Couple mixte

Bonsoir.

Je ne sais quoi penser et les reflexions sur les forums ne sont pas forcement perspicaces à mon gout d'ou ce post.

Je suis actuellement en couple avec une marocaine (Je suis francais). Nous depassons la 30aine et je n'ai jamais été presenté à sa famille et personne ne sait que j'existe. Elle est né et a grandi en France à l'inverse de ses parents. Ses freres, soeurs, cousins et cousines sont tous avec des marocains(e) sauf elle. Des que nous en parlons, c'est le drame : pleure...
Elle ne veut pas que nous vivions ensemble tant que le cap de sa famille se ne serra pas franchi, mais cela dur, et rien n'abouti, de peur qu'elle doive tout arreter suite à la famille.
Elle pense que sa famille n'acceptera pas, meme si je me convertis à l'Islam. Des membres de sa famille ne parle pas francais au passage.
Je connais peu cette culture, et ouvert comme je suis, j'ai du mal a accepté le fait que sa famille la renierait car elle n'est pas avec qqun de son pays. Je m'occupe d'elle et la rend heureuse comme personne ne l'a jamais fait. J'ai l'impression de vivre une litterature francaise noble/paysan.

Mes questions en sont les suivantes :

Y'a t il des possibilités envisageable afin de mettre des cartes de notre coté?
Comme passer à travers cette barriere raciale sans se faire rayer par les siens?
Dois je me résoudre à mettre des barrières et me preparer à arreter l'histoire de ma vie?

J'ai un peu de mal à exposer mes problemes tellement que ceux ci pese, et tout conseil, discussion public ou privé serait les bienvenues.

Je suis perdu et toute lumiere serait ravivantes!

Merci


Je ne comprend pas ta femme et sa famille
je suis marocaine et mon mari français, le seul point important pr notre mariage été sa convertion c tt,
et famille qui refuse mariage de leur fille a un homme converti jen ai jms vu.
Si t marié avc elle ta rien a faire de sa famille t pa obligé de les rencontré c elle qui compte pr toi a la fin.
Si T pa marié avc elle et elle hésite d'étre ton épouse , je te conseil de tourner la page, oui je sais c trés déficile mais bon la vie continue et si elle taime elle sera avc toi.
et tant que sa famille ne vivra pa avc vous ou a coté de vous yauras pas de problém.
bon courage
 
Alors pas de libanais, pas de congolais, sénégalais, maliens, moldaves, russes, tchétchènes...niet niet rien de tout ça...
premièrement : je n'aime que les maghrébins (je l'ai dis dans un ancien post)
deuxième : imagines jour je me mets avec un non maghrébin, dans les débuts tout fonctionne bien et un jour il va se mettre à critiquer les arabes et ça je ne le supporterais pas..
Je connaissais une arabe qui était avec un français et dès qu'ils se prenaient la tête il lui disait de manière pérojative "va voir les tiens, les sauvages" et en plus tu m'imagines avec un français qui vote UMP beurk ?

pour le premier passage en gras, sache qu'il y'a des bon et moins bon partout

pour le deuxième, il faut juste savoir si la personne a des principes, une éducation et ca ca se sait direct et c pas après le mariage

pour le troisième passage, moi je connais des maghrébine avec des français reconvertis et ils sont très correctes, respectueux avec tous

je le redis il ya du bon et moins bon partout
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
en quoi c'est intolérant de dire que religieusement le mariage d'une musulmane avec un non musulman est haram ? :confused:
je n'ai pas dis que tu était intolérant,et nous sommes bien d'accord que le mariage tel que présenté est haram
par contre en toute franchise je trouve tes propos fermés et durs.
apres je dis ça je dis rien....
 
une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman et cela même après une pseduo conversion du gars à l'Islam...
trop de gens ont modernisé la religion, ils la customisent à souhait pour se donner bonne conscience et penser être dans le vrai.

arrêtez de faire les ignorants, ça fout les boules de savoir que notre Prophète (sws) s'est battu pour l'Islam et que certains se prétendant musulmans la baffouent... où va le monde??
 
