Couple mixte

Certains parents voit avant toutes choses le bonheur de leur fille.
Ensuite vient le débats sur la conversion.
J'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure que l'on peut vouloir épouser un non musulman et que par la suite le devienne car comme dit si bien Samy c'est haram.
je parlais d'ouverture d'esprit et de le voir se convertir , seulement certains parents (même si la personne est convertis depuis bien longtemps et que pour elle) refusent catégoriquement leur union !
ouverture d'esprit tu dis !! donc respecter la religion pour toi c'est une fermeture d'esprit !
 
Certains parents voit avant toutes choses le bonheur de leur fille.
Ensuite vient le débats sur la conversion.
J'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure que l'on peut vouloir épouser un non musulman et que par la suite le devienne car comme dit si bien Samy c'est haram.
je parlais d'ouverture d'esprit et de le voir se convertir , seulement certains parents (même si la personne est convertis depuis bien longtemps et que pour elle) refusent catégoriquement leur union !
la conversion vient juste pour le "qu'en dira t on", les parents savent très bien que le gars se convertis juste pour le mariage mais qu'en vrai il n'est pas musulman.
comme si on pouvait du jour au lendemain se dire "tiens et si j'avais la foi aujourd'hui ?"
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
pck l'islam c pas boire d'alccol ni manger de hallouf :D

g faim je sors acheter a manger


Tu m'as fais penser a une anecdote !
je connais un couple ou le mec est marocain et la fille est française!
Eh bien le gars bois fume s’éclate a gauche et a droite alors que le nana est droite ne boit pas ne fume pas ne mange plus de porc fais ses prières élève ses enfants dans l'islam !
 
Tu m'as fais penser a une anecdote !
je connais un couple ou le mec est marocain et la fille est française!
Eh bien le gars bois fume s’éclate a gauche et a droite alors que le nana est droite ne boit pas ne fume pas ne mange plus de porc fais ses prières élève ses enfants dans l'islam !
c'est pas mon cas chère amie moi je fais la prière j'ai jamais fumé ni bu et je mange que halal

c'est raté ;)
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
la conversion vient juste pour le "qu'en dira t on", les parents savent très bien que le gars se convertis juste pour le mariage mais qu'en vrai il n'est pas musulman.
comme si on pouvait du jour au lendemain se dire "tiens et si j'avais la foi aujourd'hui ?"


Ai je dis du jour au lendemain ?
je parle de foi donc de lire de s'informer je parle de la vraie conversion !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Certains parents voit avant toutes choses le bonheur de leur fille.
Ensuite vient le débats sur la conversion.
J'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure que l'on peut vouloir épouser un non musulman et que par la suite le devienne car comme dit si bien Samy c'est haram.
je parlais d'ouverture d'esprit et de le voir se convertir , seulement certains parents (même si la personne est convertis depuis bien longtemps et que pour elle) refusent catégoriquement leur union !
malheureusement
j'ajouterai meme que parfois ce manque d'ouverture d'esprit fait fuir les probable prétendants a l'entrée en religion,et brise des vies...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
religieusement c'est interdit après chacun fait ce qu'il veut chacun sa tombe
tu as raison a chacun sa tombe
mais la religion c'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprit et de conciliation et convaincre quelqu'un par la discussion que ceci ou cela vaux mieux est bien plus probant que de fermer la discussion par un "c'est comme ça et pas autrement" que tu semble sous entendre:)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
c'est pas possible


les congolais alors ?

Alors pas de libanais, pas de congolais, sénégalais, maliens, moldaves, russes, tchétchènes...niet niet rien de tout ça...
premièrement : je n'aime que les maghrébins (je l'ai dis dans un ancien post)
deuxième : imagines jour je me mets avec un non maghrébin, dans les débuts tout fonctionne bien et un jour il va se mettre à critiquer les arabes et ça je ne le supporterais pas..
Je connaissais une arabe qui était avec un français et dès qu'ils se prenaient la tête il lui disait de manière pérojative "va voir les tiens, les sauvages" et en plus tu m'imagines avec un français qui vote UMP beurk ?
 
Ai je dis du jour au lendemain ?
je parle de foi donc de lire de s'informer je parle de la vraie conversion !
moi j'ai juste rebondi sur ton message pour parler de ce que j'ai vu. je ne sais pas trop ce que toi tu as vu mais rien que dans ma boite il y a eu 3 mariage français avec une marocaine ou le gars s'est converti juste pour la forme et tout le monde le sait.
 
moi j'ai juste rebondi sur ton message pour parler de ce que j'ai vu. je ne sais pas trop ce que toi tu as vu mais rien que dans ma boite il y a eu 3 mariage français avec une marocaine ou le gars s'est converti juste pour la forme et tout le monde le sait.

