Couple et maladie...

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)

J'ai connu un ga qui avait des problèmes de santé et dès qu'on s'est connu il m'avait dit qu'il avait des problèmes cardiaques et une santé fragile. Donc, voîlà je pense que c'est important de savoir, c'est une question de confiance.
 
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)
A prés qu'un minimum de complicité se soit installée , c'est pas comme si on devait présenter un CV médical pour débuter une relation , il a pas a le savoir des le début.
 

GOLDFINGER

GLOIRE A LA RUSSIE
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)

L'idéal serait de prévenir avant.
 
au début

pas dans la manière grande déclaration solennelle mais plutôt naturellement genre je dois faire mon traitement

je pense que tous points qui pourraient se révéler problématique doivent être discuté au début pour s'épargner craintes et déceptions
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je ne parles pas d'une personne que tu rencontres ainsi histoire de faire connaissance!

je parles de la personne avec qui tu t'engage! avec qui tu entame quelque chose de sérieux! au moment ou tout les deux vous vous dites! bon! on est ensemble pour un long chemin!

Donc pas dès le début... faut attendre qu'un climat de confiance s'installe, c'est ça?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
au début

pas dans la manière grande déclaration solennelle mais plutôt naturellement genre je dois faire mon traitement

je pense que tous points qui pourraient se révéler problématique doivent être discuté au début pour s'épargner craintes et déceptions

Début, début? c'est à dire quant tu le rencontres?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salem,

Moi, je pense qu'il vaut mieux en parler dès le départ. Ca ne sert à rien de cacher ce genre de chose. Surtout, il ne faut pas cacher ca par peur de perdre la personne, c'est pas comme ca qu'il faut réfléchir ;)

non non pas par peur de perdre la personne mais pas peur de dévoiler une chose intime nous concernant... on a pas envie de le crier sur tous les toits et surtout c'est humain que d'avoir besoin de se sentir en confiance, en sécurité avant d'annoncer une telle chose...
 
non non pas par peur de perdre la personne mais pas peur de dévoiler une chose intime nous concernant... on a pas envie de le crier sur tous les toits et surtout c'est humain que d'avoir besoin de se sentir en confiance, en sécurité avant d'annoncer une telle chose...

c'est pourquoi je pense que ça doit être dit très naturellement et pas de manière solennelle pour ne pas se mettre mal à l'aise et pour ne pas susciter la pitié
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
oui mais si t'es amené à vivre et partager ta vie ac cette personne, beh il n'y a plus d'intimité, du coup il peut te le reprocher, voir meme te quiter selon la gravité de la maladie, et ça te fera bp soufrir vu qu'il y aura des sentiments, donc autant eviter tout cela et le lui dire avant que tu t'y attaches. comme ça au moins, il pensera pas que tu l'a arnaquer lol.

Oui mais si tu parles déjà de partager ta vie avec cette personne, c'est qu'il y a déjà une grosse évolution dans votre relation mais là je me demande s'il faut en parler dès le début, au même titre qu'un "J'ai 24 ans, je bosse dans... j'ai telle maladie, euh voilà"! ou attendre de bien se connaitre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est pourquoi je pense que ça doit être dit très naturellement et pas de manière solennelle pour ne pas se mettre mal à l'aise et pour ne pas susciter la pitié

Pour être capable de le dire de manière naturelle, faut déjà avoir accepté sa maladie limite comme une chose "normale" faisant parti de nous...
 
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)


Tout dépend du genre de maladie.
Il y a ce qui sera acceptable et supportable et ce qui ne l'est pas.
En tout état de cause...il faut annoncer la couleur avant afin que les choses soit claires pour tout le monde.

Un avenir ne se construit pas sur un mensonge ou sur un mensonge par omission.
 
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)


Dès le début ça me parait logique et hônnete :)
l'inverse serait malhônnete et surtout ça fait
trop tard tu es avec moi donc tu restes krr krr
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout dépend du genre de maladie.
Il y a ce qui sera acceptable et supportable et ce qui ne l'est pas.
En tout état de cause...il faut annoncer la couleur avant afin que les choses soit claires pour tout le monde.

Un avenir ne se construit pas sur un mensonge ou sur un mensonge par omission.

Ce qui est acceptable???????? m'enfin! :eek:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dès le début ça me parait logique et hônnete :)
l'inverse serait malhônnete et surtout ça fait
trop tard tu es avec moi donc tu restes krr krr

Pourquoi malhonnête? pourquoi ça semble direct être un piège si on prend son temps avant de le dire? on ne peut pas se mettre à la place de l'autre et se dire que ce n'est surement pas chose facile à dire quand on ne connait pas bien une personne?
 
Pour être capable de le dire de manière naturelle, faut déjà avoir accepté sa maladie limite comme une chose "normale" faisant parti de nous...

je n'ai pas dit que c'était simple
je pense que je le ferais ainsi si j'étais malade
après, c'est très théorique bien sûr
mais en situation, je ne supporterais pas que l'homme en question me voit comme une petite chose fragile
c'est pourquoi je pense que je le dirais 'froidement' afin qu'il en soit informé
par la suite, s'il y a suite, je mettrais de côté mon numéro de l'actor studio
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
non non pas par peur de perdre la personne mais pas peur de dévoiler une chose intime nous concernant... on a pas envie de le crier sur tous les toits et surtout c'est humain que d'avoir besoin de se sentir en confiance, en sécurité avant d'annoncer une telle chose...

OUi, je donnais un exemple parmi tant d'autres, de cacher ce genre de chose ;).

