Couple mixte

c'est simple dans le coran rien ne dit que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser quelqu'un du livre. du moment que c'est autorisé pour l'homme et pas haram pour la femme pourquoi inventer cette règle ?
on a tendance à trop inventer de haram à des fins politiques et diverses, or le coran est clair sur ce qui est haram et c'est Allah seul qui décide de ce qui est haram et la parole d'Allah c'est le coran.


Ha bon... c ton point de vue... tu dis que certains invente des interdits et toi des autorisation... Aprés on peut dire vue qu'allah a précisé autorisé pour lhomme et non pour la femme pourquoi alors ce dire que c ok pour la femme...

Bref peut importe moi je ne me prononce pas la dessus étant donné que je ne sais pas et en plus de sa, même si c t clair net et précis que c t autorisé jamais je n'épouserais un non musulman...

J'imagine moi avec mes plats et lui qui me dit moi je fait des cotes de porc ce soir et avec sa bouteille d alcool a coté (pour moi il est clair que c interdit l acool meme si pour toi c autorisé)... Sa le fait pas et c quasi imposs qu'un musulaman(e) un(e) vrai et un(e) non mus puisse cohabiter ensemble... en couple bien entendu

Vue les différences qu'il y a entre un mus et non mus....
 
la raison n'est pas religieuse mais éducative. il y a des musulmans moins ouverts d'esprit que d'autres.
il ne faut pas faire l'erreur de juger l'islam en fonction des musulmans qu'on voit. beaucoup sont à des années lumières d'avoir l'attitude respectable que l'islam préconise.

Je cherche juste à comprendre ....
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ha bon... c ton point de vue... tu dis que certains invente des interdits et toi des autorisation... Aprés on peut dire vue qu'allah a précisé autorisé pour lhomme et non pour la femme pourquoi alors ce dire que c ok pour la femme...

Bref peut importe moi je ne me prononce pas la dessus étant donné que je ne sais pas et en plus de sa, même si c t clair net et précis que c t autorisé jamais je n'épouserais un non musulman...

J'imagine moi avec mes plats et lui qui me dit moi je fait des cotes de porc ce soir et avec sa bouteille d alcool a coté (pour moi il est clair que c interdit l acool meme si pour toi c autorisé)... Sa le fait pas et c quasi imposs qu'un musulaman(e) un(e) vrai puisse cohabiter ensemble...

Vue les différences qu'il y a entre un mus et non mus....


Mdr
A chaque fois qu'on parle de couple mixte
2 choses vous viennent a l'esprit
Le porc et l'alcool

Si la personne e face respecte un minimum ta religion et a mon sens c un minimum, y aura pas de pbleme de ce coté la

J'ai des copines en couple avec des rebeu et elles ont proscrit c deux aliments
 
Mdr
A chaque fois qu'on parle de couple mixte
2 choses vous viennent a l'esprit
Le porc et l'alcool

Si la personne e face respecte un minimum ta religion et a mon sens c un minimum, y aura pas de pbleme de ce coté la

J'ai des copines en couple avec des rebeu et elles ont proscrit c deux aliments

Ce sont les exple les plus simple les plus bébéte lol
 
Mdr
A chaque fois qu'on parle de couple mixte
2 choses vous viennent a l'esprit
Le porc et l'alcool

Si la personne e face respecte un minimum ta religion et a mon sens c un minimum, y aura pas de pbleme de ce coté la

J'ai des copines en couple avec des rebeu et elles ont proscrit c deux aliments

En couple avec un arabe ne veut pas forcément dire être en couple avec un msulman mamzelle
 
On va allé plus profond alors dans les exple... avant l'acte, le couple ce doit de dire un do'a yak ? J'imagine que le musulman aimerait que sa femme la pronnonce aussi (si elle n'est pas mus elle n'en fera rien).

Ou encore à lheure des priéres... pour ceux qui ce lévent a lfajr... ils sont dans le meme lit, quand il devra ce lever à3 h du mat sa va faire ***** l'autre... parce que sa la reveil (enfin j'imagine parce que moi tu me bouge à cette h ci g la ..............)

Y en des centaines et des centaines d'exemple... ce ne sont peut etre que des futilités pour certains mais pourtant sa représente beaucoup...
 
Ils ne sont pas egarés, ce sont les plus forts et eux seuls dirigent la planète.

Tu as la même vision qu'eux, eux aussi se prennent pour le peuple élu alors que Dieu en a décidé autrement.........
Mais non ils ne sont pas égarés ils sont dans le vrai il ne te reste plus qu'à quitter l'Islam et retourner dans le " droit chemin " avec les big boss de la planète..............
 
On va allé plus profond alors dans les exple... avant l'acte, le couple ce doit de dire un do'a yak ? J'imagine que le musulman aimerait que sa femme la pronnonce aussi (si elle n'est pas mus elle n'en fera rien).

Ou encore à lheure des priéres... pour ceux qui ce lévent a lfajr... ils sont dans le meme lit, quand il devra ce lever à3 h du mat sa va faire ***** l'autre... parce que sa la reveil (enfin j'imagine parce que moi tu me bouge à cette h ci g la ..............)

Y en des centaines et des centaines d'exemple... ce ne sont peut etre que des futilités pour certains mais pourtant sa représente beaucoup...

