Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

KINGjulian

Modérateur
La Coupe d'Afrique des Nations 2024 débute le 13 janvier en côte d'ivoire .

Voici le programme du Maroc pour les matchs de poules à la CAN 2024 :

Mercredi 17/01 à 18h : Maroc vs Tanzanie

Dimanche 21/01 à 15h : Maroc vs R.D Congo

Mercredi 24/01 à 21h : Zambie vs Maroc
 
Ca dépendra des tirages après les phases de poules. Le Maroc a le groupe le plus facile pour moi. Ils sont favoris avec le Sénégal mais il y a quelques outsiders dont il faudra se méfier, Côte d'Ivoire qui jouera à domicile, l'Egypte toujours présente avec une équipe habituée aux terrains et ambiance africaine. Je dirai que le point fort et le point faible du Maroc est d'avoir un effectif habitué à l'Europe mais qui peut être déstabilisé sur des terrains africains. Il va falloir relever le défi physique...
 

KINGjulian

Modérateur
Ca dépendra des tirages après les phases de poules. Le Maroc a le groupe le plus facile pour moi. Ils sont favoris avec le Sénégal mais il y a quelques outsiders dont il faudra se méfier, Côte d'Ivoire qui jouera à domicile, l'Egypte toujours présente avec une équipe habituée aux terrains et ambiance africaine. Je dirai que le point fort et le point faible du Maroc est d'avoir un effectif habitué à l'Europe mais qui peut être déstabilisé sur des terrains africains. Il va falloir relever le défi physique...

On peut rencontrer la Tunisie ( notre bête noire ) dès les 8 ème 😅

On les oublie souvent les tunisiens mais ils sont réguliers et la plupart de leurs joueurs sont formé en Tunisie
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Comment ça ? On a un meilleur banc qu'à la cdm .
Boufal retour de blessure
Mazraoui en convalescence
Ziyech et Saiss blessure mineure

Des cadres pas à 100% des le départ de la compétition, un banc meilleur qu’a la CDM mais pour bcp première expérience et surtout le Maroc a toujours été une équipe technique + que physique. Sur le continent africain ça nous à toujours fait mal.

À voir la gestion de Regragui et du staff médical.

20 ans après la désillusion face à la Tunisie, ce serait beau de soulever la coupe
 
On peut rencontrer la Tunisie ( notre bête noire ) dès les 8 ème 😅

On les oublie souvent les tunisiens mais ils sont réguliers et la plupart de leurs joueurs sont formé en Tunisie
Ils ont toujours eu un bloc compact avec des joueurs habitués des terrains africains.
On a vu contre la France en coupe du monde qu'ils étaient pas à prendre à la légère.

Par contre ils ont pas trop d'individualités leur star c'est Msakni, bof.

Ils sont quand même au-dessus dans leur groupe, le Mali c'est bizarre ils cartonnent en jeunes et après ça suit pas, Afsud et Zambie je connais pas leur niveau mais c'est pas le top, sauf période Hervé Renard pour la Zambie mais ça remonte.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La Coupe d'Afrique des Nations 2024 débute le 13 janvier en côte d'ivoire .

Voici le programme du Maroc pour les matchs de poules à la CAN 2024 :

Mercredi 17/01 à 18h : Maroc vs Tanzanie

Dimanche 21/01 à 15h : Maroc vs R.D Congo

Mercredi 24/01 à 21h : Zambie vs Maroc
Franchement plus besoin de jouer pour gagner vaut mieux quitter au premier Tours sans ce blesser.
NOTRE BUT A ÉTÉ ATEINT DEMI FINALE COUPE DU MONDE
ORGANISATION COUPE D'AFRIQUE 2025
COUPE DU MONDE 20230

Et Inchaa Allah Plus de Tik Tok au Maroc
Voir le site bladi net
afin de rester zen
 

KINGjulian

Modérateur
Boufal retour de blessure
Mazraoui en convalescence
Ziyech et Saiss blessure mineure

Des cadres pas à 100% des le départ de la compétition, un banc meilleur qu’a la CDM mais pour bcp première expérience et surtout le Maroc a toujours été une équipe technique + que physique. Sur le continent africain ça nous à toujours fait mal.

À voir la gestion de Regragui et du staff médical.

20 ans après la désillusion face à la Tunisie, ce serait beau de soulever la coupe
On n'a plus gagné la CAN depuis 1976 , je trouve ça fou avec toutes les belles équipes qu'on a eu . J'espère que la génération de hakimi la remportera . De préférence à la maison , en 2025 !
 

KINGjulian

Modérateur
Ils ont toujours eu un bloc compact avec des joueurs habitués des terrains africains.
On a vu contre la France en coupe du monde qu'ils étaient pas à prendre à la légère.

Par contre ils ont pas trop d'individualités leur star c'est Msakni, bof.

Ils sont quand même au-dessus dans leur groupe, le Mali c'est bizarre ils cartonnent en jeunes et après ça suit pas, Afsud et Zambie je connais pas leur niveau mais c'est pas le top, sauf période Hervé Renard pour la Zambie mais ça remonte.

Normal en jeune ils mettent des darons de 30 ans 🤣
 

KINGjulian

Modérateur
Franchement plus besoin de jouer pour gagner vaut mieux quitter au premier Tours sans ce blesser.
NOTRE BUT A ÉTÉ ATEINT DEMI FINALE COUPE DU MONDE
ORGANISATION COUPE D'AFRIQUE 2025
COUPE DU MONDE 20230

Et Inchaa Allah Plus de Tik Tok au Maroc
Voir le site bladi net
afin de rester zen
Mdrrrr 😂 t'es un ouf !

Même si ça reste une très belle performance , une demi finale de cdm n'est pas un titre . Si on peut au moins gagner celle de 2025 a domicile et ensuite gagner la cdm de 2030 😆
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
On n'a plus gagné la CAN depuis 1976 , je trouve ça fou avec toutes les belles équipes qu'on a eu . J'espère que la génération de hakimi la remportera . De préférence à la maison , en 2025 !
Si c’est pour entendre dire qu’on a acheté notre victoire etc blach je préfère la prendre cette année !

En revanche le back to back je dis pas non et il pourrait pas être remis en question puisque il s’inscrirait dans une continuité
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mdrrrr 😂 t'es un ouf !

Même si ça reste une très belle performance , une demi finale de cdm n'est pas un titre . Si on peut au moins gagner celle de 2025 a domicile et ensuite gagner la cdm de 2030 😆
Je suis d'accord dans ce principe.
Mais mon commentaire juste pour les zapper ils sont comme un virus plus besoin de communiquez avec eux .
ils ont dans leur cerveau FOUZI LAKJAA 24/24 Bientôt ça sera une statue devant leur fédération
 

Southpaw

Rebel without a Cause
You have to understand one thing.
Morocco does not play well against Africa, keep that in mind.
Just a reminder in case you forgot.
We are the best team in Africa who can't beat small nations in Africa.
It's a curse since 1976.
 
Haut