Correction des deux premiers questionnaires

Prizma

musulman
VIB
bien entendu que je ne suis pas non plus qualifiée et je n'ai jamais prétendu le contraire...

je ne te parle pas du fait que tu diverge sur des fourou3 , meme nombreux, mais sur oussoul al fiqh , qui est une science qui repose beaucoup sur la compréhension meme de l'arabe classique , qui dessine en quelque sorte un schémas pour traiter avec les dalils....
Pas l'arabe classique, l'arabe liturgique et la linguistique.

ce que tu proposes est fair play, dès que j'ai un peu de temps , je citerai exactement les points qui confirment ce que je dis...
Inchaallah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci de confirmer celà nous sommes plusieurs à avoir remarqué l'égarement le free style de ce monsieur comme hallaliser le muta'a ou la sodo' pour les couples mariés pendant les menstrues ou alors les élucubrations burlesques avec photos de femmes nues et l'interprêtation toute personnel sur le hijab de la femme musulmane! d'autre part cette personne renvoie des musulmans naïfs vers son blog qui est une horreur islamiquement parlant !



@Prizma ,

maintenant ce que tu fais toi , c'est détruire, bombarder tous les oussouls istinbats qui font consensus depuis des millénaires....tu invente de nouvelles bases de conpréhension des textes...à ce jeu aucun din ne résiste...et les conclusions auquelles tu arrives n'ont rien à voir avec l'islam...
 
Merci de confirmer celà nous sommes plusieurs à avoir remarqué l'égarement le free style de ce monsieur comme hallaliser le muta'a ou la sodo' pour les couples mariés pendant les menstrues ou alors les élucubrations burlesques avec photos de femmes nues et l'interprêtation toute personnel sur le hijab de la femme musulmane! d'autre part cette personne renvoie des musulmans naïfs vers son blog qui est une horreur islamiquement parlant !

pour chaque dire, pour chaque avis nous pouvons trouver un savant qui le soutient , savant qui meme en s'étant trompé peut avoir été récompensé ou pardonné
..si on s'amuse à rassembler toutes les bavures des savants à travers les ages , nous arrivons à une autre religion ,
من تتبع زلات العلماء تزندق
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok tu as vu son blog sur le hijab de la femme? ou alors les critiques sur le Coran...

tu es d'accord pour la sodo' quand on a nos menstrues? tu es ok pour le muta'a chez les sunnites aussi? o_O

Bref...je ne prend rien de lui...et il faut avertir les nouveaux musulmans qu'il fait sa sauce! y'a déjà assez de troublions dans cette section...

pour chaque dire, pour chaque avis nous pouvons trouver un savant qui le soutient , savant qui meme en s'étant trompé peut avoir été récompensé ou pardonné
..si on s'amuse à rassembler toutes les bavures des savants à travers les ages , nous arrivons à autre religion ,
من تتبع زلات العلماء تزندق
 

Prizma

musulman
VIB
pour chaque dire, pour chaque avis nous pouvons trouver un savant qui le soutient , savant qui meme en s'étant trompé peut avoir été récompensé ou pardonné
..si on s'amuse à rassembler toutes les bavures des savants à travers les ages , nous arrivons à autre religion ,
من تتبع زلات العلماء تزندق
Merci déjà de ton honnêteté. Mais je voudrais insister que je ne soutiens nullement des zallaat, mais fonde entièrement mes écrits sur le paleo-islam. Sur des avis de Sahabas, la pratique du temps du Prophète. J'attend tes apports, pour ne pas pousser la digression ici, je t'invites à poster directement sur mes blogs. Mais si la modération permet de suivre la discution ici ou propose de créer un nouveau fil, on peut discuter ici. Salamun alaykum.
 
