Côtes-d'armor : deux ans ferme pour avoir tondu l'ado qui aurait volé sa voiture

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Le Parisien La femme condamnée reprochait à la jeune fille d'avoir volé sa voiture puis de l'avoir accidentée.

Pour une femme de 38 ans qui comparaissait mercredi devant le tribunal de grande instance de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), la revanche a coûté cher. Pour avoir tondu une adolescente de 15 ans afin de la punir d'avoir participé avec quatre autres mineurs au vol de sa voiture, elle a été condamnée en comparution immédiate à deux ans de prison ferme, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Les faits remontant au jeudi 14 juillet. Ce jour-là, la femme, sans profession, tond presque entièrement l'adolescente à l'aide d'un couteau à steak puis de cisailles à volaille. Elle reproche à celle qui était également l'ex-petite-amie de son fils du même âge d'avoir volé sa voiture puis de l'avoir accidentée.

Après l'agression, la jeune fille s'est retrouvée dehors avec interdiction de mettre sa capuche, afin «d'exhiber sa honte dans les rues de la ville», selon le procès-verbal lu à l'audience, où l'adolescente s'est présentée en perruque. Le fils, qui a participé à l'agression, sera de son côté jugé par le tribunal pour enfants, tout comme la victime et les autres mineurs impliqués dans le vol de la voiture, a indiqué le parquet.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le Parisien La femme condamnée reprochait à la jeune fille d'avoir volé sa voiture puis de l'avoir accidentée.

Pour une femme de 38 ans qui comparaissait mercredi devant le tribunal de grande instance de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), la revanche a coûté cher. Pour avoir tondu une adolescente de 15 ans afin de la punir d'avoir participé avec quatre autres mineurs au vol de sa voiture, elle a été condamnée en comparution immédiate à deux ans de prison ferme, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Les faits remontant au jeudi 14 juillet. Ce jour-là, la femme, sans profession, tond presque entièrement l'adolescente à l'aide d'un couteau à steak puis de cisailles à volaille. Elle reproche à celle qui était également l'ex-petite-amie de son fils du même âge d'avoir volé sa voiture puis de l'avoir accidentée.

Après l'agression, la jeune fille s'est retrouvée dehors avec interdiction de mettre sa capuche, afin «d'exhiber sa honte dans les rues de la ville», selon le procès-verbal lu à l'audience, où l'adolescente s'est présentée en perruque. Le fils, qui a participé à l'agression, sera de son côté jugé par le tribunal pour enfants, tout comme la victime et les autres mineurs impliqués dans le vol de la voiture, a indiqué le parquet.

Waw, ils étaient solide les cheveux.


Elle a dû les laver avec ça :
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
N'importe quoi...Des mecs ont pris moins que ça pour avoir traîné des vieilles en scooter en essayant de leur voler le sac...
Une raison est peut‑être dans le message posté par @Pareil. La tonde des femmes suspectées d’avoir eu des relations avec les énnemis (pour l’époque) ou d’avoir trahis, a été par la suite considérée comme un crime. Ce symbole est encore présent dans les esprits. Mais il n’y a jamais eu personne pour s’offusquer de la tonte des hommes par les militaires et pour y voir un crime (féminisme‑sexiste oblige).

Je trouve le principe de sa condamnation normale, même si 2 ans ferme, ça semble trop ; mais peut‑être que le fait qu’elle a entrainé son fils dans son délire à joué aussi … parce qu’une mère qui invite son fils à participer à une agression, c’est prévisible que ça choque, et c’est un délit encore plus grave. Les deux ans, c’est peut‑être pour ça.

Entre ces deux raisons possibles, je préfère pencher pour la seconde.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
2 ans ? C'est beaucoup
Cela reflète juste une justice qui marche sur la tête. Mais qui peut s'arroger le droit de juger à part Dieu. Ecarter sa législation ne peut que conduire à l'édiction d'un droit imparfait. Qui dit imparfait dit décisions imparfaites et parfois extrêmement aberrantes.
L'éloignement envers le Divin ne peut que mener à l'irraisonnable puis au chaos.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cela reflète juste une justice qui marche sur la tête. Mais qui peut s'arroger le droit de juger à part Dieu. Ecarter sa législation ne peut que conduire à l'édiction d'un droit imparfait. Qui dit imparfait dit décisions imparfaites et parfois extrêmement aberrantes.
L'éloignement envers le Divin ne peut que mener à l'irraisonnable puis au chaos.
Wé, c’est sûr qu’en Syrie et en Irak, daech fait régner une justice pure et juste et que ce n’est pas le chaos, juste un havre de paix :rolleyes: .

