Coup d'état en turquie

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Apparemment il y a un coup d'état en Turquie actuellement ... l'armée aurait fermé les ponts et désarmé la police à Ankara et Istanbul ... :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fallait s'y attendre on cherche à déstabiliser aussi la Turquie...

Les ponts sur le Bosphore coupés, des avions militaires qui survolent la ville à basse altitude et des troupes qui prennent position dans les rues... Istanbul, la capitale turque, semblait en état de siège, ce vendredi soir.
Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a dénoncé une "tentative illégale de renversement du pouvoir" par "une partie de l'armée". La population est appelée à rester chez elle.

http://www.dna.fr/actualite/2016/07/15/turquie-deploiement-de-troupes-a-istanbul
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vois que c'est confirmé ... C'est fou toutes ces choses qui arrivent en même temps. Les derniers attentats étaient-ils un prélude à cette estocade finale ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
peu de chance que ca réussisse .

Je l'espère de tout coeur. Qu'on aime ou pas Erdogan, il a été élu à la régulière avec une large majorité et on ne peut pas s'en sortir si on se met à faire tout le temps des coups d'Etat. Si Erdogan est pourri alors les Turcs peuvent le dégager aux prochaines élections. Mais les coups d'Etat dans un Etat en cours de développement et de consolidation c'est juste une promesse de régression.

Mais le simple fait qu'il y'ait eu tentative est inquiétant ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Encore une tentative désespéré de certains pays pour plier la Turquie...:rolleyes:

Les forces pro-gouvernement se préparent à riposter contre les pro-kemalistes ...

C'est eux tu crois ? Ils sont pas encore mis aux pas ceux-là, qui n'ont rien fichu de bon toutes les années qu'ils étaient au pouvoir et n'ont jamais établi de début de démocratie ?

A la limite je serais plus rassurée si c'était les Gulenistes qui étaient responsables ..
 
C'est eux tu crois ? Ils sont pas encore mis aux pas ceux-là, qui n'ont rien fichu de bon toutes les années qu'ils étaient au pouvoir et n'ont jamais établi de début de démocratie ?

A la limite je serais plus rassurée si c'était les Gulenistes qui étaient responsables ..

Non les Guelenistes sont des musulmans ! Eux se sont des laïques ils n'ont rien à faire de l'Islam en Turquie...
Sa reste un petit groupe de soldats, ils ont des hélicos et des chars y a quelques policiers qui les ont rejoins ! looool
L'armée turc va bientôt riposter, car ils veulent limiter les pertes civils...

Allah m3a8oum !
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Ankara:Binali Yildirim en direct sur NTV: "Ceci est une tentative de coup d'Etat Ceux qui sont derrière cela vont payer le prix le plus lourd."

Que Allah protège la Turquie !
Amine !!!

On espère tous que ça va se terminer en fiasco pour ceux qui tentent de déstabiliser ce pays. C'est extrêmement grave ce qu'il se passe et je prie vraiment pour que ça échoue. C'est terrible ce qui est en train de se passer.
 

Hodor

Bladinaute averti
l'armée ne supporte peut être plus la connivence entre le (ex ?)gouvernement turque et les terroristes qui sévissent en Syrie ?.
Sachant que les conséquences de cette complicité ont été terribles pour la Turquie (attentats, conflit Kurde, isolation diplomatique...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La tv "ntn" reprise par "Al Jazeera" annonce que les tanks se positionnent au niveau de l'aeroport Attaturc ...

des tanks en position sont montrés actuellement en live... sur Al Jazeera
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon la presse turque, le mouvement Fethullah Gülen serait derrière cette tentative de putsch.


ps : ou est erdogan?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non les Guelenistes sont des musulmans ! Eux se sont des laïques ils n'ont rien à faire de l'Islam en Turquie...
Sa reste un petit groupe de soldats, ils ont des hélicos et des chars y a quelques policiers qui les ont rejoins ! looool
L'armée turc va bientôt riposter, car ils veulent limiter les pertes civils...

Allah m3a8oum !

Je sais mais les Gulenistes sont infiltrés partout. Ils pourraient très bien faire un coup d'Etat contre Erdogan même si en réalité je n'y crois pas, ce ne sont pas leurs méthodes. C'est juste que je préférerais que ce soit eux plutôt que des kemalistes, fichu pour fichu ... Mais à quoi on en est rendus soubhanallah !

J'ai donc peur qu'on n'assiste à un affrontement entre le gouvernement turc et les kemalistes .... Mais qui est derrière eux ????

C'est très très grave.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Breaking news; d'apres Reuters, l'armee aurait declare avoir "prit le controle" (taken over) et arrete les membres du gouvernement. C'est dans le real-time ticker, mais pas encore en ligne..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On voit l'armée sur la chaine turque Ulusal kanal c'est la 557 sur la free...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il est dit que le coup d'Etat MILITAIRE se fait avec le consentement us... o_O
 
Haut