Coup d'état en turquie

Breaking news; d'apres Reuters, l'armee aurait declare avoir "prit le controle" (taken over) et arrete les membres du gouvernement. C'est dans le real-time ticker, mais pas encore en ligne..

looooool Erdogan a bien plus de soutien que Morsi ! L'armée turc est entrain de riposter il y a des violents combats !

ps: c'est un groupe de soldat qui s'est soulevé et non l'armée toute entière !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais mais les Gulenistes sont infiltrés partout. Ils pourraient très bien faire un coup d'Etat contre Erdogan même si en réalité je n'y crois pas, ce ne sont pas leurs méthodes. C'est juste que je préférerais que ce soit eux plutôt que des kemalistes, fichu pour fichu ... Mais à quoi on en est rendus soubhanallah !

J'ai donc peur qu'on n'assiste à un affrontement entre le gouvernement turc et les kemalistes .... Mais qui est derrière eux ????

C'est très très grave.
Pour quelles raisons ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Comme par hasard le site plutôt pro-Gullen zamanfrance n'en parle pas !!
Une site d'infos turcs qui n'en parle pas ! Ca veut tout dire !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour quelles raisons ?

Parce que les Gulenistes à la base s'étaient comme pour l'AKP opposés à la dictature militaire des kemalistes ... Et que Fetullah Gulen (le leader du mouvement) est un musulman pratiquant qui prône la démocratie, la liberté de culte, le tout dans un cadre respectueux de la culture islamique de la Turquie. Gu
Donc entre les Gulenistes et les kemalistes, je préfère les Gulenistes sans hésiter.

Maintenant comme je le dis, ne voyez pas là une apologie de ce mouvement, je dis bien "fichu pour fichu", le coup d'Etat contre un Etat déstabilisé par des attentatset un président élu à la régulière c'est pas acceptable, surtout en absence de tout mouvement populaire le réclamant. C'est de l"ingérence, un coup de force.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Fallait s'y attendre on cherche à déstabiliser aussi la Turquie...

Les ponts sur le Bosphore coupés, des avions militaires qui survolent la ville à basse altitude et des troupes qui prennent position dans les rues... Istanbul, la capitale turque, semblait en état de siège, ce vendredi soir.
Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a dénoncé une "tentative illégale de renversement du pouvoir" par "une partie de l'armée". La population est appelée à rester chez elle.

http://www.dna.fr/actualite/2016/07/15/turquie-deploiement-de-troupes-a-istanbul
c'est Ankara la capitale :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fallait s'y attendre on cherche à déstabiliser aussi la Turquie...

Les ponts sur le Bosphore coupés, des avions militaires qui survolent la ville à basse altitude et des troupes qui prennent position dans les rues... Istanbul, la capitale turque, semblait en état de siège, ce vendredi soir.
Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a dénoncé une "tentative illégale de renversement du pouvoir" par "une partie de l'armée". La population est appelée à rester chez elle.

http://www.dna.fr/actualite/2016/07/15/turquie-deploiement-de-troupes-a-istanbul

C'est pas ankara la capital?
 
Haut