Des nouvelles de tes copains là‑bas, ils ont passé un bon aïd de paix et d’amour ? :bizarre:

Laisse la religion et la politique distinctes, c’est mieux pour tout le monde, et évite de récupérer n’importe quel fait‑divers pour faire de la publicité mensongère, surtout que c’est vraiment pas le moment pour ça.

P.S. L’explication pour les 2 ans, a été donnée plus loin dans le sujet.
 
Dernière édition:

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Wé, c’est sûr qu’en Syrie et en Irak, daech fait régner une justice pure et juste et que ce n’est pas le chaos, juste un havre de paix :rolleyes: .

Des nouvelles de tes copains là‑bas, ils ont passé un bon aïd de paix et d’amour ? :bizarre:

Laisse la religion et politique distinctes, c’est mieux pour tout le monde, et évite de récupérer n’importe quel fait‑divers pour faire de la publicité mensongère, surtout que c’est vraiment pas le moment pour ça.

P.S. L’explication pour les 2 ans, a été donnée plus loin dans le sujet.
Je comprends cette fixette sur Daesh car effectivement cela fait partie d'un projet qui tente de faire en sorte que le mal absolu soit incarné par l'état Islamique.
Cela est porteur pour deux principales raisons. Tout d'abord cela permet de détourner les regards sur les fautes qui incombent aux autres acteurs et cela permet de discréditer insidieusement l'idée d'une liaison entre religion et état puisque ce projet est systématiquement, désormais, connoté négativement en étant relié avec les desseins de l'état Islamique.

Tu participes donc, malgré toi, à un travail subreptice qui vise à faire intégrer certaines idées malsaines à la masse tout en cristallisant sa haine vers une cible tombée à point.

Pour ce qui est de "l'explication" pour les deux ans, un brin de modestie siérait mieux, puisqu'il ne s'agit que d'une ébauche de théorie de comptoir.
Excuse mon ton mais il se situe au même niveau de politesse que ta réponse et en cela j'ai tort car on ne répond pas au mal par le mal et je m'abstiens, d'habitude, de répondre aux commentaires désobligeants (ce que je referai à l'avenir Inch Allah d'où l'étonnement que tu ne devras pas éprouver à voir tes commentaires restés sans réponse).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je comprends cette fixette sur Daesh car effectivement cela fait partie d'un projet qui tente de faire en sorte que le mal absolu soit incarné par l'état Islamique.
[…]
C’était peut‑être surtout parce que tu avais écrit ça (*), qui fait un sous‑entendu assez lourd :
Ecarter sa législation ne peut que conduire à l'édiction d'un droit imparfait.
Alors qu’on constate que partout où elle est appliquée selon les interprétations qui en sont faites, ce n’est pas une justice plus juste qu’on trouve, mais les justices parmi les plus injustes. J’ai pris l’exemple de daesh parce qu’il est flagrant, et aussi pour ne pas avoir à citer d’autres.

En pratique, les justices les plus justes sont laïques, c’est un constat que même l’immigration ne dément pas. Peut‑être que ça ne devrait pas être comme ça, mais dans ce cas il faudrait que les gens qui souhaitent remplacer la justice laïque par la justice religieuse se demandent pourquoi la justice laïque est plus juste que la justice religieuse et où est le problème. Ce problème, c’est aux gens qui prônent la justice religieuse de le résoudre, pas aux gens qui s’accommodent bien de la justice laïque.

Je ne m’attendais pas à ce qu’un fait divers autant banal que ça, puisse être récupéré pour ça …


(*) et aussi parce que tu es l’auteur de ce sujet là : Le procès de l'état islamique.
 
Dernière édition:

Jiimmy

Vergissmeinnicht
@Hibou57 En fait, pour faire court, tu affirmes que la justice laique est plus juste qu'une justice religieuse et tu te sers de cette assertion pour disqualifier le droit Divin. Mais ce que je ne comprends pas c'est concrètement sur quoi, si ce ne sont tes prénotions qui s'expriment, te bases-tu pour affirmer cela.

Parce qu'il me parait aisé que de déclarer "tout le monde le sait"; "c'est prouvé partout" mais il me parait plus rude que de le démontrer. En l'occurrence, j'aimerais assister à cette démonstration.