L'hypocrisie dans toute sa laideur, au lieu d'assumer mais le qu'en dira t'on est plus important pour certains..........
 
tu as raison a chacun sa tombe
mais la religion c'est aussi faire preuve d'ouverture d'esprit et de conciliation et convaincre quelqu'un par la discussion que ceci ou cela vaux mieux est bien plus probant que de fermer la discussion par un "c'est comme ça et pas autrement" que tu semble sous entendre:)


non on appelle ça inventer une religion , c'est interdit tu peux pas le halaliser t'es pas Dieu tu comprends ? sous prétexte d'ouverture d'esprit tu vas pas halaliser ce que Allah a interdit
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
moi j'ai juste rebondi sur ton message pour parler de ce que j'ai vu. je ne sais pas trop ce que toi tu as vu mais rien que dans ma boite il y a eu 3 mariage français avec une marocaine ou le gars s'est converti juste pour la forme et tout le monde le sait.


J'ai une voisine qui me dis un jour "écoutes je suis dans le caca, voilà je suis avec un français, on veut se marier et j'ai dis à mon père qu'il s'est convertit et depuis ce jour il me demande le certificat de conversion"
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
moi j'ai juste rebondi sur ton message pour parler de ce que j'ai vu. je ne sais pas trop ce que toi tu as vu mais rien que dans ma boite il y a eu 3 mariage français avec une marocaine ou le gars s'est converti juste pour la forme et tout le monde le sait.


ok !
pour ma part j'ai vu de vraie conversion, et cela était fantastique , je parle de conversion avec tout ce qui va avec ainsi que le certificat !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Alors pas de libanais, pas de congolais, sénégalais, maliens, moldaves, russes, tchétchènes...niet niet rien de tout ça...
premièrement : je n'aime que les maghrébins (je l'ai dis dans un ancien post)
deuxième : imagines jour je me mets avec un non maghrébin, dans les débuts tout fonctionne bien et un jour il va se mettre à critiquer les arabes et ça je ne le supporterais pas..
Je connaissais une arabe qui était avec un français et dès qu'ils se prenaient la tête il lui disait de manière pérojative "va voir les tiens, les sauvages" et en plus tu m'imagines avec un français qui vote UMP beurk ?


je crois pas mes yeux , une maghrébine qui a de la fierté !

:D
 
je n'ai pas dis cela loin de là(je suis maghrébine est tres tolérante:D) mais faut pas non plus se voiler la face
on est bien moins sensible a l'amour de deux etre si ils sont differents non?
en fait jsuis meme pas sure qu'on soit sensible a l'amour tout cour chez les maghrébins:confused:
pour toi le plus important c'est quoi la religion ou l'amour ?
 
Alors pas de libanais, pas de congolais, sénégalais, maliens, moldaves, russes, tchétchènes...niet niet rien de tout ça...
premièrement : je n'aime que les maghrébins (je l'ai dis dans un ancien post)
deuxième : imagines jour je me mets avec un non maghrébin, dans les débuts tout fonctionne bien et un jour il va se mettre à critiquer les arabes et ça je ne le supporterais pas..
Je connaissais une arabe qui était avec un français et dès qu'ils se prenaient la tête il lui disait de manière pérojative "va voir les tiens, les sauvages" et en plus tu m'imagines avec un français qui vote UMP beurk ?

beaucoup de racistes francais se mettent en couple avec des maghrebines afin d'assouvir un fantasme pervers de soumission néo coloniale.
 
Une femme doit se marier avec un homme musulman exclusivement.
Vous vous aimez mais cela ne suffit pas. Tu sais parfois 2 personnes musulmanes ne peuvent pas aller au bout pour ne pas s'opposer à leur parents, je te l'accorde c'est du n'importe quoi quand il n'y a aucun reproche possible.

Il ne faut pas que tu te convertisse pour elle mais par amour pour la religion.
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
non on appelle ça inventer une religion , c'est interdit tu peux pas le halaliser t'es pas Dieu tu comprends ? sous prétexte d'ouverture d'esprit tu vas pas halaliser ce que Allah a interdit


est ce que tu entends par la que même avec la conversion il n'y pas possibilité de se marier ? :eek:
 
Une femme doit se marier avec un homme musulman exclusivement.
Vous vous aimez mais cela ne suffit pas. Tu sais parfois 2 personnes musulmanes ne peuvent pas aller au bout pour ne pas s'opposer à leur parents, je te l'accorde c'est du n'importe quoi quand il n'y a aucun reproche possible.

Il ne faut pas que tu te convertisse pour elle mais par amour pour la religion.

Je suis francaise et je me questionne.... Il me semble que l'homme est autorisé à se marier avec les femmes du livre mais il n'est pas de meme pour la femme c'est ca?
 
Haut