La couleur du voile?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Le blanc, le jaune, le vert, le bleu sont des couleurs pourtant très portées dans le monde musulman en général....il suffit de visiter l'Afrique, le Maghreb, l'Asie pour le voir....

Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis certaine c juste que j essaye de comprendre pourquoi les femmes doivent mettre des couleurs sombre! Je trouve ça bizarre

C'est la même question que je me pose pourquoi se voiler les cheveux? c'est bizarreo_O mais bon c'est vos choix comme c'est le choix de certains de mettre des couleur sombre :timide:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est la même question que je me pose pourquoi se voiler les cheveux? c'est bizarreo_O mais bon c'est vos choix comme c'est le choix de certains de mettre des couleur sombre :timide:


ou d autre de mettre un percing sur la langue ou de couvrir leur corps de tatouage voir des talon aiguille ...

... et pkoi les hommes ne mettrai pas un voile aussi .. ils seraient mignon non ?

certain pourrait meme le mettre sur leur bouche .... : )
 

Pareil

Just like me :D
VIB
a la base le voile attire les regards alors pour la couleur sa change pas grand chose

En fait se qui exiger le coté sombre non voyant c'est plutôt dans les pays ou le voile est obligatoire toi qui vie en Europe sa change rien peu importe la couleur met celle qui te plait

Ca reste à voir : je pense que si les couleurs étaient plus variées, plutôt que de ne voir que du noir, marron, gris, parfois blanc, mais aussi de vraies couleurs, plus vives, le voile aurait sans doute été bien plus facilement accepté.
 
les normes du voile à porter par la femme musulmane. La couleur noire ne fait pas partie des normes. et Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : « qu’elles n’exhibent pas leurs parures » (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés.
La Fatwa de la Commission Permanente, 17/100 stipule : « Il n’est pas permis à la femme de sortir porteuse d’un habit décoré de façon à attirer particulièrement les regards puisque cela pousse les hommes à s’intéresser à elle, les détourne de leur religion et l’expose à la violation de son honneur ».

La fatwa n° 17/108 stipule : « L’habit à porter par la femme musulmane ne doit pas être nécessairement noir. Car il est permis d’utiliser n’importe quelle couleur, pourvu que le vêtement couvre bien son corps, ne la fasse pas ressembler aux hommes, ne soit pas serré de sorte à dessiner les contours de son corps ni transparent de manière à laisser apercevoir ce qui est en dessous ni assez suggestif pour susciter la tentation.

La Fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».
 
les normes du voile à porter par la femme musulmane. La couleur noire ne fait pas partie des normes. et Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : « qu’elles n’exhibent pas leurs parures » (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés.
La Fatwa de la Commission Permanente, 17/100 stipule : « Il n’est pas permis à la femme de sortir porteuse d’un habit décoré de façon à attirer particulièrement les regards puisque cela pousse les hommes à s’intéresser à elle, les détourne de leur religion et l’expose à la violation de son honneur ».

La fatwa n° 17/108 stipule : « L’habit à porter par la femme musulmane ne doit pas être nécessairement noir. Car il est permis d’utiliser n’importe quelle couleur, pourvu que le vêtement couvre bien son corps, ne la fasse pas ressembler aux hommes, ne soit pas serré de sorte à dessiner les contours de son corps ni transparent de manière à laisser apercevoir ce qui est en dessous ni assez suggestif pour susciter la tentation.

La Fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».
7.31.يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
7.32.قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللّهِ الَّتِيَ أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالْطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ قُلْ هِي لِلَّذِينَ آمَنُواْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ كَذَلِكَ نُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
7.33.قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُواْ بِاللّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَاناً وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
 
Lorsque le voile a été inventé, le choix de couleurs était limité. Pour ma part, ma couleur préférée est le transparent, j'ai demandé, ce n'est pas défendu parce que ce n'était pas prévisible.
 
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.
disons ca depend ou tu te trouve si tu es dans un pays arabe tu peux mettre un de couleur blanc mais si tu es en europe je te conseil un sombre tu comprends question de pas flacher tu comprends deja qu il y a rien qui va si en plus tu flache a 200 kilometres, le principal c est de cacher les cheveux le reste on s en fou, d ailleur je te conseil un grand chapeau classe,
 
les normes du voile à porter par la femme musulmane. La couleur noire ne fait pas partie des normes. et Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : « qu’elles n’exhibent pas leurs parures » (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés.
La Fatwa de la Commission Permanente, 17/100 stipule : « Il n’est pas permis à la femme de sortir porteuse d’un habit décoré de façon à attirer particulièrement les regards puisque cela pousse les hommes à s’intéresser à elle, les détourne de leur religion et l’expose à la violation de son honneur ».

La fatwa n° 17/108 stipule : « L’habit à porter par la femme musulmane ne doit pas être nécessairement noir. Car il est permis d’utiliser n’importe quelle couleur, pourvu que le vêtement couvre bien son corps, ne la fasse pas ressembler aux hommes, ne soit pas serré de sorte à dessiner les contours de son corps ni transparent de manière à laisser apercevoir ce qui est en dessous ni assez suggestif pour susciter la tentation.

La Fatwa n° 17/109 stipule : « le port du noir ne s’impose pas à la femme, car elle a le droit de porter toute autre couleur réservée aux femmes et qui n’attire pas particulièrement les regards et ne suscite pas la tentation ».

Ces fatwas sont destinées aux hommes sans caractère ni éducation, qui sautent sur tout ce qui bouge. Pour les hommes normaux, c'est presque insultant.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam a3leykoum,

Voilà je voudrais avoir votre avis! Je porte le voile et j entend souvent que le voile faut qu'il soit de couleur sombre! Perso je ne suis pas trop d accord avec ça car pour moi,même le noir attire le regard!
Je trouve q ue c'est exagerer de dire que les couleurs comme le blanc ou le pêche etc attire l oeil et que le noir non?
Je trouve que le noir ne représente pas ma religion, je trouve cette couleur ténébreuse!
Quand on entend des gens dirent que les femmes qui mettent des voiles pas sombre sont à côté de la plaque.


salam

j'aime bien changer de couleur...c'est plus beau même si j'aime beaucoup le noir...

en fonction de vêtements que je met..c'est pas interdit, mais faut éviter les fluo! lool
 
Haut