Couple mixte

Voila c'est ca ! Dans ma famille, il y a beaucoup de mariage mixtes, et franchement ils ont autant de bons moments que les couples normaux ! Mais surtout parce que les parents n'ont pas fourrés leur nez dans leur affaires !

Les parents doivent accompagner,aider et soutenir leurs enfants pas les détruire.

Si un enfant est bien éduqué il a appris les bons principes et est capable de faire ses choix et de les assumer. :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est un mariage, pas une transaction financière ! :fou:

De toutes facons, tu as le droit d'avoir ton opinion la dessus, mais sache que le choix final reviendra a ta fille, quoi qu'il arrive ! ;)

C'est ce que tout le monde croit ou veut bien croire !

Aujourd hui encore, malgré la moudawana, celui qui a le dernier mot, c'est le tuteur..
La "bénédiction" , c'est lui qui l'a donne au final
 
Les parents doivent accompagner,aider et soutenir leurs enfants pas les détruire.

Si un enfant est bien éduqué il a appris les bons principes et est capable de faire ses choix et de les assumer. :)

Voila, les parents ont le droit d'avoir leur avis, mais ils n'ont pas le droit de diriger la vie de leurs enfants. Mieux vaux les laisser assumer leurs choix, même s'ils s'avèrent mauvais, au moins ca leur permettra de grandir ! :)
 
C'est ce que tout le monde croit ou veut bien croire !

Aujourd hui encore, malgré la moudawana, celui qui a le dernier mot, c'est le tuteur..
La "bénédiction" , c'est lui qui l'a donne au final

Certains se marient sans leur bénédiction, les plus courageux en tout cas. De toute façons, les parents finissent par accepter avec le temps, c'est ce que j'ai remarqué dans certains cas :)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
d'origine et de cultures différentes un mariage est-il possible ?
comment se faire accepter par la famille de l'autre ?

Oui c'est possible.

J'ai été très bien acceptée par la famille de mon mari, ce sont des gens très tolérants. Mais c'est vrai que c'est rare, je suis bien tombée!
 
personellement je pense que comme tout les couples il y en a qui fontionnent d'autre non. mais ce n'est pas au parents de déterminer l'avenir de leurs enfants. alors qu'on soit marocain, algérien, tunisien ... et qu'on veuille se marier avec une personne d'un pays et d'une culture différente il est ou le problème ??? je pense justement que quand on est différent on peut d'apporter beaucoup mutuellement...
l'important c'est d'aimer et d'être heureux.
 
personellement je pense que comme tout les couples il y en a qui fontionnent d'autre non. mais ce n'est pas au parents de déterminer l'avenir de leurs enfants. alors qu'on soit marocain, algérien, tunisien ... et qu'on veuille se marier avec une personne d'un pays et d'une culture différente il est ou le problème ??? je pense justement que quand on est différent on peut d'apporter beaucoup mutuellement...
l'important c'est d'aimer et d'être heureux.

Si les deux personnes différentes sont deux gros neuneus et qu'elles s'accouplent ça restera toujours deux gros neuneus qui n'apporteraient rien de plus par rapport à des couples non mixtes.
 
toujours pareil ... :rolleyes:



c'est exactement ça, les filles sont pour, les garçons contre...

pourquoi??? c'est simple; elles pensent avoir l'avantage, puisqu'elles sont bienvenue partout (afrique europe et consort) ce qui n'est pas le cas des méchants bougnoules dealeur voleur et maltraiteur de femmes

il n'empeche en cas de divorce, bonjour les degats, elle aura tout quitter pour un petit ***, et le pire c'est qu'elle aura un mal fou de trouver quelqu'un qui acceptera son passé "tolérent et ouvert"

:D
 
d'origine et de cultures différentes un mariage est-il possible ?
comment se faire accepter par la famille de l'autre ?

Tout est possible mes parents en sont la preuve.

