Couple musulman/athée

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai lu que le titre et ca ne peut pas marcher. Même en amitié c'est difficile de se comprendre entre personnes croyantes et athées... Alors en couple !


c'est pas faux ;)

Ca explique le fossé entre beaucoup de français et les musulmans d'ailleurs (en partie).

Désolé, pour moi c'est complétement faux !!

Mes amis sont en majorités athées et le reste n'est que tolérance et efforts a faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé, pour moi c'est complétement faux !!

Mes amis sont en majorités athées et le reste n'est que tolérance et efforts a faire.


Je pense que ça dépend du degré d'athéisme ou du degré de croyance. J'ai des amis autour de moi qui sont athées et très franchement, leurs latitudes face à la pratique de ma religion sont très variables..un jour une copine a vu une de mes photos de vacances sur laquelle, je portais un petit foulard attaché vraiment pas de façon hijab, elle a tiqué grave ...je sentais bien ça gêne d'ailleurs, elle s'en est pas caché, cette fille est d'une très grande intelligence..pourtant à ce moment j'ai ressenti tout le poids de sa petitesse.

Pr ce qui est d'un couple athée (griste)-musulman (pratiquant), je sais qu'on choisit pas (paraît-il) mais je le déconseille fortement...c'est aller au devant d'interminables querelles absolument infructueuses ponctuées par des et pourquoi ?? et comment ??
 
Je pense que ça dépend du degré d'athéisme ou du degré de croyance. J'ai des amis autour de moi qui sont athées et très franchement, leurs latitudes face à la pratique de ma religion sont très variables..un jour une copine a vu une de mes photos de vacances sur laquelle, je portais un petit foulard attaché vraiment pas de façon hijab, elle a tiqué grave ...je sentais bien ça gêne d'ailleurs, elle s'en est pas caché, cette fille est d'une très grande intelligence..pourtant à ce moment j'ai ressenti tout le poids de sa petitesse.

Pr ce qui est d'un couple athée (griste)-musulman (pratiquant), je sais qu'on choisit pas (paraît-il) mais je le déconseille fortement...c'est aller au devant d'interminables querelles absolument infructueuses ponctuées par des et pourquoi ?? et comment ??
je ne savais pas qu'il y avait un degré d'athéisme.
ps : faut pas croire quand les couples inter-religieux ça parle beaucoup de religion, y a pas de querelles interminables. c'est un mythe ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne savais pas qu'il y avait un degré d'athéisme.
ps : faut pas croire quand les couples inter-religieux ça parle beaucoup de religion, y a pas de querelles interminables. c'est un mythe ça.

C'est en venant sur bladi que j'ai découvert ceux pr qui ne pas croire en dieu consistait carrément en une profession de foi pr faire un mauvais jeu de mots. Ceux là, ils ne se contentent pas de ne pas croire mais ils passent la plupart de leur temps à te convaincre que dieu n'existe pas et que les croyances sont des foutaises que l'esprit rationnel et cartésien ne peut que condamner. Ds le même style, chez les croyants, tu as ceux qui croient et ceux qui se sentent investis d'une mission divine qui consiste à convaincre le plus grand nombre de la justesse de leurs propos...bien que très au opposés du point de vue de l'idéologie, ces deux catégiries sont très semblables ds la réalité.

Je n'idéalise aucune forme d'union quelle qu'elle soit..très sincèrement, j'en suis revenue de tout ça...par contre, je ne pense vraiment me tromper en disant qu'un gars attaché à sa religion et qui souhaitera très probablement la transmettre à ses enfants ait qque chose à gagner d'une union avec une nana qui ne voudra pas que son fils soit circoncis ou qui ne comprendra pas qu'on ne veuille pas qu'il mange du porc....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je pense que ça dépend du degré d'athéisme ou du degré de croyance. J'ai des amis autour de moi qui sont athées et très franchement, leurs latitudes face à la pratique de ma religion sont très variables..un jour une copine a vu une de mes photos de vacances sur laquelle, je portais un petit foulard attaché vraiment pas de façon hijab, elle a tiqué grave ...je sentais bien ça gêne d'ailleurs, elle s'en est pas caché, cette fille est d'une très grande intelligence..pourtant à ce moment j'ai ressenti tout le poids de sa petitesse.

Pr ce qui est d'un couple athée (griste)-musulman (pratiquant), je sais qu'on choisit pas (paraît-il) mais je le déconseille fortement...c'est aller au devant d'interminables querelles absolument infructueuses ponctuées par des et pourquoi ?? et comment ??


Il y a des cas extrêmes et des cas particuliers.
Si tu n'aimes pas les épinards, tu ne vas pas en faire a tous les repas !

Mais c'est vrai que j'ai répondu a sa question en tant que " moi "...

J'ai oublié que je ne suis pas un 100% magribi et que j'avais pas le syndrome du: je suis français .... mais marocain et que donc , je me sens comme un poisson dans l'eau meme avec des athées.

Je les mets a l'aise d'entrée, toutes mes connaissances savent que je suis musulman, et ils ne me font pas ***** avec ca..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a des cas extrêmes et des cas particuliers.
Si tu n'aimes pas les épinards, tu ne vas pas en faire a tous les repas !

Mais c'est vrai que j'ai répondu a sa question en tant que " moi "...

J'ai oublié que je ne suis pas un 100% magribi et que j'avais pas le syndrome du: je suis français .... mais marocain et que donc , je me sens comme un poisson dans l'eau meme avec des athées.

Je les mets a l'aise d'entrée, toutes mes connaissances savent que je suis musulman, et ils ne me font pas ***** avec ca..

J'ai repris ton intervention mais il va s'en dire que je ne détiens que ma vérité basée sur mon histoire et qu'il en existe autant qu'il existe d'individualités.

Mes amis athées ne me font pas *****, je suis suffisamment ouverte d'esprit pr tolérer leurs imperfections comme ils tolèrent les miennes..mais disons qu'en discutant du sujet qui revient souvent sur le tapis...et bien tu en as par exemple qui ne conçoivent pas qu'un pratiquant puisse faire la prière chez eux...alors que ds mon esprit, si tu croîs pas en dieu "qu'est ce que ça peut te fouttre que d'autres y croient, il n'a y a pas de précis de l'athéisme, de référentiel (texte sacré) que tous les non croyants devraient observer et qui leur interdirait une telle chose à l'instar des musulmans par exemples qui ne peuvent acheter de l'alcool pr leurs hôtes"..
 
Haut