Comment les coranistes font la prière ?

Salam aleykoom,

au fil des discussions, je vois des sunnites reprocher les coranistes de ne pas se baser sur la sunna pour faire la prière.

Une question se pose alors : comment les coranistes font la prière et sur quels versets se basent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
=> zoroastrienne, j'ai été sur le wikipédia, j'ai vu que ça fait plusieurs pages, la flemme de lire. N'hésite pas à donner une courte définition. Sinon, si tu n'es pas sunnite et si tu es coraniste, comment tu fais la prière ?

Fais ton homework après on reparlera.

La méthode des interrogatoires ne me branche pas trop, soit on se parle dans le respect en faisant des efforts des deux côtés... sinon, si les méthodes soudanaises t'inspirent, kidnappe un coraniste et torture-le pour qu'il réponde à tes questions. :)
 
Fais ton homework après on reparlera.
=> sérieux, j'ai la flemme. Mais bon, ce n'est pas grave si tu ne veux pas m'aider, t'aurais pu gagner des hassanats.

misszara88 à dit:
La méthode des interrogatoires ne me branche pas trop, soit on se parle dans le respect en faisant des efforts des deux côtés...
=> c'est un forum où on peut poser des questions pour apprendre, non ?
Je te respecte, y a pas de problème, c'est juste que je demande de l'aide, c'est tout :(.

misszara88 à dit:
sinon, si les méthodes soudanaises t'inspirent, kidnappe un coraniste et torture-le pour qu'il réponde à tes questions.
=> non, elles ne m'inspirent pas, je n'ai pas envie de kidnapper ni de le torturer. J'ai un moyen plus civilisé : le forum bladi.net

Je t'assure on dirait que tu me prend pour un méchant ou un ennemi, alors que je cherche seulement à comprendre les coranistes sur la prière :(.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
=> sérieux, j'ai la flemme. Mais bon, ce n'est pas grave si tu ne veux pas m'aider, t'aurais pu gagner des hassanats.


=> c'est un forum où on peut poser des questions pour apprendre, non ?
Je te respecte, y a pas de problème, c'est juste que je demande de l'aide, c'est tout :(.


=> non, elles ne m'inspirent pas, je n'ai pas envie de kidnapper ni de le torturer. J'ai un moyen plus civilisé : le forum bladi.net

Je t'assure on dirait que tu me prend pour un méchant ou un ennemi, alors que je cherche seulement à comprendre les coranistes sur la prière :(.
@Cause01 ta présence est requise ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@totoAussi , quand je veux comprendre quelqu'un, je lis sur lui et après, je pose des questions en précisant que je ne m'y connais pas trop, voilà ce que j'ai lu et je demande ce qu'il en pense.

Ma méthode est comme ça et il fût un temps où je répondais comme une idiote pour qu'enfin, la même personne se mette à m'insulter... donc fini, on fait le homework et après , on pourra enfin discuter.

Et non, je n'ai pas de hassanates à gagner car je ne suis pas intéressée par te "montrer la lumière",chacun a sa vérité tant qu'il ne fait de mal à personne et d'ailleurs, une personne de référence coraniste ne demande rien à personne et ne s'attend à rien, on n'est pas dans cette optique agressive de prosélytisme mais je ne peux pas prendre quelqu'un qui me dit clairement "il a la flemme" au sérieux, ce sera trop me demander.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@totoAussi , quand je veux comprendre quelqu'un, je lis sur lui et après, je pose des questions en précisant que je ne m'y connais pas trop, voilà ce que j'ai lu et je demande ce qu'il en pense.

Ma méthode est comme ça et il fût un temps où je répondais comme une idiote pour qu'enfin, la même personne se mette à m'insulter... donc fini, on fait le homework et après , on pourra enfin discuter.