Quand t'es dans un couple il y a le respect.. Perso si je suis avec un musulman et qu'il se leve à 3h pour aller faire sa priere, je v pas raler je respecte ce qu'il est et je respecte sa foi
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tu as la même vision qu'eux, eux aussi se prennent pour le peuple élu alors que Dieu en a décidé autrement.........
Mais non ils ne sont pas égarés ils sont dans le vrai il ne te reste plus qu'à quitter l'Islam et retourner dans le " droit chemin " avec les big boss de la planète..............

Je ne me prends pour rien du tout, je trouve que de me mélanger c'est insulter ma culture.

Ils sont forts car ne se mélangent pas.

Épargne pas stp, tes conversations de comptoir, comme m'inviter à quitter ma religion.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Plus essentiel?? fi dine tout est essentiel mamzelle... que ce soit porc oula adultére... bien que nous savons qu'il y a différent degré selon le péché... mais tout est bel et bien important

Oui tout est important on est d'accord
Je soulevais juste le fait que le porc et l'alcool sont souvent avancé comme raison n°1
 

Streaming

Tag's Trolla'
aimerveiller et dawn60... c est possible d arreter de crier? :rolleyes:

Meme à l ecrit, vs faites mal a tete... :D

Plus serieusement, vous vous trompez de combat...
 
Vivre ensemble sans mariage n'est pas bien vu dans toutes les religions.
convertis-toi à l'islam et demande la en mariage, c'est la seule chose que tu peux faire de ton coté, après c'est à elle de vendre l'affaire à ces parents...

Se convertir a l 'ISLAM est pour ALLAH et non pour l 'amour de notre vie.
L intention la niya est primordiale avant de mettre un pas dans l ISLAM
 
Ha bon... c ton point de vue... tu dis que certains invente des interdits et toi des autorisation... Aprés on peut dire vue qu'allah a précisé autorisé pour lhomme et non pour la femme pourquoi alors ce dire que c ok pour la femme...

Bref peut importe moi je ne me prononce pas la dessus étant donné que je ne sais pas et en plus de sa, même si c t clair net et précis que c t autorisé jamais je n'épouserais un non musulman...

J'imagine moi avec mes plats et lui qui me dit moi je fait des cotes de porc ce soir et avec sa bouteille d alcool a coté (pour moi il est clair que c interdit l acool meme si pour toi c autorisé)... Sa le fait pas et c quasi imposs qu'un musulaman(e) un(e) vrai et un(e) non mus puisse cohabiter ensemble... en couple bien entendu

Vue les différences qu'il y a entre un mus et non mus....
moi je suis un gars très simple quand on m'explique je comprend. le coran contient des versets qui dise ça c'est haram, ça c'est haram, si vous faites ça vous serez sévèrement punis...
mais si le coran ne précise pas que la femme musulmane doit épouser un musulman seulement pourquoi chercher midi à 14 h ?
après ce que toi tu peux accepter de faire ou pas ne pose aucun problème, personne ne viendra contester ton choix.
 
Je ne me prends pour rien du tout, je trouve que de me mélanger c'est insulter ma culture.

Ils sont forts car ne se mélangent pas.

Épargne pas stp, tes conversations de comptoir, comme m'inviter à quitter ma religion.

Et je ne suis pourtant pas celle qui pense qu'ils ne sont pas égarés.......
Mais passons, quant à mes conversations de comptoir elles n'étaient qu'une réaction à ta remarque qui elle est digne du caniveau..........
 

Streaming

Tag's Trolla'
Et je ne suis pourtant pas celle qui pense qu'ils ne sont pas égarés.......
Mais passons, quant à mes conversations de comptoir elles n'étaient qu'une réaction à ta remarque qui elle est digne du caniveau..........

Ah nan, dis pas ça.. j ai pas envie de relire encore et encore les mots "laconique & co.."

:D
 
moi je suis un gars très simple quand on m'explique je comprend. le coran contient des versets qui dise ça c'est haram, ça c'est haram, si vous faites ça vous serez sévèrement punis...
mais si le coran ne précise pas que la femme musulmane doit épouser un musulman seulement pourquoi chercher midi à 14 h ?après ce que toi tu peux accepter de faire ou pas ne pose aucun problème, personne ne viendra contester ton choix.

Ne me demande pas jeune homme... je t'ai dit que je ne me pronnoncer pas car je ne sais pas... Je préfére ne pas dire tu as raison ou les autres on raison :)

Une question est ce que tu suis le mouvement des personnes qui s'appel les coranniste ? (si tu veux pas répondre je comprends)
 

Streaming

Tag's Trolla'
Alors imagine en live

On t'explose le cerveau : D

Moi je comat rien di tout

C est sur, j en doute pas.. je suis du genre a vite m agacer si ca crie... dc c est clair, ya moyen de me rendre ouf, surtout si vous faites expres.. ;)


Moi crier ? rolala... c à peine si je chuchote... tu dois avour une ouie sur-développer lol

Nan, j imaginais juste les haussements de ton et sourires satiriques derriere le spionctuations bien choisies... par vos soins (ttes les 2..) :D
 
Ne me demande pas jeune homme... je t'ai dit que je ne me pronnoncer pas car je ne sais pas... Je préfére ne pas dire tu as raison ou les autres on raison :)

Une question est ce que tu suis le mouvement des personnes qui s'appel les coranniste ? (si tu veux pas répondre je comprends)
je ne connaissais même pas l'existence de ce mouvement avant de venir sur bladi pour te dire.
 
Haut