La couleur du voile?

Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.
 
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.
Ceux qui te dis ca connais rien le blanc et recommander en islam et la sunna ces le vert parce que étais la couleur préfère du prophète
 
Ceux qui te dis ca connais rien le blanc et recommander en islam et la sunna ces le vert parce que étais la couleur préfère du prophète
Ils disent que le blanc et vert est réservé aux hommes! Sauf qu'il n'y a aucun écrit qui donne la couleur des vêtements pour les femmes musulmane.
Je pars du principe une femme voilée ou non attire toujours le regard! La seule différence c'est que pour la musulmane y a rien à regardé. Donc le soucis n est pas qu'on va nous regarder.
Tant que mes formes sont couvertes et mes vêtements sont amples je vois pas pourquoi faut s habiller comme un corbeau.
J'ai cherché mais y a rien qui dis que les couleurs sont interdites. Ces gens partent du principes que les couleurs sont une parure! Mais le noir aussi.

Ma tante à vécu en Arabie Saoudite et elle nous a dit que lorsqu'une femme se promène avec son niqab tout noir tu vois des voitures dévier vers elle. Donc même si on se couvre l homme sera toujours attiré et la seule chose c'est que nous cachons nos formes pour Dieu
 
Ils disent que le blanc et vert est réservé aux hommes! Sauf qu'il n'y a aucun écrit qui donne la couleur des vêtements pour les femmes musulmane.
Je pars du principe une femme voilée ou non attire toujours le regard! La seule différence c'est que pour la musulmane y a rien à regardé. Donc le soucis n est pas qu'on va nous regarder.
Tant que mes formes sont couvertes et mes vêtements sont amples je vois pas pourquoi faut s habiller comme un corbeau.
J'ai cherché mais y a rien qui dis que les couleurs sont interdites. Ces gens partent du principes que les couleurs sont une parure! Mais le noir aussi.

Ma tante à vécu en Arabie Saoudite et elle nous a dit que lorsqu'une femme se promène avec son niqab tout noir tu vois des voitures dévier vers elle. Donc même si on se couvre l homme sera toujours attiré et la seule chose c'est que nous cachons nos formes pour Dieu
 ce que je sais ces le voile tape oeil qui est déconseillé genre avec des perler ou des truc dorer ou qui son richement décorer après si ces un voile de couleur il y à rien à ma connaissance qui interdit un voile de couleur mais qui est simple il y a pas écris dessus
 
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.

La finalité du foulard c'est la pudeur, pour ce préserver des gens pas plus...
Met un foulard qui fait naturel ça suffit. T'es libre.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.

a la base le voile attire les regards alors pour la couleur sa change pas grand chose

En fait se qui exiger le coté sombre non voyant c'est plutôt dans les pays ou le voile est obligatoire toi qui vie en Europe sa change rien peu importe la couleur met celle qui te plait
 
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.

as salam alaykum @linalina27


tu sais ma douce, les ont dit sont les choses qui font encore tourne le monde de nos jours , alors porte ce dont ton coeur te recommande.

Et je dis celà aussi aux soeurs qui ne portent pas le voile et se sentent obligées de le mettre par rapport au " ont dit."
 
Donc pour toi mettre un voile de couleur c'est ne pas être chaste?
il n'y a pas que le voile

pourquoi reduire le style vestimentaire d'une musulmane a " un voile "o_O

c'est un ensemble , un tout...

depuis que je me suis convertie, j'ai souvent eut cette impression de voir les gens réduire, voir la femme musulmane à un voile, alors que c'est un ensemble de la tête au pieds.

apres chacun vit sa vie à sa manière mais reduire la musulmane à un voile et questions là dessus, c'est çà que je trouve bizarre...

vis ta foi, vis ta vie.

qu'Allah nous préserve
 
Haut