Ok tu as vu son blog sur le hijab de la femme? ou alors les critiques sur le Coran...

tu es d'accord pour la sodo' quand on a nos menstrues? tu es ok pour le muta'a chez les sunnites aussi? o_O

Bref...je ne prend rien de lui...et il faut avertir les nouveaux musulmans qu'il fait sa sauce! y'a déjà assez de troublions dans cette section...

je ne suis pas d'accord bien entendu,
ce que j'essayais de souligner c'est que ce n'est pas interressant de traiter sa vision et en discuter du point de vue des fourou3 et des avis juridiques...
car comme connu , meme pour les sahabas chacun d'eux a un dire considéré comme bavure , les savants après eux ne font pas exception , et pour chaque dire aussi bizarre soit-t-il ,on pourra dépoussiérer les livres et trouver quelqu'un qui le soutient....
par contre ce qui est interressant c'est d'essayer de deviner , en rassemblant ses dires , les oussouls sur lesquels il se base..
-soit on va trouver qu'il se contredit lui meme et n'a pas de oussouls à proprement parler, et là c'est suffisant pour répondre à l'ensemble de ce qu'il soutient,
- soit on va remarquer qu'il en a inventé , et là on pourra traiter les bases sur lesquelles il se repose, que ça soit linguistiques ou fiqhi, et si on prouve leur fragilité , pas besoin de revenir aux dires eux meme, si ce n'est pour donner des exemples concrets de fassad des fourou3 quand ils sont construits sur de mauvaises bases..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah ok tu me rassures donc il est indispensable de signaler ces égarements et que celà n'est pas l'islam bien entendu mais une chachouka de pseudos scientifiques phisosophes réformateurs rafidis ou que sais je...je ne suis pas là pour réfuter des égarés qui égarent des musulmans...

prévenir que cette personne suit je ne sais quelle mouvance obscure...c'est notre devoir!

on a des coranistes, des shias voir rafidis et des réformateurs qui enlèvent le hijab aux femmes et conseillent la sodo' à des gens mariés quand la femme a ses menstrues m'enfin! il a même conseillé le muta'a à un musulman qui a déjà des problèmes de skizo pour se soulager car envahi par ses pulsions!

c'est un souk cette section non?



je ne suis pas d'accord bien entendu,
ce que j'essayais de souligner c'est que ce n'est pas interressant de traiter sa vision et en discuter du point de vue des fourou3 et des avis juridiques...
cs..
 
ah ok tu me rassures donc il est indispensable de signaler ces égarements et que celà n'est pas l'islam bien entendu mais une chachouka de pseudos scientifiques phisosophes réformateurs rafidis ou que sais je...je ne suis pas là pour réfuter des égarés qui égarent des musulmans...

prévenir que cette personne suit je ne sais quelle mouvance obscure...c'est notre devoir!

on a des coranistes, des shias voir rafidis et des réformateurs qui enlèvent le hijab aux femmes et conseillent la sodo' à des gens mariés quand la femme a ses menstrues m'enfin! il a même conseillé le muta'a à un musulman qui a déjà des problèmes de skizo pour se soulager car envahi par ses pulsions!

c'est un souk cette section non?


c'est pire que le souk :)))
j'aurais vraiment aimé que cette section soit réservée à la da3wa, à des sujets utiles pour les musulmans , à l'apprentissages dans une ambiance saine...
seulement souvent ça vire aux sacrasmes , jidal , et meme insulte du din ....
 

Prizma

musulman
VIB
@Drianke. Je réponds en bref, pour que les lecteurs sachent ce que j'ai exactement dit...

1. Pour le mut'a, que dit la sunnah sur l'islam primitif ?

Jaber rapporte : "Nous* pratiquions le mut'a du temps du Messager, d'abu Bakr et du temps de Umar, jusqu'à ce que Umar l'interdise après l'incident d'Amr ibn Hurays."

* Nous, c'est-à-dire les Sahabas.

2. al-Bukhari rapporte que le verset "allez à vos champs par ou vous le voulez" a été révélé, et qu'ibn Umar* a dit : "Cela veut dire par l'anus".

* Le verset a été révélé au sujet de son père, qui est un jour venu chez les Prophète lui dire : "Ya Rasulallah ! Je suis perdu... Cette nuit j'ai pris ma monture dans l'autre sens."

-- > Pourquoi Umar a-t-il craint la malédiction sinon qu'il avait fait une chose selon la pratique des Qoraiche qui consistait à copuler avec leurs épouses menstruées par l'anus, et a craint d'avoir commis un péché tel que celui du peuple de Lot ?
 
Haut