Et non, je n'ai pas de hassanates à gagner car je ne suis pas intéressée par te "montrer la lumière",chacun a sa vérité tant qu'il ne fait de mal à personne et d'ailleurs, une personne de référence coraniste ne demande rien à personne et ne s'attend à rien, on n'est pas dans cette optique agressive de prosélytisme mais je ne peux pas prendre quelqu'un qui me dit clairement "il a la flemme" au sérieux, ce sera trop me demander.
Je te rasur quelque fois tu répond toujour comme une idiote :sournois:
 
Ma méthode est comme ça et il fût un temps où je répondais comme une idiote pour qu'enfin, la même personne se mette à m'insulter... donc fini, on fait le homework et après , on pourra enfin discuter.
=> si tu me dit comment les coranistes font la prière, je te promet que je ne te traiterais pas d'idiote, tu as ma parole.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quel est l'intêret de faire appel à lui s'il n'est pas coraniste pour m'éclairer sur la prière ?
Toi totoaussi, cherche à sa voire coment un musulma qui n'est pas sunnite, fait la prier ...

Les gens nous appel coranistes, comme si c'était vraie mais en vérité on est simplement des musulman, qui suivent la sunna dès prophète d'Allah ?
 
Au nom de dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux

Un vrais musulman qui à la foi ne se pose pas la question à savoir s'il à la bonne position pour prier, si ses mains sont bien croisées comme il faut, si sont pied est au même niveau et touche celui de sont voisin, si sont corps est parfaitement courbé à 90 degrés, ou que un cheveux dépasse de sont voile.
Tout ces détails prennent de l'importance quand on à perdu le fond et la profondeur de nos actes, la prière n'est pas une gymnastique, elle à un sens qui est celui de l'adoration.
Dieu à donné à d'autres peuples d'autres rituels différents à suivre mais qui menaient au même but qui est l'adoration à l'unique, cela prouve bien que quelque soit la forme que prennent ces rituels ce qui compte c'est le monothéisme pure.
Comprenne qui pourra...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Au nom de dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux

Un vrais musulman qui à la foi ne se pose pas la question à savoir s'il à la bonne position pour prier, si ses mains sont bien croisées comme il faut, si sont pied est au même niveau et touche celui de sont voisin, si sont corps est parfaitement courbé à 90 degrés, ou que un cheveux dépasse de sont voile.
Tout ces détails prennent de l'importance quand on à perdu le fond et la profondeur de nos actes, la prière n'est pas une gymnastique, elle à un sens qui est celui de l'adoration.
Dieu à donné à d'autres peuples d'autres rituels différents à suivre mais qui menaient au même but qui est l'adoration à l'unique, cela prouve bien que quelque soit la forme que prennent ces rituels ce qui compte c'est le monothéisme pure.
Comprenne qui pourra...
C'est un début !

Salam
 
Au nom de dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux

Un vrais musulman qui à la foi ne se pose pas la question à savoir s'il à la bonne position pour prier, si ses mains sont bien croisées comme il faut, si sont pied est au même niveau et touche celui de sont voisin, si sont corps est parfaitement courbé à 90 degrés, ou que un cheveux dépasse de sont voile.
Tout ces détails prennent de l'importance quand on à perdu le fond et la profondeur de nos actes, la prière n'est pas une gymnastique, elle à un sens qui est celui de l'adoration.
Dieu à donné à d'autres peuples d'autres rituels différents à suivre mais qui menaient au même but qui est l'adoration à l'unique, cela prouve bien que quelque soit la forme que prennent ces rituels ce qui compte c'est le monothéisme pure.
Comprenne qui pourra...
=> merci benseltana. Franchement merci beaucoup d'avoir répondu, c'est très gentille.

@misszara88 : tu vois, @beniseltana m'a répondu, et pourtant je ne l'ai pas traité d'idiote. J'aurais tellement voulu que tu me dises aussi @misszara88 comment tu fais la prière :).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
=> j'ai pas compris, c'est-à-dire ?
Coranistes c'est un sobriquet,

Les gens qui ne son partissent de la science du hadiths, son des musulman tout coure

le prophète la dit :A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier muslim

Toi voie Allah lui dit de dire je suis le premier muslim et pas je suis sunnite ;)
 
Salam aleykoom,

au fil des discussions, je vois des sunnites reprocher les coranistes de ne pas se baser sur la sunna pour faire la prière.

Une question se pose alors : comment les coranistes font la prière et sur quels versets se basent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben pourtant la réponse coule de source non ? en quoi la prière sunnite serait aussi déterminante pour savoir quel mouvement islamique est vrai ou faux ?

Vue que le coranisme rejette le sunnisme on considère que si la prière "sunnite" n'as aucune explication dans le Coran c'est qu'elle est aussi fausse que tous le reste, dans le Coran aucune indication de comment on fait la prière, il s'agit de se prosterner en priant Dieu, ni plus ni moins.