Au final, il me semble que l'appréciation que l'on sera amené à se faire, concernant l'équité d'une justice, sera profondément subjective et tributaire de nos propres paradigmes. En conséquence, cette démonstration risque de n'être qu'un mirage dans l'exposition de tes propres schèmes de perception qui ne pourront revendiquer le statut d'universels.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Cela reflète juste une justice qui marche sur la tête. Mais qui peut s'arroger le droit de juger à part Dieu. Ecarter sa législation ne peut que conduire à l'édiction d'un droit imparfait. Qui dit imparfait dit décisions imparfaites et parfois extrêmement aberrantes.
L'éloignement envers le Divin ne peut que mener à l'irraisonnable puis au chaos.
Quel est le dernier procès dont Dieu était le juge?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
@Hibou57 En fait, pour faire court, tu affirmes que la justice laique est plus juste qu'une justice religieuse et tu te sers de cette assertion pour disqualifier le droit Divin. Mais ce que je ne comprends pas c'est concrètement sur quoi, si ce ne sont tes prénotions qui s'expriment, te bases-tu pour affirmer cela.

Parce qu'il me parait aisé que de déclarer "tout le monde le sait"; "c'est prouvé partout" mais il me parait plus rude que de le démontrer. En l'occurrence, j'aimerais assister à cette démonstration.

Au final, il me semble que l'appréciation que l'on sera amené à se faire, concernant l'équité d'une justice, sera profondément subjective et tributaire de nos propres paradigmes. En conséquence, cette démonstration risque de n'être qu'un mirage dans l'exposition de tes propres schèmes de perception qui ne pourront revendiquer le statut d'universels.
C'est déjà plus la justice de Dieu mais la justice religieuse.
j'ai pas l'impression que celle des talibans ou des chrétiens de l'inquisition par exemple soient des exemples à suivre.

Nota les lois laïques sont souvent élaborées par des croyants
Laïcs ne veut pas dire athée
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est déjà plus la justice de Dieu mais la justice religieuse.
j'ai pas l'impression que celle des talibans ou des chrétiens de l'inquisition par exemple soient des exemples à suivre.

Nota les lois laïques sont souvent élaborées par des croyants
Laïcs ne veut pas dire athée
Justement, ça ce sujet :
Le coranisme, fissure dans l'islam ? — message #561
Le coranisme, fissure dans l'islam ? — message #563

En gros, c’est une interview qui parle d’une révolution libérale chez les Protestants, qui ont eux‑mêmes inventé la laïcité de leur côté.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu trouves pas que deux ans ferme pour une coupe de cheveux ratée, c'est un peut exagéré ?o_O
Justement, c’est pas pour ça (je crois), et c’est ce que je voulais rappeler en te répondant. C’est sûrement d’avoir entrainé son fils qui lui a valu cette peine, parce que ça, c’est grave, et ça mérite bien deux ans.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pour faire la comparaison, j’imagine que tu as eu l’occasion d’apprécier son jugement. Tu peux nous en parler un peu ?
Tout ce que je sais, c'est que c'est une chimère inventée par l'homme pour diverses raison.
Je sais aussi que mon opinion ne t’intéresse absolument pas. Je ne vais donc pas m'étaler en explications qui ne t'interpelleront même pas une seconde.
Bref. Un bon jugement humain vaut mieux que celui de tous les dieux réunis.
 
Parceque toi tu es pour les milices privées?

Tout de suite les grands mots "milices privées" whao ! ...Oui je suis pour le "Droit de la Rue", si des *** agressent les faibles en profitant de l'absence ou plutôt la démission, des forces publiques....

Si on tente de violer ta sœur, tu ne vas attendre qu'une estafette de police arrive ..à temps
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui je suis pour le "Droit de la Rue"
Heureusement qu'il y a eu des HOMMES qui ont instauré des lois qui nous permettent de vivre un tant soit peu en société civilisée. Aaah si on pouvait mettre certains entre eux dans un no mans land et qu'ils s’entre tuent entre eux jusqu'au dernier ...
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout ce que je sais, c'est que c'est une chimère inventée par l'homme pour diverses raison.
Je sais aussi que mon opinion ne t’intéresse absolument pas. Je ne vais donc pas m'étaler en explications qui ne t'interpelleront même pas une seconde.
Bref. Un bon jugement humain vaut mieux que celui de tous les dieux réunis.
Donc tu racontais n’importe quoi, d’un point de vue strictement logique.
 
Haut