La couleur du voile?

as salam alaykum @linalina27


tu sais ma douce, les ont dit sont les choses qui font encore tourne le monde de nos jours , alors porte ce dont ton coeur te recommande.

Et je dis celà aussi aux soeurs qui ne portent pas le voile et se sentent obligées de le mettre par rapport au " ont dit."
en effet, le plus important, c'est nous, pas agir en fonction des autres qui ne sachent rien de nous
qu'Allâh te récompense
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.
Salam lina,
ça dépend du milieu et de l'environnement.
Par ex en safari c'est couleur kaki (camouflage)/
 
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.
Wa alaykom assalam,

Décidément le voile en voit de ...toutes les couleurs :D

Le noir n'est pas interdit, ni les couleurs, l'essentiel c'est d'être discrète ...et reconnaissable en tant que musulmane.

Sinon, y'a bien un hadith se rapportant au voile noir, mais il en existe d'autres où il est question d'autres couleurs


Ummu Salama radhi Allahou 'anha a dit:
« Lors de la révélation du verset (Verset 59 de la sourate Al-Ahzab) les femmes des Auxiliaires (Ansar) sont sorties de chez elles comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête à cause de leur tranquillité. Et sur elles, il y avait des habits noirs »
[al-Albani, Sahih Sunan Abi Dawud, t.II, p.520]
 

tristefille

samira life
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.
blanc bleu marron vert
 
Haut