Oui, j'imagine que c'est pas chose facile de le dire. Sur ce qui est en gras, je suis totalement d'accord avec toi ! Il faut qu'il y ait quand meme une certaine complicité, que tu saches quelle genre de "relation" vous avez etc. De toute facon, je pense que tu saurais prendre l'occasion, et sentir le bon moment pour lui en parler (si c'est pour ton cas que tu parles). Mais je pense (à mon avis) qu'il vaut mieux qu'il sache cela avant que quoi que se soit se concrétise entre vous. J'espère que tu m'as comprise lol des fois, j'ai du mal à m'exprimer :pleurs:

ps : Allah y htek chifa incha'allah
Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Uniquement quand ça devient sérieux et le mariage est envisageable, pas avant, il n'est pas concerné. :cool:
 

Eden78

Ingrid De La Coudrière
Au début de la relation si c'est pour un engagement sincère et en vue du mariage faut savoir ce genre de chose avant de s'engager avec la personne c'est un point important à savoir sur sa future moitié c'est quelque chose que l'on vit au quotidien donc comment le cacher à la personne avec qui on compte avancer et tout partager!
 
Pourquoi malhonnête? pourquoi ça semble direct être un piège si on prend son temps avant de le dire? on ne peut pas se mettre à la place de l'autre et se dire que ce n'est surement pas chose facile à dire quand on ne connait pas bien une personne?


Si c'est une relation toute récente ok c'est différent,
là oui faut prendre son temps ( mais pas trop non plus )
je pensais que tu parlais d'un couple bientôt marié ou en couple depuis de longues années ( désolée si j'ai mal compris ).
 
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)


Annonce lui dès que vous êtes dans une discision qui vous améne à parler de vos confidances personnel..
Et là, tu lui explique ta situation..
Le plustôt est le mieux.
Bon courage?
 
Coucou Marok19.

Je participe rarement à ce genre de débats mais j'imagine que mon experience tellement particuliere pourrait t'aider!

Pour répondre à ta question, le plus tot possible.

J'ai 22 ans et cela fait un an que je suis en rémission. Tu l'auras compris, j'ai eu la maladie que l'on redoute le plus : un cancer !
Inutile de te dire mes craintes concernant les mecs. Comment leur dire ça, a quel moment? Comment ne pas passer pour une chose fragile alors qu'au contraire je n'ai jamais été aussi forte? Compliqué.

Et il y a quelques mois, je rencontre un garçon qui m'a tout de suite fait très bonne impression, qui me semblait etre quelqu'un de bien. Ca sautait aux yeux !
Alors quand il a commencé à me tourner autour, j'ai été cash : j'ai eu un cancer il y a un an, tu m'acceptes telle que je suis ou sinon tant pis.
Je ne te cache pas que si je lui ai dis cela aussi rapidement c' parce que j'ai senti que ca pourrait devenir vite sérieux.

Il n'a pas su quoi dire. Il m'a dit qu'il me voyait moi et pas mon cancer, qu'il me trouvait admirable de courage. Au départ j'ai cru que c'était trop beau pour etre vrai.

Et pourtant..
Depuis 5 mois ce garcon est présent, adorable, il ne me considere pas comme quelqu'un de fragile, au contraire nous avons tous les 2 du caractere, je suis une grande gueule.

Alors oui, le plus vite possible. On a pas a avoir honte d'etre tombé malade, je sais que cette epreuve m'a rendue plus forte et je sais le sens vrai de la vie.
S'il te laisse tomber c'est que ce n'était pas lui, tout simplement !
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)


Dès le début...ne serait-ce que pour éviter de s'attacher et donc se protéger.
 

3robi78

compte désactivé
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)


rien que ce terme ça me choque ,

on achètes pas des voitures ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou Marok19.

Je participe rarement à ce genre de débats mais j'imagine que mon experience tellement particuliere pourrait t'aider!

Pour répondre à ta question, le plus tot possible.

J'ai 22 ans et cela fait un an que je suis en rémission. Tu l'auras compris, j'ai eu la maladie que l'on redoute le plus : un cancer !
Inutile de te dire mes craintes concernant les mecs. Comment leur dire ça, a quel moment? Comment ne pas passer pour une chose fragile alors qu'au contraire je n'ai jamais été aussi forte? Compliqué.

Et il y a quelques mois, je rencontre un garçon qui m'a tout de suite fait très bonne impression, qui me semblait etre quelqu'un de bien. Ca sautait aux yeux !
Alors quand il a commencé à me tourner autour, j'ai été cash : j'ai eu un cancer il y a un an, tu m'acceptes telle que je suis ou sinon tant pis.
Je ne te cache pas que si je lui ai dis cela aussi rapidement c' parce que j'ai senti que ca pourrait devenir vite sérieux.

Il n'a pas su quoi dire. Il m'a dit qu'il me voyait moi et pas mon cancer, qu'il me trouvait admirable de courage. Au départ j'ai cru que c'était trop beau pour etre vrai.

Et pourtant..
Depuis 5 mois ce garcon est présent, adorable, il ne me considere pas comme quelqu'un de fragile, au contraire nous avons tous les 2 du caractere, je suis une grande gueule.

Alors oui, le plus vite possible. On a pas a avoir honte d'etre tombé malade, je sais que cette epreuve m'a rendue plus forte et je sais le sens vrai de la vie.
S'il te laisse tomber c'est que ce n'était pas lui, tout simplement !

Ton témoignage est touchant, émouvant...tu as bien du courage... Je suis sincèrement heureuse pour toi que tu sois en rémission et que tu sois heureuse en amour... Merci pour ton message et j'espère sincèrement que ton état ne se détériore plus jamais... ;)
 
Haut