Corps, sport, bien être...

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je cours soit en salle, soit sur des pistes d'athlé, donc c'est pas vraiment dur.

Et pour mes baskets, c'est pas vraiment le même modèle, mais elles ressemblent à ça :

c'est pas adapté pour courir ça
tu vas te faire très mal si tu cours avec régulièrement

J'ai l'impression que j'ai le pied universel et un peu pronateur. C'est dur à déterminer seul ...
C'est ce que j'avais à peu près compris

prend une paire de basket usée (les tiennes) et regarde l'usure sur la semelle
c'est la meilleure façon de determiner ta foulée
 
c'est pas adapté pour courir ça
tu vas te faire très mal si tu cours avec régulièrement



prend une paire de basket usée (les tiennes) et regarde l'usure sur la semelle
c'est la meilleure façon de determiner ta foulée

Oui, j'en ai acheté aujourd'hui en promo. Un des vendeurs m'a conseillé, apparemment j'ai un pied pronateur donc j'ai pris celles-ci :

Je les essaye demain, j'espère dire adieu à mes maux de genou !
 

Pièces jointes

  • women-asics-gt-2160-running-shoe_10001583_175.jpg
    women-asics-gt-2160-running-shoe_10001583_175.jpg
    3.8 KB · Affichages: 44

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui, j'en ai acheté aujourd'hui en promo. Un des vendeurs m'a conseillé, apparemment j'ai un pied pronateur donc j'ai pris celles-ci :

Je les essaye demain, j'espère dire adieu à mes maux de genou !

elles ressemblent beaucoup aux miennes ;)

je compte aussi aller en mag de sport voir si je peux pas profiter des soldes
 
Aleikom salam,

moi (musculation, je ne fais pas de cardio par contre)

Déjà que je t'aimais bien, je vais encore plus t'apprécier ici toi... :D

Si tu veux, j'ai (re)commencer la salle lundi...

Je fais une heure de cardio (c-a-d 3 * 20 min (tapis/vélos/...))

Ensuite 30/45 min de muscu [+/-] (pas de prise de poids maintenant)

Déjà, est ce que c'est un bon programme? (après on va essayer de chercher les bonnes méthodes de travaille)

Aussi, tu fais 1 jours sur 2 ou tous les jours? :)
 
Comment alternes-tu?

Genre, pour ne pas être lasser?

Par exemple, il y un chibani (vieux) qui court à du 10km/h pendant 60 MINUTES, moi je pourrais pas! :confused:

Je préfère faire 3 * 20

Et toi? :)

Moi je fais des 40 min ou 35 min (j'ai baissé) je le fais 3 ou 4 fois par semaine et je fais aussi en plus parfosi des 20 min de vélo élyptic.

Non bah c bien de faire 3 fois 20 mais vaut mieux faire un peu plus genre 25 minutes parce que la prof m'a dit que c à partir de 20 min que tu élimine mais dans tout les cas tu t'affine... mais bon je ne pense pas que ce soit ce que tu cehrche lol
 
Moi je fais des 40 min ou 35 min (j'ai baissé) je le fais 3 ou 4 fois par semaine et je fais aussi en plus parfosi des 20 min de vélo élyptic.

Non bah c bien de faire 3 fois 20 mais vaut mieux faire un peu plus genre 25 minutes parce que la prof m'a dit que c à partir de 20 min que tu élimine mais dans tout les cas tu t'affine... mais bon je ne pense pas que ce soit ce que tu cehrche lol

Mais quand je te dis, que je fais 3*20 minutes, 1 heure non stop.

Je ne me refroidit pas entre temps. J'enchaine enchaine enchaine :langue:

Je fais 1 heure de cardio 6 * par semaine.
 
Moi je fais des 40 min ou 35 min (j'ai baissé) je le fais 3 ou 4 fois par semaine et je fais aussi en plus parfosi des 20 min de vélo élyptic.

Non bah c bien de faire 3 fois 20 mais vaut mieux faire un peu plus genre 25 minutes parce que la prof m'a dit que c à partir de 20 min que tu élimine mais dans tout les cas tu t'affine... mais bon je ne pense pas que ce soit ce que tu cehrche lol


Je ne m'arrète jamais quand je cours ... Je fais toujours tout d'une traite, minimum 45 min. A la fin t'as bien sué, tu sens que t'as bien éliminé.

C'est mieux de faire des pauses ou pas ? Quand je m'arrète et que je reprends j'ai l'impression d'avoir des jambes d'1 tonne !
 
Mais quand je te dis, que je fais 3*20 minutes, 1 heure non stop.

Je ne me refroidit pas entre temps. J'enchaine enchaine enchaine :langue:

Je fais 1 heure de cardio 6 * par semaine.

Haaaaaaaaaa okok lol alors dit une heure ! je croyais que tu faisais 20 puis stop encore 20 re stop lol

B c trés bien c toi qui dois me renseigner, pas le contraire LOL
 
Déjà que je t'aimais bien, je vais encore plus t'apprécier ici toi... :D

Si tu veux, j'ai (re)commencer la salle lundi...

Je fais une heure de cardio (c-a-d 3 * 20 min (tapis/vélos/...))

Ensuite 30/45 min de muscu [+/-] (pas de prise de poids maintenant)

Déjà, est ce que c'est un bon programme? (après on va essayer de chercher les bonnes méthodes de travaille)

Aussi, tu fais 1 jours sur 2 ou tous les jours? :)

LoL, déjà quel est le but que tu recherches? (force? prise de masse? seche?)

Une heure de cardio c'est beaucoup trop si tu attaque après la musculation.

L'organisme puise dans les mêmes réserves d’énergie....que tu pratiques du cardio ou de la musculation.

