Couple et maladie...

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si c'est une relation toute récente ok c'est différent,
là oui faut prendre son temps ( mais pas trop non plus )
je pensais que tu parlais d'un couple bientôt marié ou en couple depuis de longues années ( désolée si j'ai mal compris ).

non non je parlais de la rencontre... pas grave :)
 
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)
dès le début je pense, avant qu'il ne se sente pris au piège oui

après tout dépend de la maladie, y a des maladies qui se contiennent bien toute une vie donc dédramatiser aussi en fonction de la maladie, enfin je suppute je ne sais pas
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dès le début je pense, avant qu'il ne se sente pris au piège oui

après tout dépend de la maladie, y a des maladies qui se contiennent bien toute une vie donc dédramatiser aussi en fonction de la maladie, enfin je suppute je ne sais pas

loool, je ne sais pas si c'est parce que c'est toi ou si c'est ta réponse mais tu m'as fait rire...t'es un vrai méchant :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdrrrr traite moi de clown pendant que tu y es :D non mais y a rien de drole ds ce que j'ai dis si ? :D

et pourquoi je suis méchant ? ::eek:h : wallah ke je suis gentil :-(

méchant pour ton "pris au piège" mais je plaisante, j'ai pigé ce que tu veux dire... clown? je n'irais pas jusque là mais bon je t'ai souvent dit que tu étais l'un des SEULS drôles ici...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)

c'est comme si vous faisiez un coitus interruptus, et là tu lui lances la nouvelle, Pafff !

Je suis sûr, il te dira, je t'aime chérie ! :D
 
méchant pour ton "pris au piège" mais je plaisante, j'ai pigé ce que tu veux dire... clown? je n'irais pas jusque là mais bon je t'ai souvent dit que tu étais l'un des SEULS drôles ici...
ah on est d'accords, j'imagine trop la scène, après 15 ans de mariage :

au fait chéri j'ai un truc à t'avouer ... je suis malade depuis toujours, en fait avant qu'on se marie je l'étais déjà HAHA ! :D

ah c'est ça les m&ms que tu prenais tous les soirs ? :D counasse va ! :-D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ah on est d'accords, j'imagine trop la scène, après 15 ans de mariage :

au fait chéri j'ai un truc à t'avouer ... je suis malade depuis toujours, en fait avant qu'on se marie je l'étais déjà HAHA ! :D

ah c'est ça les m&ms que tu prenais tous les soirs ? :-D counasse va ! :-D

Oui, oui des m&ms sous forme d'injection :D
 
méchant pour ton "pris au piège" mais je plaisante, j'ai pigé ce que tu veux dire... clown? je n'irais pas jusque là mais bon je t'ai souvent dit que tu étais l'un des SEULS drôles ici...
ou encore mieux

la femme : chéri j'ai un truc à t'avouer ! ... je suis un homme à la base !
le mec : non sérieux ? tout MAIS PAS çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
la femme : ok ben en fait j'ai juste le SIDA ou le tétanos ou que sais je :D
le mec : ouf hamdoullah t'es pas un travelo ! :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ou encore mieux

la femme : chéri j'ai un truc à t'avouer ! ... je suis un homme à la base !
le mec : non sérieux ? tout MAIS PAS çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
la femme : ok ben en fait j'ai juste le SIDA ou le tétanos ou que sais je :D
le mec : ouf hamdoullah t'es pas un travelo ! :D

Tu crois? je préfère avoir épousé un travlo qu'avoir épousé un sidéen lol
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
en mode crapuleuse le gars pendant 10 ans il se disait "elle se tape des m&ms tous les soirs et elle partage pas !" :-D

il t'aurait vidé une boite il aurait fini entre 4 planches :D

pour les injections faut lui dire que c'est de la drogue dur et c'est de la bonne :-D

ah ah ah n'empêche, faut tirer un avantage de tout, pour un accident domestique, ça peut servir si un jour, t'en as marre :D
 
Bonjour à tous...

Alors une question me taraude l'esprit...à votre avis, quel est le bon moment pour annoncer à l'autre que l'on est malade? Dès le début pour ne pas qu'il ou elle se sente piégé ou attendre qu'il y ait déjà une certaine complicité une base...
(Je parle de maladie chronique qui nécessite un traitement à vie et qui risque d'aggraver l'état de la personne du jour au lendemain sans prévenir)
Merci de votre participation... :)

Bonjour,

Qu'allah apporte guerison aux éprouvés.

Si la question de l'annonce de la maladie taraude l'esprit d'un des deux futurs époux : qu'il livre la vérité : on ne choisit pas d'être malade, on choisit tout le reste ... me semble t'il.

Dieu est sage et éclaireur..
 
Tu n'as pas à avoir honte d'être malade, si on te rejette pour ça tu sauras que tu n'as rien perdu.

Je pense que l'honnêteté c'est la base d'une relation viable sur le long terme. Après le moment d'aborder le sujet, je pense que toi seul peut le savoir, mais tôt avant l'attachement c'est le mieux. Assure toi juste au tout début, que la personne est tolérante, ce qui est pas forcément évident à faire car beaucoup se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Dans notre communauté maghrébine, la femme incarne la force, celle qui allait dans les champs travailler, porter de gros fardeaux sur le dos, porter 6 enfants d'affilé, avec tous ça elle faisait khobez, le duez, li minage... donc dans l'esprit d'un rebeu, une femme malade est pas la femme idéale à marier.

Il m'est arrivé une mésaventure amoureuse en rapport avec ma maladie (lien : "il m'a quitté après avoir demandé ma main") donc désormais je vais me méfier.
 
Haut