C'est plus une affaire spirituelle qu'une affaire physique.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam
non c'est juste une idée mais si tu à quelque chose à ajouter ?
Salam

Je voule te demender si tu voulais m'épouser, mais c'est Hs :love:

Non c'est comme cela que l'on avance, comment ce fait ils qu'il est beaucoups de détail dans la salât des sunnite ..

Comme on dit c'est dans les détail que se trouve le diable ...
 
Les gens qui ne son partissent de la science du hadiths, son des musulman tout coure
=> en fait, on emploi le terme "coraniste" dans la discussion juste pour faire la différence entre les coranistes, les sunnites, chiites, car les sunnites, chiites se considèrent aussi comme des musulmans "tout court".
Mais est-ce que pour toi les sunnites, chiites sont des musulmans ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
=> en fait, on emploi le terme "coraniste" dans la discussion juste pour faire la différence entre les coranistes, les sunnites, chiites, car les sunnites, chiites se considèrent aussi comme des musulmans "tout court".
Mais est-ce que pour toi les sunnites, chiites sont des musulmans ?
C'est entre eux est dieu ;)

Je m'appelle latif, et j'aime pas que l'on m'appel arabe et j'aime pas que l'on me donne une étiquette ..

Je suis croyant et musulman ( seul Allah peut valider de cela ) et j'aime pas que l'on me donne une étiquette

Mohamed. N'était pas sunnite ni chiite il était:A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier Muslim ;)
 
=> alors je serais ravi de le savoir :wazaa:

Je me lève avant le l'aube, je vais dans la forêt prés d'un arbre, je me couvre de boue, j'allume un feu et je tourne autour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre comme à la Mecque, comme la lune tourne autour de la terre, comme la terre tourne autour d'elle même, comme la terre tourne autour du soleil, comme les planètes du système solaire tournent autour du soleil, comme soleil et tout le système solaire fait son orbite avec l'ensemble de son orbite dans la galaxie dans ce même sens, comme toutes les galaxies sont en orbite dans l'espace dans ce même sens .
Quand je tourne autour de mon feu et sur moi même, je suis en orbite dans le même sens que tout l'univers entier. Voilà comment j'adore Allah.
 
C'est entre eux est dieu ;)

Je m'appelle latif, et j'aime pas que l'on m'appel arabe et j'aime pas que l'on me donne une étiquette ..

Je suis croyant et musulman ( seul Allah peut valider de cela ) et j'aime pas que l'on me donne une étiquette

Mohamed. N'était pas sunnite ni chiite il était:A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier Muslim ;)
=> Au moins, tu as donné ta vision des choses. Tu connais des mosquées coranistes (en France bien sûr) ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je me lève avant le l'aube, je vais dans la forêt prés d'un arbre, je me couvre de boue, j'allume un feu et je tourne autour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre comme à la Mecque, comme la lune tourne autour de la terre, comme la terre tourne autour d'elle même, comme la terre tourne autour du soleil, comme les planètes du système solaire tournent autour du soleil, comme soleil et tout le système solaire fait son orbite avec l'ensemble de son orbite dans la galaxie dans ce même sens, comme toutes les galaxies sont en orbite dans l'espace dans ce même sens .
Quand je tourne autour de mon feu et sur moi même, je suis en orbite dans le même sens que tout l'univers entier. Voilà comment j'adore Allah.
J'ai une question, tu fait cela nue ou habillée ?
 
Je me lève avant le l'aube, je vais dans la forêt prés d'un arbre, je me couvre de boue, j'allume un feu et je tourne autour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre comme à la Mecque, comme la lune tourne autour de la terre, comme la terre tourne autour d'elle même, comme la terre tourne autour du soleil, comme les planètes du système solaire tournent autour du soleil, comme soleil et tout le système solaire fait son orbite avec l'ensemble de son orbite dans la galaxie dans ce même sens, comme toutes les galaxies sont en orbite dans l'espace dans ce même sens .
Quand je tourne autour de mon feu et sur moi même, je suis en orbite dans le même sens que tout l'univers entier. Voilà comment j'adore Allah.
=> ok, j'imagine que @insouciants , @breakbeat et @misszara88 font la même chose.
 
Haut