Je vais enregistrer cette réponse que je vais copier/coller su chaque sujet sur la mixité sachant qu'il y en a un tous les deux jours.
 
C'est un mariage, pas une transaction financière ! :fou:

De toutes facons, tu as le droit d'avoir ton opinion la dessus, mais sache que le choix final reviendra a ta fille, quoi qu'il arrive ! ;)



dans tes doux reves humide peut etre, dans la vraie vie c'est une transaction, puisque c'est avant tout un CONTRAT

concernant le choix final, certes la jeune fille doit etre d'accord mais en aucun cas elle peut imposer quelqu'un sous pretexte d'un monde globalisé...
 
Voila, les parents ont le droit d'avoir leur avis, mais ils n'ont pas le droit de diriger la vie de leurs enfants. Mieux vaux les laisser assumer leurs choix, même s'ils s'avèrent mauvais, au moins ca leur permettra de grandir ! :)

grandir comment?? etre divorcé et 3 enfants, et renoncé à sa vie de femme parce que personne ne veut d'elle si ce n'est à l'hotel???

sois lucide ;)
 
moi je suis pas contre le metissage.....
dailleurs je kifferais avoir un bebe black...
mais je suis attirée que par les rebeux donc je dois renoncer a mon reve (=adoption trop complexe)..
 
c'est exactement ça, les filles sont pour, les garçons contre...

pourquoi??? c'est simple; elles pensent avoir l'avantage, puisqu'elles sont bienvenue partout (afrique europe et consort) ce qui n'est pas le cas des méchants bougnoules dealeur voleur et maltraiteur de femmes

il n'empeche en cas de divorce, bonjour les degats, elle aura tout quitter pour un petit ***, et le pire c'est qu'elle aura un mal fou de trouver quelqu'un qui acceptera son passé "tolérent et ouvert"

:D

tolérent et ouvert ca dépend pour qui

pour réagir de la sorte il me semble qu'a la base elle a eu un profont rejet et un racisme de sa propre origine sinon elle irait pas voir ailleur ce qu'elle peut avoir a coté d'elle

un peu comme les raviolit, le vieuq ui dit part pas bibiche ya les memes a la maison

enfin khlas ce sujet n'a plus aucun sens a force de trop en parler , on a completement noyer le poisson donc je prefere ne plus répondre a ce genre de sujet

je dis non au racisme
non au racisme des maghrébine envers les maghrébin
avant de se prendre pour martin luther king balayons devant notre porte car ya du boulot
 
dans tes doux reves humide peut etre, dans la vraie vie c'est une transaction, puisque c'est avant tout un CONTRAT

concernant le choix final, certes la jeune fille doit etre d'accord mais en aucun cas elle peut imposer quelqu'un sous pretexte d'un monde globalisé...

Et pourquoi elle ne pourrait pas l'imposer sachant, qu'au dernières nouvelles, c'est ELLE qui va l'épouser, et non pas quelqu'un d'autre ? Une femme (ou un homme) a le droit d'épouser qui il veut, c'est le minimum de liberté quand même !

Et je dis pas que c'est facile d'imposer ses choix, mais je vois pas pourquoi certains compliquent la vie de leurs enfants pour des raisons aussi futiles !
 
grandir comment?? etre divorcé et 3 enfants, et renoncé à sa vie de femme parce que personne ne veut d'elle si ce n'est à l'hotel???

sois lucide ;)

Si j'étais mère et que ma fille veut se marier avec quelqu'un qui ne me plait pas, je lui dirais ce que je pense et je la laisserai faire son choix. C'est le role des parents de conseiller et d'orienter ses enfants, pas de les priver de leur libre arbitre !
 
C'est possible mais il faut être extremement tolérant car c'est encore plus difficile qu'on peux imaginer. Les points de vues , les codes, les valeurs sont différents. j'ai déjà fait cette expérience avec une fille de religion differente, d'un pays different, de langue differente, ça peut marcher si ta famille te suit sinon no way!
 
Haut