De plus, l'organisme se "configure" suivant les besoins:

En musculation, l'effort est explosif, donc il se configure pour diffuser de l’énergie par à-coup.
En cardio, l'effort est continue mais moins explosif.

Demander a l'organisme une diffusion lente en faisant une 1h de cardio, puis ensuite attaquer des efforts explosif et court...Tu n'y arriveras pas, ou plutot, tu ne seras pas performant.

mohim, déjà faudrait connaitre le but recherché lol.





(moi je fait 3 fois par semaine: Lundi/mercredi/vendredi)
 
Je ne m'arrète jamais quand je cours ... Je fais toujours tout d'une traite, minimum 45 min. A la fin t'as bien sué, tu sens que t'as bien éliminé.

C'est mieux de faire des pauses ou pas ? Quand je m'arrète et que je reprends j'ai l'impression d'avoir des jambes d'1 tonne !

B oui moi aussi je fais aussi d'affilé, je m'arrete pas. Non c mieux de ne pas s'arreter
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Déjà que je t'aimais bien, je vais encore plus t'apprécier ici toi... :D

Si tu veux, j'ai (re)commencer la salle lundi...

Je fais une heure de cardio (c-a-d 3 * 20 min (tapis/vélos/...))

Ensuite 30/45 min de muscu [+/-] (pas de prise de poids maintenant)

Déjà, est ce que c'est un bon programme? (après on va essayer de chercher les bonnes méthodes de travaille)

Aussi, tu fais 1 jours sur 2 ou tous les jours? :)

Travailler le même muscle tout les jours est conter productif et tres déconseillé.

Si tu veux aller a la salle de sport tout les jours, opte pour travailler le haut un jour et le bas un autre (en faisant notamment du cardio)

MAIS il te faut impérativement 1 jours ou 2 dans al semaine ou tu ne dois faire aucun sport.
La muscu consiste a détruire des fibres musculaire pour en fabriquer d'autres donc il faut un temps de régénération...

Voili, voilou !!!
 
LoL, déjà quel est le but que tu recherches? (force? prise de masse? seche?)

Une heure de cardio c'est beaucoup trop si tu attaque après la musculation.

L'organisme puise dans les mêmes réserves d’énergie....que tu pratiques du cardio ou de la musculation.

De plus, l'organisme se "configure" suivant les besoins:

En musculation, l'effort est explosif, donc il se configure pour diffuser de l’énergie par à-coup.
En cardio, l'effort est continue mais moins explosif.

Demander a l'organisme une diffusion lente en faisant une 1h de cardio, puis ensuite attaquer des efforts explosif et court...Tu n'y arriveras pas, ou plutot, tu ne seras pas performant.

mohim, déjà faudrait connaitre le but recherché lol.

(moi je fait 3 fois par semaine: Lundi/mercredi/vendredi)

1- sécher
2- prise de masse
3- force

Même si je veux sécher, 1 heure de cardio c'est pas bon?

Moi, pour l'instant, je fais 6 jours / dimanche repos /

Mais pendant le ramadan par exemple, je ferais 3 * comme toi.
 
Travailler le même muscle tout les jours est conter productif et tres déconseillé.

Si tu veux aller a la salle de sport tout les jours, opte pour travailler le haut un jour et le bas un autre (en faisant notamment du cardio)

MAIS il te faut impérativement 1 jours ou 2 dans al semaine ou tu ne dois faire aucun sport.
La muscu consiste a détruire des fibres musculaire pour en fabriquer d'autres donc il faut un temps de régénération...

>> Voili, voilou !!!

Un jour PEC + BICEPS
Un jour ABDO + DOS
Un jour BAS DU CORPS (jambes/cuisse)

Qu'est ce que tu en dis?

(>> TG Flanders :D)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Mais justement, c'est mon début là.

J'ai recommencé depuis lundi.

J'ai envie d'attaquer, tant que la motivation est là.

Mauvaise approche?


Tres mauvaise oui...

Peu importe, reprise ou pas. C'est physique. Tes fibres musculaires se détruisent qd tu fais de la muscu (d'ou la brulure lors des efforts) et ils ont besoin de se reconstruire et prendre en volume. 24h de repos total est le MINIMUM requis.

Donc limite toi a 3 seances de muscu par semaines ;)
 
Tres mauvaise oui...

Peu importe, reprise ou pas. C'est physique. Tes fibres musculaires se détruisent qd tu fais de la muscu (d'ou la brulure lors des efforts) et ils ont besoin de se reconstruire et prendre en volume. 24h de repos total est le MINIMUM requis.

Donc limite toi a 3 seances de muscu par semaines ;)

Ok, ok, merci, donc comme Youssouf m'a dit. Je prend note.

Et 1 jour Cardio / 1 jour cardio + muscu / ainsi de suite

C'est possible ou pas?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ok, ok, merci, donc comme Youssouf m'a dit. Je prend note.

Et 1 jour Cardio / 1 jour cardio + muscu / ainsi de suite

C'est possible ou pas?


T'es pressé ou quoi ??? Fallait commencer en février dans ce cas :D

Le cardio ca fait aussi travailler tes muscles donc tout les jours non !!!
Il te faut des jours de repos TOTAL sans sport, c'est tres important :cool:
 
T'es pressé ou quoi ??? Fallait commencer en février dans ce cas

Le cardio ca fait aussi travailler tes muscles donc tout les jours non !!!
Il te faut des jours de repos TOTAL sans sport, c'est tres important :cool

Oui je suis pressé. Je suis dois avoir perdu 15 kilos, et repris 5 kilos de muscles pour le 15 juillets :D

LOL

Bah, je vois que vous êtes unanimes sur le sujet. ;)
 
Haut