendre enfin au Coran sa pureté originelle et de montrer une des fonctions principales du miracle mathématique, celle de protéger le Coran de la moindre distorsion. Ainsi, le code ne rejette QUE les faux ajouts : [9:128, 129].

"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]
suite....

http://www.google.fr/url?sa=t&sourc...Dz3JYF&usg=AFQjCNHt4B-t1XNfeAKh9QR7nVH67bk6KQ

pourtant Allah dit bien ceci:

41:42
Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Mais tu contredit ce verset en disant que des scribes ont rajouté du faux dedans.
 
Pour rentrer dans la catégorie "amoureux du coran" :) il faut:

- lire le coran plusieurs fois par semaine, voire tous les jours
- être captivé par la lecture, avoir du mal à décrocher comme quand on lit un super roman
- ne pas pouvoir s'en passer, même si ça fait plusieurs fois que vous le recommencez, on ne s'en lasse jamais
- être pris d'émotion en le lisant
- et biensûr, croire en ses versets.

Maintenant postez les versets qui vous touchent le plus, qui vous intrigue le plus, ou qui vous plaisent le plus.

Pour ma part, le verset suivant m'a toujours intrigué, je le trouve beau, et je trouve aussi assez spéciale la métaphore.

24:35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
@ Ambrine : lol c'est marant que tu cite ce verset , une fois ici meme j'ai lu que quelqu'un y voyait un miracle annonçant l'ampoule electrique .

j'avoue ne pas avoir tous les qualificatifs necessaire pour etre un amoureux du coran , cependant y'a un verset qui a retenu mon intention :

36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les
orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre
possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,



40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde
une grosse récompense de Sa part.

c'est tout ce que j'attend d'un livre sacré , ça resume assez bien ce que dois etre un croyant pour moi .
 
cette semaine cette ses verset qui on attirer mon intentions
30.19 Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c´est ainsi que l´on vous fera sortir

30.20 Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent .

30.21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l´affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
 
dans la même sourate un verset incontournable

je le met en français pour que tous le monde comprenne:

24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".


@ Ambrine : lol c'est marant que tu cite ce verset , une fois ici meme j'ai lu que quelqu'un y voyait un miracle annonçant l'ampoule electrique .

j'avoue ne pas avoir tous les qualificatifs necessaire pour etre un amoureux du coran , cependant y'a un verset qui a retenu mon intention :


c'est tout ce que j'attend d'un livre sacré , ça resume assez bien ce que dois etre un croyant pour moi .

MDR c'était moi pour l'ampoule hahahahaha!!!
oui mais maintenant je n'y vois plus la meme chose, on évolue... :)

ils sont très beau les versets que tu as posté
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
MDR c'était moi pour l'ampoule hahahahaha!!!
oui mais maintenant je n'y vois plus la meme chose, on évolue... :)

ils sont très beau les versets que tu as posté

mdr , je te promet que je ne savais pas que c'etait toi .... ben dis donc j'ai encore en mémoire tes posts tellement que ça m'avait frapper , bel evolution felicitation .
 
de la sourate 25 deux versets
25.1Tabāraka Al-Ladhī Nazzala Al-Furqāna `Alá `Abdihi Liyakūna Lil`ālamīna Nadhīrāan

25.2 Al-Ladhī Lahu Mulku As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Lam Yattakhidh Waladāan Wa Lam Yakun Lahu Sharīkun Fī Al-Mulki Wa Khalaqa Kulla Shay'in Faqaddarahu Taqdīrāan
a méditer !
 
j'ai lu a propos du deuxième des choses étonnante sur la symétrie parfaite du corp humain .

tu as deja lu ces etudes ?

25.1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
25.2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

j'ai vu des choses concernant cela, notemment une vidéo sur youtube qui expliquait les proportions du corps humain pour chaque partie, qu'on retrouve toujours la même proportionnalité.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
As salaam u aleikum

je trouve que le coran est un trésor sublime et j'aimerai partager d'abbord une sourate entiere que je trouve magnifique plutot qu'une seule ayat :rouge:

1. Non!... Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous somme Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts..

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge: ‹A quand, le Jour de la Résurrection?›

7. Lorsque la vue sera éblouie,

8. et que la lune s'éclipsera,

9. et que le soleil et la lune serons réunis,

10. l'homme, ce jour-là, dira: ‹Où fuir?›

11. Non! Point de refuge!

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

15. quand même il présenterait ses excuses.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..

18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,

21. et vous délaissez l'au-delà.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;

24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

25. qui s'attendent à subir une catastrophe.

26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules

27. et qu'on dit: ‹Qui est exorciseur?›

28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),

29. et que la jambe s'enlace à la jambe,

30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.

31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;

32. par contre, il a démenti et tourné le dos,

33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.

34. ‹Malheur à toi, malheur!›

35. Et encore malheur à toi, malheur!

36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?

37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

39. puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle?

40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?


YouTube - Surah Al Qyiamah 75
 
25.1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.
25.2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

j'ai vu des choses concernant cela, notemment une vidéo sur youtube qui expliquait les proportions du corps humain pour chaque partie, qu'on retrouve toujours la même proportionnalité.
symétrie parfaite et proportion sont deux chose ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
j'ai vu des choses concernant cela, notemment une vidéo sur youtube qui expliquait les proportions du corps humain pour chaque partie, qu'on retrouve toujours la même proportionnalité.

oui c'est de ça que je parle , bon je vais pas m'attarder , j'ai pas envie que quelqu'un créer une polémique la dessus sur ce sujet ... passons .
 
Haut