A moins de te convertir je ne vois pas comment la famille de ta demoiselle pourrait t'accepter! mais il faut que ce soit une conversion venant du coeur, parce que tu as la foi et non pcq tu veux te "rendre" crédible religieusement parlant vis-à-vis de la famille de ton amie.

voilà, sinon je ne comprends pas pq au départ s'engager ds une relation qd il y a une différences de religion. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une musulmane doit etre ac un musulman!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
pour le premier passage en gras, sache qu'il y'a des bon et moins bon partout

pour le deuxième, il faut juste savoir si la personne a des principes, une éducation et ca ca se sait direct et c pas après le mariage

pour le troisième passage, moi je connais des maghrébine avec des français reconvertis et ils sont très correctes, respectueux avec tous

je le redis il ya du bon et moins bon partout

Je te réponds :

Pour le premier passage en gras : absolument
Pour le deuxième : absolument
Pour le troisième : absolument

j'ai pris bonne note de tes remarques positives.

Mais ça n'a rien à voir avec des préjugés ou du racisme ou autre chose mais les maghrébins me conviennent très bien (enfin un seul me suffit amplement)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
pour le premier passage en gras, sache qu'il y'a des bon et moins bon partout

pour le deuxième, il faut juste savoir si la personne a des principes, une éducation et ca ca se sait direct et c pas après le mariage

pour le troisième passage, moi je connais des maghrébine avec des français reconvertis et ils sont très correctes, respectueux avec tous

je le redis il ya du bon et moins bon partout
A moins de te convertir je ne vois pas comment la famille de ta demoiselle pourrait t'accepter! mais il faut que ce soit une conversion venant du coeur, parce que tu as la foi et non pcq tu veux te "rendre" crédible religieusement parlant vis-à-vis de la famille de ton amie.

voilà, sinon je ne comprends pas pq au départ s'engager ds une relation qd il y a une différences de religion. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une musulmane doit etre ac un musulman!

Je te rejoins sur ça. En effet, à l'époque un français voulait sortir avec moi et j'ai toujours refusé car à quoi ça sert de se mettre avec quelqu'un si on sait d'avance qu'il y aura des obstacles : comme je l'ai dis plus haut, souvent on nous pointe du doigt en disant qu'on est pas tolérants (les musulmans) mais je tenais à préciser et à repréciser qu'on n'est pas forcément accepté non plus chez les non musulmans. Donc je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et restés entre musulmans. Mais ça ne reste que mon opinion.

Je le répète aucun racisme ni rien. C'est juste un constat.
 
une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman et cela même après une pseduo conversion du gars à l'Islam...
trop de gens ont modernisé la religion, ils la customisent à souhait pour se donner bonne conscience et penser être dans le vrai.

arrêtez de faire les ignorants, ça fout les boules de savoir que notre Prophète (sws) s'est battu pour l'Islam et que certains se prétendant musulmans la baffouent... où va le monde??
c'est pas la religions que les gens changent, ce sont les apparences. quand tu fais partie de notre communauté t'as beau t'en foutre de la religion et pas trop y croire il y a la pression de l'entourage qui fait que les gens font ce qu'il faut pour qu'on les fasse pas ***** c'est tout.
 
c'est pas la religions que les gens changent, ce sont les apparences. quand tu fais partie de notre communauté t'as beau t'en foutre de la religion et pas trop y croire il y a la pression de l'entourage qui fait que les gens font ce qu'il faut pour qu'on les fasse pas ***** c'est tout.

jsuis d'accord avec toi mais le fait d'appliquer des règles de la religion juste pour être tranquille ça m'énerve. j'ai toujours dit que le meilleur était d'assumer ses pensées et ses actes jusqu'au bout par conviction et non pas par dépit...

jparle dans le vent pck sur ce sujet y'a matière à débat et bon nombre de personnes ne partagent pas mon point de vue, cque jrespecte mais y'en a qui parlent de religion et n'y connaissent rien mais alors rien du tout. jfais pas la savante mais avant de m'avancer je vérifie que j'ai des connaissances sur le sujet. bref bon courage au posteur.

salam
 
Haut